-
Monster : Personnages (7; Tomes 5 à 12)
Voilà la sixième suite de la liste des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Quand on découvre Robert, celuici est le garde du corps de Michael Müller, un ancien policier, coupable du meurtre des parents adoptifs de Nina, les Fortner. D'après les dires de Müller, Robert est un soldat qui a reçu un entraînement spécial et qui était un tueur professionnel. Il est entré dans une organisation d'extrême droite mafieuse et fut au service d'un boss. Quand on lui demande d'où il vient, il répond qu'il vient d'un pays aujourd'hui disparu. Quand l'ancien policier sort de sa villa pour aller en ville avec sa famille, Robert s'apprête à sortir la voiture mais son patron préfère marcher. Robert sait que Müller veut faire en sorte que Fritz l'appelle "papa" et l'encourage dans cette voie. Plus tard, les 2 hommes jouent aux échecs et l'ancien policier raconte avoir été un pion car au moment où il a reçu un appel téléphonique anonyme d'une personne qui avait connaissance du trafic de drogue que lui et son collègue avaient, mais qui était dans l'impasse, il a accepté de tuer les fortner. Après ce meurtre, il est entré dans le syndicat et a reçu des versements d'argent qu'il a blanchi. Müller veut d'ailleurs remercier Robert d'être resté avec lui mais refuse de lui céder une partie d'échecs. Plus tard, Robert tue le détective engagé par l'ancien policier, mais est observé par Nina qui se trouvait dans la maison d'en face. Celle-ci et Müller s'enfuient avec les documents du détective et Robert téléphone ses collègues pour se débarrasser du corps de ce dernier. Il appelle ensuite la voiture de l'ancien policier et veut échanger la famille de Müller contre les documents du détective. Il prétend à Barbara et Fritz qui ne se doutent de rien qu'un carreau a été cassé et récupère ce qu'il veut sans violence ni coup de feu. Ses hommes s'emparent de Nina et quand l'ancien policier demande ce qui lui est arrivé, Robert lui demande de continuer à vivre sa petite vie tranquille, comme si rien ne s'était passé. Ensuite, il va voir Nina qui lui demande des nouvelles de son frère. Le tueur répond que Johann est à Munich, heureux. Il veut éliminer la jeune fille car elle menace de tuer Johann mais laisse ce travail à ses hommes car ses yeux ressemblent trop à ceux de Johann. C'est la dernière fois que l'on voit ce personnage dans ce tome.
Volume 6
Après avoir quitté la France où se trouvait Müller et Nina, Robert se rend à Cologne où il entre en contact avec Eva qui a une photo de Johann, pouvant ainsi prouver son existence. Il se présente à la femme le lendemain d'une cuite de celle-ci, avec son sac à main qu'elle s'est fait volé ou a oublié alors qu'elle était saoule. Robert dit qu'ils ont pris un verre ensemble durant la nuit précédente. On ne sait pas si c'est vrai, ni comment il a eu ce sac mais il semblerait bien que ce soit lui qui a fouillé la chambre d'hôtel d'Eva afin d'y trouver les photos. Il propose à la femme d'aller manger un morceau ensembles et durant le repas il laisse Eva regarder s'il manque quelque chose dans son sac. Il demande juste s'il peut regarder l'album de photos auquel elle tient tant. Robert parle alors de tout ce que la femme aurait raconté la nuit précédente, c'est-à-dire la mort de son père et sa relation avec son fiancé Tenma. Et quand Robert tombe sur une page vide, Eva déclare qu'elle a retiré ces photos qui sont sans intérêt pour elle. Pour couper à la conversation, celle-ci propose d'aller boire un verre quelque part. Dans un bar, Robert parle de Müller qui aurait été tué, sans mentionner son nom et le couple danse au son de la musique. Une fois à la chambre d'hôtel de Robert, Eva veut coucher mais l'homme a une chose à demander avant. Il veut savoir où se trouvent les photos de Johann, révélant ainsi sa véritable nature. Il accepte cependant en échange de dire où se trouve le japonais. Mais à sa grande surprise, la femme révèle avoir vu le visage de Johann adulte il y a un an. C'est en suivant Tenma, juste après la mort de Yunkers, tué par Johann, qu'Eva a vu le jeune homme sortir de l'immeuble en construction. Le couple couche malgré tout et Robert se demande s'il doit tuer cette femme. Cette dernière menace le tueur en disant que les photos risquent d'être envoyées au BKA mais Robert n'y croit pas en voyant les jambes d'Eva trembler. Il accepte malgré tout de révéler que le japonais se trouve près de Fussen, dans un chalet d'un membre important d'un syndicat du crime qu'il a soigné. Il l'accompagne jusque là-bas et abat le garde du corps qui monte la garde. Il donne son arme à la femme pour qu'elle puisse se venger de Tenma mais elle se rebelle et dit à Dieter venu chercher le garde du corps d'aller prévenir le japonais. Robert tire alors dans la jambe d'Eva et décide ensuite de se retirer, n'ayant aucun autre moyen d'accès au chalet. C'est la dernière apparition du tueur dans ce tome.
Volume 7
Robert se fait maintenant passer pour le mari d'un des patientes du docteur Leichwein, un psychiatre. Il a sans doute éliminé Mme Hesse qui se plaignait de son époux et qui voulait l'envoyer en consultation chez Leichwein. Le tueur fait d'abord allusion à un rêve où il tue une femme puis commence à parler de Johann sans mentionner son nom. Ces sous-entendus ont pour but de faire comprendre au psychiatre, qui enquête un peu trop sur Johann, qu'il est un tueur. Leichwein prétend alors vouloir faire du thé et d'un coup, il tente de s'enfuir. Il jète sa tasse de thé au visage de Robert avant de sortir par la porte de derrière. Tandis qu'il dévale les escaliers, le tueur prépare son arme et s'apprête à tirer. Cependant, un coup de feu venu d'en bas l'arrête net. Il s'agit de Tenma qui est venu au secours du psychiatre. Robert part alors sans demander son reste. On ne le voit plus par la suite dans ce tome.
Volume 8
On retrouve le tueur aux côtés d'Hindenburg la rouge, la grosse prostituée qui se faisait passer pour Margotte Langer. Il avait prétendu être un client afin de s'approcher de cette femme qui connaissait le visage de Johann. Et comme Hindenburg avait compris que Johann était entre autre derrière la mort d'Edmund Fahlen, celui qui prétendait être le fils de Schuwald, ainsi que de la vraie Margotte, elle menaçait le jeune homme de tout révéler à la police si elle ne recevait pas d'argent, en comptant sur le soutien de son nouveau chéri, ne sachant pas qu'il travaille en fait pour Johann. Aussi, quand le jeune homme s'apprête à partir, Hindenburg fait appel à son chéri qui la cible, elle, plutôt que Johann. Robert l'abattra d'une balle à l'arrière de la tête avant de repartir pour continuer ses activités. On ne verra plus le tueur par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Vacances heureuses".
- Statut au volume 8 : Vivant.
Kipper est journaliste au Hamburg Tucker. Il est envoyé par sa rédaction sur les lieux du meurtre d'un couple d'âge mûr et sans enfants, les Kopp, ce qui tenderait à prouver que le suspect principal est Tenma. De plus l'arrivée d'un agent du BKA, la police fédérale, appuye cette hypothèse. Mais voyant le commissaire peu enclin à répondre aux questions, Kipper pense qu'il aura plus de chances en parlant directement à l'agent du BKA. Il téléphone à la rédaction en leur promettant un très bon article et leur demandant de lui garder une bonne place. Juste à ce moment, il aperçoit le commissaire Runge et va lui poser ses questions. Le policier dit accepter de faire une exception et confirme un lien entre ces meurtres et la série de meurtres identiques à travers l'Allemagne. Il vient de lire le rapport d'enquête et a constaté des similitudes. Le journaliste le remercie alors pour le scoop. Avant de s'en aller, Runge demande à Kipper si son journal a un grand tirage et sera lu dans tout le pays, ce que le journaliste acquiesce. Pourtant, Kipper continue à s'informer, notamment sur le neveu des Kopp. Ce dernier a fait une bonne affaire avec un contrat d'exclusivité mais ses investissements et les actions sont très mauvaises, ce qui le met en difficultés. Et le journaliste sait que l'agent du BKA a enquêté là-dessus. Kipper va donc interroger celui-ci, de peur d'avoir fait une erreur journalistique, et le commissaire confirme qu'il s'agit d'une imitation. De plus, il s'oppose à toute modification de l'article. Et quand Kipper dit être un journaliste intègre, Runge lui fait savoir que malgré une épouse et une fille, le journaliste a des relations adultères avec une jeune fille. Avant de partir, le policier ajoute qu'ainsi, "il" viendra. C'est la dernière fois que l'on voit Kipper dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Les espoirs de Runge".
- Statut au volume 8 : Supposé vivant.
Ce monsieur est le neveu des Kopp, un couple d'âge mûr et sans enfants. Ils étaient sa seule famille et ils le considéraient comme leur fils. Giebel est aussi le patron d'une société qui marche bien en apparence grâce à un contrat avec un constructeur automobile en plein boom. Après le meurtre de son oncle et de sa tante, Mr Giebel reçoit la visite du commissaire Runge du BKA, la police fédérale, qui vient lui présenter ses condoléances. Cependant, Runge fait des allusions à l'important héritage que va toucher Giebel et au fait que les cahiers de comptes peuvent cacher bien des choses. Giebel, vexé, se demande si son interlocuteur insinue qu'il a tué son oncle et sa tante. Mais le commissaire rétorque que Giebel a un alibi et que même si d'autres policiers l'interrogent, il doit étrangement faire appel à lui. Pourtant, apparemment, Giebel est bel et bien le coupable. Pour se disculper, il rend visite à l'agent du BKA et admet être couvert de dettes, ainsi que d'avoir été sauvé par l'héritage. Malgré tout, Runge ne semble pas intéressé par ce que Giebel vient d'avouer. Celui-ci demande alors des excuses pour les paroles insultantes proférées à son égard. Le commissaire, stoïque, révèle que les policiers qui suivaient Giebel ont arrêté d'enquêter sur lui et il déclare que l'identité de l'assassin est secondaire dans cette affaire. Il admet qu'il ne s'agit que d'une imitation car le tueur a montré des signes de sentiments alors que jusqu'ici, le meurtrier de couples d'âge mûr n'a montré aucune émotion. L'agent du BKA doit maintenant se rendre sur les lieux parce qu'il sait qu' "il" viendra pour vérifier que ce meurtre est bien l'oeuvre de Johann ou pas, parlant d'une double personnalité. Il ajoute à l'attention de Giebel que les policiers de la région n'ont pas de flair. Pourtant, Giebel suit Runge jusqu'à la demeure des Kopp et le poignarde dans l'estomac alors qu'il essaye d'arrêter Tenma...
Volume 6
Malgré sa grave blessure à l'abdomen, Runge parvient à repousser Giebel qui se retrouve à terre avec son couteau. Celui-ci veut faire disparaître le policier pour que plus personne ne sache qu'il a tué les Kopp. Cependant, le commissaire lui tire dans la jambe droite. Avec la douleur provoquée par cette balle et le fait que l'agent du BKA vise à nouveau Giebel, celui-ci se dépêche d'avouer le double meurtre. Cela ne change pourtant rien pour Runge qui tire dans la jambe gauche. Ensuite, le policier laisse Giebel ainsi et poursuit Tenma. Plus tard, après l'admission du commssaire à l'hôpital, Giebel avouera tout à la police. On ne le verra plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 5, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Les espoirs de Runge".
- Statut au volume 8 : Vivant mais inculpé de double meurtre.
Cette demoiselle est la fille d'un député. Le soir où Tenma a découvert que Johann avait tué le directeur de l'hôpital de Düsseldorf, le docteur Heineman, le docteur Becker avait arrangé un rendez-vous entre lui, le japonais et Angelina. Eva Heineman arriva et complimenta la montre de la jeune femme. Interloquée, celle-ci se demanda qui lui adressait la parole. Cette inconnue disait ne plus regarder le temps qui passe trop vite et semblait connaître Angelina. Ensuite, Eva complimenta la beauté de la fille du député puis ironisa en disant qu'Angelina pensait surement que le monde tournait autour d'elle. Angelina comprennait de moins en moins qui était en face d'elle et Eva déclara qu'elle avait un grain de beauté à l'intérieur de la cuisse et que c'était là que le japonais l'embrassait à chaque fois. La fille du député finit par quitter le restaurant avant l'arrivée des 2 docteurs et on ne la verra plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 3. La révélation d'Eva".
- Statut au volume 8 : Supposé vivante.
Volume 6
Helmut est le garde du corps d'un homme d'un syndicat du crime d'Hanovre qui avait réussi à devenir le numéro 2 de ce syndicat. Cependant, le boss craignit pour sa place et tenta de se débarrasser de son second. Celui-ci survécu à ses blessures grâce à l'intervention de Tenma qui a été contacté par Otto Heckel. A l'abri dans son chalet de montagne près de Fussen, Helmut en garde le seul accès en bas de la colline. Il ne réagit pas quand Dieter lui demande son nom ou qu'il prévient que c'est l'heure du déjeuner. Le mafieux, en convalescence, observe le japonais en train de curieusement s'affairer. Tenma pense que c'est un beau temps pour manger dehors. C'est la première fois pour le criminel qu'il fait un repas, lui qui a toujours couru après l'argent. Pour cela, il a quitté ses parents, s'est mis à dos ses frères et soeurs, et sa femme et ses enfants ont été tués. Il raconte ensuite qu'il y a 5 ans, un organisme de blanchiment d'argent a été constitué et que ce fut un véritable succès. Cependant, après ces 5 années florissantes, la personne à la tête de cette organisation a disparu. ce fut le chaos total et tous furent tués. Et quand Otto se demande ce qu'il est arrivé à cette personne, la mafieux répond qu'il est sans doute à jouer les étudiants car à l'époque du début de l'organisation, cet inconnu n'avait que 15 ans. Et tout ceci était semblable à une expérience sur le comportement humain. Tenma demande alors où est passé ce chef et l'homme répond que les obsédés de l'argent s'étaient rendu à Munich. Pour détendre l'atmosphère, Dieter demande s'il peut aller chercher le garde du corps. Le japonais est d'accord, surtout qu'aux yeux du syndicat, ils sont censés être morts. Le mafieux dit alors au garçon d'aller chercher Helmut. Cependant, en bas de la colline, juste à ce moment, Robert tue le garde du corps d'une balle dans la tête. Il a juste le temps d'avertir son patron par bip. Celui-ci comprend que quelque chose est arrivé à Helmut. Plus tard, l'asiatique revient avec une femme qu'il guérit d'une blessure à la jambe. Une fois seule avec celle-ci, le criminel dresse la table pour manger avec elle. Il dit à la femme qu'elle a eu de la chance car celui qui lui a tiré dessus avait compris qu'il n'y avait qu'un seul chemin pour accéder au chalet et il s'est donc servi de la femme. Celle-ci, Eva, l'a cependant trahi et le professionnel a battu en retraite. Avant de manger, l'homme apprend à Eva que Tenma est parti à Munich, et il ajoute à la femme qu'elle aussi n'a pas dû manger un repas comme celui qu'il a préparé. C'est la dernière fois que l'on voit cet homme dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Repas entre hommes".
- Statut au volume 8 : Helmut tué par Robert d'une balle dans la tête et son boss est supposé vivant.
Karl est un jeune étudiant en management à l'université de Munich. Tous les mardis, il fait une séance de lecture en latin pour Hans Georg Schuwald, un millionnaire, expert de la finance, et qui ne voit presque plus. Cependant, le vieil homme ne se montre pas tendre avec le jeune homme quant à la qualité de son travail. L'étudiant continue car le travail est bien payé. Un jour, Karl fait la connaissance de Lotte Franck, étudiante en sciences humaines. Celle-ci travaille aussi chez Schuwald, mais elle s'occupe plutôt du linge et du ménage. Elle a enquêté sur le millionnaire et a appris qu'on l'appelle "le vampire de Bavière", mais aussi le "Howard Hugues bavarois", et qu'il n'a pas de famille. Elle sait aussi que chaque jour de la semaine, un étudiant différent vient lui faire la lecture. On apprend par la même occasion que Karl a l'habitude d'être malmené, ayant été envoyé dans plusieurs familles d'accueil. Et Lotte a enquêté aussi sur lui puisqu'elle sait aussi qu'il ne vient pas du lycée affilié à l'université. Le jeune homme déclare être entré dans cette université pour retrouver sa mère mais que cela n'a maintenant plus d'importance. Il accepte néanmoins de révéler le nom de celle-ci, Margotte Langer, à Lotte. Un autre jour, la lecture de l'étudiant chez Shuwald se passe de nouveau mal. En croisant Lotte, il lui demande si elle a encore l'intention de suivre le vieil homme quand il descend en ville durant la nuit, et s'il peut l'accompagner. Les 2 étudiants arrivent finalement dans le quartier chaud de la ville, ce qui déçoit la jeune fille. Mais l'étudiant, lui, veut en savoir plus. En rentrant au même endroit que Schuwald, ils trouvent une grosse prostituée à la retraite qui prétend être Margotte Langer. Elle révèle que le vieil homme vient la voir pour lui donner de l'argent pour se pardonner de lui avoir fait un enfant. Mais Karl sait que ce n'est pas sa mère car la vraie Margotte Langer est morte assassinée. Et la prostituée déclare que Schuwald sait que Margotte est morte mais qu'il paye pour expier ses fautes. Cependant, la femme annonce qu'un autre jeune homme prétend être le fils du vieil homme, sans doute pour mettre la main sur sa fortune. Cet autre garçon fait la lecture à Schuwald le jeudi. Pourtant, Karl n'a pas envie de se battre pour prouver qu'il est le vrai fils de Schuwald, car ses parents d'accueil sont des gens biens et qu'il voulait juste savoir qui était son père. Dans un flashback, on voit la vrai mère du jeune homme demander à son fils d'aller chez quelqu'un de confiance et lui remettre quelque chose que Schuwald lui avait donné pour la naissance de Karl. Plus tard, Lotte trouve qu'Edmund Fahlen est le jeune homme du jeudi et les 2 étudiants vont à sa recherche, sans succès. Lors d'une séance de lecture, Schuwald commence à poser plusieurs questions à Karl, notamment sur l'argent. Il ajoute que le latin du jeune homme s'est amélioré. Un autre jour, Lotte et Karl vont à la chambre d'Edmund et le retrouvent pendu. C'est juste après cet événement que Johann, le lecteur du vendredi, se présente au jeune homme. Tous les 2 commencent à se lier d'amitié sur le toit d'un bâtiment de l'université. Un autre jour, en parlant avec lui dans un parc, Lotte et Karl apprennent que le vieil homme a un endroit avec un lac et des arbres où il se sent bien. Les 3 étudiants l'y emmène et malgré que tout a été rasé, Johann réussit à lui faire croire à un paysage verdoyant, remontant ainsi le moral de Schuwald, atteint par la mort d'Edmund.
Volume 7
Karl continue sa petite vie d'étudiant, en compagnie de Lotte, sans savoir qu'il est épié par Richard Brown, un détective privé, engagé par Schuwald, pour savoir s'il est bien son fils ou un imposteur. Le jeune homme prend des cours de latin auprès de Johann et le millionnaire remarque ses impressionnants progrès. Karl en profite pour lui demander ce qu'il penserait si Johann prétendait être son fils. Le vieil homme rit légèrement à la question. Plus tard, le jeune homme avoue à son nouvel ami être jaloux de lui mais refuse de dire à Schuwald qu'il est son fils. Johann demande alors si Karl n'a pas une preuve qu'il est bien le fils du millionnaire, pensant qu'il prenne des cours de latin pour plaire à son père. L'étudiant pense à ce que lui a donné sa mère avant de la quitter. Il prend la décision d'arrêter le travail de lecture et remet la preuve à Johann. Lors d'un dîner avec ses tuteurs, il accepte finalement que ceux-ci l'adoptent. Le soir même, il reçoit un coup de fil du millionnaire qui a appris que le jeune homme arrêtait son travail de lecture. Il demande quand même une dernière lecture, ce que Karl accepte. A la fin de celle-ci, alors que le garçon est en larmes, le vieil homme apparaît à la porte de sa chambre, lui aussi en pleurs, avec un téléphone portable. Johann lui a donné la patte de lapin, preuve que Karl est bien son enfant, et le vieil homme décide d'en faire son nouveau secrétaire après avoir serré son fils dans ses bras. Après ces événements, le jeune homme passe beaucoup de temps avec son père, et tous les 2 semblent heureux. Karl accompagne même Schuwald au siège de l'une de ses sociétés, poussant sa chaise roulante, sans savoir qu'il est observé par Tenma et le docteur Leichwein, un psychiatre.
Volume 8
Dans ce tome, on voit Karl en train d'accompagner son père à une réception donnée en l'honneur de la présentation d'un réseau électronique munichois. Un matin, à l'université, alors qu'il est fort occupé, Lotte vient lui demander de boire un verre avec elle pour parler de tout ce qui s'est passé avec Schuwald. Cependant, le jeune homme doit refuser. A un autre moment, elle propose d'aller à la fête de l'école mais l'étudiant a déjà quelque chose de prévu. Se sentant un peu coupable, Karl paye un ami, Constantin, pour tenir compagnie à la jeune fille. Un autre jour, l'étudiant part se promener dans le parc avec son père et Johann pour observer les oiseaux. Plus tard, les 2 jeunes hommes proposent à Schuwald qui est presque aveugle de faire don de tous ses ouvrages à la bibliothèque universitaire et ils règlent avec le conservateur les détails de la cérémonie. Johann en profite pour faire un tour de lui-même dans la bibliothèque. Celui-ci est pris d'un malaise en lisant un livre d'images pour enfants. Le lendemain, Karl lui conseille de se reposer et lui remet une lettre qui n'a pas de nom d'expéditeur. C'est la dernière fois que nous le voyons dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le jeune homme du mardi".
- Statut au volume 8 : Vivant.
Ce vieil homme est millionnaire de bavière, expert en finances. Comme il se fait vieux, sa vue baisse et il en devient presque aveugle. C'est pourquoi tous les jours de la semaine, un étudiant vient lui faire une lecture en latin. L'un d'eux, Karl Neuman, vient le mardi mais son latin est mauvais et Schuwald n'hésite pas à le lui faire savoir de manière assez rude. Il y aussi une étudiante, Lotte Franck, qui fait le ménage tous les jours sauf le jeudi. D'après les recherches de celle-ci, il suffirait au vieil homme d'un coup de fil pour manipuler le cours de la bourse d'une entreprise de bavière. On le surnomme "le vampire de Bavière", mais aussi "le Howard hugues bavarois". Tous les soirs, vers 2 heures du matin, il se rend avec son secrétaire en ville. Il va dans les quartiers chauds et donne de l'argent à une prostituée qui prétend être Margotte Langer. En fait, Schuwald a eu un enfant avec cette dernière mais il sait pertinemment qu'elle est morte assassinée. Il paye quand même l'autre prostituée afin d'essayer d'expier sa faute. A la naissance de son enfant, le vieil homme avait donné quelque chose à la vraie Margotte. Un jour, après l'avoir plusieurs fois malmené, Schuwald pose quelques questions à Karl dont le latin s'est curieusement amélioré. On apprend aussi qu'Edmund, l'étudiant du jeudi, se fait passer pour son fils alors qu'il s'agit en fait de Karl, mais aussi que Johann est le jeune homme du vendredi. Afin de s'assurer qui est son fils, le millionnaire a engagé Richard Brown, un détective privé. Celui-ci tente de montrer qu'Edmund n'est pas le fils espéré malgré ses bonnes manières. De plus, après le suicide apparent du jeune homme, il continue à enquêter car il sent que c'est un meurtre déguisé, et il a un début de preuve car sa lettre de suicide est en fait un texte traduit. Le vieil homme, lui, veut arrêter les frais, ce que Brown refuse, même s'il n'est plus payé. Plus tard, Lotte réussit à distraire le garde du corps du vieil homme pour qu'elle puisse, avec Karl et Johann, emmené celui-ci dans un endroit de sa jeunesse avec un lac et un paysage de verdure où il se sentait mieux. On apprend par la même occasion que par le passé, Schuwald a fait 3 fois faillite mais est revenu avec plus de rage. Arrivés à cet endroit dont le vieil homme a parlé à Johann, les 3 étudiants découvrent que tout a été rasé pour faire un bâtiment. Pourtant, Johann décrit un beau paysage et fait croire à Schuwald que tout est resté aussi beau qu'avant, ce dont le millionnaire se laisse convaincre, les larmes aux yeux.
Volume 7
Un jour, alors que Karl lui fait la lecture, Schuwald constate que le latin de celui-ci s'est nettement amélioré et demande la raison de ce changement. L'intéressé lui répond qu'il reçoit des cours de Johann Liebert, le lecteur du vendredi. Le vieil homme admet que c'est un très bon professeur, mais qu'il excelle aussi dans presque toutes les matières. L'étudiant demande alors ce que le millionnaire penserait si Johann prétendrait être son fils. A cette question, Schuwald rit légèrement. Pourtant, un peu plus tard, il apprend que Karl décide d'arrêter son travail de lecture. De plus, Johann lui remet une patte de lapin que lui a confié Karl, ce qui est la preuve que ce dernier est son véritable fils, ayant donné cette patte à Margotte pour la naissance de son enfant. Le millionnaire téléphone alors au jeune homme et lui demande de lui faire une dernière lecture. Une fois fait, les larmes aux yeux, le vieil homme révèle qu'il se trouvait en fait juste à la porte de la chambre de l'étudiant. Père et fils se prennent alors dans les bras. Pour remercier Johann de tout lui avoir raconté, il fait de lui son secrétaire. Plus tard, Schuwald reçoit chez lui Richard Brown et lui annonce que son travail est terminé. Le détective pense au contraire qu'il faut encore pousser les investigations en ce qui concerne la mort suspecte de Fahlen. Le millionnaire n'y fait pas attention et se montre heureux en compagnie de son fils. On apprend par la suite, grâce à l'enquête de Brown, que Johann a commis plusieurs meurtres afin d'isoler le vieil homme. Il y a une ancienne femme de chambre, son ancien chauffeur, un ancien rival et un comptable que Schuwald voulait engager. Maintenant qu'il est avec Karl, en compagnie de celui-ci et de Johann, il va lui-même au siège de l'une de ses sociétés, ce qu'il ne faisait pas avant, restant enfermé chez lui.
Volume 8
Schuwald se rend avec Karl et Johann à une réception pour la présentation d'un réseau électronique munichois. Il semble plus heureux que jamais. Un autre jour, toujours en compagnie des 2 jeunes étudiants, il part se promener dans le parc pour observer les oiseaux. Plus tard, sous l'impulsion de Johann et de son fils, il accepte de céder sa collection d'oeuvres littéraires à la bibliothèque universitaire. Il confie les préparatifs de la cérémonie de cette donation à Karl et Johann, qui s'arrangent avec le conservateur de la bibliothèque. C'est la dernière apparition du vieil homme dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le jeune homme du mardi".
- Statut au volume 8 : Vivant.
Il s'agit d'une étudiante en sciences humaines de l'université de Munich. Elle fait aussi le linge et le ménage chez Hans Georg Schuwald, un millionnaire presque aveugle chez qui de jeunes étudiants font la lecture de textes latin tous les jours de la semaine. Son jour de congé est le jeudi. Un jour, elle fait la connaissance de Karl Neuman, le jeune homme du mardi, sur qui elle a enquêté et dont elle sait qu'il ne faisait pas parti du lycée affilié à l'université. Elle lui révèle les divers surnoms de Schuwald et lui propose de l'aider à le suivre quand il descend en ville tard le soir. Lotte apprend que Karl est dans cette université à la recherche de sa mère qui s'appellerait Margotte Langer. L'étudiante enquête donc sur cette femme et apprend que c'était une prostituée qui a été assassinée. Un autre jour, le jeune homme accepte la proposition de Lotte. Ils atterrissent dans les quartiers chauds et l'étudiante est déçue. Mais Karl veut savoir chez qui est allé le vieil homme. Les 2 jeunes gens rencontrent une prostituée à la retraite qui prétend être Margotte et recevoir de l'argent du millionnaire parce qu'il lui aurait fait un gosse. La jeune fille comprend que Karl est le fils de Schuwald mais il sait que celle qu'ils ont devant eux n'est pas Margotte. La prostituée leur révèle alors que le vieil homme sait pertinemment que la vraie Margotte est morte mais continue à la payer pour payer son erreur. Elle déclare aussi qu'un autre jeune homme prétend être le fils du millionnaire et qu'il lui fait la lecture le jeudi. Déterminée à dévoiler la vérité au contraire de son nouvel ami, Lotte enquête et découvre le nom de cet imposteur, Edmund Fahlen. Celui est cependant absent en cours. Le jour suivant, les 2 jeunes gens décident d'aller directement à son appartement et le retrouvent pendu. Juste après cet événement, le lecteur du vendredi, Johann, vient se présenter à Karl. Comme Lotte s'inquiète de l'état de santé du vieil homme qui ne mange plus suite à la mort d'Edmund, Johann propose qu'ils l'emmènent à la forêt d'Obenberg où le millionnaire se ressourçait à chaque fois qu'il a subit l'une de ses 3 faillites. Lotte distrait le garde du corps et ils arrivent tous sur place mais l'endroit a été rasé pour la construction d'un bâtiment. Malgré tout, Johann parvient à décrire un beau paysage qui convainc Schuwald, ému aux larmes.
Volume 7
Lotte continue de fréquenter Karl à l'université de Munich et ses alentours, sans savoir qu'ils sont observés par Richard Brown, un détective privé engagé par Schuwald pour savoir si Karl est son fils ou un autre imposteur comme l'était Fahlen. C'est la seule fois où on la verra dans ce tome.
Volume 8
A l'université, à la sortie d'un cours, Lotte propose à Karl de venir prendre un café avec elle pour parler notamment de tout se qui s'est passé avec Schuwald. Le jeune homme est obligé de refuser car il a beaucoup à faire avec son père qui l'a enfin reconnu. L'étudiante n'a même pas le temps de lui demander de l'accompagner à la soirée de l'école. Fortement déçue par ce refus, Lotte traîne devant un ordinateur de la bibliothèque jusqu'à la fermeture. Elle remarque une très belle jeune femme, qui se trouve être Nina, et se dit qu'elle, au moins, ne devrait pas avoir de problèmes avec les garçons. Le lendemain, Lotte demande à Karl pour la fête de l'école mais celui-ci a déjà quelque chose de prévu avec son père. En fin de journée, de nouveau à la bibliothèque, elle va à la rencontre de l'autre jeune femme et constate qu'elle fait aussi des recherches sur Margotte Langer. Les 2 filles font connaissance et Nina révèle faire des recherches sur plusieurs meurtres qui ont eu lieu dans l'entourage de Schuwald et en bavière durant les 4 dernières années, et ce, afin de trouver quelqu'un. Lotte en profite pour demander si sa nouvelle amie a des problèmes pour les relations amoureuses et si elle veut bien l'accompagner à la fête de l'école. Lors de celle-ci, Nina se sent un peu poussée et Lotte se fait aborder par Constantin, un type qui n'est pas du tout son style. Mais celui-ci se montre un peu trop insistant et se fait écarter par Nina avec une prise d'aïkido. Il a juste le temps d'avouer que Karl l'a payé pour distraire son amie. Lotte en ressort très blessée après avoir tout fait pour celui qu'elle aime. Les 2 jeunes femmes se séparent et Lotte souhaite à son amie de trouver celui qu'elle cherche. Juste après son départ, Lotte se rend compte de sa ressemblance avec Johann. Plus tard, Lotte apprend que ce dernier a eu un malaise à la bibliothèque universitaire après avoir lu un livre d'images pour enfants. L'étudiante lui amène des fleurs mais le jeune homme est déjà sorti. Elle rencontre la bibliothécaire qui se trouvait avec Johann à ce moment-là et qui lui raconte tout. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, Lotte se procure le livre en question qui est en tchèque. Pour le traduire, elle demande à un asiatique, qui n'est autre que Tenma, de lui prendre un dictionnaire qui se trouve trop haut pour elle. Ensuite, elle sort juste avant la fermeture de la bibliothèque, ne faisant plus attention au japonais qui est resté.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le jeune homme du mardi".
- Statut au volume 8 : Vivante.
Hindenburg la rouge (Margotte Langer)
Il s'agit ici d'une prostituée à la retraite du quartier chaud de Munich qui se fait passer pour Margotte Langer auprès du millionnaire Hans Georg Schuwald. On ne connaît pas pour l'instant son véritable nom. Le vieil homme vient tous les soirs vers 2 heures du matin pour lui remettre de l'argent pour expier la faute d'avoir fait un enfant à Margotte. Cependant, il sait très bien que cette grosse femme n'est pas Margotte et que celle-ci est morte mais il fait cela pour se racheter car c'est la seule chose qu'il peut faire. Un soir, 2 jeunes hommes arrivent chez cette prostituée et l'un d'eux, Edmund Fahlen, qui fait la lecture les jeudi chez Schuwald, prétend être son fils, tandis que l'autre n'est autre que Johann. La femme n'y croit pas et un autre soir, 2 autres étudiants, Lotte Franck et Karl Neuman, débarquent eux aussi et ce dernier prétend aussi être le fils du millionnaire. La femme leur avoue ne pas être Margotte et leur révèle que le vieil homme est au courant. Elle leur raconte aussi la venue des 2 autres étudiants. Quelques jours plus tard, un détective privé engagé par Schuwald et du nom de Richard Brown vient l'interroger sur Fahlen dont il montre une photo et qui s'est officiellement suicidé. Le détective a des sérieux doutes sur la thèse officielle. La prostituéee raconte la venue de Karl et Lotte, ainsi que d'Edmund et Johann. D'ailleurs, elle admet que si ce dernier avait prétendu être le fils du millionnaire, elle l'aurait cru...
Volume 7
Dans ce tome, le docteur Leichwein, un psychiatre, découvre grâce à son ancien patient, le détective Brown, que cette prostituée se fait aussi appeler Sophie. Cependant, quand il va l'interroger, elle n'est apparemment plus là. Il semblerait qu'un type super riche serait venu la voir et qu'elle serait partie avec ce client. Elle serait devenue folle de ce grand type. On ne la verra cependant pas dans ce tome.
Volume 8
Après s'être fait appeler Sophie la bleue, cette prostituée se fait maintenant appeler Hindenburg la rouge. Nous ne connaîtrons apparemment pas son vrai nom. Elle écrit à Johann, qui loge chez Schuwald, pour qu'il passe chez elle afin de lui soutirer de l'argent. Comme elle va le lui expliquer, elle a compris que Johann est la personne qui est derrière le meurtre de la vraie Margotte Langer, il y a 2 ans, et qu'il a maquillé le meurtre d'Edmund Fahlen en suicide car il avait trouvé le vrai fils du vieil homme et l'imposteur était devenu inutile. Hindenburg n'a pas peur de ce jeune homme car elle a un nouveau chéri, un gars costaud qui possède un gros revolver. Celui-ci se trouve dans la pièce à côté de celle où elle discute avec Johann. Elle révèle aussi avoir connu la vraie Margotte. De même, elle sait que le détective privé, qui s'est montré trop curieux, a vu sa mort elle aussi camouflée en suicide. La prostituée se moque de savoir combien de personnes Johann a tué, elle veut simplement son argent. En réponse à cela, le jeune homme lui demande ce qu'il y a de plus effrayant. Il déclare qu'il croyait avoir atteint le fond de l'obscurité mais qu'il en a trouvé une plus sombre encore. Après ces mots, Johann se prépare à partir et Hindenburg le menace de son arme et appelle son homme. Cependant Johann n'y prête pas attention et le chéri de la prostituée se révèle être Robert. Celui-ci pointe son arme sur le crane d'Hindenburg et presse la détente une fois Johann parti.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le jeune homme du mardi".
- Statut au volume 8 : Tuée par Robert d'une balle dans la tête.
Volume 6
Margotte est une ancienne prostituée de la région de Munich. Elle a eu un enfant du millionnaire Hans Georg Schuwald qu'elle a nommé Karl. Cependant, alors que celui-ci était encore jeune, la jeune femme décide de l'envoyer chez quelqu'un qu'elle connaît, Martha. A la gare de Munich, elle demande à son fils d'aller dans le train en voie 5 avec l'argent qu'elle lui donne, et de s'arrêter au huitième arrêt. Karl veut venir avec sa maman mais celle-ci refuse car si il l'accompagne, il sera toujours considéré comme le fils d'une prostituée. Cependant, le garçon a appris qui était son père par la voisine, Véra, et il veut donc aller chez lui. Margotte lui dit que c'est trop tôt et que s'il veut encore le rencontrer une fois adulte, il ne doit rien attendre de lui, même si elle ne le déteste pas. Pour finir, la femme donne à son enfant un objet que lui a remis Schuwald pour la naissance de son fils. On apprend que, plusieurs années plus tard, environ un an avant que Karl ne vienne faire la lecture incognito pour son père, Margotte a été assassinée et que le coupable n'a pas été trouvé. On ne voit plus Margotte dans ce tome.
- Première apparition : Volume 6, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. Le jeune homme du jeudi".
- Statut au volume 8 : Assassinée par inconnu.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires