-
Par cronoslegend le 16 Février 2013 à 14:15
Voilà la suite de la liste des personnages de Le gourmet solitaire. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Yoné est une habituée d'une petite échoppe de beignets de poulpe à Ôsaka. Elle est en train de manger avec d'autres habitués quand Inogashira arrive. Comme il y a peu de place, son ami se propose de s'asseoir sur les genoux de Yoné-chan qui lui rétorque que ça va se payer ce genre de chose. Elle devine qu'Inogashira loge à l'hôtel qui est en face et tous les habitués le charient un peu, le poussant à rester manger au lieu d'emporter son plat. C'est sa seule apparition.
- Première apparition : chapitre 7 : Beignets de poulpe "Takoyaki" à Nakatsu (arrondissement nord, Ôsaka).
- Statut : Vivante.
Cette femme est une habituée d'une petite échoppe de beignets de poulpe à Ôsaka, tout comme Yoné-chan. Quand Inogashira vient s'asseoir parmi les clients, elle lui demande d'où il vient. Et lorsqu'il répond qu'il vient de Tôkyô, un des amis de Yuka la pousse à lui demander le numéro de la chambre de l'hôtel dans lequel il loge. Par contre, quand Inogashira dit que les beignets sont seulement pour emporter, c'est Yuka cette fois-ci qui le pousse à rester pour manger avec eux plutôt que de manger seul dans sa chambre. Finalement, Yuka et ses amis continueront à taquiner gentillement le tôkyôïte pendant toute la soirée.
- Première apparition : chapitre 7 : Beignets de poulpe "Takoyaki" à Nakatsu (arrondissement nord, Ôsaka).
- Statut : Vivante.
Il s'agit d'un habitant d'Ôsaka qui tient une petite échoppe ambulante de beignets de poulpe. Quand un soir, Mr Inogashira débarque avec une commande de beignets à emporter, il lui demande de patienter à l'intérieur de la bâche car cela va prendre un peu temps. Il va prendre un tabouret supplémentaire car il n'y a plus de place. Roku demande à son nouveau client s'il loge dans l'hôtel en face et celui-ci répond par l'affirmative. Roku demande alors ce que son client veut boire mais celui-ci veut uniquement un plat à emporter. Alors que ses habitués taquinent un peu le tôkyôïte, Roku s'excuse auprès d'Inogashira pour la vulgarité de ses clients et le rassure car il a aussi des hôtesses comme habituées. A ce moment, les clients changent de cible, disant que Roku a bien changé, à part sa coiffure, et qu'il travaille pour des yakuzas. Mais l'intéressé dément et s'excuse une nouvelle fois auprès de son nouveau client. Roku continue de servir durant cette soirée et on ne le verra plus par après.
- Première apparition : chapitre 7 : Beignets de poulpe "Takoyaki" à Nakatsu (arrondissement nord, Ôsaka).
- Statut : Vivant.
Ce petit garçon se trouve en même temps que Mr Inogashira dans l'aire de repos du parc de Shakujii. Il est en compagnie de sa mère et mange ce qui semble être un ramen. Comme il est tout petit et que le bol est assez grand pour lui, sa mère lui recommande de faire attention quand il s'apprêtre à siroter le bouillon sans prendre de cuillère mais directement avec le bol. Juste après, toujours sous le regard d'Inogashira, la mère de Mâ-kun l'enguirlande car il a mis de la nourriture un peu partout, sur le tatami, la table et sur lui. On ne le verra plus par la suite.
- Première apparition : chapitre 11 : "Oden" et bol de riz au curry, dans le parc de Shakujii (arrondissement de Nerima, Tôkyô).
- Statut : Vivant.
il s'agit d'une serveuse d'une petite aire de repos qui se situe dans le parc de Shakujii, à Tôkyô. Un jour, Mr Inogashira passe par l'aire et commande d'abord un plat d'oden. Puis, une fois servi, il demande à avoir aussi un riz au curry dans un bol et non dans une assiette. Tandis qu'Inogashira est en train de manger tranquillement, une connaissance de Set-chan lui fait remarquer qu'il paraîtrait qu'un héron mauve se trouve dans un arbre tout proche, ce qui est apparemment assez rare. On ne verra plus cette femme par la suite.
- Première apparition : chapitre 11 : "Oden" et bol de riz au curry, dans le parc de Shakujii (arrondissement de Nerima, Tôkyô).
- Statut : Vivante.
Futoshi est le neveu de Mr Inogashira. Il est le fils de sa soeur cadette qui a divorcé 2 ans plus tôt. Inogashira avait lu dans le journal que son neveu était la vedette de l'équipe de base-ball de son lycée. Ils devaient jouer leur quart de finale de poule, dans les éliminatoires du championnat de base-ball des lycées. Futoshi n'ayant plus de père depuis le divorce de sa mère, et comme Inogashira ne l'avait pas vu depuis 4 ans, il se décida à aller l'encourager. Cependant, quand celui-ci arrive, son neveu, alors batteur, vient de se faire éliminer, malgré les encouragements du public. Un peu plus tard, il joue en tant que lanceur de son équipe. Pourtant, l'équipe adverse a encore tous ses batteurs et toutes les bases sont occupées. C'est à ce moment-là que, sous une chaleur infernale, les acclamations du public pour Futoshi se font entendre. Il réussit 2 strikes et les cris se font de plus intenses mais on ne connaîtra pas la suite et on ne reverra plus Futoshi par la suite.
- Première apparition : chapitre 13 : Saucisses "viennoises" au curry au stade Jingû (arrondissement de Shibuya, Tôkyô).
- Statut : Vivant.
Cronos
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique