• Happy ! : Personnages (11)

    Voilà la dixième suite de la liste des personnages de Happy ! Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mickey

    scan 1851Volume 12

    Il s'agit d'un simple rat d'égout récupéré par Ieyasu Umino car celui-ci pense pouvoir en faire des animaux domestiques à la troisième génération de ces bêtes nourries avec des granulés pour souris. Ieyasu transporte Mickey et les autres rats dans son sac de sport. Hors, quand il veut les montrer à Junji Sakurada qui souhaite connaître son secret, Mickey en profite pour sauter au visage de ce dernier. Ieyasu tente de rattraper Mickey mais quand Sakurada s'en débarrasse, Mickey s'enfuit sur le bar du restaurant où ils sont. Il fonce sur le visage d'un client endormi sur le comptoir puis continue son chemin. Cependant, le tenancier du restaurant frappe violemment Mickey avec un journal, le tuant probablement sur le coup car le rat ne réagit plus et ne bouge plus. C'est la seule apparition de Mickey dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.198 - Extravagance".
    • Statut au volume 15 : Supposé tué par un restaurateur.

    Minnie

    scan 1865Volume 12

    Minnie est l'un des rats d'égout qu'Ieyasu Umino a capturé pour les dresser. Il les nourrit avec des granulés pour souris et espère ainsi en faire des animaux parfaitement domestiqués à la troisième génération, donnant la patte, montant sur l'épaule, et faire fortune. Ieyasu pense même qu'ils pourront parler comme des perroquets. Un soir, dans un petit restaurant, il montre à Junji Sakurada ces animaux qu'il transporte dans un sac de sport. Mickey se fait tuer par le restaurateur en voulant s'échapper, puis Ieyasu présente Minnie ainsi que d'autres rats à Sakurada. C'est la seule fois que Minnie apparaît dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.198 - Extravagance".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Gigio

    scan 1866Volume 12

    Ce rat d'égout fait partie de ceux qu'Ieyasu Umino a capturé pour tenter de faire fortune. En effet, il compte les nourrir avec des granulés pour souris avant de les faire accoupler, et espère ainsi qu'à la troisième génération, ils viendront sur les épaules, donneront la patte, et se mettront à parler comme des perroquets. Il pense même les faire devenir aussi jaune que Pikachu. Certain de son coup, Ieyasu décide un soir de montrer son secret, mis dans un sac de sport, à Junji Sakurada. Cependant, en ouvrant le sac, Mickey s'échappe dans le restaurant et se fait tuer par le cuistot. Après cela, Ieyasu commence à présenter ses rats, en commençant par Minnie, puis Gigio. C'est la seule apparition de Gigio dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.198 - Extravagance".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Tom

    scan 1867Volume 12

    Il s'agit d'un des rats d'Ieyasu Umino. En effet, celui-ci a rassemblé des rats d'égout, les a nommé, et a commencé à les domestiquer. En les nourrissant avec des granulés pour souris et en les faisant s'accoupler, il espère qu'à la troisième génération, ces animaux pourront monter sur les épaules des gens, s'asseoir quand on le leur ordonne, ou donner la patte. Il pense même qu'ils deviendront aussi jaune que Pikachu. En agissant ainsi, Ieyasu espère faire fortune en les vendant comme animaux de compagnie. Il les transporte dans un sac de sport et un soir, dans un restaurant, il accepte de partager son secret avec Junji Sakurada. Mais en ouvrant le sac, Mickey, l'un des rats, s'enfuit et se fait tuer par le cuistot. Ensuite, Ieyasu présente ses autres rats, dont Minnie, Gigio, mais aussi Tom. C'est la seule fois que l'on voit ce dernier dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.198 - Extravagance".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Jirokichi

    scan 1868Volume 12

    Jirokichi est un rat d'égout qui a été recueilli par Ieyasu Umino. Celui-ci pense qu'en les nourrissant avec des granulés pour souris et en les éduquant, il obtiendra à la troisième génération des rats capables de monter sur les épaules, d'obéir aux ordres, de donner la pattes, et même de parler comme des perroquets ou de devenir jaune comme Pikachu. En les vendant ensuite comme des animaux de compagnie, il espère devenir riche. Un soir où il est dans un petit restaurant avec Junji Sakurada, Ieyasu montre ses rats. Après que Mickey se soit échappé et ait été tué par le cuistot, Ieyasu présente ses autres rats, Minnie, Gigio et Tom. Sakurada se demande pourquoi Jirokichi est le seul à avoir un nom japonais, et Ieyasu lui explique que c'est parce qu'il a les yeux bridés. C'est la seule apparition de Jirokichi dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.198 - Extravagance".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Tokudaiji

    scan 1852Volume 12

    Cette fille est celle qui a joué contre Miyuki Umino il y a 5 ans lors de la finale du championnat junior du Japon, à l'Ariake tennis forest. Tokudaiji était la favorite en catégorie "moins de 16 ans". Lors de cette finale, c'est Tokudaiji qui remporte le premier set 6 jeux à 4. Mais dans la seconde manche, Umino s'accroche et accumule les égalités, tout en étant distraite, par exemple en se versant du jus sur la tête à la place d'eau. De plus, lorsqu'elle revient à 4 à 3, elle s'apprête à jouer avec une banane plutôt que sa raquette. Pourtant, cela ne l'empêche pas de remporter le second set sur le score de 7 à 6. Dans la dernière manche, c'est Umino qui prend l'avantage en gagnant les 3 premiers jeux. Tokudaiji finira par perdre ce match. Elle n'apparaît plus par la suite dans ce tome et on ne sait pas ce qu'elle est devenue depuis.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.199 - Délire".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Mitsuru

    scan 1869Volume 12

    Il s'agit d'un des camarades de classe de Kajiki Umino. Lorsque la soeur aînée de ce dernier, Miyuki, joue contre Sabrine Nikolic, la numéro 1 mondiale du tennis féminin, lors du premier tour du tournoi de Rolland-Garros, la jeune japonaise se montre très distraite et confond à un moment sa raquette avec sa banane. Dès lors, pour se moquer d'elle face à Kajiki, Mitsuru imite un singe en criant à Kajiki "Ta soeur, c'est une guenon". En colère, Kajiki frappe alors son camarade qui va se plaindre auprès de sa mère. Kajiki étant orphelin, c'est Miyuki qui est convoquée par l'école. Cependant, c'est un travesti, prétendant être sa tutrice, pratiquement sa tante, qui vient en salle des professeurs, pendant que Mitsuru pleure auprès de sa mère. Le travesti dit que c'est Mitsuru qui a insulté Kajiki, et que c'est donc à lui de s'excuser. En entendant Mitsuru pleurer, le travesti le frappe à la tête pour qu'il arrête de brailler. La mère de Mitsuru vient protéger son fils, et le travesti est retenu par le professeur. Celui-ci tente de faire sortir le travesti, et c'est alors que débarque Miyuki. Elle force son frère à s'excuser, et la mère de Mitsuru se demande ce qu'elle aurait fait si son fils avait eu le nez cassé. Miyuki s'excuse encore une fois et promet de réprimander Kajiki pour ce qu'il a fait et pour que cela ne se reproduise plus. Mitsuru, lui, continue à pleurer. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.202 - Ni rêve, ni espoir".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Kevin

    scan 1879Volume 13

    Il s'agit d'un acteur qui se rend au Japon pour promouvoir son dernier film. Là-bas, il insiste pour rencontrer Choko Ryugasaki, une jeune joueuse professionnelle de tennis qui est rapidement devenue l'idole du pays depuis ses débuts chez les pros. En effet, l'acteur est un fan. La jeune fille accepte, et Kevin semble flirter avec elle, lui demandant même son numéro de téléphone à plusieurs reprises. Choko finira par le lui donner, mais le numéro se révélera être un faux. Le duo fait aussi une photo pour les journalistes, qui titrent le jour suivant "Le cri d'amour de Kevin à Choko !". Il s'agit de la seule apparition de Kevin dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Set.208 - Au revoir".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Martikova

    scan 1880Volume 13

    Martikova est une joueuse de tennis classée dixième au rang mondial. Martikova s'apprête à participer au tournoi de Wimbledon, à Londres, et la mère de la japonaise Choko Ryugasaki, une jeune joueuse qui a le vent en poupe en ce moment, vient lui demander d'être la partenaire de sa fille. Martikova dit n'être là uniquement que parce qu'il y a peu de courts d'entraînement à Wimbledon. En effet, elle n'a aucune envie de s'entraîner avec une autre japonaise car celle du jour précédent lui a suffi. C'était Miyuki Umino et c'était une horreur. Ryugasaki lui dit alors que cette Umino a une réputation exécrable, même au Japon, et se demande donc quelle impolitesse elle a encore fait. Mais Martikova n'a jamais vu autant d'égoïsme car elles s'entraînaient à un rythme d'enfer et soudain, le préparateur physique de la japonaise est venu et a tout arrêté. Il a imposé une pause pour un massage alors que Martikova voulait faire des volées. Miyuki a ensuite insister pour recommencer les échanges intenses, mais le préparateur physique a de nouveau interrompu l'entraînement. Par la suite, Martikova a refusé de continuer l'entraînement. En apprenant cela, Choko demande alors avec insistance, et en faisant peur à Martikova, où Umino se faisant masser. Martikova lui répond que c'était à la jambe gauche. Un peu plus tard, Martikova fait son entrée dans le village londonien avec les autres grands joueurs, et sous les acclamations de la foule. Martikova arrive avec la joueuse espagnole Aguilera. On ne voit plus Martikova par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Set.209 - Fraises à la crème et court central".
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :