-
Blanco : Personnages (4)
Voilà la troisième suite de la liste des personnages de Blanco. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Lieutenant Olesig Walsh
Olesig est un militaire de la République R, qui est appelé par le colonel Schmidt en même temps que 3 autres soldats, les sergents Gabovitch et Kovalski, ainsi que le sous-lieutenant Boshkov. Dans la salle de commandement stratégique des services de renseignement, le colonel explique que le but de l'opération nommée "Lupus" est d'attraper ou de tuer un loup au pelage argenté qui doit se trouver entre le grand lac de l'ours au Canada, et l'Alaska. Ce loup est le fils de Blanco, un chien génétiquement modifié par leur pays, et Schmidt leur précise de ne surtout pas le sous-estimer car son père a réussi à décimer un commando bien entraîné à lui seul. Leur mission est classée top secret et l'échec n'est pas envisageable. Sur place, Bochkov et Kovalski font équipe et ont mis sur écoute Kentarô Yano. Celui-ci était l'assistant d'un professeur qui avait fait un article sur 2 louveteaux d'une meute, dont il ne sait pas qu'ils sont en fait la progéniture de Blanco. Pendant ce temps, Gabovitch part faire un tour à Fairbanks pour obtenir des informations. Celui-ci, dont le nom de code est "la main", appelle Walsh, "épine dorsale", qui lui demande si les informations sont fiables. Le sergent lui répond qu'elles collent à 90% avec le profil de la cible. Le loup se trouverait à 1500 km au nord de Fairbanks, près du lac Grayling. Le lieutenant décide alors de partir en chasse pour capturer ce loup. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.
Volume 4
Walsh et Gabovich arrivent en avion dans la zone où devrait se trouver le loup et le lieutenant aperçoit de la fumée sur la gauche. Il demande donc au sergent d'aller dans cette direction et ils constatent qu'il s'agit de la carcasse d'un hélicoptère qui fume. Et quand Gabovich demande à Walsh s'il croit que c'est un accident, celui-ci répond qu'il l'espère. Ils trouvent une cabane et atterrissent pas loin, puis observent avec des jumelles. Ils voient un vieil homme en train de creuser un trou pour Bochkov. Le sergent veut lui tirer dessus mais le lieutenant l'en empêche. Ils vont donc interroger l'homme, qui est bien Sierra Wyerkin, et qui remarque tout de suite que les 2 soldats ne sont pas des policiers du comté. Il ne cache pas non plus connaître le loup qu'il appelle Naghi, ce qui fait que Gabovich le menace à nouveau. Walsh le calme et Wyerkin raconte que l'animal est parti, au-delà des gorges rocheuses où se trouve l'hélicoptère. Il explique aussi avoir vu le loup, qui a des capacités exceptionnelles, tuer le sous-lieutenant, et met en garde les 2 militaires car selon lui, personne ne peut arrêter Naghi. Après cette discussion, Gabovich demande pourquoi ils n'ont pas éliminé Wyerkin, et Walsh lui répond qu'ils n'ont aucune raison de tuer quelqu'un qui veille sur les morts. De plus, leur cible est le loup. En continuant en avion, ils arrivent près d'une ancienne mine d'or où des gens vivent encore, et ils décident d'atterrir pour voir s'ils ont vu l'animal. L'un d'eux dit avoir effectivement vu le loup le jour précédent. Il a sauté de la falaise, a bu à la rivière en ne prêtant aucune attention à la présence des hommes, puis est reparti vers l'ouest. Les 2 soldats poursuivent donc leur chemin et finissent par retrouver l'animal. Celui-ci les ignore complètement mais ne semble pas si incroyable. Olesig s'en méfie tout de même et décide de le provoquer en lui tirant dessus, histoire de voir sa réaction. L'appareil vole alors parallèlement au loup et quand le coup part, celui-ci fait un bond de côté avant de sauter vers le haut. Ainsi, il perfore l'une des ailes de l'avion qui part en vrille. Le lieutenant est expulsé de l'appareil avant son crash. Dans la neige, Walsh se relève et retire le morceau de verre qui lui a crevé l'oeil droit. Il a l'impression d'avoir vécu un cauchemar et Olesig n'apparaîtra plus par la suite.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Tornarsuk".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Sergent Sergueï Gabovich
Il s'agit d'un soldat travaillant pour la République R, petit pays de l'est. Un jour, le colonel Schmidt le convoque dans la salle de commandement stratégique des services de renseignement, en même temps que le lieutenant Walsh, le sergent Kovalski et le sous-lieutenant Boshkov. La mission que le colonel veut leur confier est classée au niveau secret défense le plus élevé et a pour nom de code "lupus". Tous les 4 doivent capturer ou tuer un loup au pelage argenté qui est le petit d'un chien qui a été modifié génétiquement par leur pays. Schmidt les met en garde de ne surtout pas sous-estimer les capacités de ce jeune loup, car son père, Blanco, est parvenu à massacrer à lui seul tout un commando envoyé pour l'abattre. Néanmoins, l'échec ne sera pas toléré. Le groupe s'en va donc du côté de la frontière entre le Canada et l'Alaska car c'est près du grand lac de l'ours que la meute de ce loup se trouvait. Pendant que Kovalski et Boshkov mettent sur écoute l'assistant du scientifique qui a fait un article sur la meute, Gabovitch part à la pêche aux informations. A Fairbanks, il entend un jeune conducteur de traîneaux qui dit avoir rencontré un certain Wyerkin, mais aussi une bête au pelage argenté qui semble être un croisement entre un chien et un loup. Le Wyerkin aurait soigné une blessure du loup et ce dernier a sauvé le jeune homme en tirant son traîneau hors de l'eau dans laquelle il est tombé. En entendant cela, Sergueï demande plus d'informations sur ce chien extraordinaire en prétendant être un courtier en chiens de traîneau. Mais le jeune homme lui dit que le chien n'est pas à vendre. Le sergent demande alors l'adresse de ce Wyerkin. Plus tard, avec son nom de code qui est "la main", Gabovitch contacte Walsh, dont le nom de code est "épine dorsale", et le met au courant. En apprenant cela, le lieutenant décide de se mettre en chasse. Sergueï n'apparaît plus ensuite dans ce tome.
Volume 4
Gabovich et Walsh survole la zone où doit se trouver le loup et le lieutenant aperçoit une colonne de fumée. Il demande au sergent de virer dans cette direction et ils constatent qu'il s'agit de la carsasse d'un hélicoptère. Sergueï se demande si c'est un accident et son supérieur dit espérer que ce soit le cas. Ils atterrissent près d'une cabane et avec des jumelles, ils voient un vieil homme en train de creuser un trou pour Boshkov. Gabovich veut l'abattre, mais Walsh l'en empêche. L'homme, Sierra Wyerkin, comprend rapidement que les 2 militaires ne sont pas de la police du comté. Par contre, il admet tout de suite connaître le loup argenté qu'il appelle Naghi. Le sergent le menace à nouveau mais le lieutenant lui dit de se calmer. Wyerkin continue et explique que le loup est aprti vers l'ouest, au-delà des gorges rocheuses où se trouve l'hélicoptère. Il a vu de ses yeux l'animal tuer le sous-lieutenant. Ce n'est pas un loup ordinaire et selon lui, personne n'est capable de l'arrêter. Il leur conseille d'ailleurs de ne pas s'opposer à Naghi. Après cette discussion, Sergueï demande à son supérieur pourquoi il ne l'ont pas éliminé, mais Walsh lui dit que Wyerkin s'occupe de Boshkov et que leur objectif est le loup. Sur leur chemin, les 2 soldats arrivent près d'une vieille mine d'or et interrogent ses occupants. L'un d'eux a vu l'animal le jour précédent. Celui-ci a sauté du haut d'une falaise, a bu de l'eau à la rivière tout en ignorant totalement les chercheurs d'or, puis est reparti vers l'ouest. Ensuite, les 2 militaires finissent par retrouver le loup qui les ignore complètement et poursuit sa route. Gabovich le trouve totalement normal, mais Walsh lui demande de se mettre en parallèle car il va lui tirer dessus pour voir sa réaction. Au moment où la balle part, l'animal bondit sur le côté avant de sauter en l'air, faisant un trou dans l'une des ailes de l'avion. Celui-ci part en vrille avant de se crasher et d'exploser, tuant le sergent sur le coup.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Tornarsuk".
- Statut au volume 4 : Tué dans le crash de son avion, causé par Naghi (Albus).
Sergent Corinne Kovalski
Le colonel Schmidt de la République R fait appel à 4 militaires, dont Corinne, mais aussi le sergent Gabovich, le lieutenant Walsh et le sous-lieutenant Boshkov. Le colonel leur confie une mission de la plus haute importance, mais aussi top secret. En effet, ils doivent retrouver un loup au pelage argenté, et le capturer ou le tuer. Cet animal est le fils de Blanco, un chien génétiquement modifié par leur pays, et qui avait détruit à lui seul tout un commando lancé à sa poursuite. Le groupe se rend donc du côté du grand lac de l'ours, là où un scientifique, le professeur François, avait observé des loups qu'il croyait naturellement doués, et dont il avait donc écrit un article pour une revue scientifique. Kovalski et Boshkov mettent donc sur écoute Kentarô Yano, l'assistant japonais de ce professeur que leur pays a éliminé en faisant croire à un accident. Ils apprennent que Yano est en contact avec une femme qui a peut-être un lien avec leur cible, "lupus". Ils vont demander au QG des informations sur elle et vont continuer à suivre le japonais. C'est alors qu'ils entendent la femme dire qu'elle va contacter Nick, un traqueur, pour trouver le petit de Blanco. Ils espionnent le chasseur qui finit par partir avec Yano pour retrouver le loup. Boshkov décide de se mettre en route. Le sergent lui demande s'ils ne devraient pas avertir Walsh mais le sous-lieutenant préfère d'abord repérer la cible. Quand l'avion dépose les 2 hommes, Bochkov décide de continuer à les pister à pied, tandis que Corinne reste dans l'hélicoptère. Un peu plus tard, le sous-lieutenant, qui a pour nom de code "renard", appelle le sergent, "oiseau blanc", car il a perdu la piste des 2 hommes. Elle finit par retrouver les traces à 15 km à l'ouest de la position de Boshkov. Une fois que celui-ci a de nouveau une piste, il suggère à Kovalski de rester dans les parages, mais à l'écart. Peu après, le sous-lieutenant appelle pour dire qu'il a repéré la cible et qu'il va l'abattre. Mais ensuite, Boshkov ne répond plus aux appels du sergent. Celle-ci craint qu'il ne se soit fait avoir par le loup et se souvient que Schmidt les avait mis en garde. Elle fonce et une fois sur place, elle tire directement sur le chien avec la mitraillette de l'appareil. Elle poursuit ainsi l'animal qui fuit vers les gorges rocheuses, espérant qu'il finisse par s'épuiser. Soudain, après un plongeon du loup, Kovalski ne le voit plus et longe les parois. Elle l'aperçoit à un moment sur le rebord de la paroi mais il est trop tard car l'animal bondit et égorge le sergent après avoir brisé la fenêtre de l'hélicoptère.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Tornarsuk".
- Statut au volume 4 : Tuée par Naghi (Albus).
Sous-lieutenant Viktor Boshkov
Ce militaire de la République R est appelé par le colonel Schmidt pour une mission classée secret défense au plus haut niveau. Dans la salle de commandement stratégique des services de renseignement, Viktor, qui partagera cette opération du nom de code "lupus" avec le lieutenant Walsh, et les sergents Kovalski et Gabovitch, apprend qu'il devront soit capturer, soit éliminer un loup au pelage argenté qui est le fils de Blanco, un chien génétiquement modifié par leur pays. Le colonel ne veut pas qu'ils échouent, et pour cela, il les met en garde sur les capacités du loup, car Blanco a décimé seul tout un commando il y a un an. Le loup appartenait à une meute du côté du grand lac de l'ours, au Canada, mais il est possible qu'il se soit déplacé vers l'Alaska. Boshkov et Kovalski mettent alors sur écoute Kentarô Yano, un japonais qui était l'assistant du professeur François, l'homme qui a écrit un article sur la meute et qui a ainsi permis à Schmidt de prendre connaissance de l'existence de la progéniture de Blanco. Une femme entre en contact avec Yano et qui a peut-être un lien avec le loup. Mais les 2 militaires laissent leur pays s'informer sur elle et ils préfèrent continuer à suivre le japonais. Mais l'inconnue parle d'un traqueur qui pourra trouver le petit de Blanco et le sous-lieutenant se dit alors qu'ils devraient toucher au but rapidement. Le duo espionne ce chasseur. Une fois que ce dernier se met en route avec le japonais, Boshkov et Kovalski les suivent en hélicoptère. Viktor préfère ne contacter Walsh que s'ils ont repéré le loup. Quand les 2 hommes quittent leur avion, le sous-lieutenant les suit à pied mais finit par perdre leur trace. Avec son nom de code de "renard", il appelle le sergent dont le nom est "oiseau blanc", et lui demande de trouver la cible pour lui. Il apprend alors qu'ils se trouvent à 15 km à l'ouest et comprend qu'ils ont brouillé leurs traces. Boshkov et furieux qu'on se soit foutu de lui mais n'abandonne pas et retrouve les traces des 2 hommes. Il dit à Kovalski de se tenir à l'écart puis, un peu plus tard, il repère le loup. Pendant qu'il va l'abattre, il demande au sergent de contacter le lieutenant à Fairbanks. Mais au moment où Viktor tire, l'animal le repère et la balle ne fait que le frôler. Le sous-lieutenant a à peine le temps de réagir que le loup bondit et se trouve déjà près de lui. L'animal déchire la gorge de Boshkov qui meurt sur le coup.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Tornarsuk".
- Statut au volume 4 : Tué par Naghi (Albus).
Eddie
Eddie est un jeune conducteur de traîneau qui souhaite gagner un jour la course internationale de chiens de traîneau de l'iditarod. Pour cela, il a besoin des conseils du meilleurs des "mushers", Sierra Wyerkin, qui a déjà gagné 3 fois cette course. Eddie apprend que cet homme habite du côté de Grayling et il se rend sur place avec son traîneau. Mais sur le chemin, il passe sur un lac gelé dont la glace cède sous le poid de son traîneau. Les chiens essaient de tirer mais le traîneau commence à les entraîner dans l'eau. C'est alors qu'un chien au pelage argenté arrive de nulle part, saisit une des cordes entre ses crocs, et parvient à sortir le traîneau de l'eau. Un homme arrive ensuite et aide Eddie. Ils font un feu et se reposent un moment, permettant ainsi à Eddie de se sécher. Ce dernier est fasciné par le chien et demande à l'homme si il lui appartient. Mais celui-ci répond qu'il ne fait que vivre avec lui pour un certain temps. Eddie explique alors pourquoi il est là et l'homme lui révèle alors qu'il est Wyerkin. Celui-ci invite alors le jeune homme dans sa cabane avant que la nuit ne tombe. Là, Eddie lui demande de l'entraîner, car il l'admire depuis l'enfance. Mais Wyerkin est bien trop vieux pour cela et n'a plus l'énergie nécessaire. Néanmoins, pour gagner une course aussi dure qu' l'iditarod, il lui conseille d'avoir surtout de bons chiens et d'avoir confiance en eux, sans jamais utiliser son fouet. Eddie lui demande alors de pouvoir lui emprunter le fameux chien. Mais Wyerkin lui dit que cela dépend de l'animal lui-même car il est comme le vent. Pour l'instant, il vit avec lui, mais un jour, il partira. De plus, avec lui dans l'attelage, les autre chiens ne pourront pas tenir le rythme. Le lendemain, Eddie repart en remerciant Wyerkin pour ses conseils. Le jeune homme retourne à Fairbanks où, dans un bar, quelqu'un vient le voir pour savoir si il a trouvé le "musher". Eddie lui raconte l'histoire de cet incroyable chien qu'il a rencontré puis un homme les interrompt car il est intéressé par l'animal. Il se présente comme étant Boris Litvi, un courtier en chiens de traîneau. Il est à la recherche de chiens mais Eddie lui dit que cet animal extraordinaire n'est pas à vendre. Il accepte néanmoins de lui indiquer l'endroit où vit Wyerkin. C'est la dernière apparition d'Eddie dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Un vent argenté".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Mikhaïl Serguevich
Mikhaïl est le président de l'assemblée du peuple de la République R. Il est invité par le colonel Schmidt dans la salle du grand conseil des services des opérations spaciales militaires, en même temps que Primakov, ministre de l'intérieur, Jakoblev, président du conseil suprême et Pavlov, secrétaire aux affaires étrangères. Le militaire leur demande de choisir entre l'indépendance totale ou l'oppression subie par la Russie. Dans le centre spécial de recherche et de développement militaire, le colonel a créé une force qui leur permettra selon lui de se libérer du joug des russes. Il leur présente alors des vidéos de Taïga, un chien de combat d'élite. Les capacités de cet animal ne semblent presque pas avoir de limites, faisant des bonds impressionnants et parvenant à détruire les combinaisons de protection. Pour Schmidt, la fin de l'URSS est l'occasion idéale de reprendre leur indépendance. Il repproche aux politiques leur faiblesse car à cause d'eux, leur corps d'armée, "les chevaliers de fer", placés sous le signe du grand-duc Lykaeus, n'a plus d'armée que le nom. De plus l'armée russe, stationnée sur leur territoire, spoile leurs mines de titanes. Pavlov lui répond qu'il leur faudrait d'abord l'appui de l'opinion internationale. Mais le colonel lui rétorque que c'est à cause de ce genre d'idée que la Russie leur impose ce qu'ils veulent. Après avoir montré leur force, ils récupéreront les mines qui leur permettront alors d'avoir un pouvoir économique et politique suffisant pour être à égalité en tant que nation indépendante. Schmidt leur rappelle donc qu'ils doivent choisir entre indépendance et oppression, parce que lui a déjà fait le serment sur le drapeau du grand-duc de protéger leur pays. Serguevich reste muet durant toute la discussion et c'est sa seule apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Les chasseurs".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Viktor Primakov
Cet homme est le ministre de l'intérieur de la République R, un pays de l'est. Un jour, il se rend à la salle du grand conseil du service des opérations spéciales militaires sur convocation du colonel Schmidt. Celui-ci demande à Primakov, ainsi que Serguevich, président de l'assemblée du peuple, Jakoblev, président du conseil suprême, et Pavlov, secrétaire aux affaires étrangères, de choisir entre oppression et indépendance. En effet, en secret, il a préparé une arme, un chien de combat d'élite nomme Taïga, capable de faire des bonds impressionnants et de détruire facilement les combinaisons de protections. L'entraînement de cet animal, dont les images sont montrées lors de cette réunion, touche à sa fin, et il pourra bientôt permettre au pays d'obtenir son indépendance totale, surtout en profitant de la chute récente de l'URSS. Le fait que la République R soit encore sous domination russe est la faute de la faiblesse des dirigeants, selon Schmidt. D'ailleurs, leur corps d'armée, placé sous le signe du grand-duc Lykaeus et surnommé "les chevaliers de fer", n'a plus d'armée que le nom. De plus les troupes russes sont stationnées près des mines de titane, ce qui prive le pays d'une ressource indispensable s'ils veulent être sur un pied d'égalité en ce qui concerne la puissance économique et politique. Pour Pavlov, ils ne peuvent exiger le retrait des troupes russes sans un appui de l'opinion internationale. Mais le colonel repproche justement ce genre d'attentisme chronique. Il insiste donc sur le choix qui se pose à leur patriotisme, et déclare qu'il se battra pour son pays, et pour qu'il ne soit pas annexé à la Russie. Viktor reste silencieux durant toute la réunion et on ne le voit plus par après dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Les chasseurs".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Evgueni Jakoblev
Il s'agit du président du conseil suprême de la République R. Sur invitation du colonel Schmidt, Evgueni se rend à la salle du grand conseil du service des opérations spéciales militaires, tout comme le président de l'assemblée du peuple, Serguevich, le ministre de l'intérieur Primakov et le secrétaire aux affaires étrangères, Pavlov. Là, le colonel leur dit que le moment est venu de choisir entre la soumission ou l'indépendance. En effet, dans le centre de recherche et développement militaire, Schmidt a créé une arme qui pourrait leur permettre d'accéder à une indépendance totale. Cette arme est un chien de combat d'élite nommé Taïga, dont les limites ne sont pas encore connues mais dont le potentiel est incroyable, comme le prouvent les images que Jakoblev découvre en même temps que ses collègues. Tous sont stupéfaits et effrayés par les capacités de l'animal. Le colonel pense que la fin de l'URSS devrait leur permettre d'asseoir leur indépendance. En effet, la déclaration est restée lettre morte, et pour Schmidt, la cause en est la faiblesse des politiques. Leur corps militaire, placé sous le signe du grand-duc Lykaeus et nommé "les chevaliers de fer", n'ont plus d'armée que le nom, et les troupes russes basées près des mines de titanes de la République R, les empêchent de jouir de l'alliage qui leur assurerait une puissance économique et politique suffisante pour traiter en tant que nation souveraine. Pavlov voudrait d'abord avoir un soutien de l'opinion internationale, mais le colonel pense que c'est à cause de ce genre d'idée que son pays en est là. Schmidt leur demande encore une fois de choisir, tandis que lui continuera à protéger sa nation. A la sortie de la réunion, le président du conseil suprême discute avec le secrétaire aux affaires étrangères et dit avoir la chair de poule. Evgueni parle de folie à leur insu et se demande ce que faisait le ministère de la défense pour avoir laissé développer une telle arme. Pour Pavlov, la paix n'a jamais été acquise par le terrorisme. Tous les 2 vont en parler au président Grors, qui leur ordonne de mettre le colonel aux arrêts en utilisant la garde territoriale, mais aussi de fermer le centre militaire et d'éliminer les chiens de combat. Mais l'opération se passe mal car Taïga décime toute une unité de la garde territoriale avant de s'enfuir. De plus, son maître-chien, le lieutenant Waren, est plus que probablement morte. Jakoblev et Pavlov en informe Schmidt, qui parle d'une action inconsciente de leur part. Pour lui, il n'y a plus moyen d'arrêter l'animal, à part en priant...
Volume 4
Jakoblev et Pavlov se rendent à nouveau dans le bureau du président Grors car ils ont de mauvaises nouvelles. Taïga a massacré du bétail et tué une dizaine de personnes dans le village d'Angara. De plus, il a franchi la frontière et a été vu dans la ville de Kirensk, sans cependant faire d'autres victimes. Un groupe de chasseurs de métier serait d'ailleurs aussi à sa poursuite. Le secrétaire aux affaires étrangères et le président du conseil suprême savent que s'ils ne parviennent pas à le neutraliser, le pays court à la catastrophe. Grors leur demande alors s'ils ont une idée en tête, ce à quoi répond Evgueni qu'ils devraient envisager de mettre fin à la détention de Schmidt pour qu'il assume son rôle dans cette situation. Le président semble accepter et Jakoblev et Pavlov vont voir le colonel. Ils lui disent qu'ils sont d'accord que le comportement de Grors avec la Russie n'est pas assez ferme mais Schmidt reste un moment silencieux. Selon lui, il y aurait néanmoins peut-être une chance, bien que minime et risquée, de stopper le loup. Pour cela, il demande aux 2 hommes de localiser Taïga au plus vite et de voir s'il continue dans la même direction. Evgueni lui rappelle cependant qu'il ne faut pas de mouvements massifs de troupes et Schmidt le rassure car il veut envoyer un petit groupe d'intervention d'élite. Il est prêt à assumer ses responsabilités dans cette affaire et va tuer le loup. Plusieurs jours plus tard, ils apprennent que l'explosion d'un gazoduc à Sibirsk, dans la république de Salha, a provoqué un feu de forêt. Selon les rapports, il s'agirait d'un acte terroriste, et Jakoblev et Pavlov craignent que ce soit l'oeuvre de Schmidt. Les 2 hommes vont en informer Grors, en ajoutant qu'ils n'ont aucune nouvelle, ni du colonel, ni sur le loup. Comme il n'y a aucune preuve qui montre que la République R soit mêlée à cet incident, le président déclare qu'il niera toute implication de son pays si on venait à le soupçonner à l'avenir. C'est la dernière fois que l'on voit Evgueni.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Les chasseurs".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Eduard Pavlov
Pavlov est le secrétaire aux affaires étrangères de la République R. Le colonel Schmidt le convoque pour lui soumettre un choix, celui de l'oppression ou de l'indépendance. Lors de la réunion où sont aussi présents Serguevich, président de l'assemblée du peuple, Primakov, ministre de l'intérieur, et Jakoblev, président du conseil suprême, le colonel leur présente Taïga, un chien de combat d'élite qu'il fait entraîner dans le centre spécial de recherche et développement militaire. Cet animal possède des capacités très impressionnantes et Schmidt ne connaît pas encore ses véritables limites. Les images du chien effraient Eduard qui reste sans voix. Malgré leur déclaration d'indépendance, le pays reste sous domination russe, mais la chute de l'URSS et la création de cette "arme" devrait leur permettre d'asseoir leur pouvoir et ainsi compenser la faiblesse que Schmidt repproche aux dirigeants du gouvernement. Pour lui, leur corps armé, sous le signe du grand-duc Lykaeus, n'a plus d'armée que le nom, et les troupes russes sur leur territoire, principalement près des mines de titane, leur spolie ce précieux alliage qui pourrait leur accorder un pouvoir économique et politique suffisant pour traiter avec le monde sur un pied d'égalité. Pour le secrétaire, il n'est pas possible de faire partir les troupes russes sans le soutien de l'opinion internationale, mais le colonel lui rétorque que c'est à cause de ce genre d'idée que leur pays est dans cette situation. Schmidt réitère le choix qu'ils doivent faire, ayant déjà fait le sien. Après la réunion, Pavlov discute avec Jakoblev qui trouve le projet trop dangereux. Eduard, qui trouve le chien terrible, se demande comment ils vont pouvoir en parler au président Grors, tout en continuant à croire qu'il faut trouver une résolution plus pacifique. Quand le président l'apprend, il ne cache pas son désaccord total et dit que Schmidt va ruiner ses efforts de négociations pour leur indépendance. Il ordonne donc de faire intervenir la garde territoriale pour arrêter le colonel, fermer le centre militaire et éliminer les chiens de combat. Cependant, cela se passe mal car Taïga extermine toute une unité de la garde territoriale avant de s'enfuir. Pavlov et Jakoblev vont donc en informer Schmidt qui parle d'une action inconsciente. De plus, avec la disparition du lieutenant Waren, le maître-chien de Taïga, il est sans doute trop tard pour espérer pouvoir arrêter l'animal, à part en priant...
Volume 4
Pavlov et Jakoblev sont dans le bureau du président car les nouvelles sur Taïga ne sont pas bonnes. En effet, le loup a tué du bétail ainsi qu'une dizaine de personnes au village d'Angara et a été vu dans la ville de Kirensk, au-delà de leur frontières. Heureusement, là-bas, aucune victime n'est à déplorer. Cependant, des chasseurs sont à sa poursuite. Le président du conseil suprême dit que s'ils ne trouvent pas une solution, ils vont droit à la catastrophe. Grors demande alors s'ils n'ont pas un plan à proposer. Jakoblev suggère alors de mettre fin à la détention de Schmidt afin qu'il assume ses responsabilités dans cette situation. On ne connaît pas la décision du président, mais en tout cas, le président du conseil suprême et le secrétaire aux affaires étrangères vont voir le colonel. Ils admettent que l'attitude trop timorée de Grors n'est pas la bonne face à la Russie, mais celui qui les a mis dans une telle situation est bien Schmidt lui-même. Celui-ci reste un temps silencieux mais pense qu'il y a peut-être une chance infime mais risquée d'arrêter Taïga. Il demande à Pavlov et Jakoblev de localiser le loup, ce que les 2 hommes acceptent. La colonel compte envoyer un petit groupe d'intervention d'élite pour ne pas attirer l'attention de la Russie, et assume la responsabilité de la situation. Quelques jours plus tard, après l'attaque par Taïga de la base militaire de la république de Sakha, le directeur de l'office de renseignement au ministère russe des affaires étrangères vient voir Grors dans son bureau et dit le soupçonner d'être à l'origine de ce loup à cause des antécédents de la République R avec les chiens de combat. Le président réfute ces accusations, car le centre aurait été fermé il y a un an, et dit être prêt à recevoir les investigateurs de la Russie. Il veut négocier l'indépendance de sa république de manière pacifique. Eduard se tient debout à côté de Grors, et reste silencieux durant la discussion. Plus tard, Pavlov et Jakoblev apprennent qu'un feu de forêt près d'un gazoduc à Sibirsk a été causé pas un acte terroriste. Ils se doutent que Schmidt en est à l'origine et vont en informer le président. Celui-ci est choqué, mais Eduard et son collègue n'ont pour l'instant aucune nouvelle, ni du colonel, ni de Taïga. Grors est fâché, et comme il n'y a aucune preuve de l'implication de son pays, si quelqu'un vient à soupçonner la République R, il niera tout en bloc. C'est la dernière apparition de Pavlov.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Les chasseurs".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Alexandre Grors
Cet homme est le président de la République R, un pays de l'est qui cherche à se détacher de l'influence russe. Un jour, il apprend du président du conseil suprême, Jakoblev, et du secrétaire des affaires étrangères, Pavlov, que le colonel Schmidt a mis secrètement au point une terrible arme, un chien de combat d'élite aux capacités terrifiantes. Il veut chercher l'indépendance totale de son pays par la force, et Grors ne peut admettre cela. En effet, cela ruinerait totalement ses efforts qui consistent à appeler ces dernières années les russes à négocier pacifiquement cette indépendance. Pour lui ce serait la pire des situations de voir le sang couler lors de ce processus. Dès lors, Alexandre ordonne d'arrêter le colonel. Il veut aussi que le laboratoire de recherche militaire soit fermé et que les chiens de combat soient éliminés. Pour cela, il met directement la garde territoriale en action, sous sa tutelle directe. Grors n'apparaît plus par la suite dans ce tome.
Volume 4
L'arrestation de Schmidt se passe bien mais l'élimination beaucoup moins bien car Taïga s'enfuit après avoir exterminé quasiment toute une unité de la garde territoriale. Par la suite, cela empire car Grors apprend de Pavlov et Jakoblev que l'animal a massacré du bétail, mais aussi tué une dizaine de personnes à Angara, un village. Par la suite, le loup a quitté la République R et a été vu dans la ville de Kirensk, heureusement sans faire de victimes. Pour le président du conseil suprême, s'ils ne parviennent pas à arrêter TaÏga, ils vont droit à la catastrophe. Grors le sait bien et leur demande s'ils ont une idée. Jakoblev suggère de libérer le colonel pour qu'il assume ses responsabilité dans cette affaire. Le président semble accepter, mais certainement à contrecoeur. Quelque jours plus tard, Grors reçoit la visite du directeur de l'office du renseignement au ministère russe des affaires étrangères. En effet Taïga a fait de nombreuses autres victimes et a même attaqué une base militaire de la république de Sakha. Le directeur sait qu'il ne s'agit pas d'un loup ordinaire et soupçonne la République R à cause de son programme sur les chiens de combat. Mais le président, qui se montre vexé, lui assure que le centre a été fermé il y a un an, et que les investigateurs peuvent s'en rendre compte par eux-même. Grors insiste sur le fait qu'il veut l'indépendance de sa république par des moyens pacifiques, ce que le directeur semble comprendre. Plus tard encore, un incendie de forêt est causée par l'explosion d'un gazoduc à Sibirsk. Pavlov et Jakoblev viennent informer le président qu'il s'agit d'un acte terroriste et que Schmidt est probablement derrière cet incident. De plus, les 2 hommes ignorent aussi où se trouvent le colonel et le loup pour l'instant. Grors est bien embêté mais puisqu'il n'y a aucune preuve que la République R soit impliquée dans l'explosion, il niera toute responsabilité de son pays si la Russie vient à les soupçonner. On ne voit plus Grors par la suite.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Tir à distance".
- Statut au volume 4 : Vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : blanco, personnage
-
Commentaires