• Urasawa à Angoulême, et nouvelle série

    News relayée depuis le site de Manga-news :

    Bonjour à tous,

    Ce week-end, Urasawa est venu présenter lui-même l'exposition qui lui était consacré au festival de la bande dessinée d’Angoulême, et pendant celui-ci, il a reçu une récompense, un Fauve polar SNCF. L'exposition va d'ailleurs se déplacer jusqu'à l’hôtel de ville de Paris du 13 février au 31 mars. Mais Urasawa en a aussi profité pour présenter aussi sa nouvelle série, Mujirushi, ou Le signe des rêves. La bonne nouvelle, c'est que celle-ci a trouvé son éditeur francophone, c'est-à-dire Futuropolis. Il s'agit du même éditeur qui avait déjà publié l'oeuvre de Taniguchi Les gardiens du Louvre. Et pour cause, cette série est une collaboration entre l'auteur et le musée du Louvre, demandée par ce dernier il y a quelques années afin de promouvoir l’établissement. Cependant, Urasawa était à l’époque très occupé avec sa série Billy Bat et n'avait pu accepter l'offre. C'est donc aujourd'hui chose faite puisque le mangaka a commencé Mujirushi en octobre 2017. Cette série devrait être courte et ne comporter que 4 tomes, voire 5. Il faut aussi dire que l'auteur, plutôt habitué aux thrillers, va changer de registre.

    Pour terminer, voici un petit Synopsis de Mujirushi : "Iyami est une icône de la culture pop japonaise, inventé par un mangaka, Fujio Akatsuka, en 1973. Il s'agit d'un personnage farfelu, habitué à l'escroquerie, mais amoureux de la France. Il fait la rencontre du héro de l'histoire, un père de famille ruiné qui se laisse embarquer dans une nouvelle arnaque dont il a le secret..."

    Bonne lecture,

    Cronos

    Edit : Vous pouvez lire le compte-rendu sur la conférence publique d'Urasawa à Angoulême via le lien suivant : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/01/29/Retour-sur-la-conference-publique-de-Naoki-Urasawa-a-Angouleme


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :