-
Eagle : Personnages (2; Tomes 1 à 8)
Voilà la suite de la liste des personnages de Eagle. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition. La dénomination PH, pour personnage historique, indique que le personnage est inspiré d'un personnage réel.
Volume 1
Il s'agit du directeur du bureau de Washington pour le journal Maichô, journal pour lequel travaille Takashi Jô. cet homme a son bureau dans le quartier général de la presse national. Quand Nonomura lui amène Takashi, il dit directement au jeune journaliste qu'il n'aura pas de chaise dans ce bureau car, comme il devra suivre Yamaoka comme son ombre pour l'élection présidentielle, il n'aura pas le temps de se reposer dans ce bureau. Il l'envoie donc sans plus attendre chez le sénateur et c'est auprès de lui qu'il écrira son reportage. On ne sait rien de plus sur lui.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #3 : Réception".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 1
Il s'agit du manager général des N.Y. Mets. Cet homme à la grande carrure est aussi l'un des clients du cabinet d'avocat de Kenneth Yamaoka. Il fait partie des militants invités lors de la réception organisée par l'état -major de campagne de Yamaoka dans un bateau sur la rivière Potomac à Washington. Il fait aussi partie des personnes que présente Rachel à Takashi comme étant de grands supports pour l'élection de son père. Windolf écoute le discours de Kenneth, comme les autres invités mais on ne le voit plus par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #3 : Réception".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Parmi les invités de la soirée organisée par l'état-major de campagne de Yamaoka sur la rivère Potomac à Washington, Tom Glory est le directeur du bureau de Washington de l'ordre des avocats. Quand Rachel présente à Takashi cet homme, il se trouve derrière Windolf. Glory fait partie des grands supports pour l'élection de Yamaoka et donc, il écoute son discours lors de cette même soirée mais on ne le voit plus par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #3 : Réception".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Cet homme est le président de la compagnie AW et le patriarche du milieu des assurances. Il fait partie des militants invités à une soirée de soutien au candidat Yamaoka sur un bateau voguant sur la rivière Potomac à Washington. Il est en train de parler avec Dick Turner quand Rachel présente à Takashi les invités les plus prestigieux de cette soirée. Takashi semble connaître Bob Reiss, de nom du moins. Comme tous les invités, Bob écoutera le discours de Kenneth lors de cette soirée mais on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #3 : Réception".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Volume 1
Il s'agit du gouverneur de l'état du Maryland. Tout comme Windolf, Glory et Reiss, Turner est un militant pour Yamaoka et l'un des invités à la soirée de soutien qui se déroule sur un bateau voguant sur la rivière Potomac à Washington. Quand Rachel présente à Takashi les principaux invités de la soirée, Dick Turner est en train de parler avec Bob Reiss. Et comme toutes les personnes présentes à cette soirée, Dick écoute le discours de Yamaoka. Cependant, on ne sait pas ce qu'il fait après cette soirée.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #3 : Réception".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
William est le patriarche de la famille Hampton. Il est le père de Patricia, et donc le beau-père de Kenneth. Il vit avec sa femme, July, dans la banlieue de Boston. Sa particularité est de fumer la pipe. William est le président de la first american bank, l'une des 5 premières banques des Etats-Unis. Quand son gendre vient chez lui pour la campagne présidentielle, celui-ci leur présente le journaliste japonais Takashi Jô qui fait un reportage sur la campagne électorale. William en profite pour remercier d'avance Takashi du reportage qu'il va faire. William accueille sous son toit la famille de sa fille, ainsi que le jeune japonais et Arthur Maccoy et leur sert un plat de langouste qui est la spécialité de la famille.
Volume 4
On ne voit William que lors de flashbacks dans ce tome. On apprend qu'après avoir fait connaissance avec le jeune Yamaoka, Charles, le fils de la famille, a décidé de présenter son nouvel ami à sa famille lors d'un week-end et il a tout de suite plu à tous ses membres. Mais quelques temps plus tard, Kenneth vient diner chez les Hampton avec l'intention de demander la main de Patricia. William lui demande alors de les laisser un instant pour en discuter avec sa famille. Il déclare alors à sa fille qu'il apprécie l'intelligence et la personnalité de Kenneth mais que ce n'est pas suffisant pour faire partie de la grande famille Hampton. C'est alors que Charles prend la défense de sa soeur et demande à son père de considérer ce mariage comme son premier travail de banquier, car il pense que son ami pourrait devenir président des Etats-Unis. Willliam décide donc d'évaluer lui-même Kenneth et le rejoint sur le balcon, lui demandant ce qu'il compte faire avec les fonds de la first american bank et des relations des Hampton. Le jeune homme lui réponds qu'il ne veut que la main de Patricia, ce qui n'est pas suffisant pour William, mais quand ce dernier demande à Kenneth s'il n'a aucune ambition, l'intéressé répond qu'il veut devenir président des Etats-Unis, que c'est une résolution ferme et qu'il ne l'a révélé encore à personne. C'est alors que William a accepté de donner la main de sa fille à ce jeune homme et a laissé partir le jeune couple en Europe de l'est, de l'autre côté du mur de Berlin.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #5 : La famille Hampton".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Il s'agit de la femme de William Hampton et donc de la mère de Patricia et la belle-mère de Kenneth. Elle vit dans la banlieue de Boston avec son époux et mène une vie aisée. Durant le début de la campagne électorale de Yamaoka, elle accueille sous son toit son beau-fils chez elle, ainsi que sa petite-fille Rachel, Arthur et le journaliste japonais Takashi Jô qu'on lui présente. Elle souhaite d'ailleurs la bienvenue à ce dernier. Le soir, ils mangent un plat de langouste, la spécialité de la famille. Mais rapidement, l'état-major de campagne doit partir pour Manchester dans le new Hampshire pour la suite de la campagne.
Volume 4
Nous retrouvons July lors d'un flashback raconté par Patricia. Afin que sa famille fasse connaissance avec son nouvel ami, Charles, le fils de July et William, invita Kenneth chez pour le week-end. C'est là que le jeune Yamaoka plu directement à toute la famille par sa sympathie et son côté brilliant. Mais bien plus tard, ce jeune homme demanda la main de Patricia à la famille Hampton lors d'un diner. Durant la conversation entre ses enfants et son mari, tandis que Kenneth attendait sur le balcon, July observa attentivement et écouta ce qui se dit sans pour autant réagir. Et elle accepta la décision de son mari qui choisit d'accepter la demande de mariage de Patricia et le jeune Yamaoka, et l'intégration de ce dernier dans la famille Hampton.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #5 : La famille Hampton".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Alex est le garçon né de l'union de Patricia et Kenneth Yamaoka. Plus jeune que Takashi, il est étudiant à l'université d'Harvard. Quand son père vient à la maison des Hampton à Boston après le début de sa campagne électorale, Alex est présent et on lui présente le journaliste japonais Takashi Jô. Il lui demande alors son expérience du terrain qui est apparemment de 5 ans et il déclare que lui aurait choisit un journaliste européen avec plus d'expérience pour avoir une meilleure couverture internationale. Le soir même, ils mangent tous ensemble un plat de langouste et lors de leur déplacement en bus vers Manchester dans le New Hampshire pour les premières primaires, Alex a un plan. Il veut nuire à Al Nore, le favori des primaires, avec un scandale financier, mais son père veut d'abord se mettre en position de force face aux autres candidats avant de se mesurer à Nore. Mais quand Kenneth, une fois sur place, préfère un scandale visant Goldblam, Alex se sent vexé et s'en va en claquant la porte. Takashi le retrouve alors qu'il est dans un bar. Il révèle au journaliste qu'il trouve que son père le méprise et il a la surprise de voir que Takashi le comprend. Alex décide alors de lui donner son dossier sur Nore et lui conseille de ne pas se faire écraser par Yamaoka avant de quitter le bar avec sa soeur Rachel venu le chercher.
Volume 2
Malgré l'avis de son père qui préfère s'attaquer aux petits candidats, Alex n'écoute rien et vends l'information de la contribution financière de Nore à un journal populaire. Ensuite, il s'apprête à quitter la villa des Hampton à Boston mais est retenu de justesse par sa mère. Alors que Patricia lui dit qu'il est négatif de s'abaisser à de telles choses, Alex réponds qu'il va surprendre tout le monde. Mais Patricia ne veut pas le laisser faire. Alex estime être déjà tombé bien bas et veut montrer de quoi il est capable mais sa mère le rassure, le prenant dans ses bras, et lui dit que le sang de Yamaoka et des Hampton coulent dans ses veines et qu'il est leur unique fils.
Volume 4
Lors de la séance de préparation du débat télévisé auquel son père participe et qui va bientôt avoir lieu, Alex reste assis près du bar et écoute attentivement sans réagir jusqu'à ce que Takashi pose une question sur l'importance de la famille. Après avoir entendu la réponse de Kenneth, il éclate de rire de façon bruyante, souhaite ironiquement que des problèmes familiaux n'arrivent pas au candidat à la présidentielle qu'est son père et quitte la salle ensuite. Le jeune japonais el retrouve plus tard dans un bar qu'il fréquente souvent. Alex sait que Kenneth a mis en difficulté Nore, ce qui a poussé celui-ci à accepter le débat télévisé. Il dit savoir aussi que la famille est un élément important pour un candidat présidentiel. Mais il révèle qu'il a toujours eu une relation difficile avec son père et demande au journaliste ce qu'il pense de Kenneth. Cependant, leur conversation est interrompue par un ivrogne qui insulte Yamaoka et Alex cherche à défendre son père. Takashi essaye de la protéger mais prend un coup de poing au visage. Enervé, Alex étale l'homme d'un coup de poing et les 2 jeunes gens aprtent en courant. Takashi et Alex finissent par sympathiser et ce dernier invite le jeune japonais à son appartement. Là, Alex apprend que le journaliste n'a plus de mère et jamais connu son père mais révèle qu'il cherche à obtenir la reconnaissance de son père. Finalement, Alex estime que Takashi est le seul à l'avoir compris.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #5 : La famille Hampton".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Cette femme est l'épouse de Kenneth et la fille de William et July Hampton. Elle a 2 enfants avec Yamaoka : Alex et Rachel qui a été adoptée. Au début de la campagne pour l'élection présidentielle, son mari arrive à la maison de ses parents dans la banlieue de Boston avec sa fille, ainsi qu'Arthur et un jeune journaliste japonais, Takashi Jô. Ce dernier est présentée à toute la famille Hampton par le sénateur lui-même. Patricia va le saluer et lui apporter du thé un peu plus tard. Elle en profite pour lui demander d'où il est originaire et ce que font ses parents, mais est désolée d'en entendre la réponse. Le soir, tous se retrouvent à table pour un plat de langouste, la spécialité des Hampton.
Volume 2
Après avoir téléphoné à son mari pour lui dire qu'Alex a vendu l'info de la contribution financière de Nore à un journal populaire. Elle lui promet qu'elle va s'occuper personnellement de calmer leur fils pour éviter qu'il ne fasse d'autres bêtises. Au moment de raccrocher, on aperçoit sur son bureau le rapport d'une agence de détectives qui a enquêté sur Takashi, laissant supposer que Patricia a découvert le lien entre le journaliste et Kenneth. Ensuite, Patricia part retenir son fils de partir et de continuer à s'abaisser. Mais quand Alex dit que son père n'est jamais content de ce qu'il fait, Patricia le rassure, le prenant dans ses bras et en lui disant de croire en son sang issu des Yamaoka et de la prestigieuse famille Hampton. Elle ajoute finalement qu'Alex est leur fils unique.
Volume 4
Soutenant toujours son mari, Patricia regarde avec celui-ci les résultats du junior tuesday, élections dans plusieurs états simultanément. Et elle encourage Kenneth pour la primaire de New York où il part favori. Le lendemain matin, lors du petit-déjeuner, elle fait part à son mari d son emploi du temps de la journée et demande si elle doit accepter de répondre aux questions de Takashi Jô, le journaliste japonais. Kenneth lui demande effectivement de passer du temps avec lui. Durant la journée elle va à un meeting de femmes travailleuses et réponds à une question de l'une d'elles concernant vie familiale et vie professionnelle, puis fait d'autres visites du même genre. Plus tard, elle raconte sa rencontre avec le sénateur Yamaoka lors d'un weekend où son frère Charles a voulu présenter son nouvel ami. Elle raconte aussi une conversation avec son frère et Kenneth sur le danger communiste le long d'une plage. Plus tard, après avoir assisté à un match, elle commença à éprouver des sentiments pour Kenneth devant la statue de Nathan Hale qui s'était battu pour son pays pendant la guerre d'indépendance. Ils finirent par tomber amoureux le long d'une plage. Et quand Kenneth annonce qu'il veut partir en Europe de l'est, derrière le mur de Berlin, Patricia décide de l'épouser et de l'accompagner. Durant un diner avec sa famille, Patricia réussira à convaincre son père, avec l'aide de son frère, d'accepter ce mariage.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Rapport #5 : La famille Hampton".
- Statut au volume 4 : Vivante.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : eagle, personnage
-
Commentaires