• Happy ! : Résumés des tomes (13 à 15)

    Voici la troisième et dernière suite des résumés des tomes de la série. Ces fiches seront complétées au fur et à mesure. ATTENTION : ces résumés contiennent des spoilers (révélations de l'intrigue).

     

    Volume 13

    scan 1400Chapitres : Set.203 - L'heure de la relève ?; Set.204 - Bombe à retardement; Set.205 - Aux grands maux, les grands remèdes !; Set.206 - Fais-moi confiance; Set.207 - Ne perds pas !; Set.208 - Au revoir; Set.209 - Fraises à la crème et court central; Set.210 - Deux cents fois un million; Set.211 - C'est maintenant que tout va se jouer !; Set.212 - Délicieux !; Set.213 - Longue nuit; Set.214 - J'ai assez fui; Set.215 - Brave petite; Set.216 - Si jamais...; Set.217 - Le monde de la compétition...; Set.218 - Changement de décor; Set.219 - Tuez-le.

    Nouveaux personnages : Kevin, Martikova, Pete Clemens, Owen, Klinsmann, Aguilera, Woodford, Rastina, Haruhiko, Marie Cruchet, Kaoru Yuri.

    Résumé : Après avoir remporté le premier set, Choko mène dans le second face à Nikolic. Mais Ohtori et Thunder comprennent rapidement que la reine s'entraîne pour essayer de contrer les coups de Miyuki. Nikolic remporte finalement le match. Mais le problème, c'est que le genou d'Umino risque de lâcher à tout moment. Entendant cette conversation entre sa mère et Ushiyama, Keichiro va essayer d'arrêter ce dernier. Pendant ce temps, la société de Wanibushi commence à avoir de sérieux problèmes financiers et l'homme décide de se débarrasser de tous les endettés en les tuant et récuperant les assurances vie, dont le frère de Miyuki. Mais Sakurada choisit de s'enfuir avec Ieyasu. De son côté, Umino est au courant pour son genou et Thunder lui confie un programme qui permettrait à Keïchiro de pouvoir rejouer. Les hommes de Wanibuchi commencent eux aussi à désobéir à leur boss et laissent les endettés en vie. Alors que Wimbledon débute, Ieyasu a rejoint sa famille et Choko apprend que le genou de sa rivale est en mauvais état. Sakurada, lui, se rend à Londres avec l'argent de Natalie pour parier sur la victoire de Miyuki à Wimbledon. Il se fait cependant voler son argent une fois sur place. Hina, qui décide de se prendre en main, se fait pourtant manipulée par Choko et révèle la faiblesse d'Umino à son prochain adversaire. La jeune femme est désespérée mais Miyuki la croise par hasard et lui remonte le moral. Elle assiste alors, en compagnie de Keïchiro, qui suit son programme de réhabilitation, à la victoire de Miyuki. Mais alors que Miyuki attend de jouer pour le quatrième tour, Wanibuchi, qui doit beaucoup d'argent à Kaoru Yuki, un mafieux encore plus dangereux que lui, capture la famille Umino, ainsi que Natalie. Cependant, il doit fuir et laisse les Umino aux mains de Yuki...

    Mon avis : Commencerait-on à voir la fin du tunnel? Difficile d'y croire, tant Miyuki continue d'être ignorée par le public et la presse japonaise. De plus, ses problèmes ne semblent pas se régler, mais plutôt ne cessent de s'empiler. Le seul grand plaisir de ce tome est de voir Wanibuchi tomber de son trône par vanité et orgueil. On notera aussi qu'Hina essaye de se racheter une conduite et de devenir indépendante. Elle semble avoir plus de volonté que Keïchiro. En parlant de lui, le jeune homme commence tout doucement à sortir la tête de l'eau. Rien de bien nouveau donc et on est en droit de se demander comment une situation aussi instable, aussi dangereuse, pourrait se finir en happy end. Mais heureusement, le calvaire est bientôt terminé car il ne reste que 2 tomes avant la fin.

     

    Volume 14

    scan 1403Chapitres : Set.220 - Let's go !; Set.221 - C'est dur d'être une idole !; Set.222 - Complot; Set.223 - Ca ne fait que commencer; Set.224 - Transformation; Set.225 - L'air de rien...; Set.226 - La veille de la bataille; Set.227 - No problem; Set.228 - Brothers & sister; Set.229 - Respirer profondément; Set.230 - Balle de match; Set.231 - Cette fichue Choko...; Set.232 - Que ça me touche...; Set.233 - Disparais !; Set.234 - La marche vers la finale...; Set.235 - Le natto de la victoire; Set.236 - Pour moi; Set.237 - Une fois rentrée au Japon.

    Nouveaux personnages : Susan, Brad Kinball, Maa. Bermuda Nakamatsu, Milyana Chikesh.

    Résumé : Tandis que sa protégée est opposée à Aguilera en huitième de finale, Thunder reçoit la visite d'Alan qui vient le titiller, parlant notamment d'une ancienne joueuse du japonais qui a fini en prison. Suite à la victoire de Miyuki, celle-ci jouera contre Wendy en quart. Choko va voir cette dernière pour qu'elle écrase définitivement Umino. Mais l'américaine, quand son coach n'est pas là, semble un peu déprimée. Ryugasaki comprend que Palmer est amoureuse d'un collègue, Brad Kinball, alors qu'elle ne doit penser qu'au tennis, et Choko va voir celui-ci, qui doit bientôt se fiancer, pour lui demander de séduire Wendy afin qu'elle soit plus performante. Le plan est un succès et l'américaine remporte facilement le premier set. Mais la fiancée de Kinball arrive durant le match et Palmer perd sa concentration, perdant ainsi le match. Sans se comprendre, Miyuki console son adversaire et une amitié naît entre les 2 jeunes filles. Avant la demi-finale contre Ryugasaki, Sakurada apprend que la famille d'Umino a été enlevée par Yuki. Et en transmettant la nouvelle à Keïchiro, Choko intercepte par hasard la conversation. C'est donc juste avant le match qu'elle mentionne l'enlèvement à Miyuki pour la déstabiliser. Perturbée, Umino perd le premier set et est sur le point de perdre aussi le match. Mais grâce aux encouragements peu conventionnels de Keïchiro, elle reprend le dessus. Choko finit par montrer son vrai visage mais Miyuki résiste bien et gagne. La contestation de Ryugasaki n'y change rien et celle-ci décide de dévoiler sa vraie personnalité durant la conférence de presse. Elle va même jusqu'à avouer sa culpabilité face à Kikuko. Miyuki, elle, se rend à l'aéroport d'où Sakurada va décoller pour aller sauver la famille de la jeune fille. Et dans l'avion se trouve aussi Keïchiro...

    Mon avis : Pas mal de changement pour l'avant-dernier tome de cette série. Wendy sympathise avec Miyuki et Choko tombe le masque, surtout après une défaite contre sa rivale. J'ai envie de dire qu'il était temps mais j'ai comme l'impression que ça va tellement vite que la crédibilité en prend un coup. Mais le pire, c'est qu'à chaque match, c'est le même scénario. Miyuki est toujours en difficultés, sur le point de perdre son match, puis elle revient au score pour remporter son match sur le fil. A force, cela en devient totalement inintéressant. Il n'y a aucune surprise, aucun coup de théâtre, à tel point qu'on se demande si c'est vraiment le même auteur que Monster ou Billy bat. Le seul soulagement, c'est que c'est bientôt fini. On espère quand même un beau finish. Mais je me demande comment Miyuki pourra régler tous ses soucis par un coup du sort, le tout en un seul volume. Un tome presque ennuyeux, qui ne vaut que pour le changement de caractère de Choko, le reste tournant en rond.

     

    Volume 15

    scan 1406Chapitres : Set.238 - Veille de finale; Set.239 - Mission : sauvetage de Philippine; Set.240 - Entrée en piste !; Set.241 - Toute la motivation qu'il faut !; Set.242 - La reine du gazon; Set.243 - Pas comme ça !; Set.244 - Dernier jeu...?; Set.245 - Coup droit !; Set.246 - Bombe; Set.247 - M. Umino; Set.248 - Fonce !!; Set.249 - Au bord du gouffre; Set.250 - Les miracles...; Set.251 - Pluie; Set.252 - I'm happy !; Set.253 - Jeu, set et match...; Dernier set - Be happy !

    Nouveaux personnages : Rubis, la duchesse de Kent.

    Résumé : Afin de trouver la famille Umino, Sakurada, Momotaro et Keïchiro font le tour des bordels de Yuki pour savoir où ils se trouvent. L'une des prostituées finit par leur demander d'aider leur amie Rubis qui a eu des clients sans le dire à son mac. Les 3 hommes vont sauver la jeune femme, déjà mère de 3 enfants, et ils y parviennent après quelques difficultés. Ils apprennent alors que Rubis a croisé la famille Umino, déplacée dans une villa. Pendant ce temps, à Wimbledon, Miyuki débute son match et se fait rapidement dominer, perdant le premier set 6 à 0. Pourtant, Thunder reste confiant. Dans le stade, Kikuko repère le voleur de Sakurada et le prend en chasse. Tout paraît fini pour Miyuki, qui doit contrer une balle de match, mais elle réussit à recoller au score, à la stupéfaction du public. Malheureusement, vers la fin du second set, le genou d'Umino commence à lâcher, et Ushiyama court vers le stade pour lui apporter son aide, alors qu'il ne peut pas rentrer dans le stade. Sabrina, elle, commence à se souvenir de Miyuki qu'elle a vu à plusieurs reprises. Au Japon, Sakurada manque de se faire tuer par Yuki. Il est sauvé par Rubis et tous sont obligés de s'enfuir. Keïchiro retrouve l'usage de sa main, mais il ne peut empêcher la chute du créancier et de la prostituée d'une falaise. A Wimbledon, Kikuko attrape le voleur qui a parié sur Miyuki, tout comme Mme Tamayo. Au milieu du troisième set, le match est interrompu par la pluie et Carrington autorise Thunder à aller aider sa protégée. Sous les acclamations du public, dont un Wanibuchi méconnaissable, Miyuki parvient finalement à gagner le match. Nikolic l'aide à se relever et lui donne le gilet tant convoité. La jeune fille rembourse une partie de sa dette avec les 2 billets gagnants. Finalement, Sakurada a survécu et vit avec Rubis et ses enfants dans les Philippines, Keïchiro a repris le tennis pro, Kikuko et Choko se disputent beaucoup sur les terrains, et la famille Umino est ensemble et rien n'a vraiment changé pour eux.

    Mon avis : Voila une série de retournements de situation qui est au sommet des choses absolument pas crédible. D'un coup, le public ovationne Miyuki alors qu'il la détestait jusque là, Keïchiro retrouve comme par enchantement l'usage de sa main, et la plupart des personnages qui avaient été mesquins jusque là éprouvent d'un coup de l'affection, de la pitié ou de l'amitié pour l'héroïne. C'est vraiment dommage d'en arriver là car cela nuit beaucoup au plaisir de la lecture, selon moi bien évidemment. Autre point décevant. Nikolic semble rester pareil à elle-même, sans émotion. Peu de choses ont été révélées sur son passé et j'éprouve un goût de trop peu, de manque. Et pour couronner le tout, le schéma du match suit exactement le même que les fois précédentes. Je termine donc cette série avec l'impression de m'être fait avoir, de ne pas avoir lu du Urasawa, ou presque, car les personnages lui ressemblent quand même bien. On se consolera aussi avec les dessins, dynamiques et clairs, puis je vais me ruer sur un tome de Master Keaton ou Billy bat pour retrouver l'auteur qui me fait vibrer. Un tome qui conlut dans la continuité, sans réelle surprise.

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :