• Enemigo : Personnages (2)

    Voilà la suite de la liste des personnages de Enemigo. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Comandante Roberto Campos

    scan 1213Il s'agit du chef de la cellule de renseignement du gouvernement socialiste du Nascencio. A la fin de la guerre civile entre le gouvernement et les partisans de la dictature, Campos est chargé d'éliminer les poches de résistance de ces derniers, qui se terrent dans la jungle. Hors, Yûji Seshimo, président du groupe Seshimo, qui a un important contrat avec le Nascencio pour le défrichement partiel de la jungle, est enlevé par des inconnus alors qu'il revenait d'une visite du chantier. Le comandante est chargé de le retrouver et envoye un de ses homme, Gonçaga, pour surveiller la secrétaire du japonais, Gloria Robero, ainsi que le frère de celui-ci, Kenichi, détective à New York. Pourtant, ce dernier découvre la présence de Gonçaga et va voir Roberto, qui n'a cependant rien à dire sur l'enlèvement. En effet, ce problème relève de la sécurité nationale et il ne veut pas voir des semi-pros s'en mêler. Kenichi ironise mais ne veut plus être suivi. Une fois l'homme parti, Campos téléphone à un subordonné pour qu'on enquête plus profondément sur ce japonais. Un autre jour, c'est l'oncle de Yûji qui rend visite au comandante et qui déclare que son groupe ne renoncera pas au projet, quoi qu'il arrive. Roberto annonce quant à lui que l'otage se trouve probablement dans un camp de la guerilla. Il envoye ensuite des troupes dans le sud, sous le prétexte de sauver Yûji mais Kenichi revient chez Campos pour lui demander de retirer les troupes. Entretemps, le comandante a appris que le détective a fait partie d'une unité d'élite lors de la guerre du Vitenam, "les fils de Caïn". Pourtant, Roberto dit qu'il travaille en accord avec le groupe Seshimo, et Kenichi sait que son oncle est prêt à sacrifier Yûji. C'est alors qu'un soldat entre et annonce à Campos que le camp qui a été attaqué est inoccupé depuis un moment. Le comandante prend alors congé du japonais et se rend sur place. Humilié, son supérieur lui demande comment il compte arranger la situation. Finalement, Roberto finit par localiser les troupes de Marquez et se prépare à lancer l'assaut. L'attaque est un succès et l'armée du colonel est mise en déroute, tandis que Yûji est délivré par son frère. Cependant, Marquez reste introuvable. c'est la dernière apparition de Campos.

    • Première apparition : Capitulo 2 - Decisión Décision
    • Statut : Vivant.

    Colonel Marquez

    scan 1214Originaire du Nascencio, un petit pays d'Amérique latine, ce militaire est un partisan de la dictature. Après la mise en place du gouvernement socialiste, et suite à la défaite des siens lors de la guerre civile, Marquez mène la guerilla contre les dirigeants de son pays. Afin de faire pression, il enlève Yûji Seshimo, le président du groupe du même nom, dont la société a un important contrat de défrichement de la jungle du sud du pays. Un peu plus tard, dans le patelin où il se cache, ses soldats lui ramène un homme qui rodait dans les parages. Et comme celui-ci ne veut pas répondre aux questions que lui pose le colonel, ce dernier lui tire sur l'oreille droite. Il ordonne ensuite à ses hommes de l'enfermer avec l'otage pour l'interroger plus tard. Marquez exige du groupe Seshimo la fin des travaux, son départ du Nascencio, ainsi qu'une rançon de 5 millions de dollars. Mais non seulement ses revendications sont rejetées, mais en plus, le gouvernement tente de lancer une offensive contre ses troupes. Cependant, le colonel les envoie sur une fausse piste. Néanmoins, Yûji déclare que quoi qu'il lui arrive, le groupe continuera le projet, car l'enjeu financier est trop important. Ensuite, seul dans son bureau temporaire, Marquez peste contre le gouvernement qu'il considère comme communiste et, dans sa rage, écrase une souris sous son pied. Un peu plus tard, on vient annoncer au colonel que l'armée gouvernementale est en ébullition et que certaines unités sont en route vers leur position. Marquez ordonne à ses hommes de se préparer au combat, mais aussi d'appeler les ruines de Moctezuma où se trouve l'otage, pour qu'il soit exécuté, étant devenu inutile. Malheureusement pour lui, son armée subit la débâcle et il est obligé de fuir avec quelques hommes. Il s'en va à New York, grâce à ses contacts américains, mais même là-bas, il est victime d'une tentative d'assassinat. Deux tueurs à gage interrogent le tireur pour connaître le commanditaire et quand ils parlent d'un prêtre, le colonel comprend qu'il s'agit du padre Commono. Il ordonne donc son élimination tandis qu'il reçoit un représentant de l'industrie agro-alimentaire américaine. Celle-ci est prête à apporter un soutien financier à Marquez pour qu'il renverse le gouvernement du Nascencio. Hors, un peu plus tard, l'appartement où loge le colonel est attaqué par un japonais, accompagné d'un chien. Ceux-ci tuent les hommes de main de Marquez et la bête le mord au bras. L'homme, qui n'est autre que Kenichi Seshimo, le frère de Yûji, et qui l'a sauvé au Nascencio, exécute alors le colonel d'une balle dans la tête.

    • Première apparition : Capitulo 2 - Decisión Décision
    • Statut : Tué par Kenichi d'une balle dans la tête.

    Padre Commono

    scan 1215Commono  est un homme qui a participé à la guerre civile au Nascencio entre le gouvernement socialiste et les partisans de la dictature. Il ne fait cependant partie d'aucun de ces 2 groupes. Durant cette guerre civile, il a découvert une jeune fille dont les parents avaient été assassinés par le colonel Marquez, partisan de la dictature. Il a donc décidé de prendre cette fille, Gloria Robero, sous son épaule et l'a entraîné pour qu'elle devienne une guerrière. Après la guerre civile, Commono s'est retiré dans son village avec ses hommes, tandis que Gloria est devenu secrétaire du président du groupe Seshimo, une société japonaise. Mais lorsque ce président, Yûji Seshimo, se fait enlever, la jeune femme fait appel au frère de celui-ci, Kenichi, et revient au village du padre pour obtenir des armes, alors que les hommes sont partis à la chasse. Après que Gloria ait expliqué la situation, les hommes du village reviennent avec 2 prisonniers. Commono essaye de les interroger sur Yûji mais l'un d'eux se libère et se saisit d'un enfant. Pourtant, cet homme est tué par Peter Jakobson, un journaliste américain qui a combattu au Vietnam avec Kenichi, tandis que celui-ci élimine l'autre homme. Ensuite, Gloria, Kenichi et Peter, ainsi que le chien Little John, s'enfoncent dans la jungle pour essayer d'obtenir des informations d'un guerillero. Ils reviennent en sachant où se trouve Yûji, mais le padre leur annonce que le gouvernement a trouvé la trace de Marquez et s'apprête à donner l'assaut. Durant l'opération, gloria est tuée, ainsi que Jakobson qui a trahi les 2 frères pour de l'argent. L'armée de marquez est défaite mais celui-ci est introuvable. Plus tard, Commono retrouve sa trace à New York et accepte une mission d'ambassadeur de bonne volonté afin de pouvoir tuer le colonel. Il en profite pour rendre visite à Kenichi et lui remettre une lettre écrite par Gloria. Cependant, le tueur engagé par Commono se fait avoir et le padre, qui a remis ses insignes au sacerdoce, décide de régler le problème lui-même. C'est alors que 2 tueurs arrivent dans sa chambre, éliminant l'associé de Commono. Ils torturent le padre jusqu'à l'arrivée inopinée du détective qui passait là par hasard. Le japonais se débarrasse des 2 hommes et pose Commono sur le lit. Celui-ci demande à Kenichi de supprimer Marquez avant de rendre son dernier souffle.

    • Première apparition : Capitulo 3 - Apertura Ouverture
    • Statut : Décédé des suites des tortures causées par Teent et Oak.

    Callaghan

    scan 1227Il s'agit d'un inspecteur de police de New York qui connaît bien Kenichi Seshimo, le détective d'origine japonaise. Un soir, ce dernier aide à l'arrestation d'un criminel et Callaghan le remercie pour le coup de main. Il ajoute qu'il aurait fait un malheur en tant que chasseur de primes à l'époque de son grand-père. Kenichi ironise en disant que ce serait peut-être sa tête qui aurait été sur les affiches. Le policier se propose ensuite de ramener le détective. Dans la voiture, l'inspecteur se demande où se trouvait Kenichi car celui-ci a été absent durant un moment. Le japonais lui répond qu'il était en Amérique latine mais Callaghan ne le croit pas. Soudain, le détective demande au policier de s'arrêter car il a vu quelqu'un. Un autre jour, au volant de sa voiture, l'inspecteur voit Kenichi en train de faire du jogging. Il l'interpelle pour lui dire qu'il y a eu du grabuge sur la 57ème rue car l'homme qu'ils ont vu, et qui est un exilé très riche, a failli se faire buter par un tueur. Cependant, les gardes du corps de ce Marquez ont embarqué le tireur, sans doute pour l'interroger. C'est alors que des klaxons se font entendre et que Callaghan est obligé de s'en aller. On ne le verra plus par la suite.

    • Première apparition : Capitulo 8 - Tración Trahison
    • Statut : Vivant.

    scan 1228Oak

    Ce tueur à gage semble toujours travailler avec son acolyte Teent. Alors que ce dernier préfère le couteau, Oak utilise une arme à feu. A New York, ils travaillent tous les 2 pour le colonel Marquez, un exilé du Nascencio, un petit pays d'Amérique latine. Après une tentative de meurtre sur le colonel, Oak et Teent capturent son auteur pour connaître le commanditaire. Avec les informations récoltées, Marquez comprend que le commanditaire est le padre Commono, originaire du même pays que lui. Il envoye donc Oak et Teent pour s'occuper de lui. Déguisé en groom, Oak fait croire qu'il vient pour le room service et abat le collaborateur du padre. Pendant que Teent s'occupe de Commono, Oak sort de la chambre et croise un asiatique avec un chien qui vient voir le padre. A ce moment, Teent sort aussi de la chambre et en supposant que l'homme est un ami de Commono, il le blesse à l'oreille avec son couteau. Le japonais, qui se trouve être Kenichi Seshimo, semble savoir que les 2 hommes travaillent pour Marquez. Oak fait entrer Kenichi et le chien se précipite vers le corps presque sans vie du padre. Les 2 hommes ordonnent ensuite au japonais de vider ses poches et lui prennent son arme. Soudain, Commono crie le nom du colonel, ce qui distrait Teent. Kenichi en profite pour le frapper sur le nez avec son coude. Oak veut abattre le japonais mais celui-ci plonge sur le côté et c'est son associé qu'Oak tue. Juste après, le chien, un danois, lui saute dessus. Kenichi frappe sur la main d'Oak avec son pied, ce qui fait que ce dernier lâche son arme. Oak est ensuite égorgé par le chien qui le mord à la nuque jusque mort s'ensuive.

    • Première apparition : Capitulo 9 - Peligro Danger
    • Statut : Tué par Little john.

    Teent

    scan 1229Teent est un tueur qui semble spécialement apprécier utiliser son couteau, contrairement à son acolyte Oak, qui utilise une arme à feu. A New York, ils travaillent pour le colonel Marquez, un riche homme qui a dû s'exiler de son pays, le Nascencio, en Amérique latine. Lorsque leur patron est victime d'une tentative d'assassinat, ses agrdes du corps capturent le tireur et Teent se charge de son interrogatoire, muni de son couteau. Il parvient à avoir une description du commanditaire et Marquez comprend tout de suite qu'il s'agit du padre Commono, qui vient lui aussi du Nascencio. Le colonel charge donc Teent et Oak de lui régler son compte. Après que Oak se soit débarrassé de l'associé du padre, Teent s'occupe de torturer Commono. Alors qu'il a presque fini, il entend que Oak parle à quelqu'un dans le couloir. Teent sort de la chambre et voit un asiatique accompagné de son chien. Il comprend tout de suite que cet homme, Kenichi Seshimo, est une connaissance du padre. Avec son couteau, il le blesse à l'oreille gauche avant de le forcer à rentrer dans la chambre. Une fois à l'intérieur, le chien se précipite vers Commono, sur le point de rendre son dernier souffle. Oak ordonne au japonais de sortir délicatement l'artillerie qu'il cache dans la poche. Teent se saisit de l'arme et se dit qu'il a de la chance d'avoir une nouvelle victime qu'il va pouvoir massacrer. Mais soudain, le padre hurle le nom de Marquez, ce qui distrait un instant Teent. Kenichi en profite pour le frapper sur le nez avec son coude. Et quand Oak veut éliminer le japonais, celui-ci saute sur le côté, et la balle d'Oak touche Teent en plein coeur, le tuant sur le coup.

    • Première apparition : Capitulo 9 - Peligro Danger
    • Statut : Tué accidentellement par Oak, d'une balle dans le coeur.

    Mme Jackson

    scan 1230Il s'agit d'une résidente new yorkaise du même immeuble que le colonel Marquez. Celui-ci habite juste en dessous de son appartement. Un jour, le père Fernandez de la paroisse Saint-Thomas téléphone à Mme Jackson car il est le nouveau curé et souhaite faire une visite de courtoisie à ses fidèles. Il prend rendz-vous avec la dame à 6 heures et quand le prêtre arrive, Mme Jackson se rend compte que celui-ci est un aveugle accompagné de son chien. La dame s'excuse et déclare qu'elle aurait dû se déplacer elle-même mais l'homme sort une arme à feu et révèle qu'il avait juste besoin d'un prétexte pour entrer dans son appartement. Mme Jackson s'inquiète fortement mais l'inconnu lui dit qu'il n'en veut ni à son argent ou sa vie, mais qu'il s'intéresse aux gens qui habitent juste en dessous. Il s'excuse mais attache tout de même la dame qui ignore ce qu'il lui arrive. L'homme installe des explosifs et fait exploser le plancher, déclarant à Mme Jackson qu'elle n'aura qu'à envoyer la facture au gouvernement du Nascencio, un petit pays d'Amérique latine. L'inconnu et son chien saute dans le trou et on ne verra plus Mme Jackson par la suite.

    • Première apparition : Capitulo 10 - Adiós enemigo
    • Statut : Vivante.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :