-
Happy ! : Personnages (Tomes 9 à 15)
Voilà la suite de la première page des personnages de Happy !
Kajiki Umino
Les 3 enfants espèrent voir à la télévision le match de leur soeur qui s'est qualifié pour les huitième de finale. Debout jusque tard dans la nuit, ils constatent, épuisés, qu'il n'y en a que pour le match de Choko contre Nikolic. Natalie conseille alors à tout le monde d'aller se coucher. Fort heureusement pour eux, Miyuki remporte la victoire, tandis que Ryugasaki est éliminée par la championne. Pour le quart de finale, Natalie s'apprête à enregistrer mais le présentateur annonce qu'ils vont faire une interview exclusive de Choko. Comme la championne est en retard, ils basculent sur le match mais le commentateur déclare qu'Umino n'est toujours pas arrivée. Elle est malheureusement disqualifiée à cause de son retard, sous le regard stupéfait de sa famille. Ensuite, Miyuki retourne au Japon pour voir les siens et leur prépare son curry chez Natalie. Un peu plus tard, Miyuki et Natalie vont chercher Thunder, qui fait des dégâts en état d'ébriété. Celui-ci a appris que Nikolic stoppait sa carrière à Wimbledon, et c'est trop tôt pour qu'Umino puisse la battre. Cette dernière et Natalie ramènent Ushiyama au terrain vague où la jeune fille reprend l'entraînement, toujours mativée. Au réveil du Coach, Kajiki et Sango joue au catch alors que Sayori leur demande d'arracher l'herbe avec elle. C'est la dernière apparition de Kajiki pour ce tome.
Volume 11
Miyuki revient de sa tournée en Europe et elle a ramené des peluches pour ses frères et sa soeur. Après avoir mangé, toute la famille s'endort les uns à côté des autres. dès le lendemain, Miyuki reprend l'entraînement et rentre à chaque fois épuisée. Quand elle doit repartir pour l'Open d'Australie, à l'aéroport, Kajiki lui réclame du boeuf australien. Même Natalie demande quelque chose. Kajiki n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 12
Miyuki revient après s'être fait éliminer dès le premier tour de l'Open d'Australie. Néanmoins, toute la famille va au restaurant en compagnie de Sakurada. Kajiki est heureux d'avoir pu bien manger à sa faim. Miyuki remercie le créancier mais celui-ci rappelle que l'argent venait de la prime perçue pour le tournoi. Kajiki et Sango lui précisent alors qu'un homme doit être généreux quand il invite et Sakurada se fâche. Il propose ensuite de raccompagner la famille mais Miyuki préfère marcher. Avant de partir, le créancier souhaite bon courage à la jeune fille et une fois l'homme parti, Miyuki le défend, disant qu'il n'est pas méchant. Kajiki et Sayori affirment alors que Keïchiro a maintenant un rival et commencent à taquiner leur soeur. Mais Sango a un mauvais pressentiment. Ils vont quand même dormir et le lendemain, alors que Miyuki a repris l'entraînement, Sakurada revient couvert de bleus. Miyuki le gronde évidemment pour s'être battu mais Kajiki trouve que sa soeur n'est pas très virulente. Les enfants se remettent alors à taquiner Miyuki. Un autre jour, cette dernière met ses plus beaux vêtements et se met à fredonner. Pour Sayori, c'est évident qu'elle a rendez-vous avec un garçon. Mais comme Kajiki ne devine pas avec qui, Sayori lui dit que s'il ne réfléchit pas mieux, il finira créancier, en présence de ce dernier. Pourtant, celui-ci invite les garnements à aller manger et ceux-ci en profitent pour commander tout ce qu'ils peuvent avaler. Par la suite, Miyuki repart pour l'Europe et joue même contre Nikolic à Roland-Garros. Durant le match, elle se montre très distraite, prenant sa banane au lieu de sa raquette, ou versant sur sa tête du jus d'orange à la place d'eau. Après ce match, alors que Miyuki revient au Japon, Kajiki frappe un autre élève qui a traité sa soeur de guenon. L'école convoque Miyuki mais c'est Natalie qui vient défendre Kajiki jusqu'à ce que sa soeur aînée déboule en catastrophe. Elle force Kajiki à s'excuser et une fois sur le chemin du retour, le garçon explique son geste. La famille rentre ensuite chez Natalie, mange, puis va dormir.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Sayori Umino
Quand leur soeur parvient en huitième de finale, les enfants et Natalie décident de passer une nuit blanche pour pouvoir voir son match à la télévision. Seulement, ceux-ci passent l'autre match, opposant Ryugasaki à Nikolic. Epuisés, tous les 4 doivent malheureusement aller dormir. Mais comme la championne élimine Choko et que Miyuki gagne son match, le trio et le travesti sont prêts pour le quart de finale, Natalie enregistrant même le match. Hors, le présentateur annonce qu'ils vont faire une interview exclusive de Ryugasaki. Le trio et Natalie en restent bouche bée. Et quand les journalistes disent qu'ils vont basculer sur le match à cause du retard de Choko, la joie est de courte durée car Miyuki ne s'est pas encore présentée sur le court. Elle se fait même éliminer à cause de son absence dans les temps. De retour au Japon, chez Natalie, Miyuki prépare un curry pour ses frères et sa soeur. Ceux-ci mangent avant de s'endormir. Durant la nuit, Natalie et Miyuki emmène Thunder, complètement saoul, au terrain vague. Il déprime car Nikolic va prendre sa retraite à Wimbledon, trop tôt pour que sa protégée puisse la battre. Au réveil d'Ushiyama, le lendemain, Sayori est en train d'arracher l'herbe pour que sa soeur puisse s'entraîner, et engueule ses frères, qui jouent au catch, pour qu'ils viennent l'aider. C'est la dernière fois que l'on voit Sayori dans ce tome.
Volume 11
De retour de sa tournée en Europe, Miyuki revient avec des peluches pour ses frères et sa soeur. Ceux-ci sont toujours logés chez Natalie et après un repas préparé par leur soeur, les 4 membres de la famille s'endorment les uns à côté des autres. Dès le jour suivant, Miyuki reprend ses entraînements. Elle rentre à chaque fois épuisée par ceux-ci. Après quelques temps, elle doit partir pour participer à l'Open d'Australie. Tout le monde l'accompagne à l'aéroport et Sayori en profite pour lui demander de ramener une peluche de Koala. Même Natalie souhaite quelque chose. C'est la dernière apparition de Sayori dans ce tome.
Volume 12
Miyuki est déjà de retour au Japon après s'être fait sortir au premier tour de l'Open d'Australie. Pourtant, en compagnie de Sakurada, les Umino vont au restaurant et se remplissent la panse, à leur grande satisfaction. Miyuki remercie le créancier mais celui-ci répond que l'argent provenait de la prime reçu au tournoi. Pour Sayori, ce n'est pas en se montrant radin que Sakurada trouvera une copine. Pour elle, les hommes doivent avoir un minimum d'envergure. Alors que le créancier refuse un appel du boulot, Sayori dit à Sango de ne pas prendre exemple sur Sakurada. Celui-ci s'en va et propose de raccompagner la famille chez eux mais Miyuki préfère plutôt marcher puisque c'est tout près. Une fois le créancier parti, Miyuki le défend et ses frères et sa soeur se disent que Keïchiro a de la concurrence pour obtenir le coeur de Miyuki. Kajiki et Sayori taquinent leur soeur qui devient rouge mais Sango a un mauvais pressentiment. Le lendemain, Sakurada revient sur le terrain vague, couvert de coups et de blessures. Miyuki l'engueule mais moins que prévu. C'est pourquoi Sayori continue de la taquiner. La jeune fille poursuit ensuite son entraînement et un autre jour, elle se fait belle et sort ses meilleurs vêtements. Pour Sayori, c'est certain qu'elle a un rencard. Et comme Kajiki ne devine pas avec qui, sa jeune soeur lui dit que s'il n'est pas plus malin, il finira créancier, en présence de ce dernier, fâché évidemment. Mais celui-ci emmène quand même les 3 garnements pour aller manger. Evidemment, ces derniers en profitent pour commander énormément. Un peu plus tard, Miyuki retourne en Europe pour plusieurs tournois, dont l'Open de France. Le jour de son retour, Natalie répond à une convocation de l'école car Kajiki a frappé un autre élève. Le travesti prend la défense de Kajiki mais Miyuki déboule et force son frère à s'excuser. Une fois à l'extérieur, Kajiki explique que l'élève avait traité Miyuki de guenon quand il l'avait vu jouer à la télévision, étant tellement distraite qu'elle confondait sa raquette avec une banane. Après cela, la famille rentre, mange et va se coucher.
- Statut au volume 12 : Vivante.
Sango Umino
Sango et ses 2 aînés restent volontairement éveillés pour pouvoir voir le match de huitième de finale de leur soeur à l'US Open. Cependant, c'est la rencontre entre Choko et Nikolic qui attire toutes les attentions. Du coup, épuisés, les enfants doivent aller se coucher. Mais le jour suivant, comme Ryugasaki est éliminée, ils espèrent bien enfin pouvoir voir jouer Miyuki. Pourtant, le présentateur annonce une interview exclusive de Choko, ce qui laisse Natalie et les enfants bouches bées. Quand ils apprennent que l'idole a du retard, c'est l'effusion de joie mais celle-ci est de courte durée puisque Miyuki ne s'est pas encore présenté pour son match. C'est alors que Miyuki est disqualifiée. Elle rentre au pays et une fois chez Natalie, elle prépare un curry de fête que les enfants engloutissent avant d'aller dormir. Le lendemain, leur soeur et Natalie ont emmené Thunder, totalement ivre, dans sa cabane sur le terrain vague. Celui-ci a appris que Nikolic prenait sa retraite à Wimbledon, ce qui est trop rapide pour espérer la battre. Alors que Miyuki s'entraîne, Sango et Kajiki jouent au catch, se faisant engueuler par Sayori qui leur demande de l'aider à arracher l'herbe. Ensuite, Sango va voir Ushiyama qui dit que l'entraînement est inutile, que Miyuki n'y arrivera pas. Sango le traite de menteur car il a malgré tout le sourire aux lèvres. Mais le garçon voit aussi le coach pleurer. C'est la dernière apparition de Sango dans ce tome.
Volume 11
Miyuki revient de sa tournée en Europe et elle a rapporté des peluches pour ses frères et sa soeur. Après avoir mangé un repas, préparé par Miyuki évidemment, tous les 4, toujours chez Natalie, s'endorment les uns près des autres. Dès le lendemain, les entraînements intense de Miyuki recommencent, la jeune fille revenant à chaque fois sur les rotules pour le repas du soir. Elle quitte finalement à nouveau le Japon pour l'Open d'Australie. A l'aéroport, Sango dit vouloir recevoir un kangourou de sa soeur. On ne voit plus Sango par la suite dans ce tome.
Volume 12
De retour d'Australie après son échec lors du premier tour, Miyuki emmène ses frères et sa soeur dans un restaurant qui lui a été suggéré par Sakurada. après le repas, La jeune fille remercie le créancier mais celui-ci dit que l'argent venait de la prime et non de lui. Sayori se met alors à critiquer Sakurada et Kajiki et Sango prétendent qu'un homme qui invite doit se montrer généreux. Ensuite, Sayori dit à Sango de ne pas suivre l'exemple du créancier. Puis l'homme s'en va et propose même de raccompagner la famille, ce que Miyuki refuse gentillement. Une fois parti, Miyuki défend Sakurada et il n'en faut pas plus à Kajiki et Sayori pour taquiner leur soeur, voyant en ce créancier un potentiel rival pour Keïchiro. Sango, lui, a un mauvais pressentiment. D'ailleurs, à l'appartement de Natalie, il ne trouve pas le sommeil. Miyuki lui suggère alors de dormir à ses côtés, ce qui semble marcher. Le lendemain, lors de l'entraînement sur le terrain vague, le créancier revient couvert de blessures. Miyuki l'engueule évidemment, mais comme c'est assez bref, Kajiki et Sayori taquine à nouveau leur soeur. Malgré tout, l'entraînement reprend. Un autre jour, Miyuki semble se mettre sur son 31 et Sayori devine directement que c'est pour sortir avec Keïchiro. De plus, Sakurada emmène les enfants manger, ce qui fait que ceuxci en profitent évidemment pour manger un maximum. Par la suite, Miyuki part pour une tournée en Europe et lors de l'Open de France, elle joue contr Nikolic et se montre très distraite, se versant par exemple du jus d'orange sur la tête à la place d'eau. Elle échoue mais juste avant son retour, l'école convoque la famille de Kajiki car celui-ci a frappé un camarade de classe. Mais c'est Natalie qui vient défendre le garçon. Quand Miyuki débarque, elle force son frère à présenter des excuses mais une fois sur le chemin du retour, celui-ci explique que le camarade avait traité Miyuki de guenon en la voyant jouer contre la championne. Ensuite, la famille rentre pour manger puis va dormir.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Ieyasu Umino
Ieyasu est toujours dans la région d'Hokkaido et travaille environ 15 heures par jour pour un salaire quotidien d'à peu près 12.000 yens. Il mange parfois dans un petit restaurant. Un jour, il achète un bento aux algues et au saumon, et un autre, il trouve un magazine de bandes dessinées. Une fois, il balance des pronostics sur des courses de chevaux à 3 types un peu louches. Le soir même, ceux-ci reviennent car ils ont perdu et tabassent Ieyasu pour récupérer leur argent perdu. Mais le jeune Umino protège son sac à tout prix. Soudain, quelqu'un intervient en sa faveur et maîtrise l'un des agresseurs. Mais il ne fait pas le poids quand les 2 autres s'en mêlent et se retrouve couvert de coups. Pour le remercier, Ieyasu l'invite dans un restaurant d'oden. Malgré la situation, il reste de bonne humeur. L'inconnu, Sakurada, lui révèle qu'il a fait une promesse et Ieyasu devine qu'il s'agissait d'une promesse faite à une copine de ne plus se battre. Ieyasu lui demande si cette amie est du coin, mais Sakurada lui répond qu'elle est à Tokyo. A ce moment, Ieyasu raconte qu'il envoie tous les mois 50.000 yens à sa famille à Tokyo, mais que l'argent lui revient à chaque fois. Il se demande si ses frères et soeurs n'ont pas déménagé. Il pense toujours que Miyuki travaille dans un grand magasin. Mais grâce au contenu de son sac, il est certain que tout va s'arranger et que sa dette va disparaître. En guise de remerciements pour Sakurada, il accepte de lui montrer son secret. Ce sont en fait des rats d'égouts qu'il nourrit avec des granulés pour souris. Il espère ainsi qu'à la troisième génération, il aura des animaux totalement domestiques, qu'il pourra vendre dans le domaine très concurrentiel des nouveaux animaux domestiques et faire fortune. Il a même plein de caisses de granulés dans son studio. Mais Sakurada semble très remonté et force Ieyasu à regarder un match de l'Open de France à la télévision. Ieyasu s'aperçoit que c'est Miyuki qui joue contre Sabrina Nikolic, la numéro 1 mondiale. Mais la jeune fille est distraite et prend sa banane pour jouer au lieu de sa raquette. Ieyasu éclate de rire car il reconnaît bien là sa soeur. Malgré tout, Miyuki est surclassée et finit par perdre le match. Ieyasu raccompagne Sakurada qui est complètement saoul et celui-ci révèle qu'il est créancier. Il explique aussi qu'Ieyasu a contracté un contrat d'assurance vie pour une valeur de 100 millions. Mais quand Ieyasu parle de devenir riches avec ses rats pour permettre à sa soeur de jouer juste pour le plaisir, Sakurada se fâche et est sur le point de balancer Umino par dessus le pont où ils sont. C'est alors que l'argent qu'Ieyasu avait collecté pour sa famille s'échappe et tombe à l'eau. Il saute du pont pour récuperer cet argent, aidé par le créancier. Mais celui-ci comprend rapidement qu'Ieyasu a touché à cet argent qu'il réservait normalement pour sa famille. C'est la dernière apparition d'Ieyasu pour ce tome.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Miyuki Umino
Avant le premier tour, Miyuki fait la file pour acheter des hot-dogs de la porte 3, réputés pour leur qualité. Pour le premier match, Umino est opposée à Linda Cloford, une cogneuse qui lui mène la vie dure et qui remporte le premier set 6-0. La japonaise cherche alors à anticiper les déplacements de son adversaire et commence à trouver son rythme, reprenant les balles de Linda juste à la montée, retournant la force de la balle à l'envoyeur. Miyuki finit par gagner les 2 autres sets, et remporte la victoire. Juste après le match, elle apprend par Mme Tamayo que Sakurada a agressé Choko et 2 journalistes, et qu'il se trouve en cellule. En fouilant son sac, elle comprend que c'était le créancier qui écrivait les mots d'encouragements, et non Keïchiro. La jeune fille va le faire libérer et ils se disputent car Sakurada se montre toujours agressif. Ils tombent sur un restaurant de ramen et comme ils meurent de faim, ils vont se restaurer. Mais les nouilles sont dégueulasses. Une fois le repas fini, le créancier annonce qu'il doit rentrer au Japon, mais ne veut pas que Miyuki le rejoigne trop vite. Il nie aussi avoir écrit les mots d'encouragement. Umino réussit à gagner son second match et rentre très heureuse dans sa chambre d'hôtel, malgré que sa famille lui manque. Elle reçoit alors un appel de son senpaï. Il la félicite pour sa victoire et la soutient. La jeune fille lui parle alors des petits pains vendus à côté de leur école. Le jeune homme, qui n'y a jamais goûté, promet d'aller les essayer. Alors que Keïchiro dit à Miyuki de tenir bon, la communication est coupée. Pour le troisième tour, Umino doit affronter à nouveau Wendy Palmer. Thunder, avec qui elle se dispute sur son comportement pervers, lui conseille de prendre une grande inspiration en cas de difficultés. hors, Wendy est totalement différente de celle qu'elle était à Pasadena. Menée 4-1, Miyuki suit les conseils de son coach et trouve son rythme, revenant à 6-6. Palmer perd son sourire, ainsi que le tie break, emporté par Miyuki 8-6. Dans le second set, les 2 joueuses font un match équilibré, jusqu'à ce qu'Umino fasse le break dans le neuvième jeu, menant 5-4. Elle sert pour le match et obtient finalement une balle de match...
Volume 10
Miyuki met un point final à la rencontre qui l'oppose à Wendy. Mais le public lui est encore plus hostile, Umino ayant fait pleurer Palmer. Pourtant, la jeune japonaise ne se laisse pas faire et soutient même son coach venu l'aider. A la cantine, elle se retrouve à la même table que Nikolic. Celle-ci n'est pas bavarde mais Miyuki voit qu'elle ne mange pas ses haricots et l'endourage à le faire. Elle voit aussi une photo du père et du frère de la championne. Pendant qu'Umino chasse un journaliste embêtant, Nikolic s'en va et c'est Thunder qui arrive. Celui-ci explique que le père de la championne est en prison pour fraude, tandis que le frère est un drogué. Mais la jeune joueuse remarque que Nikolic a mangé ses haricots. Avant le prochain match, ils discutent de la retraite de la championne et du curry de Miyuki qu'Ushiyama ne veut pas goûter puisqu'il n'y a pas de viande. Umino remporte la victoire et se qualifie pour les quarts de finale. Avant cette rencontre. La jeune japonaise croise Choko qui doit aller à une interview pour la télévision. Mais Miyuki aperçoit que l'un des boutons de sa robe se détache. Umino court après elle pour le recoudre rapidement. Comme Miyuki a pris du retard, Ryugasaki lui dit qu'elle va lui indiquer un raccourci vers le court. Choko se tord la cheville et indique une porte à Umino. Mais celle-ci se retrouve dans la salle des machines. Ryugasaki met du temps à réouvrir la porte et Miyuki n'arrive pas à temps pour son match. Disqualifiée, elle reçoit quand même les encouragements de Mme Tamayo. De retour au Japon, Thunder lui conseille de ne parler aux journalistes que s'ils paient un million de yens. Miyuki y croise aussi Kikuko, et apprend que Keïchiro a quitté la maison familiale et a abandonné le tennis. Sakurada ne sait pas où il est mais en faisant des courses pour le soir, Umino a peut-être une idée. Ils vont à l'ancienne école de la jeune fille mais il n'y a personne, même chez la vendeuse de pain aux croquettes. C'est alors que le créancier accepte de les faire se rencontrer. Il demande à Miyuki d'attendre dans un café. Mais personne ne vient et Umino est obligée de rentrer chez Natalie pour préparer à manger. Après le repas, elle reçoit la visite de Wanibuchi qui lui annonce qu'elle a une pénalité pour sa disqualification se montant à un dixième de la somme perçue pour son quart de finale. Juste après, Natalie reçoit un appel comme quoi Thunder, ivre, est en train de faire des dégâts. Natalie et Miyuki vont le chercher et celui-ci déclare que Nikolic prendra sa retraite à Wimbledon, ce qui est trop tôt pour pouvoir la battre, surtout sur le gazon qui est une surface spéciale. Pourtant, Umino reste motivée et s'entraîne dès le lendemain sur le terrain vague. La veille d'un départ à l'étranger, Sakurada vient la voir et l'invite à aller manger puis, comme la voiture est en panne, ils passent à pied par le parc. Le créancier lui offre des patates qu'il a reçu de sa mère puis lui donne l'adresse de Keïchiro. Ne trouvant personne sur place à l'exception de John Travolta, Miyuki fait le ménage et prépare un curry pour son senpai avant de partir. Elle se rend ensuite à Francfort où elle arrive au moins jusqu'en huitième de finale du tournoi local...
Volume 11
A Francfort, Miyuki est arrivée jusqu'en quart de finale mais a perdu contre Egolova, une joueuse expérimentée. Après le match, elle a demandé un autographe pour Kikuko. Umino téléphone ensuite à cette dernière qui s'est hissée jusqu'en demi-finale du "Marilyn ladies" et qui va jouer contre Choko. Miyuki a aussi un coupe-vent de l'Open de France pour son amie. Dans un flashback, on voit qu'Umino s'entraînait durement avec Kikuko, et qu'elle était souvent sur le point d'atteindre ses limites malgré qu'elle disait le contraire. Miyuki joue ensuite à Zurich où elle est éliminée au deuxième tour, au Luxembourg où elle perd dès le premier tour, et au tournoi du Kremlin où elle aprvient en quart. Elle achète néanmoins des peluches pour ses frères et sa soeur avec lesquelles elle joue dans l'avion du retour. C'est là qu'elle apprend que Kikuko a agressé Ryugasaki et que sa licence lui a été retiré. Dès son retour, Miyuki va la voir mais son amie ne parle pas de l'incident, remballe calmement ses affaires et s'en va en disant à Umino d'aller s'entraîner. Celle-ci va voir Mme Ohtori qui a radié Kaku de son académie mais qui apprend à la jeune fille que si elle gagne contre Choko, sa mère dira un mot à la fédération pour Kikuko. Par la suite, Miyuki s'entraîne d'arrache-pied pour pouvoir battre Choko, épuisant tous ses partenaires de jeu. Un soir, après être rentrée, elle entend un grattement à la porte. Il s'agit de John Travolta. Umino trouve de l'argent laissé par son senpai. Un peu plus tard, la juene fille prépare du riz hayashi pour Sakurada et elle se rappelle qu'à l'école, le jour avant la mort de ses parents, Keïchiro avait dit qu'il n'y avait jamais goûté. Miyuki avait promis d'apprendre la recette de sa mère mais ce n'est finalement qu'aujourd'hui qu'elle parvient à le faire correctement. Un soir, en sortant les poubelles, Umino trouve le créancier couvert de bleus. Celle-ci prend curieusement la jeune fille dans ses bras, lui souhaite bon courage pour la suite et s'excuse pour s'être battu. Miyuki se rend ensuite en Australie pour le prochain tournoi du grand chelem. Là-bas, dès le premier tour, Umino est opposée à Ryugasaki. Avant le match, la jeune fille parle à celle-ci en ce qui concerne Kikuko mais Choko ne peut parler à la fédération parce que sa mère le lui interdit. Elle révèle aussi que Keïchiro est son entraîneur actuel. trop tendue, Miyuki n'est pas assez concentrée et s'emballe trop, perdant le match par un double 6-4. Après le match, elle fond en larmes puis remarque la présence de son senpai. Elle accepte sa défaite mais comme le disait son père, si on ne regrette pas ses échecs, on ne peut jamais gagner. Keïchiro propose ensuite d'échanger quelques balles, ce qui redonne le sourire à Umino. De retour au Japon, la jeune fille doit laisser Thunder se débrouiller avec les douanes en ce qui concerne des vidéos érotiques, et elle retrouve Sakurada qui lui laisse un billet de sa prime pour pouvoir aller manger avec Natalie, ses frères et sa soeur...
Volume 12
Les Umino sortent repu de leur restaurant et les enfants commencent directement à critiquer l'avarice de Sakurada. Puis, quand celui-ci propose de ramener la famille chez eux, Miyuki refuse poliment puisqu'ils habitent à 10 minutes à pied. Une fois le créancier parti, Miyuki le défend un peu face à ses frères et sa soeur qui se montrent très sévères. C'est alors que Kajiki et Sayori se mettent à taquiner leur soeur en disant que Keïchiro a maintenant un rival amoureux. Sango, lui, a un mauvais pressentiment. Cette impression perdure durant la nuit puisqu'il n'arrive pas à dormir. Pour le rassurer, Miyuki le laisse dormir avec elle, à ses côtés. Dès le lendemain, la jeune fille reprend l'entraînement sur le terrain vague mais en revenant après un tour de jogging, elle découvre Sakurada, couvert de bleus. Umino l'engueule, mais selon Kajiki et Sayori, ce n'est pas très virulent et ils taquinent leur soeur de plus belle. Celle-ci espère bientôt pouvoir voir jouer à nouveau son senpai, qui va retenter sa chance chez les pros, et aussi pouvoir jouer avec lui. D'ailleurs, un jour, elle se fait belle pour passer la journée avec lui. Elle traîne un peu en route et arrive en retard à cause, entre autre, de la distribution d'échantillons. La journée se passe bien, entre photos, glaces et jeux de foire. Mais une fois dans un café, Keïchiro laisse voir sa main droite blessée et révèle qu'il ne pourra plus jamais tenir une raquette. A ce moment, Miyuki désespère complètement mais son senpai lui dit de tenir bon et d'aller de l'avant. Une autre fois, c'est Wanibuchi qui vient voir la jeune fille. L'homme dévoile que Keïchiro s'est blessé en essayant de protéger Sakurada. Ce dernier avait en effet détourner de l'argent de la société pour rembourser la dette de Miyuki. Wanibuchi est prêt à tout laisser tomber si Umino accepte d'aller avec lui. Mais en se rappelant les paroles de son senpai, Miyuki rejète Wanibuchi. Elle est plus motivée que jamais. Elle va voir le créancier qui part en prétendant avoir reçu une promotion. Mais Umino dit connaître la vérité. Sakurada s'en va en disant à la jeune fille de ne pas abandonner le tennis. Par la suite, Miyuki repart en tournée en Europe et elle remporte même un tournoi à Toulouse. Elle prend quand même le temps de tricoter des moufles qu'elle envoie pour l'anniversaire de son senpai. En mai se prépare le tournoi de Roland Garros. Et Umino tombe directement contre Sabrina Nikolic. Thunder ne veut pas que sa joueuse joue à fond pour gagner car il est trop tôt mais la jeune fille n'est pas de cet avis et joue toujours pour gagner. A partir de là, elle se focalise tout le temps sur son match, n'entendant même plus les conseils de son coach, et ne voyant pas Choko qu'elle croise juste avant son match. Elle se montre distraite, ne mettant pas les bonnes chaussures, puis des pantoufles. Elle se verse aussi du jus sur la tête au lieu de verser de l'eau, et elle s'apprête même à jouer avec sa banane à la place de sa raquette. Dans un flashback remontant à la finale du tournoi national junior, on apprend que Miyuki était exactement dans le même état d'esprit, totalement obnubilée par son match. Mais Umino n'est pas encore de taille contre Nikolic qui la surclasse complètement. La japonaise repère plusieurs balles out de la championne, dont la balle de match. Mais l'arbitre ne voit rien. Sabrina admet cette dernière erreur mais cela ne change rien au résultat. De retour au Japon, Miyuki apprend qu'elle est convoquée à l'école car Kajiki s'est battu. Elle force donc son frère à faire des excuses. Mais celui-ci explique que l'autre élève avait traité Miyuki de Guenon, du fait qu'elle se soit donné en spectacle. Le soir même, ne parvenant pas à dormir, elle décide de regarder le match de Nikolic contre Ryugasaki qui tourne à l'avantage de cette dernière...
- Statut au volume 12 : Vivante.
Junji Sakurada
Avant le premier match du tableau final de l'US Open, Sakurada se rend avec Thunder et Miyuki au stand de hot-dogs de la porte 3, les meilleurs de la région. Mais Junji remarque rapidement qu'Ushiyama va provoquer l'adversaire d'Umino pour lui rendre le parcours difficile et la faire progresser. Juste avant le match, le créancier s'assure que la jeune fille a bien le mot d'encouragement. Mais il croise Wanibuchi qui lui ordonne de retourner au Japon. Sakurada quitte les gradins et rencontre Mme Tamayo, une japonaise qui a reçu la premier autographe de Miyuki et qui est devenue sa seule fan. Junji apprend que Choko avait déchiré la page où avait signé Umino pour avoir sa signature à côté de celle de Nikolic. Dans un bar, où il regarde le match sur écran, arrivent Choko et 2 journalistes. Mais ceux-ci n'arrêtent pas d'insulter Junji et Miyuki, traitant par exemple celle-ci de manipulatrice, couchant avec Wanibuchi pour obtenir une place à l'US Open. Sakurada tente de se contenir mais finit par exploser. Il renverse sa table puis frappe l'un des journalistes. Mais dans un moment de lucidité, il se relâche. cela permet à Ryugasaki d'appeler la sécurité qui maîtrise rapidement le créancier. C'est finalement Umino elle-même qui le fait libérer de sa cellule. La jeune fille a gagné mais tous les 2 sont morts de faim. Ils trouvent un restaurant de ramens mais les nouilles y sont immondes. Junji annonce qu'il doit rentrer au Japon et Miyuki lui révèle qu'elle est au courant que les mots d'encouragements viennent de lui. Avant de partir, Sakurada promet qu'il ne frappera plus personne. De retour au Japon, il apprend que Keïchiro a disparu. Sa mère ne s'inquiète pas, croyant à une crise d'adolescence, et fait chasser le créancier avec John Travolta. Comme le chien se détourne un moment de lui, Junji croit qu'il a trouvé le bourgeois mais il constate que John a plutôt trouvé une chienne. Ensuite, Sakurada utilise l'animal pour obtenir plus facilement l'argent des endettés pour son boulot. Puis, ils mangent dans le parc et après, Travolta veut aller dans un convini. Croyant que le chien a encore faim, le créancier entre et trouve Keïchiro qui travaille là. Junji est en colère contre le jeune homme mais ils découvrent ensemble dans les journaux qu'Umino est qualifié pour le troisième tour. Ils vont ensuite à l'appartement miteux de Keïchiro qui a choisi de faire un trait sur le tennis. Sakurada le force alors à téléphoner à la jeune fille pour l'encourager, écrivant même ce qu'il doit dire. Mais une fois que la conversation se fait toute seul, le créancier décide de partir, laissant le chien chez le bourgeois. Junji n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 10
Junji revient au convini où travaille Keïchiro pour lire avec lui le journal qui fait tout un foin sur le huitième de finale qui va opposer Choko à Nikolic, mais qui n'écrit qu'un petit article de quelques lignes sur la qualification de Miyuki. Le soir du match, Sakurada regarde la télévision mais il n'y en a que pour Ryugasaki. Le créancier frappe dans sa télévision car il aimerait avoir des nouvelles d'Umino. Apprenant finalement la victoire de celle-ci et la défaite de Choko, Junji se rend au convini, achète 2 thés oolong et ordonne au bourgeois d'ouvrir et de boire. Il lui montre pour preuve les journaux du matin qui viennent d'arriver. Pour les quarts de finale, le présentateur annonce une interview exclusive de Ryugasaki à la palce du match. Sakurada est très fâché mais retrouve le sourire quand il apprend que Choko est en retard. La joie est de courte durée puisque Miyuki n'est pas présente pour son match. Elle finit même par être disqualifiée, sous le regard incompréhensif de Junji. De retour au Japon, Sakurada va la chercher avec Kikuko. Celle-ci descend de la voiture car elle ne se sent pas bien quand on évoque Choko. Le créancier explique ensuite que le bourgeois a quitté la maison familiale et qu'il a arrêté le tennis. Umino ne le croit pas mais celui-ci dit ne savoir où le jeune homme vit. En faisant les courses pour la fête du retour au pays, la jeune fille pense savoir où peut être son senpai. Elle se rend à leur ancienne école, là où elle s'entraînait seule et avait le soutien de Keïchiro. Mais il n'y a personne, même pas chez la vendeuse de pains aux croquettes. Junji accepte d'alors d'arranger une rencontre entre les 2 jeunes gens. il dit à Miyuki d'attendre dans un café et va chercher le bourge. Mais celui-ci ne veut pas que son amie le voit ainsi et préfère aller travailler. Cela met Sakurada sérieusement en colère mais il s'en va en indiquant le café où attend Umino. Dans les jours qui suivent, le créancier continue son travail et reçoit une lettre de sa mère, accompagnée de patates. Il reçoit aussi un appel de la jeune fille qui doit quitter le pays pour un tournoi à l'étranger, et qui dit ne pas avoir vu son senpai. Junji va le voir à son travail et lui annonce pour le provoquer qu'il va sauter Miyuki. Il emmène celle-ci au restaurant mais après, étant donné que la voiture est en panne, ils passent à pied par le parc. Sakurada donne à la jeune fille quelques pommes de terre, ainsi que l'adresse de Keïchiro. C'est la dernière apparition de Junji dans ce tome.
Volume 11
Junji apprend que lors de la tournée en Europe de Miyuki, Kikuko a agressé Choko et que sa licence professionnelle lui a été retiré. Au retour d'Umino, celle-ci est allé voir Mme Ohtori qui lui a dit que si elle battait Ryugasaki, la mère de celle-ci irait parler à la fédération pour la réhabilitation de Kaku. Quand Sakurada entend cela de la bouche de Natalie, il se met en colère car la jeune fille devrait d'abord penser à elle et sa dette avant de penser aux autres. Il veut la réveiller mais le travesti l'en empêche, disant qu'elle est fragile à l'intérieur. Dans son sommeil, elle réclame même son senpai. Le créancier est donc obligé d'aller chercher le bourge à son boulot. Hors, celui-ci a quitté son job il y a 2 semaines, et il y a quelqu'un d'autre dans son appartement. La seule chose que Junji trouve est une annonce pour la recherche d'escort boys. Un autre jour, Thunder lui demande aussi de trouver Keïchiro, car lui seul peut devenir le partenaire idéal d'Umino en vue de son match contre Choko. Suivant la piste de l'annonce, Sakurada arrive dans le bar à gigolos où le favori lui révèle que le bourge est parti avec la mère Ryugasaki qui lui a offert une forte somme d'argent. L'homme ne comprend comment une dame peut préférer cet incapable à lui mais le créancier se doute qu'il s'agit de tennis. En retournant chez Natalie, Junji apprend de Miyuki que Keïchiro y a laissé John Travolta et il se doute que l'argent est là aussi. Il goûte ensuite au riz hayashi de la jeune fille qui a finalement réussi à retrouver le goût de ce plat préparé par sa mère. En marchant dans la rue, le créancier aperçoit le bourge qui quitte un hôtel, ainsi que Choko qui lui crie qu'elle prend une douche depuis un balcon. En suivant le jeune homme, Junji comprend que celui-ci entraîne Ryugasaki. Sakurada essaie de le faire parler mais Keïchiro reste muet. Le créancier refuse de le frapper et s'en va. Mais en bousculant quelqu'un dans la rue, il décide de se déchaîner. Il finit dans les poubelles où le retrouve Umino. Junji, dans un réflexe, prend Miyuki dans ses bras, la jeune fille étant un peu gênée. Ensuite, Sakurada s'excuse pour s'être battu, encourage Umino, et s'en va. Par après, le créancier se rend chez des clients endettés et leur fait peur pour qu'ils donnent de l'argent. Il fait ensuite passer ce fric pour des remboursements de Miyuki, prétendant avoir perdu le reçu. Un jour, après avoir appris que la jeune fille va jouer contre Choko au premier tour de l'Open d'Australie, Sakurada passe voir Kikuko qui entraîne des enfants. Il lui parle de l'accord entre Ohtori et Ryugasaki, ce qui surprend la joueuse. Le jour du match, alors qu'il prend de l'argent à un client, il lui ordonne d'allumer la télévision et constate la défaite d'Umino. Au retour de celle-ci au Japon, le créancier est là pour l'accueillir et il donne un billet de la petite prime de participation à l'Open pour que la jeune fille puisse aller manger avec sa famille. Ils rigolent alors ensembles en sortant de l'aéroport...
Volume 12
Sakurada et les enfants sortent du restaurant, rassasiés. Miyuki remercie le créancier qui rappelle que l'argent venait de la prime pour l'Open d'Australie. Junji est alors critiqué par les enfants pour sa pingrerie. Il reçoit aussi plusieurs appels du boulot mais ne répond pas. Il propose ensuite de ramener les Umino chez eux, mais la jeune fille refuse poliment. Dans la voiture, il remarque que Sango a oublié sa casquette et retourne sur place. Une fois là-bas, il est capturé par ses collègues qui ont compris qu'il avait détourné de l'argent. Attaché à une chaise, il est sérieusement malmené et s'attend à être exécuté. Mais une fois seul, Keïchiro vient le délivrer. Sakurada ne veut pas mais le jeune homme insiste. Avec l'aide de Momotaro, ils parviennent à s'échapper jusqu'au lever du soleil. Mais alors que le créancier a baissé sa garde, ils sont attaqués par un homme avec un couteau. Le bourge s'interpose et se fait grièvement blesser à la main droite. Après avoir conduit Keïchiro à l'hôpital, Junji se rend au terrain vague où Miyuki l'enguirlande pour s'être battu. C'est ensuite Thunder qui arrive pour donner la vidéo porno que le créancier avait demandé. Le coach vante les qualités du bourge en tant que partenaire d'entraînement. Sakurada reçoit ensuite un appel de Wanibuchi qui lui demande s'il espère pouvoir lui échapper. Junji sait bien que c'est impossible et va chez le croco. Celui-ci a décidé de ne pas licencier Sakurada mais se montre toujours aussi méprisant. Le créancier se rend ensuite à l'hôpital où il apporte à manger à KeÏchiro, mais lui remet aussi la cassette porno. La blessure du jeune homme est telle qu'il ne pourra plus jamais tenir une raquette et Junji s'en veut. Un jour, il tient compagnie aux garnements, tandis que Miyuki sort avec le bourge. Ensuite, comme il a été muté à Hokkaido, il prépare ses affaires et au moment de partir, Umino est là car elle a appris toute la vérité. Elle se sent coupable mais Sakurada lui dit de ne surtout pas abandonner le tennis et lui souhaite bon courage. Une fois à son nouveau poste, il se rend compte qu'il doit surveiller le grand frère de Miyuki, Ieyasu. Junji ne comprend pas que le garçon soit encore de bonne humeur, malgré sa dette colossale. Un soir, alors qu'il apprend que Miyuki va affronter Nikolic à Roland Garros, il vient en aide à Ieyasu qui se fait agresser par 3 voyous à qui il avait donné des pronostics pour des courses de chevaux, paris qui se sont avérés perdants. Le créancier maîtrise l'un des hommes, mais se fait rapidement tabasser par les autres. Malgré tout, Ieyasu l'invite pour le remercier. Durant la conversation, Junji apprend que le jeune homme essaie d'envoyer de l'argent à sa famille chaque mois, mais l'argent revient à chaque fois. Il pense que sa soeur travaille toujours dans un grand magasin. Mais il reste positif car il dit avoir un secret dans son sac qui lui permettra de devenir riche. Il accepte de montrer à Sakurada son secret et ce dernier se rend compte qu'il s'agit de rats. Ieyasu, en les nourrissant avec des granulés pour souris, espère en faire des animaux totalement domestiques à la troisième génération, comptant sur la reproduction importante de ces bêtes. Comprenant l'imbécilité du jeune homme, le créancier change la chaîne de télévision du restaurant, et force Ieyasu à regarder Miyuki jouer contre la championne. Et quand la jeune fille prend sa banane au lieu de sa raquette pour jouer, Ieyasu explose de rire cxar il reconnaît là sa soeur qui avait déjà fait le coup lors de la finale nationale junior. Finalement, Miyuki perd le match et Junji, complètement saoul, révèle être créancier, ainsi que l'existence de l'assurance vie. Mais comme Ieyasu ne veut pas abandonner son idée avec les rats, Sakurada le menace de la balancer du pont où ils sont. Quand de l'argent tombe des poches du jeune homme, celui-ci plonge dans l'eau pour le récupérer car il s'agit de l'argent pour sa famille. Junji va l'aider mais en calculant, il s'aperçoit qu'Ieyasu a pioché allègrement dans le tas au lieu de tout garder pour sa famille...
- Statut au volume 12 : Vivant.
Momotaro Yamaguchi
Momotaro continue de travailler pour Saegusa et un jour, alors qu'il va à la machine à café, il entend que son collègue et ami Junji est allé réclamer des sommes importantes chez plusieurs de leurs clients, alors que ces sommes n'apparaissent pas dans les comptes de la boîte. Saegusa comprend rapidement que Sakurada a utilisé ces sommes pour aider Umino à rembourser sa dette. Saegusa ordonne alors à ses hommes d'aller chercher Sakurada. Yamaguchi, avec son café en main, en tremble de peur pour son ami car il sait que Junji est en grave danger pour avoir osé détourner l'argent de la boîte. Un des hommes crie à Momotaro de les accompagner pour se mettre lui aussi à la recherche de Sakurada...
Volume 12
Momotaro essaie d'appeler Junji pour lui dire d'aller se cacher mais à chaque fois, ce dernier refuse les appels. Malheureusement, Sakurada est capturé et emmené ailleurs pour sans doute être tué. Yamaguchi se met à pleurer pour son ami, sur une balançoire, quand Keïchiro le reconnaît. Momotaro explique la situation, mais aussi que la police ne peut pas être prévenue. Il avait pourtant prévenu Junji que ça allait se voir, surtout que Miyuki est la favorite du patron, mais il n'a rien écouté. Pourtant, le bourge semble jaloux du créancier et il décide d'aller le sauver, demandant l'aide de Yamaguchi. Celui-ci rentre au bureau et quand il se fait surprendre par un collègue. Momotaro lui baratine qu'il est allé chercher de l'argent dans un lupanar mais qu'il est tombé sur une nouvelle et qu'il a oublié l'argent. Plus loin, il entend Saegusa qui appelle Wanibuchi pour obtenir l'autorisation de mettre Sakurada dans le ciment. Ensuite, Yamaguchi ouvre une porte pour laisser Keïchiro entrer, lui indique l'endroit où devrait être Junji, puis croise à nouveau un collègue. Celui-ci parle à Momotaro de la nouvelle du lupanar mais aussi d'une vidéo porno qu'il voudrait lui montrer. C'est à ce moment que le bourge passe avec Sakurada, juste devant eux. Yamaguchi fait alors semblant de trébucher sur son collègue, permettant ainsi la fuite de Keïchiro et de son ami. On ne voit plus Momotaro par la suite dans ce tome.
- Statut au volume 12 : Vivant.
Viviane
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Supposé vivante.
Yoheita Umino
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Décédé.
Fukuko Umino
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 12 : Décédée.
A suivre...
Cronos
Tags : happy, personnage
-
Commentaires