• 20th century boys : Personnages (5; Tomes 2 à 9)

    Voilà la quatrième suite de la liste des personnages de 20th century boysCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Rena Shikishima

    Volume 2

    Il s'agit de la fille du professeur Shikishima, un scientifique spécialisé dans la robotique qui enseigne à l'université d'Ochanomizu. En 1994, alors qu'elle doit aller à un examen au lycée, Rena apprend que les trains ne roulent plus. Le responsable de la gare signale aux passagers en colère qu'il y a un bus à la sortie sud, mais la jeune fille lui rappelle qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils ne monteront pas tous. Rena ne sait pas ce qu'elle va faire, et c'est alors qu'un jeune homme aux cheveux mi-longs déclare que lui aussi a un examen, et qu'il n'a plus qu'à y aller à vélo. Il demande à Rena s'il peut l'emmener, mais comprend rapidement qu'elle va refuser. Rena répond qu'elle a son vélo devant la gare. Mais elle a menti et va à l'arrêt de bus. Alors qu'elle attend, quelqu'un lui tape sur l'épaule, et Rena remarque qu c'est le jeune homme qui est sur son vélo. A la fin de la journée, Rena cherche son vélo mais celui-ci est enseveli sous d'autres vélos. Alors qu'elle essaie de le récupérer, elle revoit le jeune homme, dont le vélo est aussi en dessous. Le garçon demande à Rena si elle a eu le temps de faire son examen, et celle-ci répond qu'elle a eu 20 minutes de retard. Le jeune homme explique qu'il a eu le temps mais qu'il n'a répondu à aucune question et qu'il aurait mieux fait de venir en retard. Rena rétorque qu'elle aussi n'a pas répondu à une seule question. Tous les 2 éclatent de rire puis, après avoir donné à Rena son vélo, le jeune homme lui propose d'aller prendre un truc. La fille accepte, mais pas longtemps car son père est prise de tête. Après avoir passé une soirée ensemble, le couple s'embrasse, et Rena signale qu'elle doit rentrer. Le garçon lui demande alors ce que fait son père, mais la fille n'aime pas en parler. Le jeune homme aimerait savoir pourquoi, et Rena lui explique que son père intervient sur les chaînes éducatives, avant de révéler qu'il fait dans la robotique. On a déjà appris dans le tome précédent que la famille Shikishima était une fidèle cliente du magasin d'alcools de la famille Endô, qui est devenu un convini après le décès du père. En 1997, toute la famille du professeur Shikishima, dont Rena, disparaît, laissant sur place le symbole d'une sorte de secte dirigée par un homme se faisant appeler Ami, et dont le jeune homme rencontré par Rena semble faire partie. C'est tout ce que l'on apprendra sur Rena dans ce tome.

    Volume 4

    En 2000, on découvre que Rena travaille maintenant comme hôtesse au Papaye paradise. Un jour, pour un client, elle doit s'habiller en infirmière coquine. En entrant dans la salle privée, sans regarder le client, elle lui demande comment il se sent aujourd'hui, puis lui dit de se coucher et de se déshabiller car elle va l'ausculter. Le client dit que ce n'est pas la peine, et Rena lui demande si elle ne va pas pouvoir le soigner. Le client répond que c'est déjà fait, et il ajoute qu'il a reconnu la fille du professeur Shikishima. On apprend alors qu'en 1998, une photo en sous-vêtements de Rena est apparue dans une revue porno, donnant le nom du Papaye paradise, et qu'elle a été reconnue grâce à ses grains de beauté sur l'un de ses seins. En 2000, elle demande au client si il veut voir ces grains de beauté, mais pour celui-ci, c'est inutile. Il dit qu'il est celui déguisé en lapin, avec une pancarte du club, à l’extérieur du bâtiment. Il a essayé à plusieurs reprises de lui parler, mais à chaque fois, le jeune homme qui l'avait dragué en 1994 vient la chercher. Celui-ci travaille pour Ami, le dirigeant d'une sorte de secte, qui est aujourd'hui devenu le parti de l’amitié. Le client demande si ce jeune homme est un complice d'Ami, et si Rena fait ce boulot de son plein gré. Mais celle-ci a aussi reconnu le client, Kenji Endô, recherché pour terrorisme. Kenji lui dit que c'est un mensonge et s'approche de Rena, qui panique. Kenji lui met la main sur la bouche pour empêcher la jeune femme de parler, et lui demande de l’écouter. Le jeune homme a fait de Rena une adepte d'Ami, mais en fait, ce dernier cherchait surtout à avoir son père, le spécialiste en robotique. Ils se sont juste servis de Rena. Celle-ci, une fois sans main sur la bouche, dit que c'est peut-être vrai. Elle se sent fatiguée et dit que le jeune homme voulait de l'argent pour la paix dans le monde. Elle n'en n'est plus sûr, et Kenji lui suggère de s'enfuir car ainsi, son père pourra se sauver. Cependant, Rena répond qu'elle ne peut pas s'enfuir car elle n'a nulle part où aller. Kenji lui conseille de tout recommencer à zéro et d'oublier le passé. Rena révèle alors qu'Ami a dit que la fin du monde était pour décembre 2000, que Kenji, l'empereur souterrain, lâchera les 9 démons, et que "ça" sortira des entrailles de la terre. Mais pour l'instant, "ça" dort à Kasumigaseki. Kenji s'en va, et peu après, le jeune homme arrive et félicite Rena. Celle-ci demande si c’était bien, et le jeune homme, tueur pour Ami, lui répond qu'une grande comédienne est née. Le tueur dit qu'Ami sera content, et Rena sourit, montrant qu'elle est elle aussi complice d'Ami. On ne voit plus Rena par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 9. L'homme derrière".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.

    Volume 8

    Le 31 décembre 2000, Ami et le parti de l’amitié lancent un robot géant sur Tokyo, faisant passer Kenji pour le coupable. Ce robot diffuse un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang, virus aussi diffusé dans de nombreuses villes du monde en même temps. La bande à Kenji parvient finalement à arrêter le robot, en fait une simple baudruche camouflée, en le faisant exploser, Kenji disparaissant lui aussi. Dans le même temps, le parti de l’amitié prétend avoir justement trouvé un vaccin dans le plus grand secret, et disant aussi qu'Ami a tenté d’arrêter les terroristes. Considérés comme les sauveurs du monde, les dirigeants du parti de l’amitié sont donc invités aux Nations Unies, dont Rena et le tueur d'Ami. Manjûme commence alors un discours dans lequel il dit ne pas mériter ces applaudissements chaleureux. Il dit que n'importe qui aurait agi ainsi, que c’était humain et amical. Il veut montrer une vidéo, même s'il a hésité jusqu'au dernier moment à la diffuser, les images étant très dures. Il veut montrer un homme qui s'est battu contre le terrorisme et qui mérite plus que tous les applaudissements. L’assemblée découvre alors Ami, dont le visage est couvert de bandages et ne peut donc pas être identifié, demandant au public d'avancer main dans la main. Rena n'intervient pas et elle n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Statut au volume 9 : Supposé vivante.

    Gutchi

    Volume 3

    Gutchi est un ancien camarade de classe de primaire de Kenji et de ses amis. Ils avaient tous comme professeur Mr Sekiguchi vers la fin des années 60 et le début des années 70, et Gutchi était le chef de classe. En 1997, Gutchi est devenu directeur financier d'une grande banque, et père de famille. Une réunion des anciens est organisée, et il s'y rend. Il explique à un de ses anciens camarades que son fils vient d'avoir ses examens. Mais alors que les anciens élèves et leur ancien professeur parlent du voyage à Nikkô, Mr Sekiguchi remarque que Kenji ne fait pas attention, et il lui demande d’écouter un peu. Pour l'ancien instituteur, Kenji n'a pas changé. Il lui dit qu'il l'a vu à la télévision, dans un groupe de rock, mais Kenji répond qu'il a arrêté il y a 10 ans. A l’époque, Mr Sekiguchi pensait que Kenji allait être arrêté pour trafic de drogue. D'ailleurs, récemment, un inspecteur de police est venu lui rendre visite. Gutchi lui demande ce qu'il lui est arrivé, et l'ancien enseignant dit que c’était à propos de cette classe. Gucthi espère en rigolant que personne n'a commis de meurtre, et Mr Sekiguchi évoque l'histoire des cuillères tordues, qui était le fait d'un des élèves. A l’époque, le professeur avait dit à ses élèves de fermer les yeux, et au responsable de lever la main pour être le seul à connaître son identité. Mais Mr Sekiguchi ne se souvient pas de qui s’était dénoncé. Gutchi suggère de recommencer l’expérience et dit à ses anciens camarades de fermer les yeux. Apparemment, le responsable est présent, mais une fois les yeux ouverts, il ne veut pas se dévoiler. Le groupe continue à boire et à manger puis, bien plus tard dans la nuit, complètement ivre, Gutchi dit à ceux qui l'accompagnent qu'il vont faire un autre bar, et que c'est un ordre du chef de classe. Mais les moins ivres décident de plutôt rentrer. C'est la dernière apparition de Gutchi dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Un camarade de classe".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Nobuo

    Volume 3

    Cet homme fut, à la fin des années 60 et au début des années 70, dans la même classe de primaire que Kenji et sa bande. A l’époque, Nobuo était fils de médecin, et leur professeur était Mr Sekiguchi. Par la suite, Nobuo est devenu médecin lui aussi, comme cela était prévu. Puis, en 1997, une réunion des anciens de cette classe de primaire est organisée dans un restaurant, en présence de leur ancien enseignant. Tout se passe bien, et Nobuo discute avec des anciens camarades, et à un moment, Mr Sekiguchi signale à Kenji qu'il devrait faire plus attention alors qu'ils évoquent le voyage à Nikkô. Kenji n'avait pas remarqué que l'ancien instituteur était déjà là depuis un moment, et ce dernier trouve que Kenji n'a pas changé, et qu'à l’époque, il lui lançait une craie pour qu'il regarde le tableau. D'ailleurs, Mr Sekiguchi a vu Kenji à la télévision, dans un groupe de rock. Nobuo lui demande s'il joue toujours dans ce groupe, mais Kenji répond que ça fait 10 ans qu'il a arrêté. L'ancien professeur dit qu'à ce moment, il pensait que Kenji serait arrêté pour trafic de drogue. D'ailleurs, un inspecteur de police est venu dernièrement chez lui pour lui parler de cette classe et de l'affaire des cuillères tordues, dont l'un des élèves de la classe était le responsable. Mr Sekiguchi ne parvient pas à se rappeler de qui c’était, mais se souvient qu'à l’époque, il avait demande à ses élèves de fermer les yeux, et au coupable de lever la main, pour être le seul à connaître son identité. Gutchi, l'ancien chef de classe, propose de recommencer pour rigoler, et tous ferment les yeux. Apparemment, le responsable est présent, et une fois que tout le monde a les yeux ouverts, Nobuo demande au coupable de se dénoncer, car il y a prescription. Tous rigolent, puis Mr Sekiguchi suggère de passer à autre chose, et de continuer à boire et à manger. Nobuo n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Un camarade de classe".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Koizumi

    Volume 3

    Il s'agit de l'un des anciens camarades de classe de primaire de Kenji et ses copains, à la fin des années 60 et au début des années 70. A l’époque, Koizumi était toujours malade. En 1997, il a toujours des problèmes digestifs, mais se rend à la réunion des anciens de cette classe, en compagnie de leur ancien professeur, Mr Sekiguchi. Il refuse qu'on lui serve trop de bière et à un moment dans la conversation, l'ancien enseignant demande à Kenji, distrait, de faire plus attention à leur conversation concernant le voyage à Nikkô. Kenji n'avait pas remarqué la présence de Mr Sekiguchi, alors que celui-ci est là depuis un certain temps. L'ancien instituteur trouve que Kenji n'a pas du tout changé, car quand celui-ci ne regardait pas le tableau, Mr Sekiguchi lui envoyait une craie. Il se rappelle aussi l'avoir vu à la télévision, dans un groupe de rock, mais Kenji répond en rougissant qu'il a arrêté il y a plus de 10 ans. Pour l'ancien professeur, Kenji n'est pas du genre à monter sur la scène, et à l’époque, il a cru que Kenji se ferait arrêter pour trafic de drogue. D'ailleurs, en parlant de police, un inspecteur est venu lui rendre visite récemment, pour lui parler de cette classe. Il évoque l'affaire des cuillères tordues, dont l'un des élèves de la classe en fut le responsable, mais ne se souvient plus de qui c’était. A l’époque, il avait demandé à ses élèves de fermer les yeux et au coupable de lever la main pour être le seul à savoir qui c'est. Gutchi, l'ancien chef de classe, proposer de recommencer, et tout le monde ferme les yeux. Apparemment, le responsable est présent, mais celui-ci ne semble pas vouloir se faire connaître, même avec la prescription. Mr Sekiguchi suggère plutôt de continuer à boire et à manger. Koizumi ne réagit pas durant cette réunion, et c'est sa dernière apparition dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Un camarade de classe".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Fukube

    Volume 3

    Fukube, dont le véritable nom est Hattori, est l'un des anciens camarades de classe de Kenji et ses amis, quand ils étaient en primaire dans la fin des années 60 et le début des années 70. En 1997, une réunion des anciens est organisée, et durant celle-ci, Fukube va directement parler à Kenji, ne trouvant pas Otcho. Fukube dit à Kenji qu'il n'a pas changé du tout, mais celui-ci semble hésitant, avant de l'appeler Fukube, ce que plus personne ne fait depuis des années. Mais Fukube est venu parler à Kenji de sa femme, qui s'est fait enlevée par une sorte de secte bizarre dont, selon ses recherches, le gourou se fait appeler Ami. De plus, ce dernier semble utiliser l'histoire créée à l’époque par Kenji et Otcho. Au début, Fukube a cru qu'Ami, c’était Kenji, mais il s'est trompé. Il a alors essayé de se rappeler qui était au courant, et se souvient qu'il y avait Otcho, Maruo, Yoshitsune, Croa-croa, Mon-chan, Donkey, mais aussi un autre. Fukube se rappelle qu'il voyait Kenji et ses amis tellement s'amuser dans leur cabane secrète faite d'herbe qu'il est allé la voir en cachette. Il a évité les pièges puis a découvert à l’intérieur une radio, un "shônen sunday", un "shônen magazine" et un "heibon punch", mais aussi le cahier de prédictions, où Kenji et ses copains avaient écrit des catastrophes détruisant la terre, oeuvres d'une organisation malfaisante. C'est quand Fukube lisait ce cahier que ce garçon est entré dans la base. Mais la conversation entre Kenji et Fukube est interrompue par Mr Sekiguchi, leur professeur de l’époque, qui demande à Kenji un peu plus d'attention alors qu'ils parlent du voyage à Nikkô. Il trouve que Kenji n'a pas changé, mais lui dit aussi l'avoir vu à la télévision, dans un groupe de rock. Mais Kenji n'est plus dans un groupe depuis 10 ans. L'ancien instituteur révèle qu'il pensait que Kenji finirait en prison pour trafic de drogue, mais dit aussi qu'un inspecteur lui a rendu visite récemment, justement pour lui parler de cette classe. Il s'est souvenu de l'affaire des cuillères tordues, acte de l'un des élèves de la classe, mais ne se rappelle pas du responsable. A l’époque, il avait demandé à ses élèves de fermer les yeux, et que le coupable se dévoiler en levant la main. Gutchi, le chef de classe, propose de réitérer l’expérience, et tous ferment les yeux. Et le responsable lève en effet la main. Une fois les yeux ouverts, tous demandent que celui-ci se dénonce car il y a prescription, mais personne ne réagit. Par la suite, tous continuent à trinquer et à la fin de la soirée, plusieurs sont complètement ivres, dont Fukube. C'est Kenji qui l'accompagne jusque chez lui en taxi. Dans la voiture, il essaie de savoir qui est cette dernière personne au courant à propos du cahier de prédictions, mais Fukube ne s'en souvient pas. Et quand son téléphone sonne, il le tend à Kenji pour que celui-ci réponde. Kenji dit que c'est une femme, et Fukube lui répond que c'est pour cela que la sienne est partie dans cette secte. Une fois dans son appartement, Fukube s’écroule devant ses 3 enfants, qui réclament à manger. Comme Fukube en est incapable, Kenji se propose de leur préparer quelque chose, demandant à son ami d'aller se coucher. C'est à ce moment que Fukube se souvient de celui qui a vu le cahier de prédictions. Il s'agit de Sadakiyo, qui portait toujours un masque. Une fois dans son lit, Fukube suggère de lire le cahier de prédictions pour savoir ce que va faire Ami, mais Kenji ne l'a plus. Fukube finit par s'endormir, et on ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    Volume 5

    Après la réunion des anciens élèves de primaires, Kenji voit son convini brûlé par des membres du groupe d'Ami. De plus le groupe d'Ami commet un attentat à la bombe à l’aéroport de Haneda. Par la suite, Kenji tente plusieurs actions contre la secte, qui se change en parti de l’amitié, et il finit par être considéré comme un terroriste par le gouvernement. En 2000, apprenant qu'un robot géant devrait attaquer Tokyo en décembre, Kenji envoie un message à ses amis pour leur demander de venir l'aider à reprendre leur symbole, une main pointant l'index vers le ciel, à l’intérieur d'un oeil et avec un autre oeil sur le dos de la main, symbole utilisé par Ami, et à arrêter celui-ci. Fukube répond à l'appel en confiant ses 3 enfants à ses parents, et rejoignant Kenji dans sa cachette secrète, dans une station abandonnée du métro. Otcho, Maruo, Yoshitsune et Mon-chan ont eux aussi répondu à l'appel, mais Croa-croa a refusé par peur. Fukube dit aussi avoir peur, mais Kenji n'en veut pas à Croa-croa. Yukiji débarque elle aussi, ayant trouvé la cachette grâce au plan laissé par Maruo, et ayant démissionné depuis 3 ans des douanes. Ils sont 7, mais Kenji compte contacter Yanbo et Maabo, 2 jumeaux qui, à l’époque de l’école primaire, martyrisaient beaucoup la bande à Kenji. Les autres sont surpris, mais Kenji envoie Yoshitsune les convaincre. Plus tard, après que Kenji ait confié sa nièce Kanna à sa mère pour qu'elles quittent la ville, Otcho montre aux autres les quelques armes qu'il a pu se procurer. Kenji, lui, a trouvé de la dynamite, même s'il préfère ne pas l'utiliser. Tous sont surpris, et soudain, Dieu, un sans-abris qui les aide et qui a parfois des rêves prémonitoires, vient les prévenir que les autorités vont bientôt débarquer dans leur cachette. Le groupe est obligé de se cacher dans les égouts et plus tard, les informations déclarent que de nombreuses armes ont été trouvées dans le repaire des terroristes, ce qui est totalement exagéré. Le groupe a en fait été trahi par Yanbo et Maabo. Un jour, 2 mois après avoir mis le bureau de Manjûme Inshû, le bras droit d'Ami, sur écoute, Fukube rejoint Kenji, Mon-chan, Yoshitsune et Maruo dans les égouts, et se demande si Ami existe vraiment. Pour Mon-chan et Maruo, il existe car Kenji et Otcho l'ont vu sur une vidéo. Cependant, ils savent que depuis l'attaque bactériologique et l'attentat à Haneda de 1997, le groupe d'Ami n'a pas fait grand chose. Kenji hésite à laisser tomber, mais d'un coup, Dieu se réveille et Kenji se souvient de l'un des dessins du cahier de prédictions. Il est cependant trop tard car un attentat à la bombe a lieu à l’assemblée nationale. Plus tard, le groupe s'entraîne pour pouvoir enlever Manjûme, même s'ils font preuve d'un certain amateurisme. Hors, le soir du 31 décembre, la radio annonce qu'une ombre géante sème la panique dans le centre de la ville, diffusant un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Le virus apparaissant partout dans le monde, la bande de Kenji sait que c'est le moment pour agir. Après que chacun ait pu s'armer, Kenji dit à ses amis que s'ils sont en danger, ils doivent foutre le camp pour rester en vie. Il confie Kanna, qui est revenue seule en ville, aux sans-abris, puis Yoshitsune demande à Otcho comment il a créé le symbole utilisé aujourd'hui par Ami. Octho va chercher un Shônen sunday dans un magasin abandonné et montre le dessin d'une main avec l'index pointant vers la page suivante à chaque bas de page. Otcho explique qu'il a combiné cela au fait qu'on lui disait qu'il avait des gros yeux étant jeune. Tous éclatent de rire, puis se préparent à aller affronter cette créature géante pour sauver la terre. Fukube n'apparaît plus par la suite dans ce tome, et on ne sait pas ce qu'il lui arrive.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 5. Un camarade de classe".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.

    Volume 7

    Le soir du 31 décembre 2000 a été surnommé le grand bain de sang de l'an 2000, à cause du virus mortel qui a été diffusé. Ce soir-là, la bande de Kenji roule parmi les cadavres, et Yoshitsune en devient malade. Fukube a entendu à la radio que c'est la même panique à Londres, New York, Paris ou Pékin. Et toutes ces attaques pointent Kenji comme le responsable. Tout d'un coup, Kenji se demande comment se déplaçait le robot géant qu'il avait imaginé quand il était petit, à savoir s'il est télécommandé ou piloté. Si c'est bien celui de son cahier de prédictions, le robot doit être télécommandé, et il cherche donc en hauteur quelqu'un qui dirige ce robot géant d'un endroit élevé. Otcho va voir au siège du parti de l’amitié pour vérifier s'il y a une salle de contrôle, tandis que Fukube se lance à la poursuite de Kenji, tout comme Yoshitsune. Maruo surveille la dynamite, et Mon-chan et Yukiji vont avec Otcho. Plus tard, grâce à des talkies-walkies, Otcho explique qu'il est dans une salle pleine d’écrans, qui diffusent des images en direct, venant de nombreuses caméras disséminées partout dans la ville. Il dit à Kenji de trouver un immeuble qui ressemble à l'empire state building, car quelqu'un s'y trouve avec une télécommande. Quand il arrive sur place, Fukube s'y trouve déjà, et menace de son arme un inconnu, qui porte le masque d'Ami. Fukube n'a vu personne d'autre, mais il ne sait pas trop quoi faire. Il veut tirer, mais Kenji l’arrête et lui révèle qu'Ami est le père de Kanna. Perturbé, Fukube baisse son arme et demande des nouvelles de sa femme, que ses enfants réclament en pleurant. Il admet ne pas voir été très fidèle, et pense qu'il s'agit en fait de Sadakiyo, un garçon qui, en primaire, portant toujours un masque. Il a entendu lui aussi la rumeur comme quoi Sadakiyo serait mort au collège, mais rien n'est sûr. Fukube pense que Sadakiyo veut se venger de lui car il était son seul copain en primaire. Et quand les brimades sur Sadakiyo ont empiré, celui-ci a demandé à Fukube de rester son ami. Mais ayant peur d’être martyrisé à son tour, Fukube a demandé à Sadakiyo de le laisser tranquille. Maintenant, Fukube se demande si Sadakiyo arrêterait sa folie s'il mourrait. Sadakiyo a tué de nombreuses personnes, dont Donkey, un autre ami de Kenji, et maintenant, Fukube lui hurle, les larmes aux yeux, de tout arrêter. Il grimpe à la grille qui le sépare de l'homme masqué, et dit à Kenji de ne pas s'approcher. Sadakiyo et lui avaient vraiment envie de faire partie de la bande à Kenji à l’époque. Il se souvient aussi que quand ils ont enterré une boîte en fer avec des objets dedans, Kenji avait dit qu'ils la déterreront pour sauver le monde. Une fois à côté de l'homme masqué, Fukube cherche à prendre la télécommande, mais L'inconnu se défend. Fukube finit pas lui arracher son masque mais tous les 2 perdent l’équilibre et commencent à tomber dans le vide. Juste avant de disparaître pour une chute mortelle, Fukube a juste le temps de dire que l'homme masqué n'est pas Sadakiyo... Dans un flashback de quelques jours, Fukube demande à Kenji la recette du plat qu'il a fait pour ses enfants. L'important pour Kenji était d'avoir envie que ce soit bon, et Fukube trouve que c'est n'importe quoi. Mais il comprend qu'il doit être à la hauteur. Il remercie Kenji de l'avoir accepté dans sa bande d'amis. C'est la dernière apparition de Fukube dans ce tome.

    • Statut au volume 9 : Décédé en chutant du haut d'un immeuble.

    Sadakiyo

    Volume 3

    Sadakiyo est l'un des anciens camarades de classe de Kenji et de ses amis, qui avait la particularité de toujours porter un masque qui lui cachait le visage. Un jour, alors que Fukube était entre dans la base secrète, faite d'herbes tressées sur un terrain vague, en l'absence de la bande de Kenji, Sadakiyo l'a suivi. Et quand Fukube s'est mis à lire le cahier de prédictions, Sadakiyo lui a demandé, en entrant dans la base secrète, s'il pouvait lui aussi jeter un oeil, promettant de ne le dire à personne. On apprend aussi que Sadakiyo est un surnom, et Maruo ne se rappelle pas de son vrai nom. De plus, il a changé d’école en cinquième année. Il était souvent martyrisé, tout comme Donkey, mais pour ce dernier, cela s'est arrêté quand il est devenu l'ami de Kenji et sa bande. Sadakiyo restait toujours dans un coin de la classe et essayait toujours de communiquer avec les extraterrestres depuis le toit de l’école. Cependant, Maruo a entendu dire qu'il serait mort au collège. Nous n'en apprendrons pas plus sur Sadakiyo dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Encore un...".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.

    Volume 7

    Dans ce tome, on apprend que le seul ami de Sadakiyo à l’époque de l’école primaire était Fukube. Mais un jour, quand les brimades ont empiré, et qu'il a demandé à Fukube de rester son ami, celui-ci, ayant peur d’être martyrisé lui aussi, lui a répondu de le laisser tranquille. Du coup, Fukube le soupçonne en 2000 d’être Ami, le leader d'une secte qui utilise le cahier de prédictions de Kenji pour propager un virus qui vide ses victimes de leur sang, faire un attentat à la bombe à l’aéroport de Haneda, faire un attentat à la bombe à l’assemblée nationale, le tout en accusant Kenji. Mais Fukube se trompe apparemment. C'est tout ce que l'on apprendra sur Sadakiyo dans ce tome.

    Volume 9

    Dans ce tome, on apprend qu’après avoir attaqué Tokyo le 31 décembre 2000 avec un robot géant, en fait une grosse baudruche camouflée, en faisant à nouveau accuser Kenji, Ami et sa secte, devenu le parti de l’amitié, a prétendu avoir trouvé un vaccin en faisant des recherches secrètes. Il est donc devenu le sauveur de l’humanité, et en 2014, il est à la tête d'un régime autoritaire, où ceux qui ont des doutes sur ses intentions sont envoyés à Ami-land, une sorte de parc d'attractions pour leur laver le cerveau. Là-bas se trouve un simulateur très réaliste dans lequel la lycéenne Kyôko Koizumi va aller. Dans cette simulation, Kyôko se retrouve en été 1971, avec Kenji et sa bande. Un soir, ceux-ci vont à la villa de la côte de la pendue, une demeure où se trouverait apparemment un fantôme. Après avoir vu un teruteru bozu, la plupart des enfants sont partis, et seuls Kenji et Otcho sont restés. A ce moment, Sadakiyo et un autre garçon, qui est apparemment Ami, se trouvaient sous le drap du teruteru bozu. Ami a dit à Sadakiyo que s'il parlait à quelqu'un, il le tuerait. Sadakiyo a été reconnu à cause de ses chaussures provenant encore d'une autre école par Yoshitsune, qui était retourné dans la villa pour rejoindre Kenji et Otcho. Ces 2 derniers ont soudainement crié et dévalé les escaliers, effrayés par quelque chose qu'ils ont vu à l’étage. Ils ont été suivis par Sadakiyo et Ami, dont personne n'a eu le temps de voir les visages, puis par Yoshitsune qui, dans la simulation, se trouve aussi avec Kyôko. Le lendemain, toujours dans le simulateur, ces 2 derniers vont voir Sadakiyo sur le toit de l’école. Celui-ci dit qu'il a amené un drap pour Ami, qui se trouve derrière eux. Kyôko exige de voir le visage d'Ami, mais Sadakiyo la prévient que si elle voit son visage, Ami va le tuer. La lycéenne se rue tout de même vers Ami, mais elle est arrêtée par Yoshitsune. Ami demande alors à l'adolescente si ils seront amis si il lui montre son visage. Ami retire alors son masque, Kyôko pousse un cri de frayeur puis sort de la simulation. C'est la dernière apparition de Sadakiyo dans ce tome.

    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Mr Mitsuki

    Volume 3

    Mitsuki est un inspecteur des douanes de l’aéroport de Narita, à Tokyo. En 1997, il est le patron de Yukiji Sedoguchi, une jeune femme qui est une amie d'enfance de Kenji Endô. Mais il est aussi l'un des membres d'une sorte de secte dont le dirigeant, qui se fait appeler Ami, utilise le cahier de prédictions écrit par Kenji durant sa jeunesse. Il diffuse notamment anonymement un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang dans plusieurs villes du monde. Mais un jour, Yukiji et son chien renifleur Blue Three attrapent Manjûme Inshû, le numéro 2 du groupe d'Ami, avec de la drogue sur lui. Cependant, Mitsuki fait en sorte que la poudre trouvée sur Manjûme soit considérée comme de la farine. Ensuite, Mitsuki convoque Yukiji dans le bureau des douanes pour lui faire part de sa soi-disant erreur. La jeune femme se justifie en disant que quand son chien a mordu le sac et a fait tomber la poudre, le suspect avait l'air paniqué. Mitsuki lui répond que quiconque aurait paniqué en voyant ce chien attaquer. Mais Yukiji continue en disant que Manjûme a clairement tenté de fuir. Mitsuki demande alors à la jeune femme si elle doute des résultats des analyses. Celle-ci ne répond pas, et Mitsuki lui dit qu'elle les a assez mis dans l'embarras car le suspect est un ancien journaliste. Il n'aura donc aucun mal à en faire part aux médias, et ils seront foutus, surtout que Yukiji et son imbécile de chien ont poursuivi Manjûme en plein dans un aéroport bondé. La jeune femme s'excuse, et Mitsuki lui dit de n'en parler à personne et que cela doit rester entre eux. Il annonce qu'il va présenter ses excuses les plus sincères à la victime. Yukiji dit qu'elle va faire de même, mais Mitsuki lui crie que ça suffit, et qu'elle ne doit pas en faire plus. On ne voit plus Mitsuki par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Attentat à l’aéroport".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.

    Volume 8

    Dans ce tome, on découvre qu'en plus de faire partie des membres de la secte d'Ami, Mitsuki est même parmi les têtes dirigeantes de l'organisation. Juste après l'incident avec Yukiji et Manjûme, le groupe d'Ami réalise un attentat à la bombe à l’aéroport de Haneda, faisant accuser Kenji à sa place. Dans le même temps, des membres de l'organisation tentent d'enlever Kanna, la nièce de Kenji, qui est aussi la fille d'Ami. Mais comme ils n'y parviennent pas, ils font brûler le convini de Kenji. Ensuite, le groupe d'Ami forme le parti de l’amitié, et à l’été 2000, Kenji, qui fait plusieurs tentatives pour les stopper, finit par être considéré comme un terroriste par le gouvernement. La nuit du 31 décembre 2000, le parti de l’amitié lâche un robot géant, qui n'est en réalité qu'une baudruche géante, sur Tokyo, et qui diffuse un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Le virus est aussi répandu dans de nombreuses villes à travers le monde. Tandis que la bande de Kenji tente d’arrêter ce robot, le parti de l’amitié fait croire au gouvernement qu'ils viennent de trouver un vaccin dans le plus grand secret. Kenji fait exploser le robot avec de la dynamite et disparaît, alors que ce sont les membres du parti de l’amitié qui sont considérés comme les sauveurs de l’humanité. Pour leur soi-disant exploit lors de cette nuit, connue comme le grand bain de sang de l'an 2000, Mitsuki et les autres têtes dirigeantes du parti sont invités aux Nations Unies. Ils sont applaudis chaleureusement, puis Manjûme commence un discours dans lequel il estime ne pas mériter ces applaudissements, car ce qu'ils ont fait était normal et amical. Il veut montrer une vidéo qu'il a hésité à diffuser car les images sont dures. Il déclare que ce sont les images d'un homme qui s'est battu contre le terrorisme et qui mérite les applaudissements. Sur la vidéo, on voit Ami, le visage couvert de bandages, et donc non identifiable, demandant aux gens d'avancer en se tenant la main. C'est la seule fois que Mitsuki apparaît dans ce tome.

    • Statut au volume 9 : Supposé vivant.

    Mr Yamane

    Volume 3

    Il s'agit d'un indépendant, propriétaire d'un convini, qui décide de se franchiser auprès de la marque "King mart" en 1997. Trois semaines après la destruction par le feu d'un autre magasin de la même marque, Mr Yamane ouvre son enseigne et a la joie de voir venir le responsable régional de "King mart". Celui-ci trouve que c'est un bon début et que Mr Yamane fera certainement le meilleur chiffre des environs. Mr Yamane le remercie. Le responsable va pouvoir partir car il doit aller à Sapporo, où il devrait déjà être depuis un certain temps. Il a cependant du retarder son départ à cause de l'attentat à la bombe à l’aéroport de Haneda, qui a eu lieu aussi il y a 3 semaines. Mr Yamane se dit qu'au moins, ainsi, le responsable a pu assister à l'ouverture du magasin. Pour ce dernier, son voeu le plus cher se réalise, car un convini "King mart" va s'implanter dans le quartier. Il demande ensuite à Mr Yamane de faire exploser les ventes dans les environs, mais de ne pas faire exploser le magasin, surtout que le gérant de l'autre magasin a disparu. Mr Yamane dit que selon les rumeurs, ce gérant avait trop de dettes. Celui-ci avait déclaré que des voyous l'avaient attaqué et que l'un d'eux avait immolé l'un de ses complices dans le convini. Cependant, les pompiers n'ont pas trouvé de corps calciné dans les débris. Mr Yamane et le responsable s'interrogent donc sur la vérité. Mr Yamane n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Et maintenant...".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    Shôgun

    Volume 3

    Cet homme aux longs cheveux semble être un japonais qui vit à Bangkok, en Thaïlande, en 2000. Personne ne connaît son véritable nom, mais tout le monde le surnomme Shôgun. Les touristes étrangers, souvent venus pour le tourisme sexuel, font parfois appel à lui pour les sortir du pétrin avec la mafia locale. Un jour, il entre dans un immeuble et saisit l'homme qui fait le guet par les cheveux avant de lui donner un violent coup de pied. Un autre thaïlandais sort d'un appartement à cause du bruit et se fait frapper à 2 reprises par Shôgun. Celui-ci rentre dans l'appartement et se bat avec les 2 hommes qui restent, parvenant à les mettre à terre en un rien de temps. Il restait cependant un homme, qui commence à attaquer grâce à de la boxe thaï, blessant Shogun à la pommette. Mais le coup de boule de celui-ci est plus puissant que celui de son adversaire, qui perd connaissance. Shôgun délivre ensuite le touriste japonais, avant de s'apercevoir de sa chouette montre. Il la prend et la donne à l'un des mafieux thaïlandais qui reprend connaissance. Ensuite, il bouscule le touriste et le pousse vers l’extérieur d'un coup de pied. Une fois dehors, il demande le portefeuille du japonais, et le prend avec tout son contenu. Le touriste lui dit que ses cartes de crédit sont à l’intérieur, et Shôgun lui dit que c'est pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Il ajoute que le japonais devrait savoir que les gars qui prétendent à leur épouse qu'ils vont en voyage d'affaires alors qu'ils se paient des adolescentes de 14 ans, se font régulièrement tabasser et enlever. Pour Shôgun, il peut bien crever, et lui conseille de ne faire opposition sur ses cartes que dans une semaine. Shôgun s'en va, et dans le quartier chaud de Bangkok, il mange des nouilles à base de farine de riz, que lui ont donné 2 prostituées. Ces 2 filles demandent à Shôgun laquelle il préfère, et celui-ci répond aucune des 2. Pour l'une des prostituées, c'est pour cela que Shôgun était aux soins avec Mei du Gogobar, qu'il a même ramené dans son village. Shogun manque de s’étouffer, et répond que le fils de Mei était mal, et qu'il n'avait pas le choix. Par contre, les filles savent que si le patron de Mei voyait Shôgun, il le tuerait. Une autre prostituée arrive en catastrophe pour dire que Pouh s'est shootée et qu'elle veut sauter du toit. Shôgun va voir, et Pouh déclare qu'elle veut mourir, prétendant qu'elle sera alors heureuse. Shôgun lui dit que les autres seront tristes, mais selon Pouh, ses amis ne sont pas ici, mais dans son village. Mais pour Shôgun, c'est le contraire. Ici, il a plein d'amis, dont Pouh, et il serait triste si elle décédait. Pouh rassurée, Shôgun va se balader dans la rue, et passe devant un homme qui vend des revues japonaises. Shôgun y trouve un Shônen Sunday qu'il feuillette car ça faisait longtemps. Il trouve plusieurs auteurs qu'il connaît, puis rigole en voyant la main dessinée en bas des pages. Le vendeur lui demande de ne pas lire si il n’achète pas, et Shôgun lui montre le dessin, qui est toujours la depuis le temps. Shôgun s'en va ensuite en rigolant...

    Volume 4

    Dans ce tome, on apprend que Shôgun est en fait Otcho, l'ami de Kenji. Pour connaître les événements ultérieurs de ce personnage, consultez la fiche d'Otcho.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. L'homme de Bangkok".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Vivant.

    Izuka

    Volume 3

    Izuka est un japonais qui se rend en Thaïlande, à Bangkok, pour y faire apparemment du tourisme sexuel avec des jeunes filles mineurs. Cependant, il se fait enlever et tabasser par des gens de la mafia locale. Ligoté dans un appartement miteux, il voit soudain un homme débarquer et s'attaquer violemment aux gangsters. Cet inconnu les met tous à terre en quelques instants, mais Izuka sait qu'il en reste un et tente d'avertir son sauveur. Celui-ci reçoit un coup de pied en plein visage et se retrouve blessé à la pommette, avant de recevoir un coup de genou dans l'estomac. Mais il riposte avec un coup de tête, qui met son adversaire à terre. L'inconnu libère ensuite Izuka, avant de s’intéresser à sa montre. Le sauveur enlève celle-ci, avant de la jeter à l'un des gangsters qui se réveille. L'inconnu lui dit de la prendre, mais Izuka lui dit que c'est une Rolex qui vaut une fortune. Pour seule réponse, le sauveur donne des coups de pied à Izuka pour qu'il sorte de l'immeuble. Une fois à l’extérieur, l'inconnu veut le portefeuille d'Izuka, et celui-ci, après un moment d’incompréhension, est d'accord de donner une récompense. Mais l'inconnu prend tout le portefeuille, où il y a aussi des cartes de crédits. L'inconnu lui rétorque que c'est pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Izuka aurait dû savoir que les gens qui prétendent à leur femme qu'ils vont en voyage d'affaire en Thaïlande alors qu'ils viennent se taper des gamines de 14 ans se font souvent enlever et tabasser. Pour lui, Izuka pourrait aussi bien mourir. Avant de partir, il conseille d'attendre une semaine avant de faire opposition sur ses cartes. C'est alors qu'un ami d'Izuka arrive et admet avoir engagé cet inconnu, comme chaque fois qu'un client a des problèmes, même s'il est cher. Izuka comprend que son ami l'a payé lui aussi et pense qu'il est un voyou comme les autres et qu'il faut l'attraper. Mais cet ami a remarqué que l'inconnu a une veste par cette chaleur et qu'il ne faut donc pas le chercher. En effet, il paraît que ce manteau cache des cicatrices et qu'il a tué plusieurs personnes. L'ami ne sait pas s'il est japonais, car il ne connaît ni son nom, ni sa nationalité. Il sait juste que dans les parages, tout le monde l'appelle Shôgun. C'est la dernière apparition d'Izuka dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. L'homme de Bangkok".
    • Statut au volume 5 : Inconnu.
    • Statut au volume 9 : Inconnu.

    A suivre...

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :