-
Monster : Personnages (5; Tomes 3 à 10)
Voilà la quatrième suite de la liste des personnages de Monster. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.
Volume 3
Cet homme est, semble-t-il, le premier à s'être rendu compte du potentiel que représentait Johann et l'a emmené au 511 kinderheim, orphelinat où les enfants étaient endoctrinés à Berlin-est. Il s'agit sans doute d'un militaire de l'Allemagne de l'Est. Il a posé pour une photo devant le 511 kinderheim, en compagnie de Johann, photo retrouvée plus tard par Tenma chez Hartmann. Ce dernier est certain que Wolf est encore en vie. Mais nous n'en apprendront pas plus sur lui pour le moment.
Volume 4
Wolf donne signe de vie car, quand il apprend que Baby, un leader d'extrême droite de Francfort, a capturé Tenma, il envoie 2 de ses hommes pour aller le récupérer, lui, ainsi que tous ceux qui l'accompagnent. De ces 2 hommes, on apprend que le général tient le japonais en haute estime. De plus, le professeur Gedriesh nous apprend que lui et Wolf étaient 2 des 4 personnes qui ont fondé l'organisation d'extrême droite en Allemagne. Pourtant, dans la demeure où le général attend l'asiatique, Gedriesh et ses hommes se sont fait tués par Johann qu'ils attendaient comme une sorte de messie, un nouveau Hitler. A l'arrivée de Tenma, 2 autres hommes de Wolf se sont débarrassés des corps. Le général paraît fort différent de l'époque où il a découvert Johann il y a 12 ans, rongé par la peur. Le jeune garçon a d'ailleurs effacé toutes les preuves qui permettent à Wolf de dire qui il est réellement. Il est convaincu que l'organisation ne pourra pas faire de Johann un nouveau Hitler à cause de son tempérament. Il révèle cependant qu'il a trouvé les jumeaux alors qu'ils marchaient seuls et affaiblis dans un endroit désertique près de la frontière tchécoslovaque. C'est d'ailleurs le général qui a donné son prénom au garçon. Mais en retour, celui-ci a tué toutes les personnes qui connaissaient Wolf. Ce dernier montre ensuite un message de Johann sur un mur, donnant rendez-vous à un entrepôt. Finalement, le général déclare souhaiter que le japonais tue Johann et que c'est la raison pour laquelle il l'a amené à lui. Après le départ de l'asiatique, nous ne verrons plus Wolf dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Petite expérience".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Ce médecin travaillait autrefois en CHU, se concentrant sur sa thèse et sa carrière au lieu de ses patients. Il a écrit une thèse pour le directeur de l'hôpital dont il a épousé la fille. Celle-ci a développé une cirrhose et Schumann ne s'en est rendu compte que trop tard. Dans son dernier souffle, elle a souri, disant à son mari qu'il la regardait enfin. Depuis, Schumann a quitté l'hôpital et travaille dans un village de campagne. Il a fait là-bas la connaissance de Petra et de son fils Heinz. Ce dernier est policier et le docteur est tombé amoureux de la mère. Depuis il s'occupe beaucoup d'elle et mange la portion de goulash qu'elle prépare pour son fils qui ne vient jamais. Cependant, un jour, alors qu'elle travaille dans les champs, elle fait un malaise. A ce moment Schumann fait tout pour qu'elle se fasse ausculter mais Petra refuse catégoriquement, considérant tous les médecins comme des charlatans et des bouchers se prenant pour Dieu. Trois jours après le malaise de Petra, le docteur essaye toujours de la convaincre mais il est interrompu par un autre habitant qui lui dit que Fink, un ivrogne, s'est fait renverser sur la route. Alors que cet homme emmène Schumann sur son scooter, il lui dit que quelqu'un qui passait lui a prodigué les premiers soins. Une fois à la clinique, le docteur constate que tous les soins ont été donnés et que l'inconnu, un asiatique, a laissé de l'argent pour Fink qui est sans le sou. Prenant cet homme pour un médecin vaniteux venant d'un grand hôpital, Schumann le retrouve dans une auberge et lui rend l'argent, disant ne pas soigner les gens pour ça. Mais l'inconnu, Tenma, palit à la vue de Heinz qui entre à ce moment, et prend Dieter qui l'accompagne pour partir. Schumann se fie alors à son instinct et prétend connaître le japonais quand le policier se demande qui il est. Le docteur dit ensuite s'inquiéter pour la mère de Heinz qui, lui, ne s'y intéresse pas vraiment. Pour remercier Schumann, Tenma accepte de faire des visites à plusieurs personnes du village. Ils vont ensuite chez Petra qui reste cloitrée chez elle. Le japonais parvient à gagner un peu sa confiance et le laisse entrer. Soudain, la femme perd conscience et les 2 médecins décident de l'opérer d'urgence, malgré le manque de matériel de précision. Durant l'opération, Heinz entre pour arrêter le japonais qu'il a finalement reconnu. Schumann s'interpose parce que la vie de Petra est en jeu et il met le policier dehors. Le soir après l'opération, le docteur raconte son passé et ne veut pas que cela se reproduise, faisait aujourd'hui très attention à ses patients. Le lendemain, Heinz renonce à arrêter Tenma, qui part après que Petra soit évacuée par hélicoptère. Schumann tente de le retenir mais en entendant le japonais dire qu'il doit tuer quelqu'un, il demande à Dieter de bien rester avec Tenma afin que celui-ci reste sur le droit chemin. Le docteur, lui, reste dans son village.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Fink est un alcoolique qui habite le même village que le docteur Schumann. Un jour, complètement saoûl comme d'habitude, il s'est fait renversé par une voiture qui a pris ensuite la fuite. Fort heureusement pour lui, Tenma ne se trouvait pas loin alors que Schumann était en visite chez quelqu'un d'autre. Comme il y avait un risque que Fink s'étouffe avec son vomi, le japonais a fait une intubation endotrachéale. Et comme il est sans le sou, Fink ne souhaite pas être conduit chez un médecin mais Tenma met une somme de côté pour lui. A l'arrivée de Schumann, Fink est sous respiration artificielle et avec une jambe dans le plâtre. Pour guérir, Fink doit rester alité et se reposer. On ne le verra plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Cette demoiselle est une infirmière qui travaille dans la clinique du docteur Schumann. Un jour, Fink, un ivrogne, se fait renverser et est transporté dans la clinique. Heureusement pour lui, Tenma passe par hasard alors que Schumann est en visite. Mlle Pionneer essaye d'empêcher le japonais de soigner Fink mais l'asiatique dit que s'il ne fait rien, l'homme mourra. Au retour de Schumann, l'infirmière, explique ce qu'il s'est passé. Après avoir lu la feuille de soins, Schumann demande à quoi ressemble l'inconnu et Mlle Pionneer lui dit qu'il est accompagné d'un enfant. Elle se demande juste ce qu'elle doit faire pour l'ivrogne et le docteur lui rétorque qu'il doit juste se reposer car tout le travail a été fait. Plus tard, quand Petra a été transporté d'urgence à la clinique, elle téléphone au fils de la malade, Heinz, avant de venir en salle de lecture pour annoncer que la salle d'opération est prête. Durant l'opération, Heinz, qui est policier, débarque dans la salle et menace Tenma de son arme. Celui-ci reste calme et continue son travail. L'infirmière, elle, reste immobile, prise de peur. Mais Schumann finit par le mettre dehors et l'opération continue avec succès. Après cela, Mlle Pionneer veille sur la patiente mais le docteur lui dit qu'elle peut rentrer chez elle. Le lendemain, avec Schumann, elle accompagne Petra pour qu'elle soit transportée vers un hôpital en hélicoptère. C'est sa dernière apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivante.
Heinz est un jeune policier qui habite avec sa mère Petra dans le même village que le docteur Schumann. Après avoir acquis son indépendance vis-à-vis de sa mère, il ne s'occupe plus vraiment d'elle et ne va pas souvent la voir. Trois jours après un malaise de sa mère dans les champs, il va à l'auberge car un chauffard a renversé Fink, un ivrogne, avant de prendre la fuite et il est à sa recherche. En voyant le docteur, il lui demande comment va Fink avant de constater la présence d'un asiatique et d'un enfant. Schumann dit que c'est une connaissance à lui et déclare vouloir examiner Petra. Heinz lui répond d'abandonner car elle est trop têtue et que selon lui, elle va bien. Plus tard, au commissariat de Stattilm, il se rend compte grâce à un avis de recherche que l'inconnu n'est autre que Tenma, accusé de meurtres. Il en fait part à son supérieur et espère grâce à ce coup d'éclat pouvoir avoir une promotion. Avant de partir suite à l'alerte générale, il reçoit un coup de téléphone du cabinet de Schumann qui lui annonce que sa mère a encore eu un malaise et qu'elle a été emmenée d'urgence à la clinique. A son arrivée, Dieter lui annonce que le japonais est en train d'opérer sa mère. Il débarque dans le bloc opératoire pour arrêter Tenma qui, lui, continue son intervention sans se laisser distraire. Schumann s'interpose et met Heinz dehors, lui disant d'attendre si il veut avoir la chance de pouvoir goûter encore une fois à la goulash de Petra. Après l'opération, Heinz reste à côté du lit de sa mère, avec les 2 docteurs et apprend que Schumann a autrefois été aveuglé par sa carrière et en a perdu sa femme. Il est de plus aujourd'hui amoureux de Petra. Le lendemain matin, le policier téléphone à son supérieur pour dire qu'il s'est trompé et que le suspect n'est pas Tenma. C'est sa dernière apparition dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Volume 3
Cet homme est l'un des habitants du même village que le docteur Schumann. Schôn s'est blessé au bras gauche et ne peut plus travailler dans les champs. Alors que normalement, c'est Schumann qui s'occupe de lui, un autre docteur, Tenma, est venu en consultation et a examiné le bras de Schôn. Apparemment le bras est en bonne voie de guérison et dans moins d'une semaine, Schôn devrait pouvoir retourner dans les champs. Pour remercier Schumann, Schôn lui propose d'emporter quelques patates car cette année, elle sont exceptionnelles. L'intéressé répond pour plaisanter que la prochaine fois, il viendra avec un camion. C'est la seule apparition de Schôn dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
Cette femme vit dans un petit village d'Allemagne où elle a éduqué son fils Heinz. Celui-ci est devenu policier et a quitté le nid familial. Pourtant, Petra continue de lui préparer sa portion de goulash. Cette portion est mangée par le docteur Schumann, le médecin du village et de ceux des environs. Cependant, en travaillant dans les champs, Petra a eu un malaise, ce qui inquiète Schumann. Ce dernier veut examiner la femme et l'emmener dans un hôpital. Néanmoins, Petra considère les médecins comme des charlatans et des gens qui se prennent pour Dieu et du coup, elle refuse toutes les propositions de Schumann. Elle l'accuse même d'avoir laissé mourir Clara, une autre patiente décédée sur la table d'opération. Trois jours après le malaise, la tentative du médecin est interrompue par un autre habitant qui vient prévenir Schuman que Fink, un ivrogne, a été transporté à la clinique. Il revient un peu plus tard en compagnie d'un asiatique, Tenma. Celui-ci arrive à gagner la confiance de la femme en dévoilant ses faiblesses de médecin. Elle le laisse rentrer et le japonais dit être attiré par la goulash qui cuit. Tenma pose quelques questions sur la santé de Petra et celle-ci fait semblant de rien. Et au moment où l'asiatique dit craindre un cas de SAH, Petra s'effondre et perd conscience. A son réveil, elle a été opérée avec succès par le japonais et Schumann avant d'être transportée en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche. On ne la verra plus ensuite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Petra et Schumann".
- Statut au volume 6 : Supposé vivante.
mintark est le secrétaire d'un député du parti libéral démocrate allemand, le député Blotzmann. Le commissaire Runge du BKA, la police fédérale, lui rend souvent visite pour faire pression en ce qui concerne l'enquête de la mort d'une prostituée. Celle-ci a été vue peu avant sa mort, sortant de l'hôtel où Blotzmann séjournait. Comme cela n'est pas suffisant pour inculper le député, Runge continue à maintenir donc cette pression. Mais Mintark répond que le député n'est pas du genre à fréquenter les prostituées et que la police risque gros à ce genre d'accusations. Et quand le commissaire parle des élections à venir, le secrétaire se demande s'il ne s'agit pas de menaces. Mais l'agent du BKA dit ne vouloir que connaître la vérité. A la visite suivante de Runge, Mintark déclare que Blotzmann a un alibi mais le policier pense à l'oeuvre d'un professionnel. De plus, il parle d'une petite maison d'édition qui se nourrit de scandales en payant des femmes pour avoir des relations avec des personnes célèbres. La fois suivante, Runge revient avec un carnet qu'anotait la prostituée sur sa liaison avec un certain B., carnet qui devait servir de base à un livre avec la maison d'édition mentionnée précédemment. Il évoque aussi le nom d'un tueur professionnel. Le secrétaire, visiblement à bout de nerf, demande au commissaire de partir. Plus tard, il téléphone à Runge pour lui dire qu'il va tout révéler. Pourtant, il se suicide avant son arrivée en laissant un mot qui disculpe le député, ce qui laisse supposer qu'il était probablement lui-même coupable.
- Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Un homme abandonné".
- Statut au volume 6 : Mort par suicide.
Le jardinier, Charlotte et Coletta
Volume 4
Ce jardinier travaille pour Eva Heineman et l'immense demeure qu'elle a hérité de son père. Il voit la jeune femme dire au revoir à l'un de ses nombreux amants. Mais Eva a remarqué que le jardinier la regardait et était intrigué de la voir ramener un homme différent chaque jour. Pourtant, Eva remercie l'homme pour le beau travail qu'il a réalisé dans la jardin et elle se demande si il pourrait réussir à la rendre heureuse. De retour chez lui, le jardinier prépare à manger pour sa fille Coletta, étant séparé de sa femme Charlotte qui est parti avec un autre homme. Coletta le trouve dans la lune mais trouve que sa cuisine s'améliore. Un autre jour, chez Eva, celle-ci lui demande de remplacer une ampoule et, alors qu'il s'en occupe, elle lui propose de diner avec elle. Ils vont dans un endroit chic, ce dont l'homme n'est pas habitué, et celui-ci fait remarquer à la femme qu'il la trouve triste et il pense qu'elle se sent seule. Ils couchent ensemble mais le jardinier part pour rejoindre sa fille. Noël approchant, il songe à inviter Eva. Cependant, un autre jour, le jardinier observe les photos de Tenma. Eva débarque alors et révèle qu'il s'agit de son ancien fiancé qui s'est enfui après avoir tué son père, tout en prétendant qu'un garçon, Johann, l'aurait fait. Elle montre une photo du garçon mais l'homme sent qu'elle garde des photos du japonais parce qu'elle le croit innocent. Il voudrait qu'Eva lui ouvre son coeur mais la femme se moque de lui. Avant de repartir à son travail, le jardinier invite quand même la femme à leur réveillon de Noël. Le soir même du réveillon, Coletta remarque que son père a préparé trop de nourriture pour seulement 2 personnes et croit alors que sa mère Charlotte va venir. Elle entend alors toquer à la porte et court ouvrir. A la surprise du jardinier, c'est bien Charlotte qui est devant la porte. Elle demande pardon à son mari qui finit par l'accepter. Eva ne viendra finalement pas et c'est la dernière apparition de ces personnages dans ce tome.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. Une femme délaissée".
- Statut au volume 6 : Supposé vivants.
Baby est un leader d'extrême droite, à la tête de 2 groupes : "Le parti populaire de l'Allemagne purifiée" et "le parti révolutionnaire et progressiste". Son nom est en fait un surnom. Après la chute du mur de Berlin, il a tenté sans succès de faire de Dresde une ville d'allemands purs avant de revenir à Francfort. Il a aidé Mäsner après son éviction de la police et tient maintenant un bar nommé le "candy". Un jour, une fille se présente pour travailler comme prostituée pour Baby. Ce dernier sait qu'il s'agit de Nina Fortner, aussi connue sous le nom d'Anna Liebert, la soeur de Johann, et il accepte de la rencontrer. Il espère ainsi attirer à lui Johann afin d'en faire un nouveau Hitler. La jeune femme est à la recherche de son frère pour le tuer et sort son arme, ce qui n'impressionne pas du tout le malfrat. Après avoir conduit Nina au professeur Gedriesh, l'un des 4 fondateurs de l'organisation d'extrême droite, Baby revient au "Candy" et renverse volontairement Tenma qui l'espionnait. Comme il n'est pas mort, Baby et ses hommes l'enferment dans une cave et le torture pour connaître ses intentions. Le malfrat révèle alors vouloir organiser une fête de bienvenue pour Johann en faisant brûler le quartier turc de la ville. Pour le moment, il attend avec impatience de se faire féliciter par le général Wolf, un autre des 4 fondateurs. Plus tard, 2 hommes de Wolf arrivent en même temps qu'un homme de Baby qui a capturé un gosse. Le malfrat ordonne d'éliminer celui-ci mais un des hommes du général dégaine et abat l'homme de Baby. Ce dernier est sous le choc tandis que mes hommes de Wolf libèrent le japonais et partent avec lui et le garçon. Plus tard dans la soirée, Baby dine avec 2 filles dans un restaurant en hauteur afin d'en profiter pour admirer les incendies qui vont être déclenchés. Cependant, Nina se pointe, menaçant le malfrat de son arme, faisant fuir les 2 autres filles. La jeune femme veut savoir où aura lieu l'incendie principal mais Baby ne se montre pas inquiet alors que les premiers feux s'éteignent. Pourtant, Nina déclare que Johann n'a jamais souhaité cela et se montre de plus en plus menaçante quand elle évoque qu'ils ont tué Ayse, une prostituée turque. Finalement, la jeune femme finit par partir quand le malfrat lui donne une fausse adresse. Il demande néanmoins un pantalon de rechange avant de continuer son repas, étant donné qu'il s'est fait dessus. Il attend avec impatience le feu principal qui ne viendra jamais et son plat finira par refroidir. Baby se montre très déçu et on ne le verra plus par la suite dans ce tome.
- Première apparition : Volume 4, dans le chapitre intitulé "Chapitre 2. Be my baby".
- Statut au volume 6 : Supposé vivant.
A suivre dans le prochain article.
Cronos
Tags : monster, personnage
-
Commentaires