-
Monster : Personnages (Tomes 1 à 8)
Afin de compléter les fiches de cette série, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.
Tenma est un neurochirurgien japonais qui travaille en 1986 au Eisler memorial hospital de Düssedorf en Allemagne de l'ouest (le mur de Berlin n'est pas encore tombé à cette époque). Il est fiancé à Eva Heineman, le fille du directeur de l'hôpital, et il est considéré comme un génie par ses pairs. Il vient de terminer une opération sur un chanteur d'opéra populaire et se repose avant sa sortie avec sa fiancée le soir suivant. Il discute avec le docteur Becker qui dit qu'il est utilisé mais qu'il utilise les autres aussi sans complexes. La femme d'un ouvrier turc vient ensuite lui reprocher de ne pas avoir guéri son mari alors qu'il était arrivé avant le chanteur d'opéra, Tenma étant plus doué que Becker. Perturbé par cet événement, il a la tête ailleurs lors de son repas avec Eva qui lui dit que toutes les vies n'ont pas la même valeur. Plus tard, le directeur demande à Tenma d'annuler ses recherches et de lui préparer plutôt un exposé sur un autre sujet. Tenma se rend alors compte que les recherches du directeur qui l'ont emmené dans cet hôpital sont aussi sans doute l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Un autre soir, il est appelé pour sauver un enfant atteint d'une balle dans la tête mais ensuite on lui demande de sauver plutôt le maire. Pris d'un état d'âme, il choisit de sauver l'enfant et il réussit. Mais en agissant ainsi, il perd le poste de chef du bloc de neurochirurgie qu'on lui avait promis et Eva brise leurs fiançailles. Il donne ses états d'âme à Johann, l'enfant qu'il a sauvé mais qui est toujours inconscient. Cependant, plus tard, il se voit aussi retirer la charge des 2 enfants par le directeur. Le soir même, il boit plus que de raison et le lendemain, on lui annonce que le directeur et 2 de ses collaborateurs ont été empoisonnés. De plus, Johann et sa soeur Anna ont disparu et sont introuvables. Suite à ces événements, le conseil d'administration de l'hôpital lui confiera le poste de chef du bloc de neurochirurgie. Neuf ans plus tard, en 1995, on lui demande d'opérer un patient, co-auteur d'un cambriolage avec meurtre d'un couple sans enfants. Il retrouve aussi l'inspecteur Runge de la BKA, la police fédérale, qui l'avait interrogé 9 ans auparavant. Son patient, Yunkers, se rétablit mais semble craindre l'arrivée d'un certain "monster" qui aurait tué tous ses partenaires. Tenma revient un soir avec un présent mais s'aperçoit que le gardien a été tué et Yunkers s'est enfui. Il le retrouve en compagnie de "monster" qui est en réalité Johann, ce dernier abatant froidement Yunkers sous les yeux ébahis du japonais. Johann avoue aussi avant de partir avoir tué l'ancien directeur de l'hôpital et ses collaborateurs comme l'avait "suggéré" Tenma. Celui-ci fait sa déposition à la police avant de fondre en larmes sous une pluie battante.
Volume 2
Tenma a décidé d'enquêter sur le passé de Johann et pour cela, il se rend à Cologne où il y a vécu sous le nom de Michael Reichmann, avec l'un des couples qui a été assassiné depuis, sans doute par Johann lui-même. Mais Tenma se demande ce qu'est devenu la fille. Il se rend alors à Hanovre où là aussi, les gens ne se rappellent que très peu du petit garçon. Mais à Munich, il rencontre un vieil homme aveugle qui a connu Johann sous le prénom de Franz et qui lui a parlé du médecin qui lui a sauvé la vie. Il révèle lui avoir enseigné le français et l'anglais, et aussi lui avoir parlé de récits de guerre mais que le garçon savourait surtout l'angoisse avant la mort. Finalement, le vieil homme sait que Johann doit récuperer sa soeur à Heidelberg pour son vingtième anniversaire. Arrivé aux bureaux du journal "post" d'Heidelberg, Tenma rencontre le journaliste Maurer et le supplie de pouvoir entamer des recherches dans les archives du journal pour retrouver Anna. Il obtient finalement gain de cause et passe la nuit aux archives. Maurer le trouve inconscient et l'emmène manger un morceau avant de chercher avec lui. Finalement, Tenma trouve le nom du couple qui héberge Anna, les Fortner, mais l'anniversaire des jumeaux est justement pour aujourd'hui. Sur le trajet, Maurer parle des meurtres de couples et de l'horreur qu'il a vu. Mais une fois sur place, le couple nie d'abord avoir lancé un avis de recherche sur Johann. Puis, face aux menaces de mort, ils disent que leur fille Nina se trouve au château. Tenma y fonce seul et une fois là-bas, quelqu'un tente de le tuer mais cette personne est maîtrisée par la jeune fille. Ensemble, ils retournent chez les Fortner mais c'est pour y trouver le couple et Maurer massacrés. Nina a un malaise mais juste après, 2 policiers débarquent et emmènent les 2 survivants vers la ville voisine, Mannheim. Sur le chemin, Tenma voit du sang sur l'un d'eux et pense avoir affaire à des imposteurs. A un barrage, il en profite pour plonger dans la rivière. Le lendemain, Tenma retourne seul à Mannheim et constate que les 2 hommes étaient bien des policiers. A son retour, Nina a disparu. Perdu, il retourne à son boulot de médecin et repousse toujours les avances d'Eva, devenue alcoolique. Mais quand le BKA, la police fédérale, veut l'arrêter pour les meurtres à Heidelberg, il s'enfuit avec l'aide de ses patients. Devenu fugitif, il apprend à tirer avec un ancien militaire et l'aide à nouer des liens avec la fille asiatique dont ce dernier a tué la mère durant la guerre et dont il s'occupe depuis.
Volume 3
Après ses 5 mois d'entraînement au tir, Tenma se lance à la poursuite de Johann et arrive chez le député-maire de Felden, Mr Springer, assassiné il y a peu. Il y rencontre un petit voleur, Otto, qui cherche quelque chose à voler dans la maison du défunt. Ils fuient ensembles quand la police arrive sur les lieux et Otto propose au japonais de devenir médecin de la pègre. Il accepte même de conduire Tenma à l'assassin du député car il avait fait une enquête avant de venir pour le cambrioler. Dans une petit chambre, le japonais découvre un homme qui a été poussé par Johann au meurtre mais dit qu'il y a un message pour lui avant de se suicider. Dans la demeure des Springer, Tenma trouve le message en allemand, très curieux, écrit sur le mur. Ensuite, le médecin est attrapé par un terroriste qui, grâce à son contact avec Otto, lui demande de soigner son complice. Le japonais refuse jusqu'à ce que l'homme commence à avoir peur de mourir. Il le laisse finalement se rendre à la police avec son complice après l'avoir soigné. Tenma se rend ensuite à l'ancienne demeure des Liebert, dans Berlin-est où il apprend que Johann a été dans un orphelinat au 511 Kinderheim. Il arrive chez Mr Hartmann, ancien du ministère de la santé, et qui héberge un autre oprphelin, Dieter, et apprend que l'orphelinat était un endroit très dur. En revenant après avoir acheté un ballon, le médecin constate que l'homme maltraite Dieter et décide donc d'emmener l'enfant à l'hôpital. Après cela, le japonais va voir l'orphelinat où se trouvait Anna et apprend que le 511 Kinderheim était un laboratoire où les enfants étaient endoctrinés et où éducateurs et enfants se sont entretués après la mort mystérieuse du directeur. Cependant, de retour à l'hôpital, Dieter a été emmené par Hartmann. Tenma les retrouve dans les ruines de l'orphelinat où l'homme révèle que Johann regardait paisiblement les gens se massacrer après avoir "mis de l'huile sur le feu". Tenma apprend aussi qu'il doit retrouver le général Wolf qu'il a vu sur une photo dans l'appartement d'Hartmann, afin d'en apprendre plus sur Johann. Finalement, le japonais réussit à convaincre Dieter de l'accompagner, laissant l'homme seul. Ensuite, le médecin et l'enfant arrivent dans un village où le premier soigne un ivrogne. Il accepte un temps d'aider le docteur du village dans ses visites mais surtout à convaincre une vieille femme, Petra, de se faire opérer, même s'il risque de se faire arrêter juste après par le fils de cette dame. Il repartira finalement libre avec Dieter, toujours à la poursuite de Johann et du passé de celui-ci.
Volume 4
Tenma se trouve maintenant à Francfort et a retrouvé grâce à des néo-nazis la trace de l'ex-inspecteur Mäsner, l'un des 2 responsables de la mort du couple Fortner et du journaliste Maurer. Terrifié et en manque, Mäsner dit avoir agit pour le compte de "Baby", un leader d'extrême droite, et avoir mené à lui Nina un peu avant le japonais. Arrivé au "candy bar", Tenma est mis en garde par une prostituée turque mais ne l'écoute pas et se fait renverser par la voiture de Baby et capturer par celui-ci. Torturé, il réussit néanmoins à soutirer des informations et à savoir Nina en sûreté. Mais quand les hommes du général Wolf arrivent, ils délivrent le japonais et lui présentent des excuses au nom de leur boss. Ils emmènent Tenma et Dieter vers le général mais le japonais les fait s'arrêter pour permettre au petit garçon de prévenir le quartier turc qui doit être la cible d'incendie criminels des extrêmistes le soir même. Conduit devant Wolf, ce dernier explique à Tenma avoir donné son prénom à Johann, mais que celui-ci a tué toutes les personnes que le vieil homme connaissait. Il voulait au début en faire un nouveau fürher mais sa personnalité ne collait pas avec le rôle. Wolf veut désormais que le japonais tue Johann. Tenma est ensuite conduit par un des hommes du général pour aller tuer Johann mais il décide de d'abord aller sauver le quartier turc. Il va d'abord prévenir la prostituée qu'il a vu devant le "candy bar" puis avec les hommes du quartier, il éteint les débuts d'incendies. Après avoir éteint le dernier incendie dans un entrepôt à l'aide de Nina, Dieter et Otto, Tenma s'enfuit avec ces 2 derniers après avoir lu un enième message de Johann indiquant qu'il aurait peut-être 2 personnalités.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivant.
En 1986, Eva est la fille du directeur du Eisler memorial hospital de Düsseldorf, en Allemagne de l'ouest (avant la chute du mur de Berlin). Elle est fiancée au docteur Tenma, brillant neurochirurgien japonais promis à un grand avenir. Un matin, elle réveille son homme car le prochain sujet du journal télévisé doit parler de sa dernière intervention et montrer un extrait de la conférence de presse, avec quelques mots du père de la jeune femme. Le soir même, lors d'une sortie avec Tenma, Eva remarque qu'il a la tête ailleurs et le japonais avoue qu'il n'a pas opéré un ouvrier turc qui était arrivé le premier à l'hôpital car la direction lui demandait d'opérer un chanteur d'opéra. Il se sent coupable à ce propos et Eva lui répond que toutes les vies n'ont pas le même prix. Ils vont ensuite à la résidence des Heineman où la jeune femme apprend que son père a eu la désagréable visite d'une association de citoyens dénonçant des injustices médicales, toujours au sujet de cet ouvrier turc. Quelques soirs plus tard, Eva arrive à la soirée qui suit l'opération qui a vu la mort du maire. Tenma se trouve à l'entrée et la jeune femme laisse tomber au sol sa bague de fiançailles, traitant le japonais d'idiot. En effet, celui-ci a eu un état d'âme et a désobéit au directeur en opérant un enfant plutôt que le maire, car celui-ci était arrivé après l'enfant. Ensuite, un autre soir, en revenant d'une soirée avec le docteur Norden, Eva découvre son père mort dans son bureau, empoisonné. A l'enterrement de celui-ci, la jeune femme pleure toutes les larmes de son corps. Elle veut ensuite renouer des liens avec Tenma, devenu chef du service de chirurgie, mais ce dernier refuse. On ne sait pas ce qu'elle devient 9 ans plus tard.
Volume 2
Depuis la mort de son père, Eva s'est mariée à 3 reprises mais elle a chaque fois divorcé en faisant cracher un maximum d'indemnités à ses ex-maris. Elle a aussi plongé dans l'alcoolisme mais semble n'avoir jamais oublié Tenma qui s'avère son seul véritable amour. L'inspecteur Runge de la BKA, la police fédérale, vient l'interroger à propos d'une cravate qui a un lien avec des affaires de meurtres. Eva l'envoie cependant bouler en disant ne pas se souvenir à qui elle aurait pu offrir cette cravate. Elle va ensuite voir Kenzô et lui demande de tout recommencer à zéro. Mais comme l'homme refuse, Eva le menace de tout dire à la police à propos de la cravate qu'elle se rappelle bien lui avoir offert, et même de l'accuser du meurtre de son père. Ces menaces n'ont cependant aucun effet. Eva va donc voir Runge et lui révèle tout par vengeance.
Volume 3
Eva débarque éméchée dans les bureau du BKA pour voir Runge car elle est en colère. Elle entre sans autorisation et demande au commaissaire de se bouger un peu et d'arrêter Tenma, le traitant par la même occasion d'incapable. Mais Runge estime son travail est terminé avec le mandat d'arrêt national lancé contre le japonais et laisse la jeune femme en plan. Elle revient pourtant plus tard et cette fois-ci, Runge l'autorise à entrer.
Volume 4
Alors qu'un homme marié quitte sa demeure, Eva sait qu'elle ne verra plus celui-ci avec le mouchoir qu'elle a volontairement laissé dans son sac. Mais elle remarque que son jardinier s'intéresse à elle. Elle lui demande toutes sortes de tâches avant de lui demander de sortir avec elle. Eva finit par coucher avec le jardinier. Plus tard, après que Runge lui ait claqué la porte au nez, elle explique toujours croire en la culpabilité de Tenma et non en son incroyable histoire sur Johann dont elle a encore une photo qu'elle n'a jamais donné à la police. Le jardinier croit au contraire qu'Eva croit le japonais innocent car elle garde des photos de lui. Le jardinier invite néanmoins la femme pour le réveillon de noël. Eva y va finalement avec un cadeau mais quand elle arrive, elle voit que la femme du jardinier est revenue et toute la famille semble heureuse. Folle de rage, elle détruit le cadeau, brûle la maison de son père et le jardin, ne prenant que quelques affaires avec elle. Elle débarque dans le bureau de Runge qui l'accepte enfin. Eva déclare ne jamais pouvoir être heureuse avant l'arrestation de Tenma. Nous ne verrons plus Eva dans ce volume.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Ce couple d'allemands de l'est décide en 1986 de passer le mur de Berlin et d'aller en Allemagne de l'Ouest. Mr Michael Liebert est conseiller à la chambre de commerce est-allemande et on ne sait pas ce que fait son épouse. Ils trouvent finalement refuge à Düssedorf avec leurs 2 enfants, Johann et Anna, des jumeaux. Etant donné le statut de haut fonctionnaire de Mr Liebert, leur famille est présentée aux médias et ils ne semblent pas montrer de signes de fatigue. Ils comptent séjourner quelques jours dans la ville mais un soir, un de leurs voisins fait appel à la police car 5 ou 6 coups de feu se sont fait entendre. Lorsque la police arrive sur les lieux, les policiers y découvrent le couple décédé, avec chacun une balle dans la tête. Tenma apprend en 1995 que c'est peut-être Johann l'auteur de ce double meurtre mais rien ne le prouve pour l'instant.
Volume 3
Tenma vient visiter l'ancienne maison des Liebert à Berlin-est et on en apprend un peu plus sur eux. Lorsqu'ils étaient là-bas, ils voulaient des enfants depuis longtemps et décidèrent d'adopter Johann et lui seulement. Cependant, le petit garçon refusa de partir sans sa soeur et c'est ainsi que les Liebert acceptèrent d'adopter aussi Anna. C'est tout ce qu'on apprendra pour l'instant sur eux.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tués par inconnu.
Cet enfant arrive à Düssedorf avec ses parents et sa soeur jumelle en provenance de l'Allemagne de l'est. Comme son père est conseiller à la chambre de commerce est-allemande, toute la famille se présente à la télé. Mais un soir, quand un voisin appelle la police, celle-ci retrouve le jeune garçon avec une balle dans la tête, aux pieds de sa soeur, Anna. Heureusement pour lui, il est sauvé par le docteur Tenma après une intervention chirurgicale très difficile. A son réveil, on le met en présence de sa soeur qui s'évanouit en le voyant tandis que Johann tend sa main en versant des larmes. Cependant, le soir même où le directeur de l'hôpital et 2 de ses collaborateurs sont trouvés empoisonnés, le petit garçon et sa soeur disparaissent sans laisser de traces. Neuf ans plus tard, quand Tenma retrouve le jeune homme dans un bâtiment en construction, on apprend que c'est lui qui a tué le directeur du Eisler memorial hospital ainsi que ses 2 collaborateurs avec des bonbons empoisonnés, car Tenma le lui avait "demandé". Il se fait connaître sous le surnom de "monster" et est à l'origine de cambriolages avec meurtres de couples d'âges moyens et sans enfants. Debout dans l'obscurité, il s'apprête à abattre Yunkers, un crocheteur, tout comme il a déjà tué les autres personnes qu'il avait engagé mais dit ne pas vouloir s'en prendre à Tenma car il lui a sauvé la vie. Il tue Yunkers puis, avant de partir dans l'obscurité, adresse un sourire au japonais avec son visage angélique.
Alors qu'il envoye des messages anonymes à sa soeur qui se trouve à Heidelberg, disant qu'il va bientôt venir la chercher, on apprend que Johann a vécu successivement avec les 4 couples d'âge moyen et sans enfants, avant de les tuer. Il est allé à Cologne où il a pris le nom de Michael Reichmann quand il avait environ 14 ans. Il est aussi allé à Hambourg, Munich et enfin Hanovre avec les Shumann. A Munich, il était Franz Heinau entre mars 1987 et avril 1988. Là-bas, il a etudié le français et l'anglais avec un vieil homme aveugle et écouté les récits de guerre mais se délectait surtout de l'angoisse de l'approche de la mort. A Heidelberg, il se montre à sa soeur qui perd conscience, en gardant néanmoins ses distances. Quelques jours plus tard, il envoie un message à sa soeur, le soir de leurs 20 ans, lui donnant rendez-vous au château. On apprend par ailleurs qu'il est resté avec les Fortner jusqu'en octobre 1986 avant de disparaître. Mais avant de retrouver sa soeur, il a demandé à 2 policiers corrompus de tuer les Fortner tandis qu'il a demandé à un autre homme de retenir Nina, le nouveau nom d'Anna, au château. Il semblerait que Johann finisse par tuer ce dernier avant de disparaître à nouveau.
Volume 3
Via Tenma, on apprend que Johann vivait depuis à peu près un an chez les Springer, è Felden, et qu'il a récemment poussé un jeune homme d'environ son âge de tuer le couple et de livrer un message au japonais. Il écrivit donc sur le mur, derrière un tableau : "Mon cher Tenma, regarde-moi ! regarde-moi ! Le monstre qui est en moi est en train de grandir !". Toujours grâce à Tenma, on sait que Johann, avant d'être adopté par les Liebert, a logé à l'orphelinat du 511 kinderheim, un laboratoire du régime communiste de l'époque qui transformait ces bambins en guerriers fidèles au régime. Là-bas, après l'étrange mort du directeur, peut-être provoquée par Johann lui-même, les enfants et les éducateurs se sont entretués, sous les yeux paisibles et calmes du petit garçon de 10 ans à l'époque. Celui-ci disait avoir mis de l'huile sur le feu et contempler les effets de la haine. Quand il fut adopté par les Liebert, il demanda à ce que sa soeur soit adoptée elle aussi. On apprend aussi qu'avant les orphelinats, les jumeaux avaient été découverts par le général Wolf à la frontière Tchécoslovaque et que Johann était déjà à ce moment-là le monstre qu'il sera plus tard.
Volume 4
Dans ce volume, Johann débarque à Francfort et tue Gedriesh, un des 4 fondateurs d'une organisation d'extrême droite allemande, ainsi que tous ses hommes, qui retenaient Nina prisonnière. Ensuite, il inscrit un message sur le mur à l'attention de Tenma disant les attendre aux entrepôts Hilden & Engels de Romberg. On apprend aussi que c'est le général Wolf qui a donné son prénom à Johann et que celui-ci a tué tous ceux qui connaissaient le général, le poussant vers la solitude. Aux entrepôts, il laisse un autre message disant : "A l'aide ! Le monstre qui est en moi est sur le point d'exploser", suggérant une possible double personnalité.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivant.
Anna est la soeur jumelle de Johann. Ils arrivent ensembles à Düssedorf avec leur parents, dont le père est conseiller à la chambre de commerce est-allemande, après avoir franchi le mur de Berlin. Toute la famille apparaît souriante à la télévision. Mais quelques soirs plus tard, la police intervient chez les Liebert après avoir reçu un appel des voisins. Ils retrouvent les époux Liebert morts, tués d'une balle dans la tête chacun, et Anna debout, apparemment en état de choc, devant le corps inanimé de son frère qui a lui aussi reçu une balle dans la tête mais qui est encore vivant. transportée en état de choc à l'hôpital, elle murmure "tuer" au docteur Tenma. Plus tard, alors qu'elle devrait rester alité, elle déambule dans les couloirs de l'hôpital en répétant à voix basse "tuer", ainsi que d'autres textes inaudibles. Quand le commissaire Weissbach vient l'interroger dans le jardin de l'hôpital, la jeune fille reste muette. Cependant, quand elle est mise en présence de son frère, elle pousse un hurlement et s'évanouit. Le soir même elle disparaît de l'hôpital avec son frère alors qu'ils sont encore en traitement. On ne sait pas ce qui lui arrive 9 ans plus tard.
Volume 2
Nous decouvrons Anna sous le nom de Nina Fortner. Elle est étudiante à l'université de droit d'Heidelberg et semble fort douée. Elle a un job d'étudiante comme livreuse de pizza et pratique l'aïkido. Elle est d'ailleurs tellement douée que son professeur la sent capable de le battre. Elle vit avec des parents qui l'aiment beaucoup mais pourtant, elle est victime d'une amnésie partielle et ne se souvient pas de son enfance. Un jour, en rentrant à la maison, elle commence à recevoir des messages anonymes, dont un disant qu'"il" viendra la chercher bientôt. Nina continue son existence, allant aussi chez un psychiatre pour essayer de se souvenir de son enfance. Mais suite aux messages anonyme, la jeune fille semble un peu absente et a un malaise en cours. Des copines à elle pense que l'homme aux messages est un certain Otto et arrangent une rencontre. Hors, juste au moment où il arrive, Nina aperçoit johann et perd connaissance. Après cet événement, elle en parle à son psychiatre qui lui dit d'aller de l'avant. Cependant, le jour de ses 20 ans, elle va à un rendez-vous du correspondant anonyme qui a sans doute un lien avec son passé qu'elle essaye de découvrir. Là-bas, un homme lui dit d'attendre malgré que l'heure du rendez-vous soit passé et directement après, c'est Tenma qui surgit. Ensuite, elle maîtrise l'inconnu qui attaque le docteur avec son sécateur. Elle ne comprend pas grand chose mais Tenma l'entraîne pour vite rentrer chez elle. Sur place, elle découvre ses parents, ainsi qu'un autre homme, tous les 3 égorges. A ce moment, Nina a une crise, disant l'avoir pourtant tué, parlant ainsi de son frère. Par la suite, la jeune femme est prise en charge par Tenma ainsi que 2 policiers venus sur les lieux du crime. Mais il s'avère que ces 2 policiers sont sans doute les coupables du meurtre. Heureusement pour Nina, elle est sauvée par le japonais qui saute avec elle d'un pont alors que la voiture était arrêtée par un barrage policier. Dans une cabane dans les bois, la jeune femme révèle avoir elle-même tiré sur son frère 9 ans auparavant. Tandis que Tenma s'en va en ville, Nina en profite pour partir de son côté, laissant un mot au docteur lui disant qu'il n'a fait que son travail et qu'elle ne lui en veut pas.
Volume 3
On en apprend un peu plus sur le passé d'Anna. En effet, elle et son frère ont été découvert par le général Wolf à la frontière Tchécoslovaque, marchant seuls, main dans la main. Plus tard, Anna sera conduite dans un autre orphelinat que son frère, beaucoup plus calme, avant qu'ils ne soient adoptés par les Liebert. C'est tout ce qu'on apprendra sur elle.
Volume 4
Nina arrive à Francfort et, après avoir retrouvé l'ancien inspecteur Mäsner, responsable de la mort de ses parents avec un autre pourri, elle fréquente les milieux d'extrême droite à la recherche de celui que l'on appelle "Baby". Lorsque ce dernier se montre, il dit vouloir utiliser la jeune femme comme appât pour attirer Johann et en faire un nouveau Hitler. Nina, elle déclare vouloir tuer son frère. Plus tard, elle est emmenée chez Gedriesh, l'un des 4 fondateurs de l'organisation d'extrême droite avec le général Wolf, et elle attend calmement Johann dans une chambre. Là, grâce au trou dans l'évier, elle fait la connaissance d'une prostituée d'origine turque, retenue prisonnière dans une autre chambre. La femme, qui dit s'appeler Ayse, a entendu une conversation qui lui a appris que le groupe d'extrême droite projette de mettre le feu au quartier turc. Cependant, Nina entend ensuite des cris et des coups de feu et se précipite vers la chambre où se trouve Ayse qui a été malheureusement abattue par les hommes de Gedriesh. Nina sort son arme à feu qu'elle avait caché mais découvre que toutes les personnes présentes dans la demeure ont été froidement abattues, sans doute par Johann. Le jeune femme découvre un message de celui-ci donnant rendez-vous à des entrepôts. Elle s'y rend et découvre un message de son frère suggérant que celui-ci pourrait avoir 2 personnalités. Par après, Nina retrouve Baby dans un restaurant d'où il veut observer les incendies et le menace de le tuer s'il ne révèle pas l'endroit de l'incendie principal. Elle se précipite à l'endroit indiqué et y sauve la vie de Dieter et Otto. Mais ce dernier prétend que cet endroit n'est qu'un leurre et que le vent va tourner. Nina se dirige donc vers l'usine chimique où doit se dérouler l'incendie et y arrête l'extrêmiste avec l'aide de Dieter et de Tenma. Elle accepte ensuite de répondre aux policiers et essaye de rassurer le japonais sur ses actes passés. A la sortie du poste de police, elle constate que Mr Rosso, un ancien tueur professionnel chez qui elle a travaillé comme serveuse dans son restaurant, s'est porté caution. Nina connaissait son passé grâce à ses études de droit mais ne voulait pas l'impliquer dans ses problèmes.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Vivante.
Cet homme est le directeur du Memorial Eisler hospital de Düssedorf et aussi le père d'Eva. Après l'opération de Tenma sur le chanteur d'opéra Rosenbach, le Dr Heineman donne une conférence de presse sur l'intervention chirurgicale et des traitements donnés à leur patient, indiquant que tout est fait pour que Rosenbach chante à nouveau. Plus tard, lorsque Tenma ramène sa fille chez eux. le Dr Heineman les invitent à prendre un verre à l'intérieur et en profite pour dire que la thèse que Tenma voulait faire est annulée et qu'il devrait plutôt écrire pour une conférence européenne à laquelle doit participer Heineman. Il en profite pour parler d'une association pour les victimes d'erreurs médicales qui est venue le voir pour porter plainte car les soins prioritaires n'ont pas été donné à un travailleur turc transporté avant le chanteur d'opéra. Ensuite, quand le maire est transporté dans son hôpital, il téléphone à Tenma pour lui demander de le soigner en priorité à la place d'un enfant blessé à la tête mais transporté avant. Mais comme Tenma lui déobéit, lors d'une soirée, il décide de nommer le Dr Boyer chef du bloc de neurochirurgie à la place du japonais, disant à celui-ci que désormais, toutes les portes de possibles carrières lui sont fermées. On comprend ainsi que le Dr Heineman est aveuglé par l'argent et le pouvoir et est inintéressé par ses patients, et que ses travaux ont sans doute été écrits par d'autres. Un autre jour, voyant le nombre de messages de soutien pour Johann, sauvé par Tenma, et sa soeur Anna, il choisit de faire une photo des jumeaux ensembles pour la popularité de l'hôpital, en retirant la charge de ces patients au japonais. Il donne aussi des bonbons offerts par les citoyens pour les jumeaux aux docteurs Boyer et Oppenheimer. Le soir-même, il est retrouvé mort par sa fille, empoisonné par ces mêmes bonbons. On apprendra plus tadr que c'est sans doute Johann qui est à l'origine de ces bonbons
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Becker est l'un des nombreux médecins du Memorial Eisler hospital à Düssedorf. Il fait partie du bloc de neuro-chirurgie mais manque de compétences. Il semble un peu désabusé et sait très bien que l'hôpital se sert de Tenma et que celui-ci en fait de même avec le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman. Il fait d'ailleurs cette remarque au Dr Tenma dans les couloirs de l'hôpital, sans pour autant le juger, comparant le monde médical au monde politique. Il demande à Tenma de penser à lui quand il sera directeur de l'hôpital. Un soir, sans doute occupé avec une infirmière, il arrive en retard en salle de lecture alors qu'il est de garde et s'apprête à opérer Johann, un garçon avec une balle dans la tête, avec Tenma. Après que le japonais ait désobéit à un ordre du Dr Heineman, Becker vient réconforter Tenma en lui disant de venir s'amuser avec lui, mais sans grand succès. Plus tard, Becker vient de nouveau à la rencontre de son nouvel ami qui a l'air fort fatigué car il travaille beaucoup. Il lui dit de jouer les espions du côté du président du conseil d'administration mais le japonais refuse. Becker se dit alors qu'ils sont fait pour s'entendre mais Tenma repart travailler. Ensuite, à l'enterrement du Dr Heineman, Becker parle d'Eva de manière négative et apprend que Tenma envisage de repartir au Japon. Neuf ans plus tard, en 1995, Becker et Tenma parlent d'une fille avec laquelle ce dernier est sorti mais qu'il a laissé en plan pour une intervention. Becker pense toujours à s'amuser avant tout. Un soir, Becker et le japonais s'apprêtent à sortir ensembles avec 2 filles mais Tenma remarque des horloges dans une vitrine et quitte soudainement son ami qui semble fâché car il s'est mis sur son 31 spécialement pour l'occasion.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Le Dr Oppenheimer est le chef du service de chirurgie du Memorial Eisler hospital à Düssedorf en 1986. Du côté du directeur de l'hôpital, il suit ses ordres sans états d'âme. Quand le chanteur d'opéra Rosenbach est transporté à l'hôpital après un travailleur turc, il demande au Dr Tenma, leur meilleur chirurgien, d'aller opérer Rosenbach au lieu de l'ouvrier alors qu'il s'apprêtait déjà à opérer ce dernier. Une autre fois, quand le maire est transporté en urgence après le petit Johann atteint d'une balle dans la tête, il demande à nouveau au japonais d'opérer la seconde personne arrivé aux urgences. Il passe même au Dr Tenma le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman, qui est au téléphone. Cependant, comme le japonais a désobéit, il lui fait part de son mécontentement, l'accusant entre autre d'avoir pris la grosse tête. Ensuite, avec les Dr Heineman et Boyer devant le petit Johann inconscient, ils décident de faire une photo des 2 jumeaux ensembles, malgré l'avis contraire du médecin en charge, le Dr Tenma, dont ils retirent d'ailleurs la charge. Tous les 3 mangent aussi un bonbon provenant des nombreux cadeaux de soutien envers les 2 enfants. Le soir même, le Dr Oppenheimer est retrouvé mort par une infirmière, tout comme le Dr Boyer à côté de lui, empoisonné par le bonbon. Ce n'est que plus tard que l'on apprendra que c'est Johann le responsable de ces bonbons.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Herr Doktor Tenma".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
Volume 1
Cet homme est l'un des chirurgiens du service de neuro-chirurgie du Memorial Eisler hospital à Düsseldorf en 1986. Un soir, il est appelé pour une opération d'urgence sur le maire de la ville en compagnie des docteurs Boyer et Tenma. Cependant, ce dernier s'arrête soudainement sur le chemin de la salle d'opération avant de rebrousser chemin vers une autre salle où un enfant, Johann, atteint d'une balle dans la tête, avait été admis en premier aux urgences de l'hôpital. Le Dr Eizen et son collègue sont très surpris et font l'opération sans le japonais. Le maire meurt et après l'opération, les 2 docteurs accusent le Dr Tenma de les avoir abandonné, aidés par le Dr Oppenheimer, chef du service de chirurgie. Plus tard, lors d'une soirée, les docteurs Eizen et Boyer sont personnellement remerciés par le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman, pour leur tentative de sauvetage du maire. On ne sait pas ce qu'il advient du Dr Eizen par la suite.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. tuer...".
- Statut au volume 4 : Supposé vivant.
Le Dr Boyer est l'un des médecins du service de neuro-chirurgie du memorial Eisler hospital de Düssedorf en Allemagne de l'ouest en 1986. Appelé pour une urgence, il s'apprête à opérer le maire en compagnie des docteurs Eizen et Tenma, Cependant, ce dernier, pris d'un état d'âme, préfère aller soigner Johann, un enfant atteint d'une balle dans la tête, parce qu'il est arrivé le premier aux urgences. Boyer et Eizen essayent de combler son absence mais le maire décède. Accompagné du Dr Oppenheimer, chef du service de chirurgie, ils blâment le Dr Tenma. Lors d'une soirée, le Dr Boyer et son collègue sont personnellement remercié de leur opération sur le maire par le directeur de l'hôpital, le Dr Heineman. Le Dr boyer devient par la même occasion le chef du bloc de neuro-chirurgie à la place du japonais et prononce un discours. Plus tard, lors d'une discussion dans la chambre de Johann avec les docteurs Oppenheimer et Heineman, ce dernier décide de retirer la charge des enfants au docteur Tenma et de faire une photo des jumeaux. Les 3 docteurs prennent aussi chacun un bonbon parmi les nombreux cadeaux de soutien offerts par les citoyens aux 2 enfants. Au moment de faire la photo, Anna, la fille, pousse un grand cri et s'évanouit. Le Dr Tenma, contre cette idée, accuse le Dr Boyer de se servir des jumeaux comme des bêtes de foire. Mais le Dr Boyer montre au japonais la réaction de Johann qi verse des larmes en tendant la main à sa soeur. Le Dr Boyer dit alors au Dr Tenma de retourner au travail. Dans la soirée, le Dr Boyer et le Dr Oppenheimer sont découverts morts par une infirmière, empoisonnés par les bonbons. On apprend plus tard que c'est Johann le responsable de ces bonbons empoisonnés.
- Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. tuer...".
- Statut au volume 4 : Tué par Johann avec des bonbons empoisonnés.
A suivre...
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires