• Une anthologie : Résumé long

    Comme la version de Une anthologie que je possède ne comprend qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue). Ce résumé ne comprend pas les chapitres contenus dans Terre de rêves et L'homme de la toundra.

     

    scan 247Chapitres : Avoir un chien; Et maintenant... Un chat; Vue du jardin; Quelques jours à trois; La terre de la promesse; Retour à la mer; Les appartements Shôkarô; Nos montagnes; L'homme de la toundra; Le grand ouest blanc; Kaïyosé-Jima, l'île où accostent les coquillages; La lune finissante; Une lignée centenaire.

    Personnages : Tam, Monsieur, Madame, Dr Fujita, Mme Miyamoto, Boro, Kuro, Goma, Kiki, Maru, Mme Suzuki, Akiko, Mr Shinozaki, Yoshimaru, Okamoto, Torje, Yôko Okamoto, la fille d'Okamoto, Noboru, Nozaki; Dick, l'océanologue, Aguya; le dessinateur, Keiko, Yôko Morimoto; Gunpachi, Tokizô, Haruhiko, Shiro, Nagayoshi, Inosuké; Djing-Ha, Jack London, Fred Thomson , Jim, Slaughter; Henry, Bill, lord Alfred, Fatty, Frog, Spunker, One-ear; Takashi, Yaeko, Toshio, Shigeru, Satoru; Shinnosuke Kamiya, Suzy, Robert, Jeff Bruckheimer, Jûshirô Kamiya, Matthew, Ally, Couger; Hana, Kimiko Umehara, Gunter, Karl, Hanna, Belle, Bobby Johnson, William Elliot.

    Résumé : Premier récit : Un japonais arrive dans une cité minière en Alaska. Il est à la recherche de Jûshirô Kamiya, son frère à qui il ressemble beaucoup. Les mineurs et les commerçants le confondent d'ailleurs avec celui-ci. Mais la ville est dominé par Jeff Bruckheimer, qui règne avec une main de fer. Il est d'ailleurs propriétaire de la quasi totalité des mines. Mais Shinnosuke Kamiya est bien accueillit par les inuits qui soutenaient Jûshirô, travaillent dans sa mine et le considéraient comme un sauveur jusqu'à sa disparition. Shinnosuke se fait remarqué en faisant fuir les hommes de Jeff. Il comprend que son frère a été assassiné et donne rendez-vous à Jeff dans la mine où Jûshirô est mort. Là-bas, il abat les hommes de Jeff un à un et la mine finit par s'effondrer sur Jeff et son amante. Shinnosuke s'en sort vivant et la cité minière peut reprendre une vie plus sereine.

    Second récit : La chienne Hana vient d'accoucher. Kimiko va alors expliquer à sa petite-fille comment cette lignee de chiens qui avait commencé à l'époque de son propre grand-père, à la fin de l'ère Meiji, a faillit être interrompue lors de la seconde guerre mondiale. Hanna et Karl, les parents de Belle, seule chienne de la portée restée dans la famille Umehara, sont mobilisés pour la guerre et y périssent. Kimiko a le droit de garder Belle mais à la fin de la guerre, elle est elle aussi mobilisée. Après la guerre, hébergeant un militaire américain, elle reconnaît Belle qui avait été cédée à un sergent américain par un soldat japonais mourant. C'est ainsi que Belle retourna dans la famille Umehara pour le plus grand bonheur de Kimiko. Et cette famille va ainsi continuer à veiller sur cette lignée.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Une anthologie.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :