• Un ciel radieux : Résumé long

    Comme la version de Un ciel radieux que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 382Chapitres : Chapitre 1 : Le réveil; Chapitre 2 : Je suis là !; Chapitre 3 : Une famille inconnue; Chapitre 4 : La visite; Chapitre 5 : Un lien invisible; Chapitre 6 : Retour à la vie; Chapitre7 : Ensemble; Chapitre 8 : La promesse; Chapitre 9 : Le cahier des jours qui passent; Chapitre 10 : Un air d'été; Chapitre 11 : Je ne vous oublierai jamais; Chapitre 12 : Il nous a tant laissé.

    Personnages : Takuya Onodéra, Kazuhiro Kubota, Tomomi Kubota, Michiko Kubota, le père de Takuya, la mère de Takuya, Risa Onodéra, Kaori Okita, Maru, Mr Ômura, Sataké, Akio Mizusawa.

    Résumé : Nous sommes à Tokyo, un 3 juillet et il est presque 1h du matin. Un accident a lieu entre Kazuhiro en camionnette et Takuya en moto. Le choc est violent et les 2 hommes sont gravement blessés. Mais Kazuhiro finit par décéder et Takuya guérit miraculeusement. Cependant, c'est Kazuhiro qui se réveille dans le corps de Takuya. Au début, il n'a pas conscience et croit que les médecins et la famille de Takuya le prennent pour quelqu'un d'autre. Mais quand il passe devant un miroir, il se rend compte qu'il n'est pas dans son corps. Il apprend sa propre mort et se rappelle que l'accumulation de travail et d'heures supplémentaires l'ont conduit à une extrême fatigue qui est la cause principale de l'accident qu'il a eu. Il s'inquiète de sa famille mais accepte temporairement de jouer le rôle de Takuya, rencontrant ainsi une de ses amies, Kaori. Il rentre de l'hôpital chez les Onodéra mais ne reconnaît évidemment rien. Durant la nit, des bribes de souvenirs de Takuya reviennent en surface. Le lendemain, il mange avec sa mère puis décide d'aller trouver sa femme et sa fille pour leur expliauer la situation, accompagné de Kaori. Mais seul son chien le reconnaît dans un premier temps. Puis, après avoir expliqué sa situation à Kaori, sa fille Tomomi le reconnaît aussi. Il sent cependant que l'esprit du vrai Takuya commence à reprendre le dessus et quand ce sera fait, il partira définitvement. Le jour suivant, Takuya se réveille mais ne contrôle pas son corps. Kazuhiro et lui peuvent malgré tout communiquer mais le jeune homme n'est pas content. Sa mère ayant surpris cette conversation, Kazuhiro décide de tout lui expliquer à elle aussi. Il part alors de nouveau vers sa famille avec Kaori. Michiko, sa femme, trouve quant à elle un journal que tenait son mari et qui expliquait le surplus de travail qu'il accomplissait. Monsieur Ômura, de la société de son mari, essaye de la convaincre de ne pas porter plainte. Quand Kazuhiro arrive, il parvient à convaincre sa femme grâce à des preuves que lui seul connaissait. Après cela, Takuya réussit à reprendre le contrôle de son corps et rends un dernier hommage à Kazuhiro avec un grand saut à moto dans le ciel. Un ancien ami du défunt annonce à sa femme que la société devra la dédommager et que son mari était à l'origine d'une inovation qui devrait les mettre à l'abri pour quelques temps certainement. Takuya, lui, a toujours du mal à croire à ce qu'il lui est arrivé...FIN.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Un ciel radieux


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :