• 20th century boys : Personnages (4; Tomes 10 à 17)

    Voilà la troisième suite de la liste des personnages de 20th century boysCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mr Sekiguchi

    Volume 10

    Dans un souvenir dans lequel Mr Sekiguchi était encore enseignant pour la classe de Kenji et de ses amis, l'instituteur annonce aux élèves que les photos de l'excursion qu'ils ont faite sont arrivées. Il leur demande d’écrire sur une enveloppe le numéro de celles où ils apparaissent, et de mettre l'argent correspondant dans l'enveloppe. Une autre fois, Mr Sekiguchi vient aider le petit Kiyoshi Sada, surnomme Sadakiyo, qui s'est fait tabasser par d'autres élèves. Il lui demande s'il peut se relever, sachant qu'il arrive cependant trop tard pour aider le jeune garçon. Mais une année, avant la fin des vacances d’été, Sadakiyo a déménagé et l'a annoncé dans une lettre, ajoutant qu'il s’était fait un ami. Mr Sekiguchi lui a répondu de manière positive, se disant content pour le jeune garçon, et dans les quelques années qui suivirent, l'enseignant a envoyé à Sadakiyo une carte postale pour la nouvelle année. Ensuite, entre 1997 et 2000, Mr Sekiguchi apprend par les médias que Kenji est finalement considéré comme un terroriste par le gouvernement, s'attaquant au parti de l’amitié et à son leader, Ami. Puis, le soir du 31 décembre 2000, un robot géant apparaît en plein Tokyo et fait de nombreuses victimes en diffusant un virus mortel qui les vide de leur sang en quelques instants. Le parti de l’amitié fait parvenir un vaccin à ce virus et Ami part s'opposer à ce robot, survivant à de nombreuses blessures quand une explosion finit par détruire le robot. Cet événement est surnommé le grand bain de sang de l'an 2000, et Ami devient un héro, tandis que Kenji est considéré comme le terroriste responsable de cette tragédie. Mr Sekiguchi, lui, continue sa vie, et en 2014, il est en maison de retraite. Un soir, une employée vient dans sa chambre et éteint la télévision que Mr Sekiguchi ne regarde de toute façon pas, avant de lui dire qu'il a une visite malgré l'heure tardive. L'ancien instituteur regarde et reconnaît Sadakiyo malgré les années, accompagné d'une lycéenne. Il se lève et se met à chercher dans un tiroir. Les visiteurs s'en vont, et l'ancien enseignant leur demande d'attendre. Il sort alors une photo de Sadakiyo lors de la fameuse excursion qu'il avait toujours voulu lui donner, et qui était la seule où l'on voit bien le jeune garçon. Mr Sekiguchi déclare avoir reconnu Sadakiyo, qui en a les larmes aux yeux. C'est la dernière fois que l'on voit Mr Sekiguchi dans ce tome.

    Volume 11

    Dans ce tome, on apprend qu'entre le bain de sang de l'an 2000 et l’été 2002, Mon-chan, l'un des camarades de classe de Kenji, est venu voir Mr Sekiguchi pour tenter de retrouver Sadakiyo, et l'ancien enseignant lui a donné une ancienne carte de voeux. En 2014, après être sortis de la chambre de Mr Sekiguchi, Sadakiyo et la lycéenne se dirigent vers le toit de la maison de retraite. Les pensionnaires, eux, sont réveillés par un boucan à l’extérieur. Une jeune fille pénètre dans le bâtiment et déclare qu'ils sont en danger et qu'ils doivent évacuer dans le calme. L'ancien instituteur croit reconnaître Kiriko Endô, la soeur de Kenji, mais la jeune fille dit être sa fille, Kanna. Mr Sekiguchi dit qu'elle ressemble à sa mère par sa manière d'agir et sa voix, et il révèle avoir été son professeur à la fin de la primaire. Mr Sekiguchi se souvient que Kiriko a eu le prix de la ville au "centre de recherche pour les enfants" après avoir étudié des larves de moustiques. Il se rappelle aussi qu'elle voulait devenir bactériologiste. L'ancien enseignant voit alors l'air inquiet de Kanna et lui demande si Kiriko va bien. La jeune fille répond qu'elle n'a jamais vu sa mère, et Mr Sekiguchi craint qu'elle soit morte. Mais Kanna dit qu'elle est partie. L’employée de la maison demande ensuite à l'ancien instituteur de se dépêcher de sortir, et celui-ci obéit car la discipline est pire qu'à l’école. Mais avant de s'en aller, il dit que Kiriko était quelqu'un de bien, au grand sens moral et pas du genre à mépriser la vie humaine. Selon lui, Kanna doit avoir confiance en sa mère. Mr Sekiguchi n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 12

    Quelques temps après la visite de Sadakiyo, alors que l’année 2015 approche, Mr Sekiguchi reçoit un appel d'un homme qui s'excuse de l'appeler aussi tard. L'ancien enseignant lui répond que ce n'est pas grave car ils boivent toujours un thé à cette heure. L'homme dit être un ancien élève de sa classe de primaire, Minamoto, aussi appelé Yoshitsune. Mr Sekiguchi se souvient alors de la réunion des anciens élèves en 1997. Yoshitsune appelle justement à propos de cette réunion, et aimerait connaître le nom de l’élève qui avait tordu les cuillères, si l'ancien instituteur s'en rappelle. Mais Mr Sekiguchi répond qu'il ne peut pas car il a juré d'emporter ce secret dans la tombe. Yoshitsune le supplie de lui révéler la vérité, mais l'ancien professeur dit que c'est impossible, tout en s'excusant. Yoshitsune décide alors de dévoiler lui aussi un secret qu'il s’était promis d'emporter dans la tombe. Il admet que c’était lui, Kenji et leurs copains qui avaient piétiné les plates-bandes du directeur en y mettant de la terre pleine de mauvaises herbes, en voulant faire comme dans le film "La grande évasion", alors que Mr Sekiguchi avait dit au directeur que ce ne pouvait pas être l'un de ses élèves. L'ancien enseignant n'a donc plus de raison de se taire et révèle celui qui avait tordu les cuillères. On apprend à la fin du tome que cet élève était Fukube.

    • Statut au volume 13 : Supposé vivant.

    Volume 16

    Dans un souvenir remontant juste après l'exposition universelle de 1970 à Osaka, Mr Sekiguchi accueille ses élèves de primaire pour le second semestre. Il leur dit de se concentrer pour repartir plein de courage. Mais il a d'abord une annonce à faire, celle du départ de Sada Kiyoshi, qui a changé d’école. Même si celui-ci n'est pas resté longtemps parmi eux, il est content d'avoir été dans cette classe. C'est la seule apparition de Mr Sekiguchi dans ce tome.

    • Statut au volume 17 : Inconnu.

     

    Dieu (Kyûtarô Kaminaga)

    Volume 10

    En 2014, quelques temps après avoir rencontré Kyôko, Dieu apprend que Kanna a réussi à réunir dans l’église de Kabukichô les mafias thaïlandaise et chinoise, ainsi que de nombreux SDF, pour qu'ils s'allient afin de protéger le pape qui doit venir prochainement dans ce quartier, et qui serait visé par le groupe d'Ami. Mais un homme qui menaçait Kanna d'un fusil à pompe est abattu et l’église est évacuée. Peu après ces événements, Dieu se rend au restaurant de ramens et y retrouve Yukiji, qui dit l'avoir souvent vu à la télévision. Dieu se demande pourquoi ne pas l'avoir appelé, car sans ce restaurant, ils n'auraient sans doute jamais pu se voir. Yukiji lui répond qu'elle n’était pas sûre s'il était avec ou contre eux, car même s'il a vu les mêmes choses, il se contente de vivre dans la société actuelle. Dieu aimerait savoir si elle a trouvé la réponse, mais Yukiji lui rétorque qu'elle n'en sait rien, mais qu'elle sait qu'il est riche. Alors qu'ils reçoivent leurs plats, Dieu se demande si Yukiji va se battre, mais celle-ci ne répond pas et commence à manger. Dieu, tout en mangeant, dit savoir qu'elle n'est pas du genre à se défiler. C'est la dernière apparition de Dieu dans ce tome.

    Volume 12

    Alors que la nouvelle année approche à grands pas, Dieu décide d'aller passer les festivités avec les autres sans-abri. Il leur amène donc un écran géant qu'il fait brancher, pour regarder ensemble Namio Haru chanter l'hymne de la future exposition universelle de Tokyo. Mais Dieu boit de trop et finit par s'endormir dans le coin. D'autres SDF lui conseille de ne pas rester là car il va prendre froid, mais plutôt de rentrer dans sa grande baraque. Les vagabonds le trouve bizarre car il est venu là alors qu'il pouvait participer aux festivités avec les VIP. Tout d'un coup, Dieu se réveille et dit que le bowling va être à la mode, croyant s'adresser à Kenji. Le sans-abri le rejette, et Dieu se rendort à nouveau, marmonnant à Kenji qu'il ne doit pas mourir avant que le bowling soit à la mode. Mais peu après, Dieu se réveille en sursaut car il a fait un horrible cauchemar. Il se dit que l’année 2015 va être une sale année. On ne voit plus Dieu par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 13 : Supposé vivant.

    Volume 14

    Dans ce tome, on découvre qu'avant de devenir un sans-abri, Dieu était en 1971 un promoteur qui avait fait construire un bowling à la place du terrain vague où Kenji et ses amis avait construit leur base secrète avec des herbes tressées. On apprend cela grâce à une sorte de simulateur qui se trouve à Ami-land, un lieu où on lave le cerveau de ceux qui doutent du régime d'Ami. Kyôko et Yoshitsune, venus de 2014, pénètrent dans la simulation, et Dieu remarque la lycéenne qui enchaîne les strike dans son bowling. Pour lui, c'est une joueuse née. Il l'aborde donc pour qu'elle s'associe à lui afin qu'ils règnent sur le bowling et le monde. Kyôko est apeurée et veut que cet homme la lâche, mais pour Dieu, cette fille est sa déesse de la piste. Un jeune homme essaie d'intervenir mais les employés du bowling arrivent et protègent leur patron. C'est alors que Yoshitsune comprend qu'il s'agit de "l'empereur du mal", celui qui a détruit leur base secrète. Dieu, croyant avoir en face de lui le père de Kyôko, donne sa carte de visite, ce qui permet à Yoshitsune de reconnaître Dieu, tout comme la lycéenne. Pourtant, Dieu répond qu'il y a du vrai et du faux. Le faux étant de dire qu'il est l'empereur du mal, et le vrai étant de dire qu'il est dieu, car il a ouvert 25 salles comme celle-ci dans tout le pays, sentant venir l'engouement pour le bowling, et il va en construire 5 autres prochainement. Il déclare être un visionnaire. Mais pour Yoshitsune, dans 2 ans, le bowling sera complètement passé de mode. Dieu ne croit pas cet amateur, car pour lui, l'engouement ne passera jamais et il va diriger le monde avec Kyôko, sa nouvelle Ritsuko Nakayama, en marquant l'envol du bowling. Yoshitsune le prévient alors qu'il va finir sans-abri, sans voir sa faillite. Yoshitsune le met donc au défi, comme il est visionnaire, de dire ce que vont devenir les enfants dont il a détruit la base secrète, ainsi que le monde. Si Dieu n'avait pas fait cela pour construire son bowling, les choses auraient peut-être été différentes. Yoshitsune s’énerve et les employés de Dieu interviennent pour le maîtriser. Yoshitsune avertit que ce patron passera son temps à dire qu'il n'est pas Dieu dans le futur. Celui-ci ne comprend pas tout, mais il n'estime pas avoir volé l'espace de jeu des enfants, puisque plusieurs jouent aux flippers et jeux d'arcade. Ceux-ci n'aiment pas vraiment jouer dans la boue et bientôt, ils joueront tous à l’intérieur. Yoshitsune admet que ça, c'est une prédiction, et Dieu lui demande s'il est donc d'accord de lui laisser sa fille. Celui-ci n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 16

    En 2014, Ami est tué alors qu'il s’était rendu dans une école primaire le soir. Pourtant, les dirigeants du parti de l’amitié semblent continuer à agir comme si leur leader était vivant. Ensuite, lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle, le pape est présent et fait un discours, alors que le cercueil avec le corps d'Ami a été placé en face de lui. Soudain, à la surprise générale, Ami se lève et s'avance vers le souverain pontife. Un coup de feu se fait entendre et Ami se jette sur le pape, prenant une balle à sa place dans l’épaule. Ne voulant pas être secouru immédiatement, Ami montre au public qu'il est vivant en pointant l'index vers le ciel, comme sur le symbole de son groupe. Par la suite, Ami est guéri et il finit par devenir le président du monde. Dans le même temps, partout dans le monde, des représentants en costume débarquent un peu partout dans le monde, mallette à la main, et diffuse un nouveau virus mortel, semblable au précédent, mais nécessitant la conception d'un nouveau vaccin. Ces événements signent la fin de l’ère chrétienne et le début de l’ère d'Ami, qui décide de soi-disant protéger Tokyo en érigeant un mur tout autour de la ville, maintenant ses citoyens dans une certaine pauvreté. Il met aussi en place une brigade de l’amitié et une brigade de défense de la terre, luttant toujours contre la bande à Kenji dirigée par Yoshitsune. Dieu, lui, attend toujours le boom du bowling dans l'un de ses établissements à l'enseigne "guts bowl". Un jour des gens entrent dans son bowling désert et il les invite à faire une partie. Les enfants lui sont inconnus, mais il reconnaît Otcho, dont il savait qu'il allait venir puisqu'il l'a vu en rêve. Le jeune garçon, Katsuo, se demande ce que mange le vieil homme, et Dieu répond que c'est du corned-beef, et comme il n'y a plus de viande de boeuf, il se contente de ça. Il en propose à Katsuo car il y en a plein d'autres mais dit que ce n'est pas la même chose que du bifteck. En fait, il a rêvé qu'il ne mangerait plus de boeuf, donc il a fait un stock. D'ailleurs, les gens disent que ses rêves ne sont pas prémonitoires, mais des rêves nazes. Cependant, ces derniers temps, il ne rêve plus, soit parce qu'il a fait son temps, soit parce qu'il n'y a plus rien à prévoir, c'est-à-dire la fin du monde. Il demande alors à Otcho ce que fait un gamin s'il a tous les jouets qu'il veut et qu'il ne veut plus rien. Pour Dieu, la réponse est qu'Ami va ranger son coffre à jouets, c'est-à-dire la terre...

    Volume 17

    Deux soldats de la brigade de l’amitié viennent demander à Dieu s'il a vu 2 gamins, et le vieil homme fait semblant d’être dur de la feuille. Les soldats s'en vont et Dieu rentre à l’intérieur du bowling pour prévenir Otcho, Sanae et Katsuo qu'ils ne doivent pas sortir car il y a des patrouilles partout, et qu'ils sont maintenant considérés comme des criminels politiques. Otcho demande si l’église de Kabukichô est toujours là, et Dieu lui répond que c'est en plus toujours le même curé, un de leurs alliés. En effet, Ami a grandi en sauvant le pape, il ne pouvait donc pas détruire une église. Otcho aimerait y aller, et Dieu les emmène dans les sous-sols. Il dit avoir entendu parler de la bande à Kenji, et apprend que tard la nuit, la télévision diffuse un appel à la rébellion armée, et que celle surnommée "la reine des glaces" en serait à l'origine. Il prend ensuite des lampes torches et annoncent qu'on peut parvenir à l’église par les souterrains. Ils descendent dans les égouts, ce qui rappelle à Dieu le bon vieux temps, puis parviennent à un endroit où se trouve un petit trou. Otcho est trop grand pour y entrer, et Dieu estime qu'il va ralentir les enfants. Par contre, des flèches indiquent le chemin. Sanae et Katsuo se mettent donc en route, et une fois partis, Dieu dit à Otcho que ces gamins lui rappellent d'autres frères et soeurs, en faisant référence à Kenji et Kiriko. Une fois de retour au bowling, Otcho raconte comment Dieu a construit son bowling sur le terrain vague où Kenji et ses amis avaient leur base secrète. Mais Otcho ne lui en veut pas, car il ne se souvient même pas quand où comment le terrain a été clôturé. Il ne pensait plus qu'à la préparation de ses examens. Après s’être intéressé à la musique et avoir initié Kenji, il est passé au cinéma, il a aussi arrêté le basket, puis a fait une bonne fac et a trouvé un boulot. Il a toujours vécu ainsi. Dieu lui demande alors pourquoi il a cherché la lumière, et Otcho lui répond que son fils est mort. Pour Dieu, cela s'appelle mûrir. Il se dit aussi que pour les enfants, les jeux ne finissent jamais, mais que les adultes passent à autre chose. C'est alors que Katsuo débarque avec le prêtre de Kabukichô. Celui-ci emmène tout le monde en voiture et rassure ses passagers car la voiture ne sera pas fouillée, appartenant à l’église. Par contre, Otcho apprend que Sanae est allée voir la reine des glaces car ils ont trouvé l'un des hommes de la bande à Kenji venu demander à la reine des glaces de renoncer au soulèvement armé, un espion se trouvant dans ses rangs. Otcho ne peut rien faire mais ne veut plus voir de sacrifices, après ce qu'il a vu de l'autre côté du mur de Tokyo à la fin de l’ère chrétienne. Dieu reste muet, et c'est sa dernière apparition dans ce tome.

    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Hama

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    Chû

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    He

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    Fumiya

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Inconnu.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    Kôichi

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Inconnu.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    Erika

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Inconnu.
    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    Moroboshi

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 13 : Tué après avoir été poussé sur les rails du train par le tueur d'Ami.
    • Statut au volume 17 : Tué après avoir été poussé sur les rails du train par le tueur d'Ami.

    Le tueur d'Ami

    Volume 13

    En 2014, à l'approche de la nouvelle année, le monde apprend avec stupéfaction la mort d'Ami, alias Fukube, tué dans une école primaire par Yamane, l'un de ses anciens camarades de classe et complice. Du coup, les dirigeants du parti de l’amitié, dont fait partie le tueur, se réunissent dans leurs bureaux. Le tueur dit à Rena Shikishima, elle aussi présente, que son parfum ne lui va pas, mais celle-ci lui rétorque qu'il ne peut pas s'y connaître en parfums de première dame. Le tueur lui rappelle qu'elle n'est pas encore première dame puisque son mari n'est pas encore président. De plus, il la préférait quand elle était au papaye paradise et qu'elle sentait le latex. Rena le prévient alors que s'il le dit encore une fois, elle le tue, lui répondant qu'il ne devrait pas s'attacher les cheveux car c'est dépassé. Le tueur dit qu'il perd ses cheveux, donc il montre son front. C'est alors que Manjûme Inshû, le bras droit d'Ami arrive et remercie tout le monde d’être venu après si longtemps. Il avait prévu 12 sièges mais celui de Yamane, abattu par la police, ne sera pas nécessaire. Omuki se demande si Yamane ne leur en voulait pas pour ne pas avoir été invité à l'ONU en 2001. En observant la photo souvenir qui est dans la salle, le tueur se dit que le maquillage arrange toujours les femmes. Omuki se demande ce qu'ils vont faire, et Nishioka rappelle qu'entre l'exposition universelle de Tokyo en mars et la venue du pape, ils ont du pain sur la planche. Il s'interroge si ils doivent la retarder ou l'annuler. Manjûme leur demande de ne pas s'emballer et dit qu'Ami avait laissé des directives. Il ne voulait pas de cérémonie solennelle mais des funérailles discrètes. Certains sont étonnés, mais Manjûme continue en disant qu'une fois que les voix du peuple s’élèveront, il y aura une cérémonie d'envergure planétaire, organisée par des volontaires, et les dons iront aux organismes de recherche virale. Après une réaction émotive de l'un des dirigeants, Rena pose la question de la succession. Nishioka est d'accord, notamment pour le "président du monde", mentionné dans le "nouveau cahier de prédictions", écrit par Ami. Pourtant, Manjûme répond ne pas être aussi ambitieux que les autres le pensent. Néanmoins, ces gens n'accepterons pas de précipitation de sa part, rappelant qu'ils ont juré fidélité à Ami et pas à lui. C'est alors qu'entre dans la pièce Masao Tamura, un autre tueur d'Ami, qui doit normalement être enfermé en prison sous le nom de numéro 13. Celui-ci est persuadé que les prédictions du cahier vont se réaliser. Pour certains, le numéro 13 n'a rien à faire là, mais Masao remarque que l'un des sièges est vide. De plus, il se souvient qu'Ami avait l'habitude de dire de rester unis. Mais Mitsuki se demande s'ils doivent vraiment aller jusqu'au bout et s'ils n'ont pas peur de la mort. Tout le monde reste silencieux, et Mitsuki dit souhaiter en finir. Le tueur n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Statut au volume 13 : Vivant.

    Volume 14

    Un soir, alors qu'il pleut des cordes à l'extérieur, Rena vient sonner chez le tueur. Celui-ci se demande ce qu'elle vient faire chez lui à une heure aussi tardive, mais comme elle est trempée, il l'invite à entrer chez lui. Il remarque que le manteau et le sac de marques de la jeune femme sont ruinés, et que son mari, que l'on suppose être Manjûme, n'aura pas de quoi lui repayer les mêmes. Il conseille à Rena d'aller prendre une douche au lieu de grelotter. La femme, sous le choc, se met alors à répéter qu'elle "l'a vu". Le tueur pense qu'elle parle de son mari, et lui rappelle qu'elle savait bien que celui-ci avait une garçonnière. Marmonnant, Rena parle du quartier  de Nishi Azabu, où elle était prêt du loueur de voitures au carrefour. Le tueur lui demande de se dépêcher car ils ne vont pas y passer la nuit, et la femme dit qu'elle l'a vu marcher sur le trottoir. Le tueur comprend qu'il s'agit de quelque chose de plus grave, mais c'est sa dernière apparition dans ce tome.

    Volume 15

    Quelques temps après le nouvel an a lieu la cérémonie d'inauguration de l'exposition universelle de Tokyo. Comme le pape est présent pour l'occasion, il décide de prononcer un discours pour le décès d'Ami. Quelqu'un a d'ailleurs demandé à ce que le corps de celui-ci soit posé dans un cercueil en face du pape. Durant le discours du souverain pontife, Ami se lève de son cercueil, à la stupéfaction générale. Celui-ci plonge sur le pape quand un coup de feu retentit, et il se retrouve blessé à l'épaule à la place du souverain pontife. Ne voulant pas être secouru directement, Ami monte au public qu'il est bien vivant. Plus tard, après avoir été guéri et après avoir salué la foule à l'ancienne assemblée nationale, Ami réunit les dirigeants du parti de l'amitié encore vivants, dont le tueur, certains ayant été éliminés pour s'être opposés à la continuation de la politique du nouveau cahier de prédictions, ou avoir tenté de s'enfuir. Lors de la réunion, Ami constate qu'il y a eu des changements, et donc des ruptures, autre terme pour dire qu'ils ont été tués. Rena est la seule qui ose parler et qui demande qui se cache derrière le masque d'Ami. La femme semble avoir le soutien du tueur qui se montre lui aussi méfiant. Mais Ami répond qu'ils se sont pourtant vu au carrefour de Nishi Azabu. Rena se tourne vers le tueur, et ils comprennent que c'est bien Ami car c'est lui que Rena a vu sans son masque. Ami regarde ensuite le nouveau cahier de prédictions pour voir où ils en sont, et demande si la mère sacrée est arrivée. Un dirigeant répond que Kiriko Endô n'a pas pu fabriquer en grandes quantités des vaccins à leur nouveau virus car l'usine pharmaceutique où elle se trouvait près du lac Michigan, aux Etats-Unis, a été détruite par un incendie. Puis, Ami lit dans le cahier que le téléphone doit sonner, et que tout sera prêt. Après un silence, le téléphone qui se trouve au centre de la pièce sonne effectivement, et Ami y répond. Il dit à son interlocuteur qu'avec un peu de chance, ils se reverront, avant de raccrocher, sous le regard méfiant de tous les dirigeants. On ne voit plus le tueur par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 17 : Inconnu.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :