-
Garôden : Personnages (2)
Voilà la suite de la liste des personnages de Garôden. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Surnommé "Madara Ushi" (Taureau tacheté), Ushio daté est un catcheur qui travaille pour la Toyoh pro wresling et qui fait équipe avec Crazy dog, un américain. Quand il se déplace à Tokyo, il descend toujours au même hotel et sort rarement. C'est comme ça que Bunshichi Tanba, un dôjô-yaburi, le trouve au bar de l'hôtel. Tanba lui explique comment il l'a trouvé et lui demande comment faire une provocation pour pouvoir affronter Kajiwara, une star du catch. Mais Daté sait que celui qu'il a en face de lui a cassé un doigt à Kawabé, son boss. Enervé par la démarche de Tanba, Ushio casse un verre et quelqu'un dans la salle traite les catcheurs de comédiens. Daté va voir cet homme et se plante devant lui un morceau de verre dans le front. Alors qu'il revient des toilettes après s'être fait soigné, 3 autres lutteurs viennent provoquer le dôjô-yaburi. Hors, une fois à l'extérieur, ceux-ci se font mettre au tapis en un instant et à ce moment-là, Ushio accepte finalement d'aider Tanba dans sa provocation, lui conseillant d'attaquer au front. Un soir, Daté combat sur le ring avec Crazy dog et ils remportent l'affrontement. Ushio regarde Tanba dans la foule car il sait qu'il va lancer sa provocation ce même soir contre Kajiwara qui doit maintenant faire son combat. Mais la provocation ne marche pas et un autre soir, Ryôji, le jeune qui suit Tanba partout, trouve Ushio à son hôtel car Bunshichi a disparu et doit affronter Kajiwara en ce moment. En partant dans le parc où Kajiwara fait son jogging, Daté sent l'odeur du sang et trouve son coéquipier, ainsi que 2 autres combattants, à terre. Il dit à Kawabé, qui arrive à ce moment, qu'il s'occupe de tout puis va voir la fin du combat qui voit la victoire finale de Tanba.
- Première apparition : Quatrième partie : L'agression 2
- Statut : Vivant.
Matsumoto est un combattant, pratiquant le Hokushin-kan, du dôjô de Shimura, lui-même ancien disciple de Sôichirô Izumi, vaincu récemment par Tanba. Lui et 2 de ses condisciples retrouvent le dôjô-yaburi dans un hôtel de Tokyo, alors qu'il attend Ushio date, un catcheur. Ils sont venus provoquer Tanba pour venger l'affront fait à Izumi. Le dôjô-yaburi accepte de sortir avec ces 3 hommes. Une fois à l'exterieur, Matsumoto, avec l'accord de Tanba, préfère se battre à 3 contre 1. Dès l'engagement du combat, Bunshichi utilise l'effet de surprise et plante un coup de poing direct à Matsumoto qui s'effondre directement, le nez en sang. On ne le verra plus par la suite.
- Première apparition : Quatrième partie : L'agression 2
- Statut : Vivant.
Disciple du dôjô de Hokushin-kan de Shimura, cet homme est envoyé par son maître avec 2 autres élèves afin de venger l'affront fait à Sôichirô Izumi. Celui-ci, ancien maître de Shimura, a en effet été battu par Bunshichi Tanba, un dôjô-yaburi. Tous les 3 finissent par retrouver Tanba dans le bar d'un hôtel de Tokyo où il était en train de parler à Ushio Daté, un catcheur. Matsumoto demande alors à Bunshichi de les accompagner dehors, ce qu'il fait sans broncher. Une fois à l'extérieur, le dôjô-yaburi accepte de se battre contre les 3 hommes en même temps. A peine le combat engagé, profitant de l'effet de surprise, Tanba met un coup de poing en plein dans le visage de Matsumoto et un coup de pied directement dans l'estomac d'Inoué, ce qui fait vomir ce dernier et le met directement au tapis. C'est la dernière fois où on le voit
- Première apparition : Quatrième partie : L'agression 2
- Statut : Vivant.
Tout comme ses compagnons Matsumoto et Inoué, Gotô est un des disciples du dôjô de Shimura. Avec ses amis, il est envoyé par celui-ci pour venger l'honneur de Sôichirô Izumi l'ancien maître de Shimura, grand manieur du Hokushin-kan. Izumi a en effet été vaincu par Bunshichi Tanba, un dôjô-yaburi. Gotô et ses compagnons retrouvent la trace de Tanba dans le bar d'un hôtel, alors que celui-ci se trouvait avec Ushio Daté, un catcheur. Ils lui demandent de sortir avec eux, ce qu'il fait sans rouspéter. Une fois dehors, Bunshichi accepte un combat à 3 contre 1. Cependant, à peine le combat engagé, le dôjô-yaburi prend ses adversaires par surprise, décoche un coup de poing direct dans le visage de Matsumoto, puis un puissant coup de pied dans l'estomac d'Inoué, mettant ainsi directement 2 d'entre eux au tapis. Gotô recule, apeuré. Il sait le combat perdu d'avance et Tanba lui tourne le dos car il sait que c'est fini. Gotô se laisse tomber sur ses genoux, presque rassuré de ne pas avoir à subir un coup de ce terrible combattant. C'est sa dernière apparition.
- Première apparition : Quatrième partie : L'agression 2
- Statut : Vivant.
Nagata est un catcheur qui est entré dans l'équipe de la Toyoh pro wresling en même temps de Kajiwara. Quelques temps avant que Bunshichi Tanba ne vienne défier l'écurie, Nagata et Kajiwara s'étaient déjà affronté. Le second menait le combat apparemment mais le premier refusait d'abandonner. Du coup, Kajiwara fut passablement irrité et cassa le bras de son adversaire. Il semblerait que Nagata en ait gardé une certaine rancoeur. Néanmoins, il continua les combats et 6 ans plus tard, il se trouve au Canada, toujours à se battre sur les rings. Aussi, quand Tanba provoque Kajiwara à la sortie d'un combat, le patron de la Toyoh pro wresling, Kawabé, décide de dire aux médias que c'est Nagata qui en est l'auteur, et ce, afin de préserver son écurie. On ne connaît pas la réaction de l'intéressé et on ne le verra finalement jamais.
- Première apparition : Cinquième partie : Mauvaises bêtes 1
- Statut : Vivant.
Cet homme est, semble-t-il, un ancien élève de Sôichirô Izumi, spécialiste du Hokushin-kan, et possède maintenant sa propre écurie avec Tsurumi. Apprennant que leur maître a été envoyé à l'hôpital par un certain Bunshichi Tanba, ils lancent leurs disciples à la recherche de ce dôjô-yaburi afin de lui donner une leçon. Cependant, ils oublient que Tanba a vaincu Izumi à la regulière et les 3 jeunes qui retrouvent Bunshichi se font mettre au tapis. Shimura et Tsurumi vont donc eux-mêmes à la poursuite du dôjô-yaburi et finissent par le retrouver dans un parc, en compagnie d'un catcheur américain, Crazy dog. Pendant que son collègue se met face à ce dernier, Shimura dit à Tanba vouloir l'affronter. Mais l'intéressé demande à reporter le combat car il est occupé en ce moment. Shimura ne l'entend pas de cette oreille et insiste pour que ce soit maintenant. Profitant que Tsurumi et Crazy dog commencent à se battre, Shimura attaque son adversaire avec des coups de pied qui sont soit parés, soit évités. Shimura utilise ensuite ses poings mais Bunshichi parvient à se saisir de son bras et le lui casse en un instant, mettant déjà fin à l'affrontement. Un peu plus tard, quand Ushio Daté, un autre catcheur, et Ryôji Kubo, un jeune qui suit le dôjô-yaburi, arrivent, Shimura avoue qu'ils ont voulu se frotter à un démon de l'enfer et il leur indique vers où s'est dirigé Tanba ensuite. On ne le verra plus par la suite.
- Première apparition : Cinquième partie : Mauvaises bêtes 2
- Statut : Vivant.
Tout comme son collègue Shimura, Tsurumi est un ancien élève de Sôichirô Izumi, qui leur a enseigné le Hokushin-kan. Travaillant maintenant avec Shimura, Tous les 2 apprennent que leur maître a été envoyé à l'hôpital par Bunshichi Tanba, un dôjô-yaburi. Immédiatement, les 2 compères chargent leurs disciples de retrouver et de corriger cet insolent. Mais ce qu'ils ont tendance à oublier, c'est que Tanba a livré un combat loyal contre Izumi et ainsi, 3 de leurs élèves, qui ont retrouvé Bunshichi, se sont fait battre à plates coutures. Tsurumi et Shimura décident alors de s'occuper eux-mêmes du dôjô-yaburi. Ils le trouvent dans un parc, en compagnie de Crazy dog, un catcheur américain. Alors que Shimura va parler à Tanba, Tsurumi fait face à Crazy dog. Et comme Tsurumi ne veut pas s'écarter, l'américain le saisit au col. Tsurumi frappe alors entre les jambes mais le catcheur bloque l'attaque et riposte avec un coup de tête dont son adversaire se protège avec ses bras. Tsurumi donne alors une série de coups de pied puis tente de mettre 2 doigts dans le nez de Crazy dog. Ce dernier évite et parvient à se saisir de son adversaire pour lui broyer les côtes. Et quand Tsurumi n'est plus en état de riposter, l'américain lui met un de ses gros doigt profondément dans le nez. Puis, quand il le resort, Tsurumi s'effondre, complètement KO. Son collègue, aussi vaincu, viendra constater son état un peu plus tard. On ne le voit plus après.
- Première apparition : Cinquième partie : Mauvaises bêtes 2
- Statut : Vivant.
Il s'agit d'un homme qui travaille apparemment pour Tsutomu Himekawa. Il est fort possible que ce soit lui qui prévienne Tsutomu de la présence de Bunshichi Tanba dans le parc. Ils arrivent d'ailleurs ensemble alors que Crazy dog, un catcheur américain, est en train d'affronter Tsurumi. Il se contente d'observer et quand Crazy dog se fait étaler par Himekawa, ce dernier demande à Katô de tout nettoyer et de téléphoner ensuite à Kawabé, le patron de la Toyoh pro wresling. Plus tard, on voit Katô revenir sur les lieux avec Kawabé. Il n'intervient cependant pas et on ne le verra plus par la suite.
- Première apparition : Sixième partie : A mort 1
- Statut : Vivant.
Cronos
Tags : garôden, personnage
-
Commentaires