• Icare : Résumé long

    Comme la version d'Icare que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    Chapitres : Pas de noms de chapitres, juste des scènes, numérotées de 1 à 12.

     

    Personnages : La mère d'Icare, Icare, Midori, le général, Endo, Yukiko Komuro, Kimura, Tanaka.

     

    Résumé : Dans un Japon futuriste, une femme donne naissance à un enfant qui a la capacité naturelle de voler. Dans le même temps, des humains un peu particulier, des hommes "éprouvettes", capables de s'auto-exploser, commettent des attentats un peu partout en se sacrifiant. Une femme général, chargée de cette affaire, va alors faire la connaissance du bébé et même temps qu'un scientifique nommé Endo. Ils l'appeleront Icare. Environ 20 ans plus tard, enfermé dans un complexe sur une île isolée du gouvernement, Icare subit de nombreux tests visant à évaluer son potentiel. Mais Le jeune homme est amoureux de l'une des scientifiques, Yukiko, chargée de son étude, et le sentiment semble réciproque. Pendant ce temps, les attentats continuent mais sans faire des dégâts trop importants. Icare tente de s'échapper mais il finit par se faire reprendre. Le scientifique Kimura, sûr de lui, veut faire une expérience de neuro-chirurgie sur Icare pour découvrir ses secrets, sans l'autorisation d'Endo qui pense que c'est trop tôt. Cependant, Kimura sous-estime Icare qui tente de s'évader à nouveau et qui, cette fois, réussit, non sans oublier d'emporter avec lui Yukiko. ils partent ainsi ensembles, volant où bon leur semble...

     

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Icare .

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :