• 20th century boys et 21st century boys

    2ème oeuvre de Naoki Urasawa que je vais présenter, 20th century boys est presque déjà une référence des mangas de suspens et de Thriller, prix de la série au festival d'Angoulême, j'en avais beaucoup entendu parler avant de savoir que c'atit Urasawa qui en était l'auteur. Après avoir acheté Monster, je me suis donc décidé de me lancer dans cette autre série, et le moindre qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

     

    Fiche technique :

    • Titres VO : 20th century boys et 21st century boys
    • Editeur VO : Shogakukan
    • Magazine de prépublication : Big comic spirits
    • Nombre de volumes VO : 22 volumes pour 20th century boys et 2 pour 21st century boys (séries terminées)
    • Années : 2000-2007
    • Editeur VF : Panini comics
    • Nombre de volumes VF : 22 volumes pour 20th century boys et 2 pour 21st century boys (séries terminées)

    Synopsis :

    Durant les années 60 et 70, Kenji et sa bande de copains imaginent une histoire, dans leur "base secrète", dans laquelle le petit groupe sauve la Terre de terroristes qui veulent gouverner le monde. Plus de 20 ans plus tard, tout cela est bien loin et chacun a fait sa vie. Mais le chef d'une secte qui se fait appelé "Ami" utilise le symbole du groupe et commet des attentats, exactement comme dans leur "livre des prédictions", tuant même l'un des amis de Kenji. Ce dernier décide alors de rassembler ses amis d'antan pour essayer de contrer cet inconnu qui semble connaître tous leurs secrets. C'est alors que la guerre entre la bande à Kenji et la secte d'Ami est déclarée.

    Mon avis :

    A l'heure d'écrire ses lignes, je n'ai pas encore terminé la lecture de cette série. Cette série se déroule durant de nombreuses époques et de nombreuses années. En partant de la fin des années 60, jusqu'en 2017 voir même plus tard, en passant par le nouvel an de l'an 2000, le récit utilise habilement les changements d'époque et les flashbacks pour nous tenir en haleine. L'un des mystères de cette histoire est bien entendu l'identité d'Ami. Mais on découvre aussi une floppée de personnages très attachants. Même si ceux-ci ne sont pas tous des saints, loin de là même, moi j'en redemande. Une chose intéressante, c'est la durée de l'histoire. Celle-ci se déroulant sur plusieurs dizaines d'années, on peut voir les personnages grandir et vieillir, mais aussi, on peut découvrir des héros qui échouent dans une bataille et qui reviennent plus aguérris. Dans cette série, on peut voir les dégâts que peut provoquer la manipulation et la falsification de la vérité. raison de plus pour lire cette série.

    A bientôt, en espérant lire quelques commentaires,

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :