• Happy ! : Personnages (10)

    Voilà la neuvième suite de la liste des personnages de Happy ! Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Linda Cloford

    scan 1825Volume 9

    Linda est une joueuse de tennis qui participe au tableau final de l'US Open. Avant son premier match face à la japonaise Miyuki Umino, elle s'entraîne avec son coach Fernandez. Celui-ci dit à Linda que ses coups droit manquent de régularité mais que cela ne devrait pas poser de problème pour le premier tour. Il lui conseille donc de s'arrêter là, et comme Umino est issue des qualifications, Linda devrait en profiter pour se régler. Elle devrait profiter du premier set pour trouver son rythme et ne pas forcer. Plus tard, avant le match, Fernandez dit à sa joueuse que la japonaise est une peau de banane et qu'il faut la mettre à la poubelle. Il veut que Linda joue à fond et celle-ci ne comprend pas car elle pensait qu'elle devait prendre ce match comme un échauffement. L'entraîneur hésite dans son explication mais dit que Linda est une cogneuse et ne fera qu'une bouchée de son adversaire. C'est alors qu'intervient le coach d'Umino, Thunder Ushiyama, qui se dit être un génie comme sa protégée, au contraire de types louches comme Fernandez. Celui-ci s'énerve mais Cloford le retient. Puis le japonais insulte Linda en disant que les cogneuses sont des frappées avec un cerveau de pois chiche. Cette fois-ci, c'est la joueuse qui se fâche et est retenue par son entraîneur. Ushiyama ajoute que si elle veut se venger, elle n'a qu'à cogner fort pour tenter de battre sa protégée. Cloford et Fernandez comprennent qu'il s'agit de provocation pour déstabiliser l'adversaire et se disent qu'ils doivent se calmer. Pour Fernandez, le japonais va voir de quel bois se chauffe sa joueuse, et celle-ci approuve. Dès le début du match, Linda fait 2 fois le break et mène 3 jeux à 0. Et elle continue sur sa lancée en remportant les 2 jeux suivants, toujours en frappant fort dans la balle, puis en gagnant le premier set. Cependant, dans la seconde manche, Umino améliore son jeu, revient dans la partie et prend ce second set sur le score de 6 à 4. Dans la dernière manche, c'est la japonaise qui prend le dessus avec les 2 premiers jeux. Par la suite, Linda a beau jouer fort, elle ne parvient plus à surpasser son adversaire qui la surclasse complètement. Cloford finit par perdre son match et, obligée d'admettre sa défaite, elle va serrer la main d'Umino. Elle n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Set.134 - Pour le meilleur ou pour le pire...l'US Open commence !".
    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Fernandez

    scan 1838Volume 9

    Fernandez est l'entraîneur de la joueuse professionnelle de tennis Linda Cloford. Celle-ci doit participer à l'US Open et elle s'entraîne pour le premier tour où elle doit affronter la japonaise Miyuki Umino, issue des qualifications. Pour le coach, les coups droits manque de régularité mais ça ira pour le premier match durant lequel Linda devra en profiter pour se régler. Elle utilisera le premier set pour trouver son rythme sans forcer. C'est alors qu'intervient Alan Carrington, le meilleur entraîneur des Etats-Unis, qui demande à Fernandez s'il sait comment parer la technique d'Umino visant à toucher le haut du filet volontairement. Fernandez sait comment contrer ces balles, et Carrington espère voir les qualités de cogneuse de Linda durant le match. Fernandez préfère que sa joueuse s'économise, mais son collègue exige de lui de voir du 6 à 0, ajoutant que sans lui, Fernandez ne serait rien. Comme celui-ci n'est pas d'accord, Carrington se fâche et veut que Cloford jète cette peau de banane d'Umino. Donc, avant la rencontre, Fernandez demande à sa protégée de jouer à fond. Celle-ci ne comprend pas ce changement, et son entraîneur a du mal à lui expliquer. Pour lui qu'importe, puisque son adversaire est presque un amateur et que Linda n'en fera qu'une bouchée. Cette fois, c'est le coach de la japonaise, Thunder Ushiyama, qui intervient, prétendant qu'il est comme sa joueuse, un génie, au contraire de types louches à lunettes et moustache, comme Fernandez. Ce dernier s'énerve et Cloford le calme rapidement. Mais Thunder parle alors des cogneuses comme de frappées qui ont un pois chiche pour cerveau. Cette fois-ci, c'est Linda qui se fâche et son coach qui la retient. Ils comprennent tous les 2 qu'il s'agit là de provocations. Fernandez veut faire ravaler l'arrogance d'Ushiyama et conseille à sa protégée de lui montrer de quel bois elle se chauffe. Dès le debut du match, Cloford impose son rythme et remporte le premier set 6 à 0, sous les encouragements de son entraîneur. Cependant, Umino revient au score et gagne la seconde manche sur le score de 6 à 4, pour finalement mener dans le dernier set. Fernandez s'interroge sur ce que Linda fabrique, lui criant de ne pas se relâcher. C'est alors que Thunder, assis à côté de Fernandez, lui demande du silence et lui propose du pop-corn, ce que Fernandez refuse. Pour Ushiyama, Cloford frappe toujours aussi fort, mais le succès de la japonaise vient du fait qu'elle prend très tôt la balle à la montée, retournant la puissance des balles de Linda contre elle. Le rythme de celle-ci est cassé, et le corps d'Umino bouge sans même réfléchir. Et selon Thunder, tout cela grâce à son génie. Il donne les pop-corns à Fernandez, fâché, qui pense, lui, que le match n'est pas terminé. Malheureusement, il doit faire face à la réalité et Linda est finalement battue. C'est la dernière apparition de Fernandez dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 9, dans le chapitre intitulé "Set.134 - Pour le meilleur ou pour le pire...l'US Open commence !".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    scan 1839Mlle Nozaka

    Volume 10

    Cette demoiselle présente avec son collègue masculin l'émission télévisée intitulée "TV matin". Un jour, vers la fin du mois d'août, voire le début du mois de septembre, le présentateur annonce qu'ils commencent avec une information détonante. Mlle Nozaka approuve, ajoutant que la journée va être longue et qu'il sera difficile de penser à autre chose. Le présentateur renchérit en disant qu'avec ce qu'il se passe toutes les nuits, toute la population du pays est déjà en manque de sommeil. Il prend pour exemple sa co-présentatrice dont il juge le maquillage négligé. Mlle Nozaka est choquée, mais l'homme continue, déclarant qu'un nouveau cap va être franchi car il parle, comme les téléspectateurs l'ont sans doute deviné, de l'US Open avec l'information dont toute la presse sportive a déjà fait sa une. Mais Mlle Nozaka reste bloquée sur la remarque de son collègue sur son maquillage. Le présentateur annonce alors que l'idole du pays, Choko Ryugasaki, va affronter la numéro 1 mondiale, la reine Sabrina Nikolic, en huitième de finale du tournoi. Mlle Nozaka n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 10, dans le chapitre intitulé "Set.151 - Match de rêve".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Mr Okochi

    scan 1840Volume 10

    Il s'agit d'un analyste sportif qui travaille pour la télévision sur le Marilyn lady's, un tournoi de tennis féminin japonais qui se déroule à l'Ariake colosseum, auquel participent notamment Choko Ryugasaki, l'idole du Japon, et Kikuko Kaku, une autre joueuse prometteuse. La première est facilement venue à bout de l'américaine Thompson en 2 sets, 6-2, 6-1, lors du second tour. Elle donne ensuite une petite interview à un journaliste sur le court, puis le présentateur de l'émission demande à Mr Okochi si le meilleur est encore à venir. Celui-ci répond positivement et le présentateur suggère de regarder les temps forts de l'autre match qui a marqué la journée, celui de Kaku. Okochi approuve avec joie et complimente la puissance du service de Kaku, ainsi que son jeu de jambes et son revers à une main permettant de faire des lifts explosifs. D'ailleurs, l'allemande Zinger, elle aussi une cogneuse, n'a rien pu faire et a perdu 6-4, 6-2. Les 2 hommes annoncent donc que les 2 japonaises se rencontreront en demi-finale du tournoi. Ensuite, on ne voit plus Mr Okochi dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 10, dans le chapitre intitulé "Set.167 - Choko fait encore des siennes".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Zinger

    scan 1841Volume 10

    Zinger est une joueuse professionnelle de tennis de nationalité allemande. Elle est connue comme étant une cogneuse. Un jour, elle se rend au Japon pour participer au tournoi Marilyn lady's qui a lieu à l'Ariake colosseum. Zinger passe le premier tour et se retrouve en quart de finale face à la japonaise Kikuko Kaku, elle aussi une cogneuse. Malheureusement pour l'allemande, le match tourne rapidement à l'avantage de Kaku qui est clairement un niveau au-dessus de Zinger. La japonaise finit par l'emporter sur le score de 6-4, 6-2. Zinger n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 10, dans le chapitre intitulé "Set.167 - Choko fait encore des siennes".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    Joséphine

    scan 1842Volume 11

    Il s'agit d'une femelle lézard qui appartient à une certain Tasaki. Celui-ci emménage dans le petit studio dans lequel se trouvait auparavant Keïchiro Ohtori. Un soir, Junji Sakurada, qui travaille pour une société de créance, vient tambouriner à la porte car il veut que Keïchiro aille voir Miyuki Umino, une amie commune aux 2 hommes. Lorsque Sakurada ouvre la porte, Joséphine lui saute au visage, et le créancier la prend pour le chien de Keïchiro, John Travolta. Se rendant compte de son erreur, Sakurada commence à paniquer, Mais Tasaki dit à son lézard de laisser le monsieur tranquille. Tasaki révèle au créancier qu'il a emménagé là il y a 3 jours, puis il lui présente Joséphine. C'est la seule apparition de Joséphine dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 11, dans le chapitre intitulé "Set.173 - La transformation de Keïchiro".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    scan 1848Tasaki

    Volume 11

    Il s'agit d'un jeune homme à lunettes qui s'installe dans un petit studio occupé auparavant par Keïchiro Ohtori. Il déménage avec Joséphine, son lézard de compagnie, et 3 jours plus tard, quelqu'un vient tambouriner à la porte. Quand la porte s'ouvre Joséphine saute au visage de cet inconnu, et celui-ci la prend dans un premier temps pour le chien de Keïchiro, John Travolta. Mais il se rend compte de son erreur et commence à paniquer. Tasaki dit alors à son lézard de laisser le monsieur tranquille, et celui-ci demande qui est le jeune homme. Tasaki se présente et révèle qu'il vit là depuis 3 jours. L'inconnu est surpris, et Tasaki présente alors Joséphine. C'est la seule fois que l'on voit Tasaki dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 11, dans le chapitre intitulé "Set.173 - La transformation de Keïchiro".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Asuka

    scan 1849Volume 11

    Asuka est un escort boy qui travaille pour le club pour dames de luxe Visconti. Il est d'ailleurs le numéro 1 de la boîte. Un soir, il rentre dans les vestiaires et félicite ses collègues pour leur travail. Il demande à l'un d'eux de déplacer sa ferrari car les policiers mettent beaucoup d'amendes en ce moment, et l'homme s'exécute. Avant de partir, ce dernier demande à Asuka si il a rendez-vous avec la bourgeoise de la derniere fois. Asuka lui répond positivement, et qu'il a juste le temps de changer de sous-vêtements. Ensuite, alors qu'il se recoiffe, Asuka s'aperçoit que le nouveau, Keïchiro Ohtori, n'a pas l'air dans son assiette. Asuka lui rappelle alors que ce job est plus difficile qu'il en a l'air et qu'il ne faut pas le prendre à la légère. Pour le lui montrer, Asuka lui demande le nom de toutes les clientes qu'il a eu aujourd'hui, ainsi que la façon dont elles étaient habillées, et leurs marques de cigarettes. Keïchiro ne peut pas répondre, et Asuka déclare qu'il n'est pas fait pour ce métier. Le jeune homme dit qu'il va s'améliorer, et Asuka devine qu'il est là pour l'argent. Il lui conseille alors de mettre son ego à la poubelle. Pour le reste, il suffit de jouer avec son visage et ses attributs masculins. Il ajoute que c'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'il est le mieux classé de l'établissement. Si le nouveau travaille bien, il pourra sans doute lui aussi rouler en ferrari. Ensuite, Asuka part se changer. Un autre soir, alors qu'il danse avec Mme Ryugasaki, une habituée, Keïchiro lui marche sur le pied. Asuka fonce pour voir si le pied de la cliente va bien, et Mme Ryugasaki le félicite pour sa réaction. Puis, Asuka se propose pour terminer la danse, ce que la dame accepte. La fois suivante, Keïchiro danse à nouveau avec Mme Ryugasaki, et Asuka se propose de le remplacer. La cliente le remercie mais refuse poliment. Après quelques instants, Mme Ryugasaki revient vers Asuka et accepte finalement la proposition. Plus tard, le nouveau quitte l'établissement avec Mme Ryugasaki, qui lui a donné une liasse de billets. Puis un inconnu vient dans le club à la recherche de Keïchiro. Asuka lui révèle tout et dit qu'à part son visage, le jeune homme n'avait pas grand-chose à vendre. Et avec Mme Ryugasaki, il va se la couler douce. Comme l'inconnu va aprtir, Asuka lui demande ce qu'a Keïchiro, qui est un incapable, car sa fierté en a pris un coup. L'homme approuve mais dit que Keïchiro a une seule qualité, le tennis. Asuka rigole alors, car il a compris pénis, mais l'inconnu le corrige avant de partir. C'est la dernière apparition d'Asuka dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 11, dans le chapitre intitulé "Set.173 - La transformation de Keïchiro".
    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    scan 1850Rachel

    Volume 12

    Rachel est une joueuse professionnelle de tennis qui participe au tournoi de Roland-Garros, en France. Après le tirage au sort, une personne, qui est sans doute le coach de Rachel, lui annonce que lors du premier tour, elle sera opposée à Nayland. En entendant cela, Rachel se plaint car elle va donc devoir jouer contre une cogneuse dès le début du tournoi. C'est la seule fois qu'apparaît Rachel dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 12, dans le chapitre intitulé "Set.195 - La solitude de la reine".
    • Statut au volume 12 : Vivante.
    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :