• Happy ! : Personnages (13)

    Voilà la douzième suite de la liste des personnages de Happy ! Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

     

    Marie Cruchet

    scan 1893Volume 13

    Cette française est une star du tennis international féminin. En fin de carrière, elle participe une nouvelle fois au tournoi de Wimbledon pour lequel elle parvient au troisième tour. Alors qu'elle se détend dans un endroit réservé aux joueuses et autres personnes ayant un pass, elle est abordée par la japonaise Choko Ryugasaki, une jeune joueuse prometteuse, et son amie qui parle français et traduit pour Choko. Celle-ci dit être une fervente admiratrice de Cruchet et demande à recevoir un autographe. Marie accepte volontier et Choko continue en disant que le jeune à la volée de la française l'a influencé. Puis, elle demande à Cruchet si elle va effectivement mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Marie confirme car elle a des problèmes chroniques au dos. La japonaise en verse des larmes et dit en être triste. La française lui répond de ne pas l'être, et elle est déterminée à montrer son meilleur tennis pour ses fans. Le gazon n'étant sa surface de prédilection. Elle n'est jamais parvenue en huitième de finale à Wimbledon, mais elle va tenter le tout pour le tout. Choko dit alors avoir une bonne nouvelle pour elle, mais l'amie de la japonaise ne traduit pas tout de suite cette nouvelle car elle semble gênée par celle-ci. Après quelques échanges entre les jeunes filles, Hina Bentenbashi finit par dire à Cruchet que son prochain adversaire, Miyuki Umino, une autre japonaise, s'est blessée à la jambe gauche. Marie remercie alors Choko avant de s'en aller. Le lendemain, lors du match, Cruchet mène dans le premier set sur le score de 4 à 0 et, ayant connaissance de la blessure d'Umino, fait courir son adversaire pour obtenir 3 balles de break dans le cinquième jeu. Marie remporte celui-ci mais à la surprise générale, c'est Umino qui prend les 4 jeux suivants, pour finir même par gagner le premier set et remporter finalement la victoire, sans doute sur le score de 6 à 4 dans la seconde manche. Cruchet est donc éliminée et on ne la voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Set.215 - Brave petite".
    • Statut au volume 14 : Supposé vivante.

    Kaoru Yuri

    scan 1894Volume 13

    Il s'agit d'un homme peu recommandable appartenant au clan Yuri, probablement un groupe de yakuzas. On dit de lui qu'il est intraitable avec ceux qui lui doivent de l'argent. Les rumeurs disent par exemple qu'il pend ses victimes complètement nues au-dessus de la mer, la tête en bas et les tue après les avoir plongé dans l'eau une centaine de fois, ou bien il les accroche, une nouvelle fois complètement nues, à l'avant d'une voiture et parcourt ainsi toute la ville avant de les écraser contre un mur. Kaoru a la réputation de poursuivre ceux qui lui doivent de l'argent à travers tout le globe. Un jour, c'est le groupe de Kyohei Wanibuchi qui lui emprunte de l'argent et qui ne le rembourse pas à temps. Les hommes de Yuri l'informe qu'ils ont trouvé la trace de Wanibuchi dans un entrepôt. Kaoru et ses hommes se rendent sur place, mais Wanibuchi est déjà parti, laissant sur place 3 enfants, un travesti et un autre adulte, tous ligotés. Les 3 enfants disent avoir faim, et Yuri dit à un de ses hommes de leur donner à manger. Quant à l'adulte, un autre homme déclare que celui-ci a un contrat de 100 millions de yens sur sa tête. Kaoru ordonne donc qu'il soit tué. Wanibuchi lui devra encore 150 millions, mais celui-ci semble vouloir partir pour l'étranger, à Londres pour être plus précis, selon un des hommes de Yuri. Et s'il ne paie pas immédiatement, Kaoru ordonne à ses hommes de le tuer et de le pendre complètement nu au pont de Londres, car il n'a aucune patience. Yuri s'en va et il n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 15

    Yuri ne fait finalement pas encore tuer Ieyasu Umino et fait transporter les 5 prisonniers dans sa villa de Hayama. Un jour, tard le soir, quelqu'un vient sonner à la porte, et Kaoru demande à son homme qui c'est. Celui-ci répond qu'il s'agit d'un garçon qui a perdu sa balle de tennis dans leur jardin. A propos de ce sport, Yuri constate que la télévision est allumée depuis tout à l'heure, diffusant un match de tennis. L'homme répond que c'est lui qui voulait regarder le dernier match de la championne, mais Kaoru s'en fout et ordonne que la télévision soit éteinte. Ensuite, l'homme remarque que son patron a reçu son colis, un "joyaux" unique qu'il a fallu 10 ans pour trouver. Yuri prévient d'ailleurs son homme que s'il arrive quelque chose à cet objet, il est un homme mort. Celui-ci annonce ensuite qu'ils ont trouvé la trace de Wanibuchi à Londres. Kaoru dit de le tuer puis d’éliminer aussi les prisonniers le lendemain matin. Un peu plus tard, entendant que la télévision a été rallumée, Yuri va voir et trouve un homme assis sur son trésor qui est complètement écrasé. Kaoru sort son arme pour abattre cet inconnu mais se fait assommer par derrière avec un vase. On découvre ensuite que Yuri faisait la collection de maisons de poupées et que celle qui lui manquait était celle de 1968. A son réveil, Kaoru ordonne à son homme, venu à son secours, de tous les tuer. On ne sait pas ce que devient Yuri par la suite.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Set.219 - Tuez-le".
    • Statut au volume 14 : Vivant.

    scan 1895Susan

    Volume 14

    Susan est l'une des anciennes protégées de Thunder Ushiyama. Le japonais s'est probablement occupé d'elle durant sa période sombre, où il ne cherchait que le profit. Du coup, la jeune femme a mal tourné et après avoir abandonné les courts de tennis, elle s'est essayé à l'escroquerie, sans trop de réussite puisqu'elle s'est fait arrêter par la police. On ignore quand cela s'est passé et quelle peine a reçu Susan pour son crime. Thunder apprend son arrestation par un article de journal que lui remet le coach américain Alan Carrington. C'est la seule apparition de Susan dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 14, dans le chapitre intitulé "Set.220 - Let's go !".
    • Statut au volume 14 : Vivante.

    Brad Kinball

    scan 1896Volume 14

    Cet homme est un joueur professionnel de tennis, classé septième au rang mondial. Il est aussi réputé comme étant un coureur de jupons. Alors qu'il participe au prestigieux tournoi londonien de Wimbledon, après chaque entraînement, il croque un citron et en envoie un aux belles joueuses du tournoi, dont Wendy Palmer, une jeune américaine, avant de s'en aller pour prendre sa douche. Un jour, il lance un citron à la japonaise Choko Ryugasaki, qui lui demande s'il n'a pas une minute pour parler. La jeune fille lui dit que Wendy est complètement folle de lui, mais Kinball ne lui a fait que lancer des citrons. Pour Choko, ce n'est pas un mauvais parti, et Brad admet qu'elle a des qualités mais il dit que le moment est mal venu car une fois le tournoi terminé, il sera temps pour lui de rendre des comptes. Il va en effet annoncer ses fiançailles avec le top model dont les médias ont parlé. Il vaut donc mieux pour lui qu'il se tienne à carreau pour quelques temps. Ryugasaki ne voit pas le rapport car Palmer est à portée de main. Elle suggère à Kinball de lui donner l'occasion de faire de beaux rêves, ne serait-ce que pour une seule nuit. Mais Brad a pour principe de ne pas toucher aux joueuses car elles ont du caractère. Choko lui rétorque qu'il ne sait pas ce qu'il rate. Le joueur finit par craquer et attend Wendy le soir, sur un court d'entraînement. Là, Kinball lui dit que ses sentiments lui vont droit au coeur, et prétend qu'il ne s'imaginait pas qu'elle pouvait s'intéresser à lui, ayant les yeux rivés sur le tennis. Brad embrasse la jeune fille, et le lendemain, il vient assister au quart de finale de celle-ci face à la japonaise Miyuki Umino. Palmer est très motivée, remportant le premier set sur le score de 6 à 1, jetant parfois des regards amoureux vers Brad. Mais dans la seconde manche, alors que Wendy mène 5 à 0, la fiancée de Kinball arrive, et celui-ci ne peut l'ignorer. Palmer est complètement déstabilisée et finit par perdre son match, alors que Brad ne s'occupe maintenant que de sa fiancée. On ne voit plus Kinball par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 14, dans le chapitre intitulé "Set.222 - Complot".
    • Statut au volume 14 : Vivant.

    Maa

    Volume 14

    Maa est un petit garçon un peu enrobé qui est un camarade de classe de Kajiki Umino. Un jour, ce dernier fait une prise de catch sur Maa, et celui-ci va se plaindre en pleurs auprès de sa mère. Miyuki Umino, la soeur aînée de Kajiki, oblige son frère à s'excuser, mais pour la mère de Maa, de simples excuses ne suffiront pas car son fils, qui continue de pleurer, a été projeté au sol. Kajiki lui répond alors que Maa n'a pas été projeté mais qu'il lui a fait un tiger suplex, la prise fétiche du catcheur Koji Kanemoto, le troisième porteur du tiger mask. Miyuki frappe alors son frère sur la tête, tandis que la mère de Maa s'inquiète de la santé de son fils qui n'arrête toujours pas de chialer. C'est la seule apparition de Maa dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 14, dans le chapitre intitulé "Set.228 - Brothers & sister".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Bermuda Nakamatsu

    Volume 14

    Cet homme est un photographe japonais réputé, surnommé l'empereur de la photo, et qui possède son propre studio. On dit de lui que chaque photo de jeune fille vaut de l'or. Un jour, on l'appelle pour faire un album exclusivement consacré à Choko Ryugasaki, l'idole du tennis japonais, qui dispute en ce moment sa demi-finale de Wimbledon contre sa compatriote Miyuki Umino. Le promoteur de l'album est certain de vendre au moins 2 millions d’unités de son produit. Ce soir, Bermuda travaille tard sur l'album à la demande du promoteur, car celui-ci a dû modifier à l'improviste la date de sortie, n'ayant pas prévu que Choko irait si loin dans le tournoi londonien. En effet ses supérieurs insistent pour sortir l'album le plus tôt possible, et le promoteur s'imagine que le match est bientôt terminé, étant certain de la victoire de Ryugasaki. Il pense aussi que la réussite de l'album sera une réalité grâce aux chefs-d'oeuvre que Nakamatsu a pu faire. Mais Bermuda se dit insatisfait. Le promoteur ne comprend pas, et Nakamatsu lui rappelle qu'il est un perfectionniste. Si la photo qu'il désigne ne paraît pas, l'album ne sera pas parfait. Le promoteur reconnaît la photo qui a été rejetée par Choko elle-même, et il est stipulé dans le contrat que la joueuse a un droit de regard sur les clichés. Nakamatsu se fout du contrat car il s'agit de son art, qui consiste à mettre ses sujets à nu. Hors, "le sourire de Choko" pue le factice selon lui, et la seule photo qui l'a touché est celle qu'il a prise durant une pause. C'est alors qu'un homme interrompt la conversation car il se passe quelque chose à Wimbledon. Le promoteur sait qu'Umino s'accroche encore une fois et va voir. Il s’énerve en voyant que cette dernière a remporté le second set. Bermuda va aussi regarder, et voit que Ryugasaki se laisse filmer avec la même tête que sur la photo refusée, c'est-à-dire un visage sévère et sans aucun sourire. Et c'est ce genre de visage qui touche Nakamatsu. Celui-ci n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 14, dans le chapitre intitulé "Set.232 - Que ça me touche...".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Milyana Chikesh

    Volume 14

    Cette américaine est une joueuse professionnelle de tennis, parmi les meilleures au monde. Elle participe donc au tournoi de Wimbledon où elle parvient jusqu'en demi-finales. A ce stade de la compétition, elle est opposée à la championne en titre, Sabrina Nikolic, la reine du gazon. Malheureusement pour Milyana, son adversaire la fait courir dans tous les sens et expédie le match en à peine 18 minutes, sur le score absolument sans appel de 6-0, 6-0. Tout le public en est médusé et le silence règne sur le court au moment de la balle de match. Chikesh, complètement essoufflée, va serrer la main de Nikolic qui, elle, ne semble même pas avoir sué. Le public se met ensuite à applaudir la championne, tandis que Milyana est éliminée du tournoi. On ne la voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 14, dans le chapitre intitulé "Set.234 - La marche vers la finale".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Rubis

    Volume 15

    Rubis est une jeune femme originaire des Philippines, et travaillant comme prostituée au Japon afin d'aider financièrement ses parents qui sont malades, ainsi que ses 3 enfants qui sont restés au pays. Afin d'envoyer plus d'argent à sa famille, Rubis prend des clients sans en avertir son mac, qui appartient au terrible clan Yuri, et sans lui donner sa commission. Malheureusement, elle est prise la main dans le sac et capturée par les hommes du clan Yuri. Elle doit être tuée pour faire un exemple et attend dans un hangar. Là, quelqu'un s'introduit et la jeune femme commence à paniquer, ayant peur pour sa vie. Mais l'homme dit être venu la sauver, et s'appeler Junji Sakurada. Rubis écorche son nom en disant Sagurada. Puis, Sakurada pense pouvoir sortir facilement, mais il n'a pas prévu les 2 hommes qui sont dans la salle d’à côté. La jeune femme se met à pleurer, mais Junji lui dit qu'il connaît quelqu'un qui a aussi 3 enfants à charge mais qui n'abandonne jamais et qui ne pleure pas non plus. N'ayant pas d'autre plan, Sakurada dit à Rubis de courir vers l’extérieur à son signal. La jeune femme s’exécute, tandis que Junji retient les 2 hommes. Une fois à l’extérieur, Rubis est mise dans une voiture par un ami de Sakurada, qui défonce la porte du garage pour porter secours à Junji qui était sur le point de se faire tuer. Une fois loin du danger, la prostituée soigne Sakurada qui parle avec ses 2 amis d'aller sauver 3 enfants, un grand frère et un travesti, sans savoir où ils sont. Mais la jeune femme déclare savoir où ils sont. En effet, en arrivant à l’entrepôt, elle les a croisé, alors que ceux-ci étaient transférés. Elle a entendu parler d'une maison de vacances, et ils sont montés à bord d'un bateau. Grâce à ces informations, les 3 hommes trouvent la localisation de la villa. Après avoir dormi, Rubis reçoit des sandales de la part de Sakurada, ainsi que de l'argent pour qu'elle puisse retourner aux Philippines. Mais la jeune femme court pieds nus après la voiture qui part, et alors qu'elle a abandonné l'espoir de rester avec Junji, celui-ci a choisit de l'attendre pour l'emmener avec lui. Une fois arrivés à la villa du clan Yuri, Sakurada prépare un plan mais demande à Rubis de rester à l'abri. Pourtant, la jeune femme désobéit et pénètre dans la propriété tout comme Junji. Lorsque celui-ci est sur le point de se faire tuer par Kaoru Yuri pour s’être assis sur son "trésor", Rubis assomme ce dernier avec un vase. Le duo constate alors que le "trésor" était une maison de poupée de collection, de l’année 1968. Ensuite, Rubis veut achever Yuri pour éviter que Sakurada soit suivi à travers le monde entier, mais Junji l'en empêche. C'est alors que ce dernier entend les enfants chanter. Le duo les retrouve et les libère, avant de tous prendre la fuite. Dans le jardin, ils manquent de se faire tuer par l'un des hommes de Yuri, mais celui-ci est assommé par Keïchiro Ohtori, qui fait un service de tennis en plein dans le visage de l'homme. Junji décide d'attirer les autres hommes de Yuri, tandis que les autres fuient les lieux, et Rubis choisit de suivre une nouvelle fois Sakurada. Le couple est coincé au bord d'une falaise et est menacé par un homme. Junji dit à la jeune femme de ne pas pleurer, et l'homme tire. Le couple chute dans la mer, mais on apprend plus tard qu'ils ont survécu et qu'ils sont allés aux Philippines. Là, Sakurada assure le rôle de père auprès des 3 enfants de Rubis, et tous vivent heureux...

    • Première apparition : Volume 15, dans le chapitre intitulé "Set.239 - Mission : Sauvetage de Philippine".
    • Statut au volume 15 : Vivante.

    La duchesse de Kent

    Volume 15

    Cette femme fait partie de la noblesse britannique et semble être amatrice de tennis. C'est pourquoi elle se rend à la finale féminine du tournoi londonien de Wimbledon, qui opposera l'américaine Sabrina Nikolic, la grande championne surnommée "la reine du gazon", à la japonaise Miyuki Umino, une quasi inconnue. Les joueuses entrent sur le court central et Umino semble oublier de faire la révérence vers la loge royale où se trouve la duchesse de Kent. Heureusement pour la japonaise, Nikolic rattrape le coup en tirant son adversaire pour qu'elles fassent toutes les 2 la révérence en même temps. Le public rit de cet oubli d'Umino, et la duchesse applaudit sans montrer aucune émotion. C'est la championne qui remporte le premier set sur le score sans appel de 6 à 0, mais alors qu'elle mène dans la seconde manche 5 à 2, la japonaise parvient à lui prendre son service, chose presque impensable. Mais le plus étonnant vient après car Umino réussit à remporter le second set sur le score de 7 à 5. Dans la dernière manche, les 2 joueuses n'arrêtent pas de faire le break, et quand elles arrivent à 5 partout, la pluie fait interrompre le match. Au retour des 2 joueuses sur le court, tout le public les applaudit chaleureusement, et même la duchesse se lève pour en faire de même. C'est la dernière apparition de la duchesse.

    • Première apparition : Volume 15, dans le chapitre intitulé "Set.241 - Toute la motivation qu'il faut !".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :