-
Monster : Personnages (2; Tomes 16 à 18)
Voilà la seconde suite de la seconde page des personnages de Monster.
Commissaire Weisbach
Alors que nous retrouvons enfin le commissaire Weisbach, celui-ci est sur le point d'être à la retraite. Il se rend à Francfort afin de transférer un criminel qui aurait commis des crimes dans la région de Düsseldorf. Alors qu'il passe dans les bureaux avec son collègue, il se rend compte que tous les policiers du commissariat cherchent à comprendre pourquoi un dentiste a commis une tentative d'assassinat au Convention Center. Weisbach se dit qu'il irait bien chez le dentiste une fois en pension. Avec son collègue, il emmène donc Reinhart Dienger, un chauffeur de taxi suspecté de 4 meurtres. Une fois dans le train, le policier demande à l'homme combien de gens il a tué et celui-ci compte sur ses doigts. Durant le trajet, Weisbach révèle que c'est sa dernière mission tandis que Dienger avoue avoir tué ses victimes pour des motifs futiles aussi divers les uns que les autres. Mais l'employé de la banque Hilger investment, qui allait dénoncer un scandale financier, il l'a tué à la demande de quelqu'un. Le tueur, après avoir menacé le policier qui voulait fumer, raconte comment il est devenu un meurtrier il y a 11 ans environ. Il frappait un homme qui maltraitait son chien et quand il s'est fait arrêté par la police, un jeune garçon est apparu et a dit que l'homme à terre avait frappé le premier. Pour le remercier, Dienger a ramené chez lui l'enfant et sa soeur, qui semblaient tout droit sortit de l'hôpital. Devant le poste de télévision, Reinhart traitait tout le monde de déchets et le garçon l'approuva, le poussant même au meurtre. Après ce récit, Weisbach et son collègue arrivèrent à Düsseldorf, achevant la carrière du commissaire. Mais c'est à ce moment, à une trentaine d'heures de la retraite, qu'il se rend compte qu'il s'agit sans doute de Johann et Anna Liebert, qui ont disparu lorsqu'il enquêtait sur le meurtre de leurs parents il y a 11 ans. Le lendemain, de retour à son bureau, il apprend que c'est le docteur Gillen, un spécialiste en psychologie criminelle, qui a demandé à pouvoir parler au chauffeur de taxi. Weisbach lui fait part de ses doutes concernant le garçon et ils vont interroger ensemble Dienger. Ils apprennent que l'enfant est revenu vers le tueur bien des années plus tard et, en écrivant un nom dans le sable, Johann fit savoir au chauffeur de taxi qu'il s'agissait d'un "déchet" et qu'il devait l'éliminer pour son ami. Gillen sait que Johann essaye de cacher ainsi quelque chose, mais le policier, lui, se sent perdu. On ne le verra cependant pas par la suite.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Dr Robert Norden
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Mme Hankel
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivante.
Commissaire Runge
Runge arrive dans un petit village du nom de Ruhenheim grâce à une carte postale. Il se rend à l'hôtel Versteck où il a réservé une chambre. En arrivant, le tenancier est en train de rassurer un enfant sur l'état de son vélo en disant que ce n'est pas un déchet, et une fois dans sa chambre, le commissaire dit la même chose au garçon, et ajoute même que c'est un beau vélo. Ensuite, le policier va chez un antiquaire pour chercher des livres pour enfants, avant d'aller au commissariat afin de savoir en combien de temps on peut espérer avoir du renfort. Il semble redouter un événement grave et demande à ce qu'on inspecte tous les étrangers arrivant en ville. De retour à l'hôtel, il discute un peu avec un couple de vieux qui loge également dans l'hôtel. Plus tard, une dame arrive à l'hôtel et s'inquiète pour son chien car elle a entendu un coup de feu. l'agent du BKA se met à la recherche du chien, tout comme un curieux personnage qui se nomme Neumeyer, qui est aussi de passage et qu'il croise dans la rue. Il observe le jeune Wim, dont le père est alcoolique, et qui est aidé par le tenancier de l'hôtel, puis croise l'agent de police qui est déjà occupé à chercher le chien. A l'extérieur de la ville, il croise à nouveau Neumeyer qu'il sait être Grimmer, personne qui avait longtemps été soupçonné des affaires de meurtres en rapport avec l'ancienne police secrète tchécoslovaque. Mais tous les 2, arrivés au même endroit par des pistes différentes, savent qu'un massacre va avoir lieu à Ruhenheim. Dans une maison abandonné, surnommé "la maison du vampire", ils retrouvent Wim ainsi que des dessins des jumeaux. Runge révèle alors à Grimmer qu'un autre massacre avait été commis en 1958 à cause d'un seul homme, la paranoïa ayant fait le reste. En retournant en ville, le commissaire entend un coup de feu et les aboyements d'un chien s'arrêtent. On apprend ensuite que l'agent du BKA est parvenu à Ruhenheim grâce à une carte postale qu'a envoyé Bonaparta à son fils à Prague, en signant de son vrai nom : Klaus Poppe. De retour à son hôtel, alors que la pluie tombe, Runge remarque les souliers sales du vieil homme qui se déplace pourtant en chaise roulante et se rend compte que le téléphone n'a plus de tonalité. Ensuite, un policier blessé à la jambe, puis Grimmer, accompagné de Wim, arrivent à l'hôtel. Le petit garçon avait une arme à feu et prétend que c'est le couple de vieux qui le lui a donné. Alors que Grimmer menace ce couple, le tenancier de l'hôtel dit être la cible et se révèle être Bonaparta. Le commissaire explique alors comment il est arrivé jusque là. Tous se retrouvent maintenant coincés dans l'hôtel avec une seule arme pour se protéger...
Volume 18
Runge explique les événements qui ont lié Tenma à Johann, tout en réfutant avoir fait une erreur dans son jugement, car pour lui, Johann reste un être imaginaire. Et pour rester imaginaire, il doit éliminer tous ceux qu'il connaît. Grimmer explique, lui, qu'il a été l'un des enfants du 511 kinderheim, un orphelinat où les enfants subissaient un véritable lavage de cerveau, jusqu'à oublier leur vrai nom et leurs sentiments. En menaçant le vieux couple, le policier apprend que celui qui donne les ordres se trouve dans l'autre hôtel de Ruhenheim. Et comme un autre couple, qui avait acheté des armes pour se défendre après avoir gagné à la loterie, arrive juste à ce moment, le commissaire leur emprunte 2 armes. Avant de partir, il promet à Grimmer de lui offrir une bière une fois que le drame sera fini. Sur le chemin, l'agent du BKA tire sur un étranger du village et reçoit la confirmation que celui qui donne les ordres est bien dans l'autre hôtel. Un peu plus loin, il trouve une jeune fille du coin qui a été dans la chambre de celui qui donne les instructions, Robert. Et au moment de l'emmener, le japonais se montre. Runge dit reprendre du service et en confiant la fille, il dit à Tenma où trouver Bonaparta. Avant de reprendre son chemin, il présente ses excuses au japonais. Une fois dans l'hôtel dont le patron gît, une balle dans la tête, le policier tire sur un nouvel agresseur puis monte à l'étage. Il fouille la chambre du tueur mais finit par se prendre une balle dans l'épaule. Robert dit ne pas avoir de nom et s'apprête à achever son ennemi. Cependant, le commissaire parvient à toucher Robert en tirant à travers une chaise qui camouflait le fait qu'il avait encore une arme. Le tueur est à la merci de l'agent du BKA mais pour s'en sortir, il le provoque en parlant de sa femme et de sa fille, ce qui lui permet de se saisir de l'arme de Runge. Les 2 hommes se battent et Robert prend le dessus, révélant au policier que Johann a réveillé en lui un souvenir avec un chocolat chaud et que c'est pour cette raison qu'il lui voue sa vie. Pour se dégager de l'étranglement du tueur, le commissaire remue sa blessure à l'estomac. Il menace ensuite Robert de son arme et lui demande où est Johann. Mais le tueur perd conscience et quand Runge s'éloigne de lui, Robert le frappe par derrière et fait perdre connaissance à l'agent du BKA. Ce dernier est plus tard récupérer par la police et désigne le tueur, qui est maintenant décédé, comme le responsable du massacre de Ruhenheim. Une fois dans l'hélicoptère qui doit l'emmener, il voit Johann avec une grave blessure à la tête et déclare que Tenma peut encore le sauver. Après ces événements, il se rend sur la tombe de Grimmer pour y déposer une bière. Il n'est plus commissaire mais enseigne à l'école de police. Et il a renoué des contacts avec sa fille et a commencé à parler avec elle. Il regrette juste de ne plus pouvoir parler avec Grimmer.
- Statut au volume 18 : Vivant.
Mr Buhfner
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Robert Ganz
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Adolph Yunkers
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Tué d'une balle dans la tête par Johann.
Karl
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
Mr Crohnekker
Après le massacre de Ruhenheim, le professeur de droit a donné rendez-vous à Nina Fortner pour parler de son mémoire. Il est au courant des épreuves que la jeune fille a traversé et qu'elle doit rattraper son retard qu'elle a accumulé durant son absence. Cependant, l'élève est une fois de plus en retard et quand elle arrive 10 minutes après l'heure fixée, il le lui fait remarquer. Il ajoute que malgré les tragiques événements qu'elle a traversé, cela ne justifie en rien ce retard ni les résultats. Pourtant quand il évoque le mémoire de Nina, il le qualifie d'admirable et révèle que c'est le meilleur qu'il lui a été donné de lire. Crohnekker demande à la jeune fille quelle carrière elle espère faire et celle-ci répond qu'elle veut être avocate. le professeur espère qu'elle aidera beaucoup de gens et termine l'entretien en disant que la cour ne tolère aucun retard.
- Statut au volume 18 : Vivant.
Mr Eimer
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 18 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires