• Bienvenu sur Kawaguchi/Urasawa/Taniguchi

    Bonjour,

    A vrai dire, l'idée de ce site/blog me trottait dans le tête depuis un sacré moment. En voyant les nombreux site parlant de divers mangas très popularisés en francophonie, je trouvais que certaines oeuvres méritaient une meilleure publicité que celle qu'on leur donne. Il ne sera donc pas question ici de "Naruto", "One Piece", "Saint Seiya", "Dragon Ball" ou encore n'importe quel manga appartenant à la catégorie des shonens. Bien que je lise, que je possède et que j'apprécie la plupart de ces mangas, je ne pense pas être en mesure de fournir plus d'infos que les nombreux sites qui pullulent sur le web à propos de ces mangas. Au lieu de ça, je vais m'intéresser à 3 auteurs qui dessinent des histoires appartenant à la catégorie des seinens. L'un d'eux est déja très populaire et je n'aurai pas grand chose à faire pour lui faire de la pub : Il s'agit de Naoki Urasawa, auteur entre autres de "Monster", "20th century boys" et de "Pluto" qui va être adapté au cinéma dans les mois prochains. Les 2 autres auteurs sont moins connus du grand public mais j'estime qu'on mériterait de s'y intéresser un peu plus car ils sont bien loin de l'image que l'on donne aux mangas. Je parlerai donc aussi de Kaiji Kawaguchi, auteur entre autres de "Eagle", "Spirit of the Sun" et "Zipang", et de Jiro Taniguchi, auteur entre autres de "Quartier lointain" et "Le sommet des dieux".


    Si Quelqu'un souhaite m'aider dans cette tâche ardue (connaissances en informatique, connaissance de la langue japonaise car moi je ne connais que quelques mots, ou autres connaissances), il ou elle est la bienvenu(e). Sur ce, j'espère bientôt vous retrouver sur ce blog


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 13:30
    Coucou voilà ton blog est bien tenu donc si tu me permets j'aimerai faire des liens direct de des articles sur mon blog comme j'ai certaines fiches d'avis que tu traites dans ton blog. Voilà bonne continuation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :