• Eagle : Personnages (4; Tomes 9 à 11)

    Voilà la suite de la quatrième page des personnages de Eagle. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.

     

    scan 544David

    Volume 10

    Lors d'un meeting de son patron, David est présent lui aussi et assiste avec stupéfaction à l'agression sur Nore d'un raciste venu de l'état d'Alabama. Il se précipite dans la voiture avec Andy, à la suite du vice-président, transporté par ses gardes du corps. David constate qu'il ne s'agissait que d'une tomate pourrie mais semble quand même très inquiet. Nous ne verrons plus David par la suite.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Lise Nore

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Bob Schlauder

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Charles Hampton

    scan 588Volume 11

    Après la victoire éclatante de Kenneth lors du débat télévisé, dû à une énorme bourde de son adversaire républicain Richard Grant, le candidat démocrate se rend de nouveau à Boston pour y faire son dernier discours avant le scrutin. A l'atterrissage, Charles est présent pour les accueillir avec une très grande joie, sentant déjà la victoire assurée. Il dit à son ami que son père William est déjà rempli de joie et Yamaoka lui répond qu'il veut partager le moment du dépouillement avec son ami. Charles propose alors d'annoncer la victoire depuis la demeure des Hampton vers laquelle ils se dirigent tous pour une soirée en l'honneur du sénateur. On suppose que Charles se trouve à cette soirée mais on ne le voit pas. Ce sera donc la dernière fois où on le verra dans ce récit.

    • Statut au volume 11 : Vivant.

    Elisabeth Macloud-Yamaoka

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante

    Joseph Yamaoka

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Tué durant la guerre du Vietnam.

    George Yamaoka

    scan 585Volume 9

    Quand Kenneth revient à Seattle pour sa campagne présidentielle, George est présent à l'aéroport, ainsi que sa femme et beaucoup de sympathisants, pour l'accueillir à bras ouverts. Après avoir salué son fils et ses petits-enfants, le sénatuer lui présente Takashi Jô du journal "Maichô", un journaliste japonais qui fait un reportage sur cette campagne. Il lui parle en japonais, lui souhaitant la bienvenue et recevant sa carte de visite. Dans la voiture les conduisant à la maison, Kenneth remarque des graffitis racistes et George lui dit directement qu'il n'y prête pas attention. Une fois chez eux, on apprend que, même à la retraite, le vieil homme continue à être fort occupé. Et comme il est fier d'être de la seconde génération d'immigrés japonais de la région, il se dit qu'il ne peut rester inactif. On apprend aussi que son père se nommait Jyukichi, et que celui-ci tenait un petit magasin pour les produits de première nécessité. Il est tout aussi fier d'être américain que d'avoir oeuvré au développement de sa communauté à la sueur de leur front. Il regarde alors le portrait de son fils Joseph qui, selon lui, doit être comblé de joie. On ne voit plus George par la suite dans ce tome.

    Volume 10

    Avant le départ de son fils pour la suite de sa campagne, George vient le voir sur la piste d'essais de Boeing où il donne un discours devant une grande assemblée, dont la plupart sont des ouvriers de la société aéronautique que Kenneth était venu convaincre de voter pour lui. George est présent avec son épouse et reste, sans autre action qu'écouter son fils. On ne le verra plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Helen

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Catherine Yamaoka

    scan 586Volume 9

    La mère du candidat démocrate se trouve toujours à Seattle et elle, ainsi que son mari et de nombreux militants, attend son fils à l'aéroport quand celui-ci vient pour sa campagne présidentielle. Elle salue son fils et embrasse sa belle-fille après l'atterrissage. Ils rentrent ensuite tous ensemble à la maison. Là-bas, Catherine écoute son époux parler de sa vie active malgré sa retraite, ainsi que de sa fierté d'être de la seconde génération d'immigrants, d'avoir bossé dur et d'avoir pourtant choisit la nationalité américaine. Ils regardent ensuite tous ensemble la photo de Joseph, tué durant la guerre du Vietnam. Nous ne verrons plus Catherine dans ce tome.

    Volume 10

    Avant son départ de Seattle pour la suite de sa campagne présidentielle, Kenneth donne un discours sur la piste d'essais de Boeing. Catherine et son mari sont présents parmi les nombreux invités, dont les ouvriers du constructeur aéronautique qu'il était venu convaincre de voter pour lui. Catherine n'intervient cependant pas, se contentant d'écouter son fils, et on ne la verra plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :