-
Happy ! : Personnages (7; Tomes 5 à 12)
Voilà la sixième suite de la liste des personnages de Happy ! Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Sylvia
Cette jeune femme, qui habite apparemment dans le même quartier que les Umino, c'est-à-dire le quartier de l'émeraude, semble être une prostituée car elle bosse au bordel de Gotanda, et aussi à cause de son nom occidental. Elle connaît bien Momotaro Yamaguchi et l'appelle Momochou. Un jour elle le trouve dans la rue et l'interpelle par ce surnom, et l'homme se retourne, d'abord énervé qu'on l'appelle comme ça. Mais dès qu'il reconnaît Sylvia, il rougit et est très content. Il dit qu'il est en train de travailler et demande à la jeune femme ce qu'elle fait la. Celle-ci répond qu'elle habite pas loin et Momotaro souhaite savoir si elle va travailler. Sylvia rétorque qu'il est bête car elle bosse la nuit alors qu'ils sont en plein jour. Yamaguchi lui propose alors d'aller boire un verre ensemble et la jeune femme est d'accord à condition que ce soit lui qui paie. Mais l'homme compte plutôt aller à l'appartement de Sylvia et celle-ci demande en rigolant ce qu'il va faire avec son travail, tout en se laissant emmener par Momotaro. Apparemment, cela se passe mal chez Sylvia car celle-ci laisse une marque très visible de gifle sur la joue droite de Yamaguchi. Mais on ne voit par contre plus Sylvia par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.074 - Le choix de Miyuki".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Volume 5
Il s'agit d'un chat au nom peu glorieux, qui lui a été donné par Thunder Ushiyama. Il vit avec plusieurs autres chats chez cet ancien coach de tennis, banni à vie par la fédération japonaise. Un jour, Miyuki Umino, ainsi que sa soeur Sayori et ses 2 frères Kajiki et Sango, débarquent dans cet appartement car ils n'ont plus de logement. Sayori s'empare directement d'Anal et Miyuki s'interroge sur le nom. Pourtant, le chat reste calme et derrière le dos de sa grande soeur, Sayori le met dans son cartable. Alors que la famille sort de cet appartement qui ne convient pas à Miyuki car trop sale et trop plein d'affiches érotiques, Anal miaule et sort sa tête du cartable. Miyuki veut que sa soeur le laisse là, mais Sayori veut absolument l'emmener avec elle. La grande soeur finit par céder, à la condition que le chat reçoit un autre nom. Un peu plus tard, Anal miaule car il a faim, comme le reste de la famille. Ils finissent par être nourris, le chat sans doute y compris, par Choko Ryugasaki, une joueuse de tennis qui leur trouve finalement un toit chez Keiko Nikoyama. Mais cette dame est pingre et oblige les Umino à faire le ménage. Alors qu'elle inspecte la propreté des meubles, Anal est sur l'un d'eux en train d'essayer de faire peur à Keiko. Mais celle-ci l'éjecte du meuble avec la main. Sayori le récupère et le console, tandis que Nikoyama fait des reproches sur le ménage. Par la suite, le chat loge avec les Umino dans le grenier et se tient calme pendant que les frères et soeurs discutent. C'est la dernière apparition d'Anal dans ce tome.
Volume 6
Anal continue de vivre avec les Umino, et lorsque ceux-ci sont expulsés de chez les Nikoyama et qu'ils s'abritent dans une cabane dans un terrain vague, le chat les accompagne. Tous comme les 3 enfants, Anal semble être content de ne plus être chez la mégère Keiko, et il est toujours cajolé par Sayori. On ne voit plus Anal par la suite dans ce tome.
Volume 7
après que Sango soit tombé malade, la famille est logé chez Sakurada, qui travaille pour un créancier et qui prélève l'argent que doivent les Umino. Là-bas, après un tournoi de tennis remporté par Miyuki, tous reçoivent à manger et le chat est gâté car il reçoit de la viande. D'ailleurs, Sayori s'en plaint et montre le plat à sa soeur. Anal hérisse le poil car on lui a retiré la nourriture. Il la récupère heureusement, et on ne voit plus Anal par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.077 - En quête de logement".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Natalie (Ittetsu Iwata)
Natalie est un travesti qui connaît bien Thunder Ushiyama, un ancien coach de tennis réputé qui a été banni à vie de la fédération japonaise pour des paris truqués et des attouchements sur ses élèves. De temps à autre, Natalie ramène une personne dans l'appartement de Thunder sans lui demander la permission. Un jour, après avoir récidivé en ramenant un homme, apparemment un client, Natalie est réveillée par une claque d'Ushiyama sur le lit. Le travesti se dit que le coach fait du boucan et Thunder l'engueule pour être rentrée sans son accord. L'homme à côté de Natalie se réveille à son tour et après s'être demandé où il est, il se rend compte que la personne avec qui il a passé la nuit est un travesti. Paniqué, il remet rapidement son caleçon puis son pantalon avant de s'enfuir de l'appartement. Natalie trouve cela dommage car l'homme lui plaisait beaucoup. Miyuki Umino, qui était venue voir si elle ne pouvait pas loger là ou emprunter de l'argent à son coach, préfère s'en aller avec ses 2 frères, Kajiki et Sango, et sa soeur Sayori. Natalie se demande pourquoi Thunder n'a rien prêté alors qu'il vient de gagner 3,5 millions de yens, le traitant de pingre, mais Ushiyama lui répond que c'est pour attiser son hungry spirit. Quelques jours plus tard, le travesti vient assister à un tournoi auquel doit participer Miyuki. Mais celle-ci ne vient pas. Ushiyama est énervé car elle va être éliminée et Natalie lui demande s'il a bien donné l'adresse. Le coach répond que oui et le travesti lui demande s'il a un numéro de téléphone, chose sur laquelle Thunder a oublié de se renseigner. Comme Ushiyama est en colère à cause de ses paris sur le feu, Natalie lui suggère de manger l'une des boules de riz aux prunes séchées qu'elle a préparée pour la jeune fille. Mais le coach recrache tout car il n'aime pas les prunes séchées et les gens qui ne viennent pas à leurs matchs. Plus tard, à la demande de Thunder, le travesti suit Kajiki, Sayori et Sango à la sortie de l'école pour savoir où habite Miyuki et lui dire que son entraîneur a trouvé un autre tournoi. Les enfants s'enfuient et Natalie est obligée de courir, ce qui met son maquillage en ruine. Miyuki la prend pour un fantôme, puis Natalie lui parle du tournoi pour un prix de 150.000 yens. Elle insiste pour que la jeune fille y aille et promet de venir la soutenir. Le travesti dit aussi que Miyuki lui ressemble beaucoup et qu'il rêve de devenir une grande drag queen. Il a aussi préparé à manger pour les Umino et demande à Miyuki de promettre de ne jamais plier. Plus tard, alors qu'elle prépare chez Thunder des boules de riz pour Miyuki, Natalie reçoit la visite d'une amie de la jeune fille qui, un peu nerveuse et brutale, cherche à retrouver son amie. Natalie lui indique que Miyuki est à un tournoi et l'accompagne sur place avec le repas qu'elle a préparé. C'est la dernière apparition de Natalie dans ce tome.
Volume 7
Après avoir été au petit tournoi local pour voir Miyuki, on ne voit plus Natalie durant un moment. Mais après la victoire d'Umino à la coupe Cleopatra, un grand tournoi national, celle-ci doit aller aux Etats-Unis pour entamer une carrière internationale. Comme elle et ses frères et sa soeur n'ont plus de logement, le travesti accepte d'héberger Kajiki, Sayori et Sango chez lui. Natalie et les 3 enfants, ainsi que Junji Sakurada, l'homme qui travaille pour le créancier de la dette contractée par le frère aîné de Miyuki, Ieyasu, accompagnent la jeune fille à l'aéroport de Tokyo avant son départ. Les 3 enfants veulent aller avec leur soeur, mais Sakurada leur répond qu'ils doivent rester avec le travelo. Natalie se sent insultée et le fait savoir, avant de dire à Kajiki, Sayori et Sango qu'ils vont habiter chez "tata Natalie". Mais les 3 enfants parlent plutôt de "tonton". C'est alors qu'intervient Keïchiro Ohtori, un jeune homme qui connaît bien Miyuki, et que le travesti trouve mignon. Ce Keïchiro apprend que son amie va partir pour l'Amérique et que c'est sa mère, à la tête du groupe Ohtori, très connu dans le monde du tennis japonais, qui a tout organisé. C'est la seule apparition de Natalie dans ce tome.
Volume 8
Alors qu'un facteur vient apporter le courrier, on apprend que le véritable nom de Natalie est Ittetsu Iwata. Le travesti ouvre la porte et fait les yeux doux au facteur qui est surpris et a un peu peur de Natalie. Le facteur dit avoir une lettre pour cette dernière, et a préféré demander car ce nom n'était pas sur la boîte aux lettres. Le travesti fait signe de donenr un bisou au facteur qui remet la lettre. Puis Natalie lui demande s'il ne veut pas venir boire quelque chose à l'intérieur, mais le facteur décline l'offre. Ensuite, le travesti pousse un cri strident en voyant que c'est une lettre de Miyuki, ce qui fait fuir le facteur. Natalie l'annonce aux 3 enfants, et elle découvre qu'il y a une photo en plus de la lettre. Elle pense qu'elle devrait elle aussi écrire une lettre à ses frères et soeurs restés à la campagne, avec une photo jointe, en disant que leur soeur est épanouie à Tokyo. Le Trio la corrige en parlant de frère, et en suggérant d'oublier la photo. Le travesti leur demande pourquoi, et Kajiki rétorque que Natalie pourrait transformer ses frères et soeurs en délinquants. Mais les 3 enfants critiauent aussi leur soeur, qui les laissent avec un truc pareil, comme dit Kajiki. Mais Natalie, un peu vexée par cette désignation, répond qu'elle comprend MIyuki qui n'arrête pas de penser à sa famille. Pour le trio, il n'y a rien dans la lettre, alors que pour le travesti, il y a l'amour. Pourtant, les enfants pensent que Miyuki s'amuse avec Thunder, et Natalie, en tant que soeur de substitution, dit refuser que les enfants se comportent comme des dévoyés. Kajiki lui rétorque qu'elle en connaît un bout sur les dévoyés, ce qui met en colère le travesti qui reprend sa voix naturelle le temps d'un instant pour dire que la vie de transgenre est difficile. Sayori dit que c'est la voix qu'il a en dormant, et Natalie se dispute avec elle et Kajiki, tandis que Sango lit la lettre, qui dit que Miyuki va participer à l'US Open. Plus tard, Natalie prépare un petit bain gonflable et invite le trio à venir en profiter aussi, mais selon ces derniers, elle prend toute la place. C'est alors qu'ils entendent tous à la télévision que Miyuki a passé les qualifications pour participer au tableau final de l'US Open...
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.077 - En quête de logement".
- Statut au volume 8 : Vivant(e).
Keiko Nikoyama
Keiko est un mégère, une femme pingre qui est la cousine du mari de la soeur du père de Choko Ryugasaki, la jeune idole du tennis japonais. Keiko est aussi la mère de 2 jumelles, Wakana et Takana, qui sont aussi de bonnes joueuses de tennis. Tout en sachant qu'Utako Ohtori est la rivale de toujours de la mère de Choko, Hanaé, Keiko se rend chez elle car ses filles vont participer à un tournoi de charité dont Ohtori est la marraine. Mais Keiko voudrait surtout qu'elle soit payée pour accepter que ses jumelles y aille jouer. Comme c'est un tournoi de charité, Ohtori lui dit qu'il n'y a pas de compensation financière, mais Keiko lui répond que ça sera diffusé à la télévision et qu'il y aura des sponsors et des contrats de pubs, et qu'en conséquences il faudra payer car quand ses 2 filles par à l'écran, l'audimat monte en flèche. Elle a d'ailleurs les statistiques. Ohtori admet que les jumelles sont plutôt bonnes, mais Keiko lui rappelle qu'à la fin du contrat du sponsor précédent, 5 autres sociétés se sont battus pour la suite. Pour le tournoi de charité, elle n'est pas sûre d'en être car la coupe Cleopatra approche et il ne faudrait pas que Wakana ou Takana se blesse car il y en a pour 3 millions pour la première place et 1,5 millions pour la seconde. Keiko dépose ensuite sa tasse et dit devoir y aller car elle a encore le tournage d'une pub puis une interview pour un magazine. Le soir même, Keiko doit accueillir une jeune fille, Miyuki Umino, ses 2 frères et sa soeur car ceux-ci n'ont plus de logement. Keiko va donc en profiter pour leur faire faire tout le ménage. En les voyant, Keiko sent qu'il s'agit d'une bande de bons à rien. Elle les loge dans le grenier et après 3 jours, elle inspecte sévèrement l'efficacité du ménage. En passant son doigt sur un meuble, elle trouve encore de la poussière. Elle repproche au jeune garçon de ne pas avoir bien fait son travail et le traite de tire au flanc car elle les nourrit gratuitement. Miyuki promet de refaire le ménage tandis que ses frères et sa soeur sont à l'école. Keiko fait un commentaire comme quoi les enfants se permettent en plus d'aller à l'école puis s'en va en disant que tout devra être fait vite car il y a la lessive et le jardin. Plus tard, Keiko surveille Miyuki qui semble bayer aux corneilles. Une autre fois, elle trouve Umino en train de traîner sur le court de ses filles, et elle lui dit de ranger les balles avant d'aller faire les courses, pour que sa famille ne soit pas privée de repas. Keiko n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 6
Keiko reçoit la liste des inscrites à la Coupe Cleopatra, à laquelle participe ses filles, et elle voit le nom d'Umino. Aussitôt, elle va en avertir ses jumelles à qui elle montre le fax et interdit Miyuki d'entrer encore une fois sur ses courts. Pour Keiko, il ne fait pas de doute qu'Umino est une espionne envoyée par Ohtori pour étudier le jeu de Wakana et Takana. Bien que cela ne suffira pas à Miyuki pour gagner, Keiko ne veut pas la garder sous son toit et lui dit de déguerpir. Avant de partir, contents de ne plus avoir cette mégère sur le dos, les frères et la soeur de Miyuki tirent la langue, et cette dernière en fait de même. Pour Keiko, ils n'ont aucun savoir-vivre. Le premier jour du tournoi, Keiko surveille scrupuleusement l'image de ses filles face aux journalistes qui posent des questions sur la rumeur d'espionnage d'Umino. Mais pour la mère, ses jumelles ne seront pas en danger pour autant, et elle ajoute avant de partir qu'il y a une différence entre match et entraînement et qu'on entendra les dents de Miyuki claquer du fond du court. Elle croise ensuite Mme Ohtori qui lui dit qu'elle a toujours la cote et que ces interventions rapportent pas mal d'argent au monde du tennis. Keiko lui renvoie le compliment à Ohtori qui a décuplé la popularité de ses filles avec Umino. Après les 2 premières victoires de Takana et Wakana, cette dernière et sa mère vont voir le second match de Miyuki, remporté par cette dernière. Wakana se lève et reçoit alors les acclamations du public. En sortant, Keiko reçoit les félicitations des sponsors et des télévisions qui ont de bons résultats grâce aux jumelles, mais Keiko voit beaucoup plus grand encore. Mais Keiko ne voit pas les journalistes qui tentent de faire parler Umino. Celle-ci croise Keiko et la remercie pour son accueil avant de s'excuser pour lui avoir tiré la langue. Mais la mère exige aussi des excuses pour les crasseux de sa famille qui l'ont humiliée en faisant un dessin la traitant d'ogresse. Miyuki accepte de s'excuser pour les dessins, mais demande à Keiko de retirer le fait d'avoir traité les siens de crasseux. Mais pour Keiko, c'est un fait et décide de partir. Le lendemain, Takana et sa mère vont voir la demi-finale de Wakana contre Miyuki, mais c'est celle-ci qui remporte le premier set sur le score de 6 à 1 et mène dans le second. Mais pour Keiko, seule une finale 100% Nikoyama intéresse les sponsors et elle n'a pas demandé à Wakana de faire semblant de ramer. Mais pour Takana, sa soeur ne fait pas semblant. Umino fait volontairement le "mur" pour que Wakana lui envoie des balles faciles et ainsi marquer des points. Et Wakana finit par perdre à la surprise générale. A la sortie du stade, Keiko gifle Wakana car à cause d'elle, elles ont perdu beaucoup de juteux contrats. Elle ordonne ensuite à ses filles de monter dans la voiture. Le lendemain, dans les vestiaires, Keiko, toujours en colère, crie à Takana d'absolument gagner si elle veut rester sa fille...
Volume 7
Keiko se montre satisfaite car Takana mène dans le premier set 5 à 3 et son jeu déborde d'énergie. Elle remporte donc la première manche. Cependant, Umino gagne le second set, mais au prix d'énormes efforts, alors que son adversaire n'a presque pas transpiré. Dans la dernière manche, c'est de nouveau Takana qui prend le dessus. A un moment, Miyuki percute un panneau publicitaire en voulant rattraper une balle difficile. Keiko déclare que ce n'est pas la peine pour elle de se relever car de toute façon, elle va perdre. Pourtant, Umino parvient à se lever à temps et remporte même le point, ce qui étonne un peu Keiko qui en reste muette. Takana continue à dominer, et pour Keiko, il est temps de donner le coup de grâce. Hors, Miyuki réussit à revenir au score et c'est 4 partout dans la troisième manche. Wakana s'inquiète, mais selon Keiko, ça ira. Pour la mère, Umino n'est bonne qu'à servir de mur et n'a rien de commun avec ses filles. Cependant, c'est Miyuki qui marque les points et Keiko se demande ce que fait Takana. Mais pour Wakana, les rôles se sont inversés et c'est maintenant sa soeur qui sert de mur à son adversaire. Pour Keiko, avec tout l'argent qu'elle a investi dans ses filles, il est hors de question qu'elles le ridiculisent ainsi. Mais Umino fait le break et finit par remporter le match. Keiko est embarrassée et ne sait pas quoi faire, mais Choko fait une entrée remarquée et vient lui serrer la main avant d'applaudir les joueuses. Elle félicite alors Takana d'avoir joué avec une jambe blessée lors de l'entraînement de la veille. Keiko commence alors à sourire, comme pour approuver ce mensonge, et Takana fait semblant de rien. Ensutie, Ryugasaki vient faire le v de la victoire face à la caméra, et devant Keiko et Wakana qui l'imitent, un peu gênées. On ne voit plus Keiko par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.078 - Nouvelle maison".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Wakana Nikoyama
Il s'agit de l'une des 2 jumelles Nikoyama, avec sa soeur Takana. Comme elles sont identiques, il est difficile de les distinguer, voire impossible. Elles jouent toutes les 2 au tennis et leur mère Keiko gère leurs sponsors, leurs participations aux tournois et les interviews aux médias. Un jour, une nouvelle domestique, Miyuki Umino, arrive dans la maison. Les 2 soeurs en profitent pour lui confier la lessive à faire et celle-ci découvre l'existence de jumelles dans cette maison. Plus tard, Wakana et Takana reçoivent Choko Ryugasaki, une parente éloignée mais aussi l'idole du tennis féminin japonais. Elle lui confient qu'elles sont étonnées que Miyuki n'ait jamais entendu parler d'elles, alors qu'elles sont les jumelles les plus connues au Japon. Choko révèle que c'est elle qui a présenté Umino à leur mère, mais qu'il y a 2 mois, cette jeune fille ne la connaissait pas non plus. Mais selon Ryugasaki, elle joue la comédie car elle est jalouse de leur statut de superstar. De plus, les 2 soeurs apprennent aussi que Miyuki joue elle aussi au tennis. C'est d'ailleurs la fille qui est parvenue à se hisser en finale de la coupe Cinderella, face à Choko justement. Comme elles étaient à l'étranger, les jumelles ne l'avaient pas encore vue mais ce serait elle qui vise le haut du filet, jète ses raquettes sur ses adversaires et conteste les décisions de l'arbitre. Ryugasaki explique aussi que Miyuki est très pauvre, et s'est fait expulser avec ses 2 petits frères et sa petite soeur. Wakana et Takana félicitent la grandeur d'âme de Choko et celle-ci leur répond qu'elles ne doivent pas hésiter pour demander aux Umino de faire des tâches ménagères. Connaissant leur mère, les 2 jumelles sont sûres qu'elle ne se privera pas. Mais Ryugasaki parle aussi d'utiliser Miyuki comme partenaire d'entraînement. Les 2 soeurs se dépêchent donc de voir ce que vaut la jeune fille, la forçant à être leur mur pour détruire sa combativité. Après un beau smash de Takana, les jumelles décident d'arrêter pour aller manger et félicitent Miyuki qui commence à être un bon mur car il est difficile de trouver un bon partenaire d'entraînement. Un soir, Wakana et Takana viennent dire à Umino de se coucher car elle va devoir se lever à 6 heures pour les accompagner à un tournoi de charité auquel leur mère les a inscrite. En effet, ce genre de tournoi est bon pour leur image, même si cela ne change pas le classement et ne rapporte rien. Miyuki les encourage mais dit avoir un tournoi amateur le lendemain. Les 2 soeurs lui répondent d'oublier ce tournoi car être leur partenaire d'entraînement est plus important. Elles ajoutent que ce sont elles qui logent et nourrissent sa famille avant d'aller se coucher. Ainsi Umino est obligée d'accompagner les jumelles et sa volonté de victoire est donc encore plus bridée. Plus tard, Takana et Wakana téléphonent à Choko pour lui dire que le plan se déroule à merveille, et que Miyuki va se faire massacrer a un tournoi amateur le jour suivant. On ne voit plus Wakana par la suite dans ce tome.
Volume 6
Wakana et Takana continuent les entraînements avec Miyuki et une semaine avant la coupe Cleopatra, elles reprochent à celle-ci de ne pas s'être échauffée avant leur arrivée. Soudain, leur mère débarque et leur dit qu'Umino ne peut plus entrer sur leurs courts. Elle leur tend la liste des joueuses pour le tournoi qu'elle a reçue il y a quelques minutes, et le nom de Miyuki y est inscrit. Celle-ci saute de joie, mais Keiko Nikoyama déclare qu'Umino est une espionne envoyée par Ohtori pour étudier le jeu des 2 soeurs. Miyuki dit que c'est une méprise, mais les jumelles trouve que c'est une honte et Keiko expulse la jeune fille et sa famille sur le champ. Wakana et Takana décident de tout raconter à la presse. Avant de s'en aller, Miyuki et sa famille tirent la langue, ce qui choque les Nikoyama pour le manque de savoir-vivre. Le premier jour de la coupe Cleopatra, les 2 soeurs arrivent sous les acclamations des fans, et elle s'apprêtent à répondre aux questions des journalistes, sous le regard attentif de leur mère. Elles confirment la rumeur d'espionnage d'Umino et disent même qu'elle a tiré la langue en guise de remerciement pour avoir été logée et nourrie. Les journalistes désapprouvent cette méthode révoltante, et Keiko intervient pour dire que ses filles ne seront pas en danger pour si peu et qu'il y a une différence entre match et entraînement. Les jumelles, tout en se dirigeant vers les vestiaires, auraient préférée que leur mère trouve une manière plus élégante de dire qu'elles vont gagner 6-0, 6-0 contre Umino. Les 2 soeurs remportent leurs 2 premiers matchs, puis Wakana va assister à la seconde rencontre d'Umino qui gagne elle aussi. Mais le public applaudit Wakana, le prochain adversaire de Miyuki en demi-finale, et qui se lève pour défier Umino. Les jumelles partent avec leur mère, et les sponsors leur parlent des très bons résultats de leurs sociétés grâce aux Nikoyama. Mais elles se rendent compte que les journalistes cherchent surtout à obtenir des informations d'Umino. Celle-ci remercie les Nikoyama pour leur accueil, puis s'excuse pour avoir tiré la langue. Mais les 2 soeurs et leur mère sont choquées par les dessins faits par les frères et la soeur de Miyuki, et elles exigent des excuses. Miyuki est prête à s'excuser pour les dessins mais, elle veut que Keiko retire le fait d'avoir traité sa famille de crasseux. Mais Wakana s'y refuse car selon elle, c'est un fait. De plus elle traite Miyuki de "mur" à 2 reprises. Les Nikoyama partent, mais Umino veut toujours qu'elles retirent ce qu'elles ont dit sur sa famille. Durant la demi-finale, Wakana sait que sa soeur a un jeu plus percutant, mais elle est meilleure techniquement. Elle fait des amorties, mais Umino renvoie la balle et marquent des points. Wakana se croie supérieure mais se rend compte au fur et à mesure que Miyuki remporte presque tous les points et lit dans son jeu. Même à fond, Wakana perd le premier set 6 à 1, mais aussi le second, et donc le match. A la sortie du stade, Wakana est giflée par sa mère devant les journalistes car elles ont perdu de juteux contrats, puis leur dit d'aller dans la voiture. Le lendemain, Takana s'échauffe dans les vestiaires tandis que sa mère lui crie d'absolument gagner pour rester sa fille, ce qui effraie un peu Wakana...
Volume 7
Durant le début du match, Wakana félicite sa soeur car elle mène 5 à 3 dans le premier set. Takana remporte même cette première manche. Dans la seconde, c'est par contre Umino qui finit par l'emporter, mais au prix de beaucoup d'efforts, ce qui fait que Takana est encore assez fraîche. Dans le troisième et dernier set, Miyuki percute même un panneau publicitaire en voulant renvoyer une balle, ce qui fait rire Wakana. Pourtant, Umino se relève et marque même le point, ce qui laisse plutôt Wakana et sa mère sans voix. Ensuite, Wakana continue à encourager sa soeur en lui disant que son adversaire est en morceaux. Cependant, Miyuki recolle au score et Wakana, qui commence à douter, demande à sa mère si Takana va y arriver. Keiko répond qu'elle a plutôt intéret mais ne semble pas rassurée. Mais Wakana se rend compte que les rôles se sont inversés et que c'est maintenant Miyuki qui utilise Takana comme un mur. Wakana se plaint auprès de sa mère qui est énervée et qui ne veut pas être ridiculisée. Malheureusement, Umino fait le break et va servir pour le match, ce qui fait paniquer Wakana et Keiko. C'est pourtant Miyuki qui finit par remporter la victoire finale. Le public est interloqué, mais Choko fait une entrée remarquée et vient serrer la main de Keiko, sous le regard interrogateur de Wakana. Ryugasaki prétend alors que Takana a joué avec une jambe blessée, et le sourire de Keiko fait comprendre à ses filles qu'elles doivent jouer le jeu de ce mensonge. Face à un journaliste, Wakana et sa mère font un sourire crispé avec Choko qui, elle, semble le faire naturellement. C'est la dernière apparition de Wakana dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.079 - Vous êtes chanceux !".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Takana Nikoyama
Takana est bien évidemment la soeur jumelles de Wakana, et il est impossible de les distinguer. Tout comme sa soeur, elle joue au tennis et c'est leur mère qui gère leurs contrats et leurs participations aux tournois. Un jour, les jumelles apprennent qu'elles ont une nouvelle domestique, qui est venue habiter chez elles avec ses frères et sa soeur, et elles s'empressent d'aller lui donner leur linge. Mais la jeune fille, Miyuki Umino, ne les reconnaît pas, alors qu'elles sont les jumelles les plus connues de tout le Japon. Takana et Wakana en font donc part autour d'un café à Choko Ryugasaki, une parente éloignée et l'idole du tennis japonais. Mais Choko révèle que c'est elle qui a présenté Miyuki à leur mère. Les 2 soeurs se demandent si Ryugasaki connaît cette fille, et Choko leur répon qu'elle l'a rencontré il y a 2 mois et qu'elle ne savait pas non plus qui elle était. Mais elle pense qu'Umino fait semblant car elle serait jalouse de leur statut de star. De plus, elle décoile que Miyuki joue elle aussi au tennis. Elle est d'ailleurs celle qui est parvenue en finale de la coupe Cinderella, face à Choko justement, et qu visait volontairement le filet, lançait sa raquette sur ses adversaires et contestait l'arbitre. Les jumelles en ont entendu parler mais elles étaient à l'étranger durant le tournoi. Ryugasaki explique ensuite qu'elle l'a aidé car les Umino sont très pauvres et ont été expulsés de leur logement. Takana et Wakana loue cette noblesse d'âme mais Choko dit aussi qu'il ne faut pas hésiter à utiliser Miyuki car elle et sa famille sont nourris et logés par les Nikoyama. Les 2 soeurs disent que leur mère ne va pas s'en priver pour le ménage, connaissant le caractère pingre de celle-ci, mais Choko parlait plutôt de son talent au tennis pour le contrôle de la balle. Aussitôt, les jumelles vont voir Umino pour aller la tester et la critique dès que celle-ci ne renvoie pas des balles faciles pour elles. Takana et Wakana veulent faire d'elle leur partenaire d'entraînement, leur mur, en lui faissant perdre toute hargne sur le court. A la fin de l'entraînement, les 2 soeurs félicitent Miyuki qui est devenue un bon mur et elle partent aller manger. Le soir, les jumelles viennent dire à Umino d'aller se coucher car elles doivent se lever tôt pour aller à un tournoi de charité. Elles ne voulaient pas y aller car il n'y a rien à gagner, ni prix, ni place au classement, mais leur mère leur a dit que c'est bon pour leur image. Miyuki dit avoir aussi un tournoi amateur mais Takana et Wakana insistent pour qu'elle les accompagne car elle est leur partenaire d'entraînement, lui faisant bien comprendre que ce sont elles qui la nourrissent et la logent. Umino est donc bien obligée de les accompagner mais semble parfois distraite durant l'échauffement. Un autre soir, Choko les appelle, et les 2 soeurs disent que Miyuki est un mur parfait, qu'elle va perdre toute combativité. Elles ajoutent que Miyuki a insisté pour participer à un tournoi amateur, mais selon elles, Umino n'a aucune chance. C'est la dernière fois que l'on voit Takana dans ce tome.
Volume 6
Les 2 soeurs veulent faire un entraînement avec Miyuki et reprochent à celle-ci de ne pas s'être échauffée en avance. Mais leur mère intervient et interdit à Umino de pénétrer sur le court. Keiko donne la liste des participantes à la coupe Cleopatra à ses filles, liste qu'elle a reçu il y a quelques minutes, et les jumelles constatent que le nom de Miyuki y est inscrit. Celle-ci saute de joie mais la mère Nikoyama pense que c'est une espionne à la solde d'Ohtori. Elle décide donc d'expulser la famille Umino et ses filles la suivent, parlant d'une honte alors qu'elles les ont logé et nourrit. Takana et Wakana, quant à elles, décident de tout raconter à la presse. Mais avant de partir, tout la famille Umino tire la langue à ceux qui les ont exploité. Le premier jour du tournoi, les 2 soeurs arrivent sous les acclamations des fans, puis les journalistes viennent les interroger, sous la surveillance de leur mère. Les jumelles confirment les rumeurs d'espionnage de Miyuki et révèle que celle-ci leur a tiré la langue. Mais leur mère dit ne pas s'inquiéter car un entraînement n'est pas un match, et qu'Umino claquera des dents du fond du court. En se dirigeant vers les vestiaires, Takana et Wakana disent à leur mère qu'elle aurait pu trouver une manière plus élégante de dire qu'elles vont battre Miyuki 6-0, 6-0. Les Nikoyama croisent ensuite Mme Ohtori qui dit à la mère qu'elles ont toujours la cote. Par la suite, les 2 soeurs remportent leurs 2 premiers matchs, et Wakana doit affronter Umino en demi-finale. En quittant le stade, dans les couloirs, les sponsors et les télévisions remercient les Nikoyama car grâce à elles, ils ont fait de bons chiffres. Mais Keiko voit plus haut, à l'international. Pourtant, elle ne voit pas les journalistes qui sont en train d'essayer d'interroger Miyuki. Celle-ci se cogne contre la mère des jumelles, les remercie pour avoir accueilli sa famille chez elles, puis s'excuse pour avoir tiré la langue. Mais les 2 filles et leur mère exigent des excuses pour ses crasseux de frères et soeur qui ont fait des dessins insultants d'elles. Miyuki accepte de s'excuser pour les dessins, mais veut que Keiko retire ce qu'elle a dit sur la propreté de ses frères et sa soeur. Mais pour Keiko, c'est un fait et Wakana la traite de "mur". Puis les Nikoyama s'en vont, même si Umino insiste pour que l'on retire ce qui a été dit sur les siens. Le lendemain, à la surprise générale, la rencontre est menée par Miyuki qui remporte le premier set, et Keiko dit ne pas se rappeler de lui avoir dit de faire semblant. Mais Takana comprend que sa soeur est à fond, mais que Miyuki envoie des balles faciles comme à l'entraînement pour marquer des points juste après. Umino finit par remporter la victoire et à la sortie du stade, Wakan reçoit une gifle de sa mère, qui est en colère car à cause de cela, elles ont perdu de juteux contrats. Elle leur ordonne d'aller dans la voiture puis, le lendemain, dans les vestiaires, tandis que Takana s'échauffe, sa mère lui crie de gagner à tout prix car seulement celles qui gagnent ont le droit d'être considérées comme ses filles...
Volume 7
Takana entame très bien son match et se déchaîne pour mener 5 à 3 dans le premier set qu'elle finit par remporter. Elle continue dans sa lancée et gagne les 3 premiers jeux de la seconde manche. Elle en très grande forme et pense qu'Umino doit s'estimer heureuse de pouvoir jouer contre elle à ce stade de cette compétition. Puis, Takana voit que Miyuki copie sa tactique en faisant un service-volée, mais elle parvient à le contrer et envoie un smash en plein sur le visage de son adversaire. Celle-ci tente de s'encourager en pestant, mais pour la jumelle, il est trop tard. Umino parvient néanmoins à s'accrocher et récupère une balle très difficile, l'envoyant accidentellement en plein visage de Takana. Par la suite, la jumelle fait courir son adversaire pour lui faire dépenser beaucoup d'énergie, même si elle la laisse remporter le second set sur le score de 7 à 5. Et effectivement, à la fin de cette seconde manche, Miyuki transpire beaucoup, tandis que Takana est encore fraîche. Dans le troisième set, Takana continue à faire courir son adversaire pour lui montrer ce qu'est un match pro. Umino percute même un panneau publicitaire en voulant rattraper une balle difficile, et la jumelle comprend que, comme Choko l'avait dit, Miyuki s'accroche tel un cafard car elle marque le point. Umino continue de se battre sur toutes les balles et après avoir été dominée, elle améliore son niveau de jeu et revient au score qui est maintenant de 4 partout dans la troisième manche. Mais Takana continue de ne pas considérer son adversaire comme une joueuse pro, estimant qu'elle n'a pas sa place sur le court. Pourtant, elle se rend compte que les rôles se sont inversés et que c'est elle qui sert de mur à Miyuki. Elle commence à paniquer et ne sait plus où frapper. Umino fait donc le break et sert ensuite pour le match. Lorsque Miyuki remporte la victoire, c'est le silence dans le stade. Takana est déprimée et ne sert même pas la main de son adversaire, mais Choko fait une entrée remarquée, fait applaudir les joueuses, et prétend que Takana s'est blessée à la jambe lors d'un entraînement la veille. Takana regarde sa mère qui approuve le mensonge d'un sourire, et la jumelle lève ensuite la main pour saluer son public. A la sortie du stade, plusieurs personnes demandent à Takana comment va sa jambe et elle sourit un peu gênée. Takana n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.079 - Vous êtes chanceux !".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Kotani
Cette fille est une joueuse de tennis qui participe au tournoi amateur mensuel du centre d'amusement G. Lakrev. Elle est opposée à Miyuki Umino, une fille qui est parvenue à la finale de la coupe Cinderella et est plus connue pour ses frasque que pour son tennis. Pourtant, elle est largement supérieure à Kotani qui ne parvient pas à prendre le moindre jeu. Le match est à sens unique et après avoir gagné le premier set 6 à 0, Umino mène dans le second sur le score de 4 à 0. La rencontre est tellement ennuyeuse pour certains spectateurs que ceux-ci s'en vont mais Umino continue à pilonner son adversaire qui ne parvient à rien...
Volume 6
Umino est sur le point de mettre un point final à la rencontre quand un homme pénètre sur le court et interrompt le match. Il dit que Miyuki va participer à la coupe Cleopatra mais qu'elle doit fuir car un certain "croco" est là pour venir la chercher. C'est alors que Keïchiro Ohtori, champion universitaire, intervient lui aussi et emmène Umino qu'il semble connaître. On suppose que Kotani gagne par abandon de son adversaire et on n'entend plus parler d'elle dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Set.082 - Pan !".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Dr Shimono
Ce médecin est un urologue qui a son propre cabinet. Un jour, il reçoit en consultation Keïchiro Ohtori, un jeune talent du tennis universitaire. Celui-ci a les bijoux de famille qui lui font mal après avoir nagé dans l'eau de la mer, à la plage. Le Dr Shimono constate qui la trompe est sacrément irritée et il conseille au jeune homme de prendre soin de ces choses-là car elles sont fragiles. Keïchiro lui répond positivement puis s'en va. C'est la seule apparition du Dr Shimono dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Set.085 - Mômaaaan !".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Mr Kurosu
Kurosu est un homme peu recommandable, associé à des affaires mafieuses. Un jour, il est chargé de s'occuper des paris sur la coupe Cleopatra, un tournoi de tennis feminin. Mais le handeshi, Nikichi, qui se charge de calculer les cotes après avoir analysé les capacités des joueuses, a été appelé par Thunder Ushiyama, un ancien coach de tennis, radié à vie de la fédération nationale, car il a une affaire à lui proposer. Kurosu accompagne Nikichi, et, dans un club, ce dernier s'impatiente car Thunder préfère boire alors qu'il y a la coupe Cleopatra à préparer. Mais c'est justement à propos de cette compétition qu'Ushiyama les a appelé, car sa protégée, Miyuki Umino, va la rendre beaucoup plus intéressante. Le coach demande à ses interlocuteurs de lui faire confiance, mais Nikichi pense qu'il est la personne la moins fiable. Kurosu, lui, veut lui laisser sa chance. Le handeshi plaint en tout cas la jeune fille qui a Thunder pour entraîneur. Le trio va voir le premier match de Miyuki, et tout le public hue la joueuse car celle-ci est accusée d'espionnage sur les jumelles Nikoyama, les favorites du tournoi avec qui Umino s'est entraînée. Kurosu suggère à Ushiyama d'aller réconforter sa protégée car si elle ne passe pas le premier tour, leur plan tombe à l'eau, mais le coach répond qu'il ne peut pas puisqu'il a été banni du monde du tennis. Nikichi est inquiet pour la suite, mais Thunder est confiant. Miyuki remporte ses 2 premiers matchs et la veille de sa demi-finale face à Wakana Nikoyama, Ushiyama va lui parler tandis que les 2 autres restent dans la voiture. Kurosu demande au handeshi ce qu'il en pense, et Nikichi dit que les sommes sont dignes des bookmakers anglais, mais que c'est Kurosu qui prend les gros risques puisqu'il sert de banque. Mais comme il peut gagner gros, il pense qu'il va accepter l'offre de l'entraîneur. Le handeshi dit qu'il s'occupe du reste. Le trio regarde la demi-finale à la télévision, depuis un hôtel, et Nikichi demande à Thunder quelle tactique il a suggéré à sa joueuse. Ushiyama répond de donner des balles comme des boulettes au poulpe, c'est-à-dire exactement ce qu'attend Wakana pour marquer des points juste derrière. Umino gagne son match et pour Kurosu, les choses sérieuses peuvent commencer. Alors qu'ils mangent dans le restaurant de l'hôtel, un homme de Kurosu vient lui dire que presque tout le monde a parié sur Umino. Pour Kurosu, c'est parfait, et Nikichi demande au coach si Miyuki va bien perdre volontairement. Le handeshi ne reconnaît pas l'homme honnête et droit que Thunder a été, et Kurosu sait qu'on lui prédisait un avenir international. Nikichi se demande si Ushiyama a un cas de conscience de ruiner ainsi la vie de joueuses, mais pour l'intéressé, elles devraient au contraire le remercier. Pour le handeshi, le coach n'est finalement qu'un sale type. Ensuite, le trio s'en va pour aller voir la finale à la télévision...
Volume 7
Kurosu éclate de rire devant l'écran car comme prévu, Umino est largement menée par son adversaire. Kurosu dit d'ailleurs à Thunder que la joueuse est bonne pour un oscar. Ushiyama se dit énervé et Nikichi lui répond que cela ne sert à rien d'essayer de leur faire croire que le fait de truquer le match le dérange. Mais le coach rétorque que les amateurs ne voient rien. Après un plongeon de Miyuki, Thunder révèle qu'il ne s'agit pas de comédie et que sa protégée joue pour de vrai. Kurosu est surpris mais n'y croit pas car Umino a déjà perdu le premier set. Il dit donc à Ushiyama de ne plus lui faire de telle frayeur. Le coach est agacé car ce n'est pas ainsi qu'il deviendra riche. Kurosu constate alors que Thunder s'accroche encore à son vieux rêve de dégoter une joueuse de rang international. Mais Ushiyama le corrige, lui et le handeshi, car il cherche plutôt une fille qui acceptera de perdre sur la scène internationale pour de l'argent. Hors, sa protégée actuelle n'arrive même pas à donner le change face à Takana Nikoyama. Nikichi lui demande alors ce qu'il fait de l'énorme dette contractée par le frère de la jeune fille, mais pour le coach, elle peut se débrouiller car cela ne le concerne pas. Pour le handeshi, Thunder est pourri jusqu'à la moelle. Par la suite, Miyuki semble reprendre du poil de la bête et Kurosu prévient Ushiyama que si elle gagne, ils finiront tous les 2 au fond de la mer. Mais pour le coach, le match est entre les mains de Takana. Kurosu commence à s'énerver et menace Thunder, mais celui-ci reste tranquille et pleure car la ténacité d'Umino ne changera rien. Nikichi pense que c'est à cause du wasabi, mais Ushiyama répond que sa tristesse est réelle pour sa protégée, incapable de déjouer la stratégie de son adversaire. Même après que Miyuki ait remporté le second set, le coach rassure Kurosu sur l'argent qu'il va gagner, et le handeshi lui donne raison car Umino semble épuisée, alors que son adversaire est encore bien fraîche. Pourtant, Miyuki s'accroche et Kurosu perd patience car elle ne s'effondre pas. Il menace donc de mettre le coach au fond de la mer, mais celui-ci déclare étrangement y être déjà mort il y a 15 ans. Puis, Takana commence à creuser l'écart et Kurosu se calme, disant avoir eu peur. Pourtant, Umino ne lâche rien, et soudain, Thunder se met devant le poste de télévision. Les hommes de Kurosu essaient de l'en écarter mais Ushiyama ne bouge pas. Il dit même que sa joueuse a l'intention de gagner et il semble l'y encourager. Kurosu fracasse alors la tête du coach contre le poste et fait préparer le ciment. Il frappe Thunder qui est à terre mais se relève. Mais Ushiyama dit que lu et sa protégée vont conquérir le monde. Alors que Miyuki s'apprête à servir pour le match, Kurosu annonce comment il va l'éliminer. Pour montrer l'exemple, il s'apprête à casser le bras du coach, mais Nikichi intervient et dit vouloir le faire lui même. Mais il casse sa canne et menace Kurosu avec la pointe. Après avoir récupéré son dentier tombé, il propose en échange de la vie de Thunder et de la jeune fille, de le laisser s'occuper d'un match de boxe truqué impliquant une star du cinéma. Normalement, le clan Marugame devait s'en occuper mais comme la police s'intéresse trop à eux, ils préfèrent rester en retrait. Kurosu finit par accepter et il n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Set.092 - Ce n'est pas ce que vous croyez !".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Masami Yoshida
Il s'agit d'une joueuse japonaise de tennis qui participe à la coupe Cleopatra. Elle est en pleine ascension et a atteint la 215ème place mondiale. Pour le premier tour, elle est opposée à Miyuki Umino, une joueuse qui est plus connue pour ses frasques que pour son tennis. Dernier événement en date, elle aurait été loger chez les jumelles Nikoyama afin de pouvoir les espionner et analyser leur jeu. Du coup, à l'arrivée de la joueuse sur le court, tout le public se met à la huer. Ces bruits sont tellement forts que Miyuki ne peut pas commencer le match. Pourtant, elle se reprend et parvient à entamer la rencontre. Yoshida est pulvérisée et perd son match 6-2, 6-1. Lors de la conférence de presse d'après-match, on lui demande de parler de cette rencontre, et Masami répond que c'est la première fois qu'elle jour avec un tel vacarme et qu'elle n'a pas pu se concentrer. Elle ajoute que dans de telles conditions, aucune joueuse normale n'aurait pu jouer et elle est persuadée que sans les huées, elle aurait remporté la victoire. Yoshida n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Set.094 - Qu'est-ce qui t'arrive..?".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : happy, personnage
-
Commentaires