• L'homme qui marche : Résumé long

    Comme la version de L'homme qui marche que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 467Chapitres : Observer les oiseaux; Tombe la neige; Dans la ville; Grimper à l'arbre; Il pleut; Nager dans la nuit; Après le passage du typhon; Le long chemin; La nuit étoilée; Dans la ruelle; Un paysage flou; Sous le cerisier; Objet perdu; L'aube; Un store en roseau; Un bon bain; Voir la mer; Dix ans après...

    Personnages : Monsieur, Madame, Neige.

    Résumé : Tout comme c'était le cas pour Le gourmet solitaire, il suffirait presque de lire les intitulés des chapitres pour résumer ce récit. Néanmoins, il y a une légère continuité dans celui-ci car au début du récit, la femme de notre promeneur receuille le chien des précédents propriétaires de leur maison qui ont abandonné leur chien. Ce chien va par la suite d'abord recevoir un nom, et ensuite déterrer un coquillage dans leur jardin, coquillage qu'ils vont ramener à la mer bien plus tard. Pour le reste, notre homme va se ballader de jour comme de nuit, sous la pluie, la neige ou le soleil, sur un sentier ou dans une ruelle étroite, mais toujours sans se presser, profitant de chaque moment, où que ses pas le conduisent.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : L'homme qui marche.

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :