• 20th century boys : Personnages (11; Tomes 13 à 20)

    Voilà la dixième suite de la liste des personnages de 20th century boys.  Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mamoru Ikawa

    Volume 13

    Ce garçon est un survivant du grand bain de sang de l'an 2000, qui a eu lieu le soir du 31 décembre 2000. Durant cette soirée là, des terroristes à travers le monde ont répandu un virus mortel, et à Tokyo, un robot géant est même apparu, semant la panique dans la ville. Le pays, et monde entier ont cependant été sauvé par Ami, le mystérieux leader masqué d'un ancien groupe sectaire devenu le parti de l'amitié. Les membres de ce parti ont en effet mis au point dans le plus grand secret un vaccin au virus, qui avait déjà sévi en 1997. Par la suite, Ami est devenu le sauveur de l'humanité, et son parti dirige depuis le Japon. En 2015, alors qu'il a 20 ans, Mamoru est un étudiant de l'université de Yûmei. Au début de cette année 2015, il sort avec Tomoko, une lycéenne qui est fort jalouse. Un soir, il décide d'aller picoler avec ses copains de l'immeuble où il habite, à Setagaya. Il boit et il chante, et il envoie des vidéos à Tomoko. Ensuite, il fait une petite bouffe chez lui car l'un de ses voisins, Morisono, a apporté du saumon frais de Murobetsu. Les voisins ont donc choisi de faire un ragoût, et dans une vidéo, Mamoru les présente à Tomoko, notamment Morisono, qui a fait apparemment un stage à Ami-World, une sorte de parc d'attractions, qui est synonyme de poste important pour quiconque y va. Mais quand Mamoru veut présenter Morisono, celui-ci est allé cherché des bières chez lui, et il semblerait qu'il ai renversé quelques bouteilles qui se sont brisées. Les voisins vont voir si Morisono s'en sort, et ils le voient en train de nettoyer, tout en portant une combinaison de protection bactériologique. Le lendemain, Mamoru ne se sent pas bien et envoie un message à Tomoko, lui disant qu'il ne peut pas aller à leur rencard. Peu après, cette dernière retrouve Mamoru mort dans son appartement, totalement vidé de son sang. On apprend alors qu'il aurait contracté un virus mortel encore plus puissant que celui du bain de sang de l'an 2000.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 7. Le début de la fin".
    • Statut au volume 16 : Tué par le nouveau virus mortel qui l'a vidé de son sang.
    • Statut au volume 20 : Tué par le nouveau virus mortel qui l'a vidé de son sang.

    Dany

    Volume 13

    Dany est un jeune garçon d'une dizaine d'années, vivant dans un petit village de l'état du Nouveau Mexique, aux Etats-Unis. Sa mère est apparemment morte depuis un certain temps, et il vit pauvrement avec son père qui semble porté sur la boisson. Près des pompes à essence, il s'amuse à faire semblant de jouer de la musique avec un balai, surtout le CD que son père écoute tout le temps, "20th century boy". Un jour de 2015, une belle jeune femme asiatique arrive dans le village et annonce que si elle ne se dépêche pas, tout le monde va mourir. En rencontrant Dany, elle dit que celui-ci lui rappelle son petit frère Kenji qui faisait la même chose avec un balai, et sur la même musique. Ensuite, la femme annonce qu'elle souhaite tester un médicament et qu'elle a besoin de volontaires. Elle est même prête à payer 100 dollars pour ce médicament. Mais tout le monde refuse. Dany va donc voir son père et lui explique la situation. Ce n'est qu'en apprenant que la femme est prête à payer que le père dit à son fils d'aller la voir et de lui réclamer 150 dollars. Dany voudrait s'acheter une guitare avec cet argent, et son papa est d'accord. Dany fonce donc, mais son père lui reprend l'argent pour s'acheter de l'alcool. Le semaine qui a suivi, le quincaillier est tombé malade et est décédé en se vidant de son sang. Ensuite est venu le tour de madame Morrison, puis la famille de Charlie, l'ami de Dany. Monsieur Watson, monsieur Ines et monsieur Drayton ont suivi. Quand ce fut le tour du père de Dany, celui-ci a dit à son fils que la femme asiatique était un démon et que son fils avait vendu son corps au diable. Après avoir récupéré son argent dans la poche de son père, Dany a commencé à enterrer tous les habitants du village. Après une semaine de travail acharné, et n'ayant plus rien à manger, Dany finit par s'écrouler d'épuisement. Avec les yeux à moitié ouverts, il voit quelqu'un s'approcher de lui et le prend d'abord pour un extraterrestre. Il s'agit de 2 asiatiques, père et fils, qui vendent des nouilles dans un food-truck. Le père donne des nouilles à Dany, qui les mange avant de tendre de l'argent. Le père dit que ce n'est pas nécessaire, et en apprenant que le papa de Dany prend toujours les choses sans payer, et qu'il a même pris les économies de son fils, il lui demande de le mener à son père pour lui dire un mot. Mais en voyant les nombreuses tombes creusées par Dany, les 2 asiatiques sont stupéfaits. Dany raconte ce qu'il s'est passé, et ajoute qu'il y a encore beaucoup de cadavres. Le père asiatiques dit à Dany que ce n'est pas sa faute, et que c'est le médicament qui l'a sauvé. Mais quand il apprend le prénom du petit frère de la femme asiatique, il dit aux 2 autres de monter dans son camion. Il dit qu'il y a 15 ans, il a refusé une invitation de ce Kenji et qu'il a fui. Mais il a maintenant trouvé un truc à faire. Il monte dans le camion, et en le démarrant, il dit qu'il va sauver le monde. C'est la dernière apparition de Dany dans ce tome.

    Volume 15

    Dany continue à voyager avec Croa-croa et son fils Shuichi. Ils sont à la recherche de la femme asiatique qui s'appelle Kiriko Endô, mais ils sont aussi à la poursuite de représentants portant un masque à gaz et une mallette, pouvant ainsi diffuser le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Ils parviennent dans l'état du Missouri, et entrent alors dans un petit restaurant au bord de la route pour y interroger le patron. Celui-ci dit que des camionneurs ont effectivement vu un représentant avec un masque à gaz qui marchait vers le nord, mais selon lui, le fait qu'il diffuse un virus n'est qu'une rumeur. Croa-croa réfléchit alors avec Dany, dont le village du Nouveau-Mexique a été anéanti par le virus, une semaine avec la ville de Clinton, dans l'Oklahoma. Croa-croa demande au patron si c'est possible de faire cette distance à pied en une semaine. Le patron trouve cela fou, mais Croa-croa dit qu'il y a eu Galena au Kansas et Halltown dans le Missouri, et que donc le virus progresse vers le nord, ce représentant diffusant le virus sur toute la route 66. La patron pense à une histoire de gamins, et Croa-croa lui explique que c'est effectivement le cas. Mais le virus s'arrête à Halltown. Il veut donc aller voir seul ce qu'il se passe dans le nord et veut confier Shuichi et Dany au patron, ce que le jeune Dany refuse. De plus, cela n'arrange pas le patron. C'est alors que Shuichi signale la présence de motards en nombre. Ceux-ci rentrent, tandis que le patron va chercher une arme. Mais le leader des motards montre une fiole et demande s'il y a des malades. Croa-croa comprend que c'est un vaccin, tandis que Dany comprend que c'est Kiriko qui le leur a donné. Les motards disent l'appeler la Sainte Mère, et Croa-croa veut savoir où elle est. Le leader explique qu'elle n'avait plus de vaccin et qu'ils l'ont emmené voir un pote qui peut le produire en masse à côté du lac Michigan, à M.G.C. Pharma. Croa-croa, Dany et Shuichi se tournent alors vers la télévision qui annonce que l'origine de l'incendie qui ravage en ce moment M.G.C. Pharma est encore inconnue. Croa-croa comprend que c'est un coup des "autres" et fonce dans sa camionnette pour aller là-bas, laissant Dany et Shuichi sur place. Mais le leader des motards prend Dany par la capuche et le pose sur sa moto, tandis que Shuichi monte sur une autre moto. Les motards se lancent alors à la poursuite de Croa-croa pour aller protéger la Sainte Mère. On ne voit plus Dany par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. L'empire des grenouilles contre-attaque -1-".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.
    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    Shuichi

    Volume 13

    Ce jeune homme est le fils de Croa-croa. Il est né un peu avant le grand bain de sang de l'an 2000, le soir du 31 décembre 2000, lorsque des terroristes partout dans le monde ont répandu un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. A Tokyo, c'est un robot géant qui a diffusé le virus. Mais Ami, le leader masqué du parti de l'amitié a sauvé le monde en distribuant un vaccin qui avait été mis au point en secret, le virus ayant déjà fait des dégâts en 1997. Cependant, selon le père de Shuichi, Ami serait l'un de ses camarades de primaire, et ce serait lui qui aurait répandu le virus, faisait croire au monde entier que c'est Kenji Endô, un ami de Croa-croa, qui serait le responsable de ce bain de sang. Pourtant, Croa-croa a préféré fuir, et en 2015, il essaie d'avoir du succès dans la vente ambulante de nouilles soba aux Etats-Unis. Il se trouve alors dans le Nouveau Mexique, et Shuichi l'interpelle, mais Croa-croa veut que son fils l'appelle patron quand ils sont dans la camionnette. Shuichi se demande quand ils vont rentrer, et son père lui répond qu'ils ne peuvent pas aller à New York, Los Angeles ou une autre ville où il y a des plats du monde entier, car ce serait à nouveau un fiasco. Il veut conquérir la campagne et ainsi l'Amérique. Mais Shuichi voulait dire de rentrer au Japon. Il a appelé sa mère et celle-ci veut que son ex-mari arrête ses bêtises. Au Japon, Shuichi pourra encore passer les concours des facs, mais pour son père, pas besoin d'aller à la fac pour faire des sobas. Shuichi pense que faire des études de commerce lui apprendra comment s'implanter en ville. Cependant, pour Croa-croa, c'est n'importe quoi, et s'il rentrait maintenant, il ne pourrait plus se regarder en face et aurait passé sa vie à fuir. Alors que Shuichi baille, ils arrivent dans un village. Mais là, malgré les annonces, personne ne vient. Croa-croa confie alors à son fils une pancarte et un masque de grenouille, ce que Shuichi déteste. En faisant le tour du village, il trouve un garçon à terre, mort de faim, et il appelle son père. Ils donnent au garçon un plat de nouilles, et ce dernier veut payer, pour ne pas faire comme son père qui prend et ne paie jamais. Ce garçon, Dany, s'est même fait prendre ses économies par son père. Croa-croa veut lui parler, et Dany accepte de le mener à son père. Mais c'est une tombe que Dany leur montre, à côté de plusieurs dizaines d'autres, que Dany aurait fait tout seul en une semaine. Le garçon raconte qu'une femme asiatique est venue dans le village pour tester un médicament, et qu'elle était prête à payer pour cela, Dany a accepté pour s'acheter une guitare, et une semaine plus tard, les gens ont commencé à tomber malades puis à mourir, se vidant de leur sang. Dany, seul survivant, se sent coupable, mais Croa-croa lui dit qu'il a survécu grâce au médicament. Shuichi se met à trembler et veut partir au plus vite, mais son père interroge encore Dany à propos de la femme asiatique. Ce serait une belle femme, dont le frère jouait aussi de la guitare avec un balai, et qui s'appellerait Kenji. En entendant cela, Croa-croa se lève et dit à Dany de monter dans la camionnette. Il dit qu'il y a 15 ans, il a refusé une invitation et qu'il a fui, mais que maintenant, il a trouvé un truc à faire. Alors que son père démarre le moteur, Shuichi se demande ce qu'il fait. Croa-croa répond qu'il va sauver le monde. Shuichi n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 15

    Le père de Shuichi se lance à la recherche de Kiriko Endô, la soeur de son ami Kenji. Sur la route, Croa-croa, son fils et Dany apprennent qu'un représentant portant un masque à gaz et une mallette diffuserait le nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang. Ils arrivent dans l'état du Missouri, et dans une petite restauration de la route 66, Croa-croa questionne le patron pour savoir s'il a vu Kiriko ou le représentant. Pendant ce temps, Shuichi regarde la télévision où les nouvelles annoncent que l'usine M.G.C. Pharma, au bord du lac Michigan, est toujours en proie aux flammes d'un grand incendie, malgré l'intervention des pompiers. Le patron dit que les camionneurs parlent d'un représentant se dirigeant vers le nord, mais que ce ne sont que des rumeurs. Une semaine après le village de Dany anéanti par le virus, celui-ci a décimé la population de Clinton, dans l'Oklahoma. Croa-croa demande au patron si c'est possible de faire la distance à pied en une semaine, mais le patron n'en voit pas l'intérêt. Croa-croa évoque alors le virus à Galena dans le Kansas, et Halltown dans le Missouri, montrant que le virus progresse vers le nord, le long de la route 66. Pour le patron, cela ressemble à une histoire pour gosses, et Croa-croa le lui confirme. Celui-ci veut aller seul vers le nord en confiant Dany et Shuichi au patron, mais le jeune homme fait part à son père de l'arrivée d'un groupe de motards. Le patron va chercher son arme, et Shuichi prend peur, mais le leader des motards tend une fiole et demande s'il y a un malade. Croa-croa pense à un vaccin, tandis que Dany comprend que c'est Kiriko qui leur a sauvé la vie. Les motards l'appellent la Sainte Mère, et ils disent qu'étant à court de vaccins, ils l'ont emmené voir un pote pour le produire en masse, à l'usine M.G.C. Pharma. Shuichi, son père et Dany se tournent alors vers la télévision, où ils disent que l'origine de l'incendie est encore inconnue. Croa-croa sait que c'est un coup des "autres" et fonce dans sa camionnette pour se diriger vers le lac Michigan, laissant son fils et Dany sur place. Ce dernier est pris par la capuche par le leader des motards, qui le met derrière lui sur son engin, tandis que Shuichi prend place à l'arrière d'une autre moto. Ils partent ainsi à la suite de Croa-croa, pour aller protéger Kiriko. C'est la dernière apparition de Shuichi dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. L'empire des grenouilles contre-attaque -1-".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Volume 20

    Dans un flashback remontant à la fin de l'année 2000, c'est-à-dire peu avant le grand bain de sang de l'an 2000, on retrouve Shuichi en tant que bébé, dans les bras de sa mère, alors que Croa-croa ne s'occupe pas de lui. Shuichi pleure beaucoup car il n'a pas encore eu de lait. D'ailleurs, sa mère s'en plaint auprès de Croa-croa car celui-ci ne travaille pas et elle ne peut donc pas acheter de lait. Ensuite, quand sa mère engueule encore une fois son père, Shuichi se remet à pleurer de plus belle. De retour en 2015, quand Shuichi et son père sont arrivés dans l'usine de M.G.C. Pharma, Croa-croa était prêt à s'engouffrer dans les flammes. Shuichi a tenté de le retenir car c'était trop dangereux, mais Croa-croa l'a repoussée, a versé un seau d'eau froide sur sa tête et a foncé dans les flammes pour secourir Kiriko. Il y est parvenu mais a eu le dos fortement brûlé car une poutre en feu lui est tombé dessus. Alors qu'il se faisait soigné, apparemment dans un hôpital, Croa-croa, Shuichi et Kiriko ont été enlevé par des hommes portant un masque à gaz, à la solde d'Ami, ceux-ci réclamant le vaccin mis au point par Kiriko. Au Japon, alors qu'Ami a été tué par balle le premier jour de l'année 2015, il s'est levé de son cercueil lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle à Tokyo, sauvant le pape du tir d'un sniper. Par la suite, le nouveau virus a été répandu partout à travers le globe, décimant la population. Ami, quant à lui, ayant ressuscité aux yeux de beaucoup, il est devenu le président du monde, et l'ère chrétienne s'est arrêtée pour devenir l'ère d'Ami. En l'an 3 après Ami, c'est-à-dire en 2018, Kiriko, Croa-croa et Shuichi parviennent à s'échapper, mais Kiriko prévient qu'un virus ultime va faire son apparition, et qu'il sera soi-disant répandu par des martiens, provoquant la fin du monde. Pendant que Kiriko tente de trouver un ultime vaccin, Croa-croa cultive du sarrasin avec son fils dans une coopérative. Un jour, Maruo, un ami de Croa-croa, vient voir Kiriko. Shuichi vient appeler son père car Kiriko est prêt à les recevoir, et Maruo se rappelle que Shuichi était tout rond quand il était bébé, ce qui fait rougir le jeune homme. Sur le chemin, Shuichi dit à Maruo que son père n'arrête pas de dire qu'il a trahi Kenji, qu'il a passé sa vie à fuir et qu'il est le pire des hommes. Mais il a pourtant risqué sa vie pour sauver Kiriko, et Shuichi montre les séquelles des brûlures que son père a encore. Maruo va donc réconforter son ami, et ils vont ensemble aller voir Kiriko. On ne voit plus Shuichi par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Vivant.

    Peter

    Volume 13

    Il s'agit d'un jeune allemand d'une dizaine d'année, qui vit dans le village de Heimertricht. Etant donné son âge, il n'a pas vécu le bain de sang de l'an 2000, lorsque le soir du 31 décembre 2000, des terroristes ont répandu en même temps à travers le monde un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Heureusement, le parti japonais de l'amitié, dirigé par un certain Ami, personnage masqué et mystérieux, a développé en secret un vaccin au virus, qui avait déjà sévi en 1997, et l'a distribué à tout le monde. Ceux-ci sont ainsi devenu les sauveurs de l'humanité. Malheureusement, en 2015, un nouveau virus, plus virulent et plus résistant que le précédent, fait son apparition. Beaucoup de personnes à Hermertricht sont affecté, dont la mère de Peter, qui doit rester alitée. Peter va donc faire seul les courses dans la petite supérette, dévastée par les saccages et les pillages dus à la panique générale. Il y croise un vieil homme qu'il connaît bien et qui regarde avec dépit les dates de péremption d'une bouteille en verre. Peter lui dit que les dates sont dépassées, mais que c'est encore bon car il a déjà essayé. Le vieil homme sait que les stock ne seront de toute façon pas renouvelés, mais remarque que Peter tousse malgré son masque, et lui déconseille de faire les courses. Mais comme sa mère est encore plus malade et qu'il ne s'agit peut-être que d'un rhume, il est là. Le vieil homme lui demande s'il est allé voir à l'hôpital ou chez un docteur, et Peter répond que oui mais qu'il a attendu toute une journée sans être ausculté. Le garçon demande si le masque est efficace, et l'homme répond qu'il y a tellement de rumeurs mais qu'il est préférable de quand même le mettre. Pourtant, Peter voit que le vieil homme n'en a pas. Celui-ci rétorque que c'est à cause de sa barbe. Arrivés à la caisse d'un magasin complètement vide, le vieil homme laisse de l'argent sur le tapis roulant. Peter s'interroge sur la raison de faire cela, et l'homme répond que c'est pour rester humain. Peter sort alors lui aussi de l'argent de sa poche et la pose près de la caisse. L'homme le félicite et Peter retourne chez lui. On ne sait pas ce que devient Peter, et on ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Une ville allemande sans histoire".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.
    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    Le vieux couple allemand

    Volume 13

    Ce vieux couple vit près de la ville de Hermertricht, en Allemagne. Tous les 2 ont vécu la séparation de l'Allemagne, du temps de la guerre froide, mais aussi le grand bain de sang de l'an 2000, le soir du 31 décembre 2000. Ce soir-là, simultanément à travers le monde, des terroristes ont répandu un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Mais le monde fut sauver par le parti japonais de l'amitié, dont le leader, Ami, est un homme masqué et mystérieux qui a mis sa vie en jeu pour combattre un robot géant à Tokyo. Ce parti développait en secret un vaccin au virus, qui avait déjà fait des victimes en 1997, et l'a distribué partout dans le monde, sauvant ainsi l'humanité. Ensuite, en 2015 lors des premières neiges, le couple allemand découvre une femme asiatique dans la forêt, inconsciente. Ils la ramènent chez eux, et à son réveil, celle-ci raconte qu'un nouveau virus devrait faire son apparition, mais qu'elle a fabriqué un vaccin en Afrique. Elle ne sait cependant pas s'il sera efficace, et s'il y a des effets secondaires. Elle veut le fabriquer en grande quantité rapidement, sinon ce sera la fin de l'humanité. Elle est allé en Suisse, où elle connaissait quelqu'un de confiance, mais celui-ci travaillait avec "l'autre", qui va l'utiliser pour son propre intérêt. Cet "autre" contrôle tout, et c'est pour cette raison que la femme a fui, et qu'elle s'est retrouvée poursuivie. Le vieil homme trouve que cela ressemble à une histoire pour enfants, et l'asiatique lui répond que c'est effectivement une histoire pour enfants. Par la suite, avant de partir, la femme donne au couple un échantillon de son vaccin car elle a confiance en eux, leur demandant de ne le donner à personne. Quelques temps plus tard, un nouveau virus fait en effet son apparition, décimant la population locale, et créant la panique en ville. Un jour, l'homme va faire des courses dans le magasin saccagé et complètement vide. Il y croise Peter, un jeune garçon, qui porte un masque sur le visage et dit au vieil homme que les bouteille qu'il regarde ont des dates dépassées, mais que c'est encore bon car il a goûté. L'homme sait que les stocks ne seront de toute façon pas remplacés, mais voit que Peter tousse. Celui-ci dit que sa mère est encore plus malade et que ce n'est peut-être qu'un rhume. L'homme lui demande s'il est allé à l'hôpital ou chez le docteur, et Peter explique qu'il a attendu toute une journée sans être ausculté. Il demande par contre si le masque est efficace. Le vieil homme ne sait pas car il y a beaucoup de rumeurs, mais qu'il vaut mieux le porter. Lui n'en porte pas à cause de la barbe. Arrivés à la caisse, l'homme laisse un peu d'argent, et Peter s'interroge sur le pourquoi de ce geste. Le vieil homme répond que c'est pour rester humain, et Peter laisse alors lui aussi un peu d'argent, ce dont l'homme le félicite. Sur le chemin du retour, l'homme entend à la radio que plusieurs régions sont coupées du reste du monde à cause du virus, et que le gouvernement demande de rester calme. L'homme ironise là-dessus quand il voit un policier en panne sur le bord de la route. En tant que vieux mécano, le vieil homme lui dit qu'il peut jeter un oeil, et le policier explique qu'il est allé jusqu'aux limites de la commune. L'armée a bouclé la zone, alors qu'il habite dans la ville d'à côté, où se trouvent sa femme et ses enfants. Il imagine déjà ne plus les revoir et commence à pleurer. Le vieil homme lui raconte alors qu'un mur séparait autrefois les familles dans ce pays, mais qu'il a été détruit, et que les hommes ne sont pas aussi bêtes que cela. Finalement, le moteur redémarre, et le vieil homme rentre chez lui. Durant le repas, il explique que Hermertricht est une ville fantôme, et voit que sa femme tousse. Le vieil homme est prêt à aller à l'hôpital le lendemain, et tous les 2 repensent à la femme asiatique. Tous les 2 veulent aussi que l'autre prenne le vaccin. Une fois dans leur lit, la vieille dame se demande si l'humanité va disparaître, et son mari pense qu'il n'y a pas de raison. Son épouse est d'accord. Soudain, le vieil homme a l'idée de donner le vaccin à Peter quand il le verra le lendemain. Tous les 2 tombent d'accord et ils éteignent la lumière. On ne sait pas ce qu'ils deviennent, et c'est leur dernière apparition dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Une ville allemande sans histoire".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.
    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    Yasushi Ôba

    Volume 13

    Yasushi est un jeune homme de 22 ans qui, en 2015, habite le quartier de Setagaya. Le soir du 31 décembre 2000, aussi appelé le grand bain de sang de l'an 2000, un robot géant est apparu en plein Tokyo, et a semé la panique en même temps qu'un virus mortel qui vidait ses victimes de leur sang. Heureusement, les dirigeants du parti de l'amitié, une ancienne organisation sectaire qui est devenu par la suite un parti en vogue, et dont le leader est un homme masqué qui se fait appelé Ami, ont distribué un vaccin au virus qu'ils avaient mis au point en secret, le virus ayant déjà fait des victimes en 1997. Ami a lui-même fait face au robot géant, qui a explosé. Avec cet exploit, Ami est devenu le sauveur de l'humanité et dirige depuis le Japon. Yasushi a plusieurs copains dans l'immeuble où il vit, dont Kôichi Nakane, Juzô Hirabatake et Mamoru Ikawa. Mais il y a aussi Shigekatsu Morisono, un homme qui est allé à Ami-World, une sorte de parc d'attraction très spécial, et dont ceux qui y vont sont promis a un avenir certain. Un soir, Mamoru invite ses copains à aller boire ensemble. Ils picolent beaucoup, et Mamoru tourne des vidéos avec son téléphone pour sa nouvelle copine, Tomoko. Ils vont au karaoké et continuent à boire, pour finir par faire un ragoût de poisson avec le saumon frais de Morubetsu apporté par Morisono. Tous se présente face à la caméra, sauf Morisono qui est parti aller chercher des bières. Ils entendent alors du bris de verre, et Yasushi va ouvrir la porte. Les copains trouvent Morisono en combinaison de protection, en train de nettoyer le liquide qu'il a fait tomber. Le lendemain, Yasushi décède en se vidant de son sang, victime d'un virus mortel plus virulent que le précédent, et on comprend que c'est Morisono qui l'a amené.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. La peur s'insinue".
    • Statut au volume 16 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.
    • Statut au volume 20 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.

    Kôichi Nakane

    Volume 13

    Ce jeune homme de 21 ans vit en 2015 dans le quartier de Setagaya. Il fait partie des survivants du grand bain de sang de l'an 2000, événement qui a eu lieu la nuit du 31 décembre 2000. Ce soir-là, un robot géant a fait son apparition dans Tokyo, semant la terreur, surtout grâce à la diffusion d'un virus mortel qui vide ses victime de leur sang. Ce même virus, déjà apparu en 1997 dans plusieurs villes du monde, a été répandu partout à travers le monde en même temps par des terroristes. Heureusement, les dirigeants du parti de l'amitié, qui était auparavant une organisation sectaire, ont distribué un vaccin qu'ils avaient mis au point en secret. Leur leader, Ami, un mystérieux homme masqué, est allé lui-même faire face au robot géant, qui a fini par exploser. Suite à cela, Ami est devenu le sauveur de l'humanité et dirige depuis le Japon avec le parti de l'amitié. Un soir de 2015, Kôichi et ses amis, Mamoru Okawa, Yasushi Ôba et Juzô Hirabatake, partent faire la tournée des bars, buvant beaucoup et faisant un karaoké. Mamoru en profite pour faire des vidéos avec son téléphone pour sa nouvelle copine, Tomoko. Ensuite, ils se rendent dans l'appartement de Mamoru, où Shigekatsu Morisono, un autre habitant de l'immeuble, les a rejoint et leur a donné du saumon frais de Murobetsu pour faire un ragoût de poisson. Pendant que Mamoru présente ses copains dans une vidéo pour Tomoko, Morisono est allé chercher des bières chez lui. Mamoru explique que Morisono est une tête qui vient d'Ami-World, une sorte de parc d'attraction duquel ceux qui ont la chance d'y aller sont promis à une belle carrière. Mais les amis entendent un bris de verre et vont voir ce qu'il se passe. Morisono a apparemment renversé quelque chose, et il est en train de nettoyer en portant une combinaison de protection, disant à ses copains que ce n'est rien. Malheureusement, le lendemain, Kôichi meurt en se vidant de son sang, victime d'un virus encore plus virulent que celui du grand bain de sang, et qui avait été amené par Morisono.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. La peur s'insinue".
    • Statut au volume 16 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.
    • Statut au volume 20 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.

    Juzô Hirabatake

    Volume 13

    Juzô est, en 2015, un habitant de 24 ans du quartier de Setagaya. Avant cela, lors de la nuit du 31 décembre 2000, il a vécu l'apparition d'un robot géant en plein Tokyo, qui a semé la panique dans la ville. De plus, ce robot a diffusé un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Et pour couronner le tout, dans le même moment, partout dans le monde, des terroristes ont répandu le même virus, faisant de nombreuses victimes. C'est alors que sont intervenus les dirigeants du parti de l'amitié, une ancienne organisation sectaire dirigée par un leader masqué, Ami. Ceux-ci avaient mis au point un antidote au virus qui avait déjà sévi en 1997 dans plusieurs villes du globe et l'ont distribué partout, tandis qu'Ami est parti affronter le robot. Après l'explosion du robot, Ami est devenu le sauveur de l'humanité et dirige depuis le Japon avec le parti de l'amitié. Un soir, Juzô part boire en ville avec ses amis et habitants du même immeuble, Yasushi Ôba, Kôichi Nakane et Mamoru Okawa. Ce dernier en profite pour tourner des vidéos pour sa nouvelle copine, Tomoko. Dans l'une d'elles d'ailleurs, Juzô, déjà bien saoul, salue la jeune fille. Après un passage dans un karaoké et quelques bars, ils vont dans l'immeuble où ils préparent un ragoût de poisson avec le saumon frais de Murobetsu apporté par Shigekatsu Morisono, un autre jeune homme de l'immeuble. Juzô, Yasushi et Kôichi se présentent dans une vidéo de Mamoru, puis celui-ci veut introduire Shigekatsu, qui est cependant allé chercher des bières chez lui. Ils entendent alors un bris de verre et vont voir ce que c'est. Ils voient alors Morisono avec une combinaison de protection, en train de nettoyer quelque chose qu'il a renversé. Les copains ne font pas vraiment attention, mais le lendemain Juzô décède en se vidant de son sang, victime d'un nouveau virus, plus virulent que le précédent, et qui a donc en fait été amené par Morisono.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. La peur s'insinue".
    • Statut au volume 16 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.
    • Statut au volume 20 : Tué par le nouveau virus mortel qui vide ses victimes de leur sang.

    Shigekatsu Morisono

    Volume 13

    Il s'agit d'un jeune homme de 28 ans en 2015 qui habite le quartier de Setagaya. Il est un survivant de la nuit du 31 décembre 2000, appelé le grand bain de sang de l'an 2000, lorsqu'un robot géant est apparu en plein Tokyo, diffusant un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Ce virus a été répandu partout dans le monde en même temps par des terroristes, mais le parti de l'amitié japonais, une ancienne organisation sectaire dirigée par un certain Ami, un mystérieux leader masqué, a distribué un vaccin au virus qu'il avait développé en secret car le virus avait déjà fait parlé de lui en 1997. Après avoir fait face lui-même au robot, Ami est donc devenu le sauveur de l'humanité et dirige depuis le Japon. En 2015, Morisono revient d'Ami-world, une sorte de parc d'attraction dont ceux qui sortent sont promis à un bel avenir, mais qui est en fait un lieu de lavage de cerveaux du gouvernement dont personne ne ressort indemne. Devenu un sbire d'Ami, en réalité un leader liberticide qui est en fait à l'origine du virus mortel, Morisono loue un appartement dans un immeuble où se trouvent aussi Yasushi Ôba, Kôichi Nakane, Juzô Hirabatake et Mamoru Ikawa. Un soir, ces derniers partent faire le tour des bars pour picoler, ils rentrent dans l'immeuble et font un ragoût de poisson avec le saumon ramené par Morisono de Murobetsu. Ce dernier profite du fait que Mamoru fasse des vidéos pour sa nouvelle copine, Tomoko, pour aller chercher des bières chez lui. En réalité, il va chercher des récipients en verre contenant un nouveau virus, plus virulent que le précédent. Malheureusement, il en fait tombé un et le virus se répand sur le sol. Ayant heureusement une combinaison qui le protège du virus, Morisono nettoie le sol tandis que Yasushi, Kôichi, Juzô et Mamoru viennent voir ce qu'il s'est passé. Mamoru est toujours en train de filmer avec son téléphone, mais aucun ne réalise ce qu'il se passe, étant trop bourrés. Le lendemain, touchés par le virus, les 4 jeunes décèdent, se vidant de leur sang, et Morisono, après avoir disparu, décide d'effacer toutes les preuves. Il se rend donc chez Tomoko, la copine de Mamoru, et se fait passer pour un livreur de saumon frais. Alors que la jeune femme lui ouvre la porte, celle-ci reçoit un appel vidéo d'une amie qui s'appelle Kyôko sur son téléphone. Cette Kyôko demande à Tomoko de lui montrer le livreur. Et quand elle voit le visage de Morisono, elle a la tête d'une personne horrifiée. Elle dit à son copine de fermer la porte car c'est lui qui a tué Mamoru. Tomoko tente  de fermer la porte mais Morisono l'en empêche et frappe la jeune fille avec son poisson. Tomoko tombe à terre, et son amie lui dit de tourner le téléphone vers son agresseur. Elle menace Morisono car elle a elle aussi enregistrée la vidéo de Mamoru comme preuve. Morisono, pas déstabilisé, feuillette l'annuaire du lycée où va Tomoko, et trouve l'adresse de Kyôko Koizumi, de la même classe que Tomoko. Il annonce alors à Kyôko qu'il arrive, puis arrache le téléphone des mains de Tomoko, le jette à terre et le brise en l'écrasant avec son pied. On ne sait pas ensuite ce qu'il se passe mais un autre homme vient en tout cas sauver Tomoko des griffes de Morisono. On ne sait pas ce qu'il advient de ce dernier et on ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. La peur s'insinue".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.
    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    Yatsuyo

    Volume 15

    Ce journaliste japonais fait partie des survivants du grand bain de sang de l'an 2000. Le soir du 31 décembre de cette année-là,un virus mortel vidant ses victimes de leur sang a été répandu partout à travers le monde par des organisations terroristes. De plus, à Tokyo, un robot géant est apparu, semant le chaos sur son passage. Cependant, les dirigeants d'une ancienne organisation sectaire, devenu le parti de l'amitié, sont parvenus à développer en secret un vaccin à ce virus qui avait déjà fait des ravages dans plusieurs villes du globe en 1997. Ils ont donc commencé à distribuer ce vaccin et le leader de ce parti, un étrange homme masqué nommé Ami, est allé faire face au robot. Ce dernier a fini par exploser, et Ami est ainsi devenu le sauveur de l'humanité, dirigeant depuis le Japon. Malheureusement, en 2015, un nouveau virus, plus virulent que le précédent, fait son apparition, d'abord en Afrique, puis à Murobetsu, une ville de Hokkaido, et à Setagaya, un quartier de Tokyo. Aussitôt, les autorités mettent ces 2 endroits en quarantaine. Lors du journal télévisé, le présentateur fait appel à l'envoyé spécial Yatsuyo, qui se trouve à l'entrée de Murobetsu. Celui-ci montre que la gendarmerie mobile a dressé des barrages infranchissables à l'entrée de la ville, et que personne ne rentre ou ne sort. C'est la seule fois que Yatsuyo apparaît dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 13, dans le chapitre intitulé "Chapitre 11. La peur s'insinue".
    • Statut au volume 16 : Inconnu.
    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    A suivre...

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :