• Spirit of the sun : Personnages (6; Tomes 13 à 17)

    Voilà la suite de la sixième page des personnages de Spirit of the sun.

     

    Miki Takano

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivante.

    Kumiko Kobayashi

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivante.

    Kirino

    scan 998Volume 13

    On retrouve Kirino alors que le nord du Japon vient d'essayer d'envahir le sud. Takuya Todo, le premier ministre nord-japonais, envoie une vidéo de ses exigences à l'exécutif sud-japonais. Pour de bonnes négociations de cessez-le-feu, il veut que cet exécutif, dans son ensemble, démissionne, et que la zone du bras de mer, où se trouve l'énergie M, passe sous administration du nord, avec un stationnement de ses troupes. Ces conditions sont bien sûr inacceptables pour le groupe de Misao, mais ils sont pris au piège. Pourtant, Munakata semble avoir une idée. Lui et Kirino se rendent à l'hôpital où séjourne le colonel Suguro, un militaire qui était sous les ordres de Todo mais qui l'abandonne pour dénoncer le régime fasciste du nord du Japon. Misao demande à parler en privé avec le soldat et obtient 30 minutes. Ensuite, le sud-Japon prépare un stade pour la revue militaire de Todo et Kirino signale à Munakata l'arrivée des bus. Mais durant la cérémonie, Tous constatent que le premier ministre nord-japonais est abattu par Suguro. C'est la dernière apparition de Kirino dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.

    Muroi

    scan 999Volume 13

    Nous retrouvons Muroi alors que le nord du Japon a tenté d'envahir le sud militairement. Le premier ministre nord-japonais, Takuya Todo, impose des conditions inacceptables pour le sud, avant de négocier un cessez-le-feu. Finalement Misao fait préparer un stade pour que Todo puisse faire une revue de ses troupes dans la zone du bras de mer. Muroi est présent dans ce stade, et comme tout le monde, il constate avec stupeur que le colonel Suguro, un subordonné du premier ministre nord-japonais qui cherchait à dénoncer les manoeuvres anti-démocratiques de Todo, tue ce dernier en lui tirant plusieurs fois dessus. Plus tard, Muroi se rend chez Kensaku Mago'Ichi, patron de Mago'Ichi Holdings, à Sapporo, car il a une demande à faire à l'exécutif sud-japonais. Muroi constate que cet homme d'affaire a fait construire une maison de thé au sommet d'un building. Il explique aussi que la place vacante du pouvoir au nord du Japon est inquiétant, mais qu'il s'agit aussi d'une opportunité. Finalement, il demande la libération de Gen'Ichiro Ryu, de son ami Yui, ansi que des membres de l'alliance du bras de mer, un groupe terroriste qui cherche a reunifier les 2 Japons. De retour dans la zone du bras de mer, En presence d'Atsushi Natsuki, Munakata et Rockwell, Muroi explique que Mago'Ichi a su tirer ses marrons du feu lors de la catastrophe de 2002 et est devenu ainsi un hero des affaires. Rockwell sait qu'ils ne peuvent refuser sa demande car Mago'Ichi a une forte influence sur les sociétés américaines qui financent la reconstruction de la zone. Misao accepte finalement, à la seule condition que l'homme d'affaire lui fasse sa demande en personne. On ne voit plus Muroi par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.

    Ken

    scan 1000Volume 13

    Après le conflit qui a enflammé la zone du bras de mer, les jeunes se retrouvent chez Goro pour manger. Pendant que Sakamaki est en train de cuisiner, ils regardent la télévision et entendent que des manifestations ont lieu à Sapporo pour faire honneur aux victimes des combats, mais aussi pour affirmer leur soutien au premier ministre nord-japonais Takuya Todo et sa volonté de vouloir réunifier le Japon. A ce moment, les garçons se montrent révoltés car c'est le nord qui est venu attaquer. De plus, les autorités du sud auraient accordé à Todo qu'il puisse faire une revue de ses troupes, maintenant stationnées dans le bras de mer. Et ça, c'en est trop pour les jeunes. Pourtant, Sakamaki, tout en servant ce qu'il a préparé, recommande de laisser la guerre à ceux d'en haut et de se concentrer plutôt sur leur survie, bien content qu'aucun des garçons ne soit blessé. Ken n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.

    Volume 17

    Toujours chez Sakamaki, les jeunes apprennent que Gen'Ichiro Ryu, la personne qui avait réussi à arrêter les conflits dans la zone du bras de mer et qui tentait d'introduire la démocratie dans le nord, vient d'arriver dans le sud après avoir été considéré par les autorités du nord du Japon comme un illégal en fuite. Pourtant, les médias ne parlent que de la mort d'Edward Rockwell, le chef de l'exécutif sud-japonais, tué dans l'explosion de son avion. Cette explosion serait un attentat perpétré par le nord du Japon. Mais les garçons cherchent à savoir ce qu'il est advenu de Gen'Ichiro et de ses amis. Selon les médias qu'il a contacté, Ken a appris que les autorités du sud du Japon n'ont pas intérêt à laisser le jeune homme devenir un héro, ce qui pour Goro est déjà le cas. Celui-ci pense que Gen'Ichiro se sert de son coeur mais il s'inquiète aussi de son chien qui ne quitte pas la télévision des yeux, espérant voir le jeune homme. Un peu plus tard, Ken soigne Sakamaki qui s'est opposé à des policiers lors d'une manifestation et qui a pris des coups. Il cherche surtout à se faire voir par Gen'Ichiro. Ensuite, Goro parvient à secourir le jeune homme et ses amis qui sont poursuivis par la police et l'armée. Kim se demande s'ils ne devraient pas contacter Misao mais Ken leur répond qu'il pense que Gen'Ichiro n'est pas un salaud et que dénoncer quelqu'un, ce n'est pas digne d'un mec. Finalement, le jeune homme et ses amis partent avec Sakamaki pour une île du sud-est de Séoul où les réfugiés japonais vivent bien et on ne voit plus Ken par la suite.

    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Doc

    scan 1001Volume 13

    Un cessez-le-feu est annoncé et après les combats, les garçons vont chez Goro pour manger ce qu'il prépare. Pendant ce temps, ils regardent la télévision et entendent que des nord-japonais manifestent à Sapporo pour les soldats tombés dans le bras de mer et pour montrer leur soutien à leur premier ministre Takuya Todo dans ses manoeuvres pour réunifier le Japon. Les jeunes ne sont pas contents d'entendre cela alors que c'est le nord qui a envahit le sud. Deplus, ils apprennent que les autorités du sud permettent à Todo de passer en revue ses troupes qui se trouvent maintenant dans la zone du bras de mer. A ces mots, les garçons sont furax de voir qu'on les laisse faire. C'est alors que Sakamaki, tout en les servant, calme les esprits en affirmant sa joie de voir les jeunes en bonne santé. Il conseille de laisser la guerre aux hauts responsables et de s'occuper plutôt de survivre. On ne voit plus Doc ensuite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.

    Volume 17

    En regardant la télévision, les jeunes apprennent la mort d'Edward Rockwell, le chef de l'exécutif sud-japonais, tué dans l'explosion de son avion. Il semblerait que cette tragédie soit un attentat qui aurait été commis par des personnes du nord du Japon. Cependant, les garçons cherchent à avoir des informations sur Gen'Ichiro Ryu, un jeune homme qui avait réussi à mettre un terme aux combats dans la zone du bras de mer, sans tirer le moindre coup de feu. Celui-ci, après avoir du fuir le nord du Japon, a débarqué au sud, et depuis, on n'en parle plus. Même les médias ne savent pas où il est mais ils pensent que les autorités sud-japonaises ont intérêt à ne pas le laisser libre. Misao ne semble pas répondre aux appels de Ken, trop occupé pas la mort de Rockwell. Et le chien de Goro, sauvé autrefois par Gen'Ichiro, guette son retour sur l'écran. Après avoir participé à des manifestations pour la libération du jeune homme et pour être vu, Tous rentrent chez Sakamaki qui est soigné par Ken. Plus tard, Goro et son chien reviennent avec Gen'Ichiro et ses amis, poursuivis par l'armée et la police.Les garçons se demandent s'ils ne doivent pas prévenir Munakata mais Ken pense que Gen'Ichiro n'est pas un salaud et que de toute façon, il n'aime pas balancer les gens. Finalement, Gen'Ichiro et ses amis partent pour l'île coréenne de Hemyodo afin de trouver une solution pour tous les réfugiés japonais à travers le monde. C'est la dernière apparition de Doc.

    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Kim

    scan 1002Volume 13

    Les combats se terminent et les jeunes vont chez Goro car celui-ci leur prépare à manger. Pendant ce temps, les garçons regardent les nouvelles et apprennent que des manifestations en soutien du premier ministre nord-japonais Takuya Todo ont lieu à Sapporo. Ils saluent aussi leurs soldats tombés au combat et veulent la réunification du Japon. Kim, tout comme ses amis, n'est pas d'accord avec ces manifestants car ce sont eux qui sont venus les attaquer. En plus, les médias annoncent que le gouvernement a autorisé que Todo passe en revue ses troupes. Et là, Kim frappe du poing sur la table car c'est pourtant le sud qui menait les combats. Pour calmer le jeu tout en servant, Sakamaki suggère aux jeune de laisser la guerre à ceux d'en haut et de se concentrer sur leur survie. C'est la seule apparition de Kim dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.

    Volume 17

    Les jeunes remarquent que les médias ne parlent que la mort dans l'explosion de son avion d'Edward Rockwell, le chef de l'exécutif sud-japonais, qui aurait été la victime d'un attentat du nord du Japon. Cependant, les garçons souhaitent avoir des nouvelles de Gen'Ichiro Ryu, un héro qui était parvenu à faire arrêter les combats dans la zone du bras de mer et qui essayait d'introduire la démocratie dans le nord, sans succès. Fuyant le nord, il venait trouver refuge dans le sud. Selon les médias contactés par Ken, les autorités sud-japonaises n'aurait pas intérêt à laisser le jeune homme devenir un héro, ce qu'il est déjà pour Goro chez qui les jeunes sont. Mais Sakamaki s'inquiète surtout pour son chien, sauvé autrefois par Gen'Ichiro, qui ne quitte pas l'écran des yeux. Finalement, pour attirer l'attention du jeune homme, tous vont manifester pour sa libération et s'oppose à la police. De retour chez Goro, Ken s'occupe des blessures de ce dernier qui est persuadé que Gen'Ichiro va venir les voir. Et effectivement, alors qu'ils fuient les autorités sud-japonaises, le jeune homme et ses amis rencontrent Sakamaki qui les héberge chez lui. Kim se demande s'ils ne devraient pas prévenir Misao mais Ken lui répond que, pour lui, Gen'Ichiro n'est pas un salaud et que de toute façon, les balancer n'est pas digne d'un mec. C'est alors qu'un peu plus tard, Goro le jeune homme et ses amis se rendent sur une île du sud-est de Séoul où les réfugiés japonais n'ont pas de problèmes. On ne voit plus Kim par la suite.

    • Statut au volume 17 : Vivant.

    Yo

    scan 1003Volume 13

    Cette fois-ci, on retrouve Yo, bien qu'il soit difficile d'être sur que ce soit lui. Après l'invasion des troupes du nord du Japon dans le sud, les orphelins vont chez Goro Sakamaki, quelqu'un qu'ils connaissent bien, afin de manger et de se reposer. Ils apprennent par la télévision qu'environ 100.000 personnes manifestent à Sapporo pour les victimes du conflit. Ils montrent aussi leur soutien pour leur premier ministre, Takuya Todo, qui cherche à réunifier le Japon. Les jeunes ne sont pas contents qu'ils parlent de victimes car ce sont eux qui sont venu les attaquer. Mais en plus, l'exécutif sud-japonais a accordé à Todo le droit de passer ses troupes en revue dans la zone du bras de mer, ce qui fait bondir les garçons de colère. Pour eux, il ne faudrait surtout pas que ceux du nord se croient tout permis. Goro, lui, calme les jeunes, se disant rassuré qu'ils n'aient rien. Il sert à manger et conseille de laisser la guerre aux autres et de s'occuper plutôt de leur propre survie, On ne voit plus Yo par après dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.

    scan 1004Sukumi Hoshigawa

    Volume 16

    Après la mort de Todo, Hoshigawa avait disparu, ayant perdu son soutien. Il se cachait car les autorités nord-japonaises se sont mises à le chercher pour complicité avec le régime de Todo. Pourtant, alors qu'il prêche seul l'enseignement d'Izayoi à Rumoi, il donne rendez-vous à Gen'Ichiro et ses amis dans une station essence abandonnée. Quand ceux-ci découvrent celui qui les a fait venir, Chan le frappe pour avoir fait souffrir Eri. Malgré tout, le jeune homme veut savoir pourquoi Eri est entrée en religion. scan 1005Sukumi explique alors qu'avant le jour de la catastrophe, en 2002, lui et son frère avaient arnaqué plusieurs personnes avec des investissements sur des oeuvres d'art et avaient accumulé plusieurs millions. Le soir avant le tremblement de terre, le frère de Sukumi se trouvait dans son lit pour faire admirer la vue à sa conquête du jour. La femme périt le lendemain et l'aîné fut gravement blessé. Les 2 frères se retrouvèrent au camp de réfugiés numéro 5 du nord-Kanto et vécurent ainsi jusqu'en février 2006. L'aîné était paralysé des membres inférieurs et Sukumi le saivait perdu. C'est à ce moment qu'il a entendu parler d'une sainte aveugle qui faisait des miracles. Hoshigawa alla la voir et c'est là qu'il fit la connaissance d'Eri et de sa voix apaisante. Le soir même, le frère de Sukumi était sur le point de mourir. Eri débarqua dans la tente mais ne prétendit pas pouvoir sauver le mourant. Elle resta toute la nuit à son chevêt et le lendemain matin, le frère de Sukumi s'en était allé, avec pourtant des traits très paisibles sur le visage. C'est ainsi qu'Hoshigawa décida d'accompagner la jeune femme. Il voyait en elle une véritable sainte. La veille du jour où elle s'est rendue à la police, Eri a retrouvé Hoshigawa dans sa planque de Sapporo et lui a rendu visite. L'homme a été fort surpris et ils ont parlé de l'avenir du clan. La jeune femme a aussi transmis un message pour Gen'Ichiro. Elle ne voulait pas dénoncer Sukumi aux autorités mais l'homme devait se pardonner à lui-même d'avoir essayé de manipuler Eri. C'est aussi elle qui a demandé à Hoshigawa de continuer à prêcher l'enseignement d'Izayoi en son absence. scan 1006Enfin, le message pour Gen'Ichiro est qu'il faut croire en lui tout comme elle a foi en lui. Juste après avoir tout raconté, de nombreux fidèles du clan arrivent, tous ayant été avertis par Sukumi pour suivre le jeune homme. Celui-ci ne peut pas les aider mais promet de vivre avec eux et de les soutenir. Un peu plus tard, alors que Gen'Ichiro et ses amis se préparent à partir pour le sud du Japon, tous apprennent la mort d'Eri dans un accident. Mais aucun des fidèles ne croit à la version officielle de ce décès. Le jeune homme espère convaincre Misao Munakata de faire revenir dans le sud du Japon tous les réfugiés éparpillés dans le monde, ainsi que les membres du clan de la 16ème lune, persécutés dans le nord.

    • Statut au volume 16 : Vivant.
    • Statut au volume 17 : Supposé vivant.

    Takéda

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 16 : Tué d'une balle dans la tête par un membre du clan de la 16ème lune.
    • Statut au volume 17 : Tué d'une balle dans la tête par un membre du clan de la 16ème lune.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :