• Pluto : Personnages (7)

    Voilà la sixième et avant-dernière suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Inspecteur Meyer

    scan 462Volume 5

    Cet homme est un inspecteur d'Europol. Il est chargé de transférer Adolf Haas et sa famille dans un endroit plus sûr car sur les vidéos de surveillance d'une aire d'autoroute, un membre de l'ordre anti-robots a été repéré, suivant les mouvements d'Adolf. Mais ce dernier n'est pas dans la maison sécurisée, donc Meyer le cherche dans les bois et le retrouve. Il lui fait part de la situation quand un robot-policier lui annonce le retour de Gesicht. Meyer engueule alors l'inspecteur-robot qui a abandonné son poste sans autorisation et promet de faire un rapport là-dessus après le transfert de la famille Haas. Il est possible que l'inspecteur Meyer ait été dans la voiture suivant celle de Gesicht et donc qu'il ait été blessé, voire même tué, mais rien ne nous le dis et on ne sait pas donc pas ce qu'il advient de lui.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 36 - Les traces de la haine".
    • Statut au volume 8 : Incertain.

    Directeur Ban

    scan 463Volume 5

    Il s'agit du directeur de l'école où vont Astro et Uran. Quand les professeurs remarquent depuis la fenêtre la triste mine de cette dernière et son changement de comportement, Ban intervient et confirme qu'il est évident que les robots peuvent être tristes et pleurer. Il ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'être sophistiqué pour avoir du coeur, ce que confirme le professeur Sakamoto, un ancien modèle de robot. Cependant, le directeur se demande comment le corps professoral peut se montrer utile pour aider Uran à surmonter le chagrin de la perte d'Astro, perte qui n'affecte pas seulement la petite soeur du robot.

    Volume 7

    Dans ce tome, le directeur remarque qu'Uran se trouve encore à la bibliothèque malgré une heure tardive. Il va donc la voir mais celle-ci semble perdue dans ses pensées et demande : "qui est-ce?". Ban se montre surpris mais la jeune fille ne s'adressait pas à lui. Elle dit que le monde s'est séparé en 2 grandes tristesses. Le directeur remarque ensuite qu'Uran est en train de lire Pinocchio. Mais toujours en train de rêvasser, la jeune fille s'adresse à quelqu'un qui semble pleurer. Un peu après, Uran semble dire que Pinocchio cherche un coeur mais est toujours entouré d'obscurité, et est toujours sous l'influence de la haine. Mais le plus curieux pour Ban, c'est que la jeune fille semble dire que Gepetto est aussi une marionnette et qu'il est aussi manipulé.

    Volume 8

    Alors qu'Astro est en train de combattre Pluto, Uran s'inquiète pour son frère et veut aller à son secours. C'est à ce moment qu'intervient le directeur Ban qui empêche la jeune fille de partir. Il dit qu'Astro est suffisamment fort pour remporter le combat mais Uran s'inquiète plutôt qu'il soit trop fort et qu'il essaye de "tuer" son adversaire. Cependant, Ban répond qu'il faut avoir confiance en Astro dont ce n'est pas la nature de tuer et que c'est la seule chose qu'ils peuvent faire pour l'instant.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Mr Sakamoto

    scan 464Volume 5

    Mr Sakamoto est en fait un robot qui est professeur dans l'école où vont Astro et Uran. C'est un ancien modèle de robot. Quand le directeur, Mr Ban, dit aux autres professeurs humains que les robots peuvent aussi connaître la tristesse et pleurer, faisant référence à Uran qui se sent triste suite à la disparition d'Astro, Mr Sakamoto confirme ces dires car même lui ressent de la tristesse. On ne sait pas ce qui lui arrive par la suite.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Yuki

    scan 465Volume 5

    Cette jeune fille est l'une des copines de l'école d'Uran. Elle est déléguée de classe et participe donc aux réunions de délégués après les cours, ce qui fait qu'elle termine assez tard. Un soir, justement après l'un de ces réunions, elle trouve Uran assise seule sur une balançoire, triste après la "mort" d'Astro. Yuki demande alors à Uran si elle ne veut pas rentrer avec elle et ajoute qu'elle a fort faim après sa réunion. Ensuite, elle fait remarquer qu'il y a un beau coucher de soleil. Mais voyant la mine triste d'Uran en le regardant, Yuki comprend que son amie pense à Astro et lui dit de garder courage. Mais Uran semble avoir remarqué une tristesse encore plus profonde que la sienne et demande pardon à Yuki de la laisser rentrer seule avant de partir à la recherche de cette tristesse.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 37 - Le visiteur triste".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Colonel Amstrong

    scan 466Volume 5

    Ce militaire est l'un des responsables, si pas le responsable, de la prison de Kara-tepa, située au royaume de Perse mais placé sous la juridiction des Etats-Unis de Thracia. Le colonel accueille Gesicht qui est venu s'entretenir avec Darius XIV mais il le prévient que les Etats-Unis de Thracia n'adhèrent pas au traité international relatif aux établissements pénitentiaires. Il lui dit aussi que Gesicht ne doit sa présence qu'à une autorisation spéciale du président et que son temps est limité. Amstrong dit à son subordonné robot de commencer et fait remarquer à l'inspecteur d'Europol que son pays est à la pointe de la technologie mais souffre d'un retard dans la robotique et que sans les droits de l'homme et des robots, ils auraient construits des robots de destruction massive ou utiliser les robots performants du royaume de Perse. Le robot finit par établir la communication par hologramme et Gesicht semble vexé mais commence néanmoins la conversation avec Darius XIV. Mais quand il coupe la communication et demande à parler directement au roi déchu, le colonel essaye de l'en empêcher, mais sans succès. Il le laisse finalement parler avec le prisonnier et quand ce dernier se mord la langue, Amstrong est appelé en catastrophe par Gesicht pour lui porter secours et transporter Darius qui doit etre soigné.

    • Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Acte 39 - Le roi de la geôle".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Mohamed Ali

    scan 469Volume 6

    Ali est un petit robot du royaume de Perse. Durant la guerre, il a été fortement abîmé et depuis, il perd facilement l'équilibre. Il travaille maintenant dans le bazar de Samarakand et y vend des fleurs, principalement aux touristes. C'est qu'il fait la rencontre de Gesicht qui l'aide à se relever. Il essaye de lui vendre des fleurs et dit qu'il accepte les cartes de crédits grace à un petit dispositif collé à son bras mais sans succès. Il le suit et l'espionne quand il converse avec le professeur Abullah. Après cette conversation, Ali retente sa chance en disant que Gesicht peut acheter une seule fleur. L'inspecteur lui demande son nom qu'il donne volontier. Mohamed révèle alors qu'il veut devenir un savant comme Sahad dont Gesicht a montré la photo un peu plus tôt à Abullah. Intrigué, l'inspecteur montre au petit robot la photo et celui-ci dit que Sahad, qui est son modèle, est parti en Hollande pour étudier et essayer de faire pousser des fleurs dans les plaines du royaume de Perse. Il demande alors à Gesicht si un jour, il pourra être comme Sahad et l'inspecteur lui dit de toujours garder l'espoir. Avant de se quitter, Mohamed demande si ils se reverront et Gesicht lui répond que probablement oui. Bien plus tard, Ali débarque en Hollande, à Amsterdam, toujours avec ses fleurs, mais avec un cluster de petit calibre collé au bras gauche. Sans dire un mot, il tire puis s'effondre. Son corps sera retrouvé aux côtés de celui de Gesicht, sans la moindre explication quant à son comprotement.

    Volume 8

    Nous revoyons le petit Ali dans un flashback, juste après qu'il ait tiré sur Gesicht. Ce dernier essaye de faire en sorte que le petit robot vienne à lui et lui parle de son propre enfant. Mais Ali ne réagit pas et ne dit toujours rien. Il s'écroule sans dire un mot et on ne sera jamais vraiment ce qui lui est arrivé.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 40 - Le sage des sables".
    • Statut au volume 8 : "Décédé".

    Sahad

    scan 470Volume 6

    On apprend par la bouche du petit robot Mohamed Ali que l'homme sur la photo de Gesicht au milieu d'un champ de fleur s'appelle Sahad, qu'il est un savant et qu'il étudie en Hollande pour faire pousser des champs de fleurs dans les plaines du royaume de Perse, son pays. En suivant l'enquête de Gesicht, on apprend qu'il habitait au second étage d'une maison dans l'ancienne ville d'Amsterdam et qu'il était apprécié de la propriétaire. Il étudiait les tulipes à l'université d'Amsterdam et, selon son professeur, il était consciencieux et travaillait comme si sa vie en dépendait. Il a même donné un nom à chacune de ses tulipes, et en a laissé une qui ne s'est pas fanée depuis 3 ans. Dès qu'il avait le temps, il allait chez une fleuriste qu'il aidait et à qui il racontait ses rêves. Cependant, un jour, il changea, annonça le décès de son père et qu'il devait rentrer chez lui pour faire la guerre. Un jour, quand il alla sur son champ de tulipes à l'extérieur de la ville, seule une tenait encore debout et son nom était Pluto. Ensuite, Gesicht découvre que le père de Sahad n'est autre que le professeur Abullah grâce à une photo. L'inspecteur-robot retrouve Sahad, dont l'intelligence artificielle a été installée dans le robot Pluto, dans les sous-sols d'un éolienne située à proximité du champ de tulipes détruit. Les 2 robots s'affrontent et Sahad finit par se retrouver coincé sous des décombres, à la merci de son adversaire. Mais ce dernier choisit de l'épargner. Lors d'un flashback, nous voyons Abullah, complètement rongé par la haine, demander à son fils de venger leur famille en utilisant le robot Pluto. Abullah dit aimer Sahad mais de retour au présent, Gesicht lui révèle que son père lui a menti, ce qui rend Sahad très malheureux alors même que l'inspecteur-robot quitte les lieux.

    Volume 7

    Toujours dans le corps du robot Pluto, Sahad part pour l'Australie et menace grâce à une tornade les orphelins d'Epsilon afin de faire venir ce dernier et l'affronter. le robot pacifique arrive effectivement et le combat s'engage et penche rapidement à l'avantage d'Epsilon, qui laisse malgré tout son adversaire s'enfuir après lui avoir arraché un bras. Mais Abullah enlève le petit Vassily et ordonne à son fils de "tuer" le dernier des 7 robots les plus puissants au monde. Mais quand son père veut frapper le petit orphelin, Sahad le protège malgré tout. Plus tard, il attaque par surprise Epsilon venu sauver Vassily en le capturant avec ses cornes. Cette fois-ci, Sahad a l'avantage car le jour ne s'est pas encore levé mais il hésite à l'achever. C'est alors que le soleil pointe le bout de son nez et que Sahad demande l'aide de son adversaire. Il est en fait très triste et Epsilon, à qui il demande de le tuer, a ressenti cette tristesse. Sahad ne semble pas pouvoir arrêter cette escalade de la violence de sa propre volonté et soudain, quelque chose cache le soleil, mettant à nouveau Epsilon en difficulté. Celui-ci veut avant tout protéger Vassily et Hogan et donne toute son énergie pour les sauver. Sahad en profite alors pour dévorer la tête de son adversaire et l'éliminer ainsi.

    Volume 8

    Sahad, dont l'intelligence artificielle se trouve toujours dans le robot Pluto, attend son nouvel adversaire, un Astro plus puissant, au milieu du parc national Eden des Etats-Unis de Thracia. Remplis de haine, les 2 robots engagent le combat et après avoir légèrement mené l'affrontement, Sahad se trouve complètement surclassé. Il perd successivement une corne puis un bras, et enfin l'autre corne. Cependant, quand son adversaire s'apprête à l'achever, il dévie soudainement sa trajactoire. Il déclare que la haine est un sentiment stérile et Sahad se met à pleurer sans comprendre ce qui lui arrive. Astro en fait de même et ils arrêtent de se battre. Un peu plus tard, Astro décide d'aller affronter Bora pour tenter de sauver le monde mais Sahad choisit de le suivre. Celuci veut protéger le petit robot de son corps mais le robot Bora est trop puissant. Sahad demande alors à Astro de saluer Uran de sa part avant de l'envoyer à l'extérieur avec sa main dans laquelle il se trouve. Sahad parvient à sauver le monde mais perd aussi en même temps la "vie".

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 40 - Le sage des sables".
    • Statut au volume 8 : "Décédé" par sacrifice.

    scan 471Anton

    Volume 6

    Il s'agit ici d'un petit robot, ressemblant beaucoup à Mohamed Ali, et qui travaille chez une fleuriste à Amsterdam, en Hollande. Lorsque Gesicht vient interroger la vendeuse à propos de Sahad, Anton finit de servir une cliente. Juste après, sa patronne lui demande d'aller faire une livraison au magasin de monsieur Van Dyck, ce que le robot fait avec joie. On le retrouve plus tard, après l'affrontement entre Gesicht et Pluto. Il a une dernière livraison à faire tard le soir alors que l'inspecteur-robot vient chercher des fleurs pour sa femme et les 2 robots se croisent, juste le temps de sa saluer. Un peu plus loin, il croise Monsieur Jan à qui il dit qu'il va attraper froid à rester dehors ainsi sous la pluie. Mais le vieil homme dit avoir vu le niveau de l'eau monter brusquement à un certain endroit de la rivière. Les 2 personnages regardent mais rien ne semble se produire. On ne voit plus Anton par la suite.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 41 - Sahad".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mr Jan

    scan 472Volume 6

    Ce monsieur est un habitant d'Amsterdam, en hollande. D'après son visage, on peut dire que c'est quelqu'un qui aime beaucoup boire, et sans doute souvent un peu trop. ar un soir de pluie, il se trouve dehors à observer la rivière. Il a effectivement vu le niveau de l'eau monter d'un seul coup à un endroit. C'est juste après qu'arrive Anton qui fait sa dernière livraison de fleur de la journée. Le petit robot dit à Mr Jan qu'il va prendre froid à rester ainsi sous la pluie et l'homme lui explique ce qu'il a vu. Les 2 personnages observent alors la rivière où rien d'autre ne semble se passer. On ne voit plus Mr Jan par la suite.

    • Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Acte 46 - La fin du rêve".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :