-
Eagle : Personnages (2; Tomes 9 à 11)
Voilà la suite de la seconde page des personnages de Eagle. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.
Kaibara
Ce personnage n'apparaît plus dans ce tome.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Windolf
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Tom Glory
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Bob Reiss
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
Dick Turner
Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.
- Statut au volume 11 : Supposé vivant.
William Hampton
Après le débat télévisé entre Grant et Yamaoka que ce dernier a gagné grâce à une énorme bourde du candidat républicain, Kenneth et les siens font une dernière soirée 2 jours avant le scrutin, à Boston, chez les Hampton. William se trouve seul sur sa terrasse, à boire son verre quand vient le rejoindre son gendre. Il se rappelle que 25 ans auparavant, il avait donné la main de sa fille au même endroit en croyant à son instinct d'homme d'affaires qui lui disait que le souhait de ce jeune garçon d'origine japonaise de devenir président des Etats-Unis n'était pas du vent. Il trinque alors avec Kenneth à cette victoire. Mais on apprend plus tard que c'est William le responsable de la mort de la mère de Takashi et du journaliste Nicols, en envoyant Durand faire le sale boulot. Il avait fait cela par pure vanité, voulant faire de Yamaoka un puissant président. Réveillé par Durand qui a été repéré par Kenneth et Takashi, et qui désire s'enfuir, William lui demande de se rendre à l'aéroport où il le rejoint. Une fois dans le jet, le coupable donne à son assassin un acompte en cash, lui dit que le reste viendra par virement et lui donne un passeport mexicain. Ils décollent puis William donne du café à son passager qui lui raconte l'année qu'il vient de passer. Mais le vieil homme n'avait jamais demandé la mort du journaliste japonais et le canadien avait voulu faire ça comme un cadeau, sans avoir réussi. Cependant, Hampton a endormi Durand avec un somnifère dans le café, et juste après que Durand se soit assoupi, il reçoit un appel de Kenneth. Ce dernier demande au vieil homme de revenir mais William lui explique les raisons de son geste et ce qu'il a fait durant les 20 dernières années pour parvenir à son but. Il raccroche ensuite, sabote lui-même le réacteur de son avion puis lance un mayday avant de crasher volontairement son avion dans l'eau. Ce crash lui coûtera la vie ainsi que celle de Durand.
- Statut au volume 11 : Tué dans un accident d'avion provoqué volontairement.
Volume 11
Nous retrouvons July qui est réveillée par un coup de téléphone destiné à son mari. Celui-ci se lève ensuite et sa femme lui demande qui appelait à une heure aussi tardive. William lui répond que ce n'est rien et qu'elle ferait mieux de rester couchée. c'est cependant la seule fois où nous revoyons July, même après le décès de son époux.
- Statut au volume 11 : Vivante.
Alex Yamaoka
Nous revoyons Alex quand Kenneth et son état-major de campagne se déplacent à Seattle pour essayer d'avoir le soutien du syndicat de Boeing. Comme c'est la ville natale du candidat démocrate, Alex y retrouve ses grands-parents paternels, dont son grand-père, Georges Yamaoka, qu'il embrasse chaleureusement avec sa soeur. Une fois dans la maison d'enfance de son père, Alex écoute son papy expliquer combien il est fier d'être un américain d'origine japonaise. Mais encore une fois, c'est la seule fois où on le voit.
Volume 10
Après que son père ait obtenu le soutien du syndicat de Boeing, Alex se trouve sur le tarmac de l'aéroport en compagnie de sa soeur et de sa mère pour le discours de Kenneth devant les employés de la firme aéronautique. Ensuite, avec la recrudescence du racisme, Alex se trouve à la réunion d'information du service de sécurité qui demande à tout l'état-major de campagne de porter des gilets pare-balles. Plus tard, après son père se soit fait tiré dessus, Alex va lui rendre visite en même temps que ses collaborateurs de campagne. Plus tard, Takashi l'appelle pour lui donner rendez-vous dans un parc. Alex arrive donc et le jeune journaliste lui remet une disquette de données qu'Alex doit regarder si quelque chose lui arrive. Le japonais remet aussi une lettre pour Rachel et dit à Alex qu'il a confiance en lui. Avant de se séparer, Alex demande à son ami de bien faire attention à lui.
Volume 11
Alex croise Takashi lors de la soirée organisée en l'honneur de son père à Boston, après sa victoire au débat télévisé dû à une énorme erreur de Grant. Le jeune journaliste ne semble pas dans son assiette et Alex s'enquiert de son état. Il lui dit aussi qu'il suffit de l'appeler pour qu'il fasse quoi que ce soit d'utile. Le japonais s'apprête à dire quelque chose mais se retient. Pour finir Alex souhaite bon courage pour le lendemain car le planning est réglé à la seconde près. Après les élections et les fêtes de fin d'année, Alex vient chercher Takashi à l'aéroport pour la cérémonie d'investiture qui doit avoir lieu prochainement. Il raconte à son ami que la nomination des ministres a été difficile et qu'il a suspendu ses études pour suivre son père. Il en profite aussi pour remettre au japonais la disquette qu'il gardait pour lui. Pour finir, Alex se trouve présent lors de la cérémonie d'investiture de Kenneth devant le capitole.
- Statut au volume 11 : Vivant.
Patricia Yamaoka-Hampton
Après la conférence de presse durant laquelle Kenneth affirme vouloir le démantèlement des bases américaines à l'étranger et l'arrêt de tout acte belligérant, le sénateur reçoit de nombreuses réactions à travers le monde via son forum internet. Alors qu'il les consulte, Patricia lui demande si il s'attendait à autant de réactions, ce que son mair répond par la négative. Patricia est persuadée que c'est l'amour et l'emportement de Kenneth qui a enflammé le monde pour qu'il réagisse ainsi. On ne voit plus Patricia jusqu'à ce que son époux et son état-major de campagne se dirigent vers Seattle pour obtenir le soutien important du syndicat de Boeing. Sur place, elle salue ses beaux-parents qui sont venus les accueillir à l'aéroport et ils vont à la maison natale de Kenneth. Là-bas, elle écoute Georges Yamaoka, son beau-père, parler de sa fierté d'être américains tout en étant d'origine japonaise. Elle n'intervient pas par la suite.
Volume 10
A la suite de l'obtention de l'appui du syndicat de Boeing, Patricia se trouve sur une piste de décollage avec ses 2 enfants, pour écouter le discours de son mari aux ouvriers de la compagnie. Plus tard, elle assiste à la réunion du service de sécurité de son époux durant laquelle le garde du corps principal recommande fortement à tous de porter des gilets pare-balles. Elle continue cependant à accompagner Kenneth à des meetings. Mais lors de celui de Georgie, elle ne peut qu'assister, impuissante, aux 2 tentatives de meurtres sur son mari, dont le second auteur parvient à tirer sur le candidat démocrate qui, heureusement, portait un gilet pare-balles sans en avoir informer quiconque. A l'hôpital, au chevet de son époux, elle s'effraye un peu quand Arthur frappe son ami pour sa cachotterie. Elle ne se montre plus dans la suite du tome.
Volume 11
Après la victoire de son époux contre Grant lors du débat télévisé, le couple et l'état-major de campagne se rendent à Boston où se trouve la famille de Patricia pour les derniers jours avant l'élection. Une soirée est organisée chez les Hampton durant laquelle Patricia observe son mari et son père en train de discuter sur la terrasse. Plus tard, elle trouve sur le bureau de Kenneth une photo de Tomiko et une de Durand, ainsi qu'un lieu et une heure de rendez-vous, laissés par Takashi. Folle de rage, elle déchire la photo de la japonaise et se rend armée au rendez-vous à 2h du matin, dans un port de plaisance. Elle y trouve le journaliste à qui elle avoue avoir eu de la compassion après avoir découvert son lien avec Kenneth mais par jalousie, elle est prête à le tuer pour éviter qu'il ne mette des bâtons dans les roues de son époux. Elle est prête aussi à lui donner de l'argent pour qu'il parte mais son mari intervient et déclare que c'est lui qui a appelé à lui son fils. Patricia se méprend sur les intentions de Takashi et de son mari mais celui-ci révèle que Tomiko, qu'il n'oubliera pas, est le passé et que c'est Patricia qu'il a choisit pour son avenir. La femme finit par tomber dans les bras de Kenneth et lâche son arme. Ensuite, le journaliste et son père partent à la poursuite de Durand qui se cachait pas loin. Après la victoire aux élections de son époux, Patricia donne une interview aux journalistes, affirmant vouloir améliorer la sécurité aérienne suite aux décès de son père. Plus tard, elle retrouve Takashi et le remercie pour lui avoir permis d'être forte face à la vérité. Et pour finir, Patricia se trouve aux côtés de Kenneth lors de la prestation de serment et la cérémonie d'investiture de celui-ci devant le capitole.
- Statut au volume 11 : Vivante et devenue first lady.
A suivre dans le prochain article
Cronos
Tags : eagle, personnage
-
Commentaires