• Blanco

    Voila la dernière fiche de série que je vais faire pour le moment. C'est aussi la dernière série parmi les 3 auteurs que j'ai en ma possession. Des fiches des autres séries viendront plus tard, quand j'aurai un peu plus développé les nombreux ouvrages que j'ai succintement présenté jusqu'ici.

     

    Fiche technique :

    • Titre VO : Kami no inu Blanca
    • Editeur VO : Futabasha
    • Nombre de volumes VO : 2 (série teminée)
    • Années : 1995-1996
    • Editeur VF : Casterman
    • Nombre de volumes VF : 2 ou 4 selon les éditions (série terminée)

     

     

    Synopsis :

    Nous sommes en Alaska. Dick et Shiba sont 2 chasseurs braconniers. De retour de la chasse, ils tombent sur une meute de loups avec un chien blanc parmi eux. Dick veut l'abattre mais le chien réagit très rapidement et décapite Dick d'un seul coup. Ce chien est en fait Blanco, un chien qui a été modifié génétiquement par une république indépendantiste de Russie et entrainé pour devenir un tueur hors pair et obéissant. Mais le chien s'est échappé et commence un long périple vers l'est et les Amériques, sans que l'on sache pourquoi. Ce chien surpuissant reprendra ses instincts d'animaux sauvages et tuera tous ceux qui tenteront de lui faire du mal, que ce soit les chasseurs ou les hommes de la république R.

     

     

     

    Mon avis :

    Dans Blanco, on retrouve l'un des thèmes favoris de Taniguchi, à savoir le rapport entre l'homme et la nature ainsi que son rapport avec les animaux. Les décors sont absolument époustouflants et les dessins des personnages et des animaux ne sont surement pas délaissés non plus. Dans cette histoire, le héro n'est pas un humain mais bien les chiens aux capacités poussées jusqu'à l'extrême. L'intrigue concernant le complot est un peu simplifié pour laisser transparaitre la violence des hommes et la riposte du monde animal par le biais de ces chiens surdéveloppés. Cependant, la magie n'opère pas aussi bien que dans le sommet des dieux ou bien Terre de rêves, mais cela n'est que mon avis. Qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit néanmoins d'une très belle oeuvre de Taniguchi.

    A bientôt,

    Cronos


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 13:08
    Moi ça m'a vraiment vraiment pris je les ai enchaîné puis acheter ça m'a rappelé des histoires comme Croc Blanc (et comme j'adore les loups et ce genre d"histoire...) j'avais un peu d'apriori avec la fin du tome 2 mais finalement les tomes suivants sont aussi prenant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :