-
Icare : Personnages
Afin d'être complet en ce qui concerne chaque oeuvre, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.
Cette mère dont le nom nous est inconnu semble être en train de rêver juste avant son accouchement. Dans ce rêve, elle est en train de flotter dans les airs mais chute quand elle doit commencer à pousser. Le bébé sort mais ne respire pas car il a son cordon ombilical enroulé autour de son cou. Le médecin fait alors du bouche à bouche et le petit garçon pousse son premier cri. Juste après, il se met à s'envoler dans les airs, sous les airs médusés de toutes les personnes présentes dans la salle. Peu après, la mère est séparée de son enfant et placée dans un institut où elle l'objet d'analyses pour essayer de comprendre ce phénomène. Sans son fils, elle semble désemparée et dans un état catatonique. On ne sait pas ce qu'elle devient par la suite.
- Première apparition : Scène 1
- Statut : Inconnu.
Icare est venu au monde dans un monde futuriste. Juste après son premier cri, il s'est mis naturellement à voler. Afin de l'étudier, un général l'a isolé et mis dans un centre sur les îles Ryukyu où des scientifiques, dont Mr Endo et Mr Kimura, étudient ses capacités. C'est le général qui lui a donné son nom. Un 11 juillet, peu avant son 20ème anniversaire, il y a un test sur sa capacité à s'envoler en soulevant une masse de 150 kg. Il passe le test sans problàme puis va se reposer dans son jardin. Là-bas, il remarque que Yukiko, une fille qui s'occupe de lui et pour qui le jeune homme commence à avoir des sentiments, est de retour de Tokyo. Icare lui demande d'encore lui parler du ciel. Un autre jour, le garçon passe un test pour voir sa résistance à un vent violent. Le vent, d'une vitesse de 60 km/h, glisse sur lui et sa forme aérodynamique sans subir de perturbation. Epris cependant de liberté, Icare a trouvé une bouche d'aération qu'il peut ouvrir à l'abri des caméras. Il s'y faufile et entend les scientifiques qui lui rappelle qu'il doit prendre un sérum dans les 48 heures. Finalement, le jeune homme arrive dans les quartiers de Yukiko où celle-ci prend sa douche. Une fois la jeune femme au sec, Icare va la voir et Yukiko lui montre les oiseaux en cage qu'elle voulait lui offrir. Au moment où tous les deux allaient s'embrasser, la sécurité intervient et tente de capturer le garçon. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et s'échappe. Endo essaye de lui faire entendre raison mais le jeune homme déclare aimer Yukiko. C"est alors qu'il est touché à l'arrière de l'épaule par une flèche hypodermique. Il tente de s'enfuir mais s'assoupit quelques temps plus tard. A son réveil, il se retrouve très à l'étroit dans une cage. Kimura a l'intention de faire une opération neurochirurgicale sur le cerveau d'Icare mais celui-ci essaie de s'envoler avec cette cage de 500 kg. Avec tout sa rage, il y parvient et voit pour la première fois le ciel avant de s'écraser, épuisé. Après un crash sur le sol, il peut enfin sortir de la cage et se cache pour éviter les patrouilles avant de perdre connaissance à nouveau. Mais il entend la voix de Yukiko qui est retenue par la sécurité. Icare vole à son secours et se débarrasee des hélicoptères avant de rattraper la jeune femme dans sa chute. Endo tente de convaincre que Kimura a passé outre son autorisation mais le garçon s'envole pour de bon. Le couple peut enfin s'embrasser et se retrouve totalement libre.
- Première apparition : Scène 1
- Statut : Vivant.
Midori
Cette jeune femme est la secrétaire et la maîtresse du général. Tandis qu'Icare est en train de naître, ce couple lesbien est en train de faire l'amour quand elles sont interrompues par un appel. On leur fait part d'explosions terroristes dans Tokyo, dues sans doute à la bande des "éprouvette", des êtres nés artificiellement qui ont la capacité de se faire exploser. Le général demande alors à voir Endo, un scientifique apparemment responsable de ces êtres artificiels. Mais l'homme a quelque chose à montrer au général. Il s'agit d'un bébé volant. La femme décide alors d'isoler l'enfant, de mettre tout le monde au secret absolu, et ordonne à Endo de faire des tests sur le garçon qu'elle décide de nommer Icare. Presque 20 ans plus tard, le secrétariat d'état à la défense nationale est attaqué par des terroristes des "chaussures de verre". Peu après, le général contacte Endo et Midori rassure directement le scientifique quant à la santé de sa maîtresse. Le général annonce qu'elle va bientôt se rendre au centre de recherche pour voir les résultats d'Icare et le présenter au monde entier. Un autre jour, Tanaka, un homme-éprouvette, vient rapporter au général que tous les terroristes de l'attaque sont morts. Ensuite, ils regardent ensembles une transmission d'un test sur Icare de résistance au vent. Voyant le résultat, le général considère le jeune homme comme la perfection, au contraire de Tanaka qu'elle pense être un échec. Dans l'avion qui les emmène au centre de recherche, Midori se demande si ils pourront se servir d'Icare et sa maîtresse en est persuadée. Elle a justement choisi ce jour précis car il vient d'avoir tout juste 20 ans. Tanaka croit voir le jeune homme passer près de l'avion et on ne verra plus Midori.
- Première apparition : Scène 1
- Statut : Vivante.
Le général
Il s'agit d'une femme autoritaire qui a une relation avec sa secrétaire Midori. Alors qu'elles sont occupées à s'embrasser, le général reçoit un appel qui lui annonce qu'il y a eu plusieurs explosions à Tokyo, sans doute dues à des terroristes appartenant aux hommes-éprouvettes, des personnes nés sans doute de manipulations génétiques, et qui ont la capacité de se fairer exploser. Le général demande alors à voir Endo, un scientifique qui a lui aussi quelque chose à annoncer au général. En effet, un bébé ayant la capacité naturelle de voler vient de naître. La femme va voir ce phénomène et ordonne que toutes les personnes au courant de cette naissance soit tenues au secret. Elle ordonne aussi à Endo d'isoler l'enfant et de faire des expériences sur lui. Le général choisit de nommer Icare ce bébé. Presque 20 ans plus, le secrétariat d'état à la défense nationale subit une attaque de terroristes des "chaussures de verre", mais il sont arrêtés par un homme-éprouvette qui travaille pour le général et qui se nomme Tanaka. Midori reçoit un appel d'Endo sur les résultats des tests sur Icare alors que le général est dans son bain. La femme déclare qu'elle va bientôt présenter le jeune homme au monde entier et l'utiliser pour éliminer les terroristes. Pour cela, elle va se rendre dans le centre de recherche où il se trouve. Elle confie l'enquête sur les "chaussures de verre" à Tanaka et ensembles, ils regardent un test d'Icare sur sa résistance à un vent violent. La femme affirme que le jeune homme est parfait et n'hésite pas à dire à Tanaka que les hommes-éprouvettes sont des ratés. Elle se rend au centre de recherche le jour même des 20 ans d'Icare et dans l'avion, elle sent que Tanaka veut s'opposer au jeune homme. A un moment, Tanaka croit voir passer Icare près de l'avion mais le général n'y prête pas attention. C'est la dernière apparition de ce personnage.
- Première apparition : Scène 1
- Statut : Vivante.
Endo
Endo est un scientifique qui travaille sans doute pour le secrétariat d'état à la défense nationale nippone. Il est l'un des responsables des hommes-éprouvettes, des êtres artificiels qui peuvent s'auto-exploser. Ceux-ci ont commencé à commettre des actes terroristes qui ravagent Tokyo. Alors qu'il reçoit un appel d'un hôpital qui prétend avoir donné naissance à un bébé ayant la capacité naturelle de voler, Endo apprend que le général, une femme autoritaire, souhaite aussi le voir en ce qui concerne les hommes-éprouvettes. Dans l'hélicoptère qui les emmène à l'hôpital, le scientifique dit pouvoir maîtriser le groupe terroriste. Face à l'enfant, Endo, le général et sa secrétaire Midori sont impressionnés. Le général ordonne que toutes les personnes au courant soit mises au secret et que des scientifiques étudient les capacités de ce bébé dans un endroit isolé. Elle nomme cet enfant Icare. C'est alors que durant les 20 années qui suivent, Endo, avec l'aide notamment de Kimura, spécialisé dans la neurochirurgie, fait des expériences sur le garçon sur l'île de Ryukyu. Le 11 juillet, Icare parvient à soulever 150 kg sans éprouver trop de difficultés. Endo est aussi aidé par la jeune Yukiko qui a noué des liens d'amitié avec le jeune homme. Elle souhaite lui offrir des oiseaux en cage, mais Endo refuse car le garçon doit rester coupé du monde. Durant toute ces années, c'est Kimura qui s'est chargé de couper les cheveux d'Endo. Ce dernier s'inquiète du fait qu'Icare ne s'est jamais rebellé. C'est alors qu'une nouvelle attaque terroriste a lieu au secrétariat d'état à la défense nationale. Le général, indemne, annonce qu'elle va venir sur l'île pour voir elle-même les résultats des expériences sur le jeune homme. Après avoir ordonné à Yukiko de ne plus s'occuper de l'éducation d'Icare, Endo fait un test de résistance au vent sur le garçon. Celui-ci parvient sans problème à voler contre un vent de 60 km/h. Mais un jour, le jeune homme disparaît du jardin où il est enfermé. Grâce aux caméras de surveillance, Endo et les autres découvrent qu'Icare s'est échappé pas une bouche d'aération. Le garçon ne pouvant survivre sans son sérum, la sécurité le recherche et le retrouve dans une aile du bâtiment. Et quand Endo se rend sur place, il essaie de raisonner Icare. Mais celui-ci déclare aimer Yukiko et fuit à nouveau après avoir été touché par une cartouche hypodermique. La sécurité le retrouve à nouveau, endormi, et le ramène dans son jardin. Sur place, Kimura s'apprête à commencer son opération de neurochirurgie mais Endo intervient car il n'a pas encore donné son accord. Il s'inquiète des dommages que le jeune homme pourrait subir. Cependant, Kimura s'obstine et Icare, lui, réussit à s'évader, malgré la cage de 500 kg dans laquelle il se trouve. Kimura repproche à Endo cette évasion car il l'a interrompu, et pense que con collègue sera celui qui sera puni par la général qui doit bientôt arriver. Kimura utilise Yukiko pour attirer Icare et quand celui-ci vient sauver celle qu'il aime, Endo tente à nouveau de le raisonner. Mais le jeune homme n'écoute pas et s'envole haut dans les airs avec la jeune femme, prenant ainsi enfin sa liberté...
- Première apparition : Scène 1
- Statut : Vivant.
Yukiko Komuro
Cette jeune femme a été choisie pour s'occuper de l'éducation d'Icare, un garçon ayant la capacité naturelle de voler. Celui-ci se trouve enfermé dans un jardin spécialement créé pour lui sur l'île de Ryukyu où des expériences sont faites sur lui en vue de l'utiliser à des fins militaires. Alors que le jeune homme va bientôt avoir 20 ans, Yukiko revient d'un séjour à Tokyo. Le test du jour consiste pour Icare à s'élever avec 150 kg de poids. Malgré que la jeune femme trouve cela exagéré, le garçon y parvient sans problème. Plus tard, elle montre à Endo et Kimura, 2 scientifiques, les oiseaux en cage qu'elle voudrait offrir à Icare. Mais Endo refuse catégoriquement et veut que Yukiko se débarrasse de ces animaux car leur présence pourrait perturber le jeune homme. Yukiko va ensuite voir Icare qu'elle considère comme un oiseau en cage, et lui parle encore du ciel qu'il n'a jamais vu. Plus tard, Endo annonce à la jeune anthropologue qu'on lui retire la charge d'Icare, car le général souhaite bientôt utiliser le potentiel du garçon. Yukiko assiste quand même à une expérience sur Icare pour voir sa résistance au vent. Ensuite, après avoir pris une douche, elle remarque la présence d'Icare, qui s'est évadé de son jardin, dans sa chambre. Yukiko lui montre les oiseaux et quand ils sont sur le point de s'embrasser, la sécurité intervient. Icare leur résiste et quand Endo arrive pour essayer de le raisonner, le jeune homme affirme être amoureux de l'anthropologue. Juste Après, il se fait toucher par une flèche hypodermique mais parvient encore à s'échapper en faisant preuve d'une grande force. Pour Kimura, le garçon est en rut. Un peu plus tard, alors qu'elle travaille sans conviction avec des collègues, Yukiko aperçoit par la fenêtre Icare en train de voler, coincé dans une très petite cage. Le voyant s'écraser, la jeune femme part le secourir mais elle est d'abord trouvée par Kimura et ses hommes qui la capturent pour attirer le garçon. Celui-ci arrive et se débarrasse des hélicoptères avant de sauver Yukiko qui se laisse tomber volontairement. Ensuite, les mots prononcés par Endo ne servent plus à rien et le couple s'envole vers la liberté. Enfin seuls, ils peuvent maintenant s'embrasser et vivre comme ils le souhaitent.
- Première apparition : Scène 2
- Statut : Vivante.
Kimura
Il s'agit d'un scientifique, spécialisé dans la neurochirurgie, qui travaille sur Icare, le garçon à la capacité naturelle de voler, sur l'île de Ryukyu. Il aide pour cela Endo, le directeur, à qui il coupe aussi les cheveux depuis bientôt 20 ans. Lors d'un test, il ajoute 50kg au poids que le jeune homme doit soulever, ce qui revient à un total de 150 kg. Icare y parvient sans problème, malgré les inquiétudes de Yukiko, l'anthropologue qui s'occupe de son éducation. Au café, la jeune femme montre à ses collègues les oiseaux qu'elle voudrait offrir au garçon, mais Endo refuse directement, pour garder Icare à l'écart de la civilisation. Durant une séance de coiffure, Kimura et Endo parlent du jeune homme et le second dévoile au premier son inquiétude car Icare ne s'est jamais rebellé. Mais Kimura reste confiant. Un autre jour, l'expérience porte sur la résistance du garçon à un vent de 60 km/h et le jeune homme s'en sort à merveille. Malheureusement, un peu plus tard, Icare disparaît de son jardin. Kimura rappelle à Endo que le garçon doit prendre son sérum dans les 48 heures si il veut survivre. Ils découvrent rapidement que le jeune homme s'est introduit dans une bouche d'aération à l'abris des caméras de surveillance. Kimura est ravi car la personnalité d'Icare s'est enfin révélée. Quand on leur apprend où se trouve le garçon, les 2 scientifiques se rendent sur place. Endo essaie de le raisonner mais le jeune homme dévoile être amoureux de Yukiko. Après avoir été touché par une flèche hypodermique, il s'échappe à nouveau. Mais une fois endormi, il est rapidement capturé. Kimura l'enferme alors dans une très petite cage de 500 kg et, après s'être rasé la tête et avoir fait des tests sur son propre cerveau, le scientifique se prépare à faire une opération neurochirurgicale sur Icare, persuadé d'avoir percé le secret de son pouvoir. Mais Endo intervient car il pense que c'est trop tôt et que le jeune homme a un trop gros risque de perdre sa faculté. Pourtant, Kimura n'écoute pas et s'apprête à commencer. C'est à ce moment que le garçon parvient à soulever sa lourde cage et à s'enfuir une nouvelle fois, sous les yeux médusés de Kimura. Celui-ci pense pourtant que c'est la faute d'Endo, qui l'a interrompu. Il part donc à la poursuite d'Icare et apprend que Yukiko est partie elle aussi. Il la retrouve et se sert d'elle comme appât pour capturer le jeune homme. Celui-ci arrive mais réussit à se débarrasser des hélicoptères et sauve celle qu'il aime. Après cela, les paroles d'Endo ne servent plus à rien et le garçon s'envole dans les airs avec Yukiko pour ne plus jamais revenir. C'est la dernière apparition de Kimura.
- Première apparition : Scène 2
- Statut : Vivant.
Tanaka
Tanaka est un homme-éprouvette, un être artificiel qui peut s'autodétruire en se faisant exploser. Alors qu'il sert fidèlement le secrétariat d'état à la défense nationale nippone, plusieurs de ses congénères se sont rassemblés pour commettre des attentats terroristes dans un groupe du nom de "chaussures de verre". Un soir, un commando s'attaque d'ailleurs au bâtiment du secrétariat d'état. Quelques-uns se tuent en emportant avec eux des gardes dans leur explosion. Finalement les survivants du groupe parviennent au bureau de Tanaka. Mais celui-ci utilisent ses facultés mentales et grâce à cela, il met à terre les terroristes qui vomissent leur tripes. Le lendemain, après avoir maîtrisé la situation, Tanaka fait venir l'un des prisonniers devant lui pour l'interroger. Celui-ci n'a pas manger depuis la veille et Tanaka lui propose des nouilles. Mais l'homme accuse Tanaka de trahir ses frères et de se laisser manipuler par l'autorité. Il se prépare ensuite à s'auto-exploser mais en signe de "remerciement", Tanaka va l'en empêcher et le tuer. Avec ses pouvoirs, Tanaka fait exploser la tête du prisonnier avant d'ordonner aux gardes de tout nettoyer. Dans son rapport au général, une femme autoritaire, Tanaka déclare que tous les terroristes se sont autodétruits. Ensembles, ils regardent ensuite une expérience sur un jeune homme de 20 ans, capable de voler naturellement, nommé Icare. Celui-ci résiste facilement à un vent contraire de 60 km/h. Le général n'hésite pas à dire que les hommes-éprouvettes sont des ratés alors que le garçon représente pour elle la perfection. Ils se rendent ensuite en avion sur l'île de Ryukyu où se trouve le jeune homme. Tendu et présentant une animosité envers Icare, Tanaka, grâce à ses facultés, voit le jeune homme passer près de l'avion, à l'extérieur. Le général croit à une illusion et Tanaka n'apparaît plus ensuite.
- Première apparition : Scène 3
- Statut : Vivant.
Cronos
Tags : icare, personnage
-
Commentaires