• Urasawa à la Japan expo

    News relayée depuis les sites de Manga-sanctuary et Manga-news :

    Depuis une douzaine d'années maintenant, la Japan expo est LA convention française pour tous les amateurs de mangas, jeux vidéos, ainsi que pour les fans de la culture nippone. Située aux alentours de Paris, elle a lieu tous les ans au début du mois de juillet et n'a eu de cesse de monter en popularité. Afin de le démontrer, les organisateurs se permettent d'inviter des mangakas de plus en plus populaires en tant qu'invités d'honneur.

    En quoi cela a un rapport avec ce site. Eh bien vous l'aurez facilement compris en lisant le titre de cette news : Naoki Urasawa, auteur de Monster, 20th century boys et Pluto, est l'invité d'honneur de la treizième édition de la Japan expo. Il y aura des interviews, des conférences avec l'auteur ainsi que bien entendu des séances de dédicaces, bien que le déroulement de ces dédicaces ne soit pas encore révélé. Il va sans dire que beaucoup de fans seront présents et qu'il va falloir batailler ferme pour obtenir une précieuse dédicace. Il y aura beaucoup de demandes mais peu d'offres. Quant à moi, je n'irai à cette expo que si le hasard décidera de ces dédicaces. En effet, ayant déjà fait la file durant plus de 2 heures pour une dédicace et m'entendre dire que finalement, je n'aurai rien, cet événement m'est resté sur l'estomac. Donc wait and see. Dans tous les cas, c'est un événement majeur car la popularité de cet auteur n'est plus à faire. Et les vidéos officielles des conférences feront surement le sujet d'un futur article.

    Pour informations, la treizième édition de la Japan expo se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les premières places sont déjà en vente, notamment sur le site de la fnac.

    Cronos


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :