• Quartier lointain : Résumé long

    Comme la version de Quartier lointain que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    Chapitres : La porte vers le lointain; 14 ans; Second printemps; Un étourdissement; Le cours du temps; Le jardin secret de mon père; Le ciel de l'âme; Une tablette inconnue; Papa et maman; Les chemins de l'amour; Une belle femme; Une famille heureuse; Une scène d'été; J'attends mon père; Chacun sa vérité; Au voyageur du temps.

    Personnages : Hiroshi Nakahara, Yûko Nakahara, Akiko Nakahara, Kazue Nakahara, Kyôko Nakahara, monsieur Ôta, Yoshio Nakahara, la grand-mère d'Hiroshi, Masao, Daisuké Shimada, Tomoko Nagasé, Takashi Hamada, Tôru Ônishi, Ayako Nakahara, Shin'Ichi Kotani, Shinji Kotani, Tamiko Ôsawa, Akihiko Nagasé.

    Résumé : 9 avril 1998. Hiroshi doit revenir de Kyoto vers Tokyo, Ayant fort bu la nuit précédente, il s'endort et quand il se réveille, il se rend compte qu'il s'est trompé de train et qu'il se dirige vers sa ville natale. Une fois là-bas, il a le temps de se balader et revient sur la tombe de sa mère. Pris d'un malaise, il s'effondre et se réveille dans le corps de ses 14 ans. Il retrouve donc l'échoppe de son père, ainsi que sa mère et sa grand-mère, encore vivantes toutes les deux et bien sur sa jeune soeur.

    Le lendemain, cet étrange rêve ne s'est pas arrêté et Hiroshi doit aller à l'école. Sur place, il retrouve tous ses amis d'enfance et se fait remarquer très rapidement par ses bons résultats scolaires et son hatitude étrange. Il se fera même aborder par la plus jolie fille de la classe, qu'il n'avait jamais pu approcher à l'époque. Plus tard, il refait connaissance avec son ami Daisuke et abuse un peu de l'alcool, qu'il digère plus difficilement avec son corps d'enfant. Quand son père vient le chercher, il se rapelle que c'est cette année-là qu'il va quitter sa famille sans laisser le moindre message ni la moindre trace. Après être sorti avec Tomoko, sa grand-mère lui explique que son père avait ramené les cendres du premier mari de sa mère après la seconde guerre mondiale et qu'il était finalement resté suite à des concours de circonstances.

    Hiroshi croit alors que son père a une maitresse et le suit dans la ville voisine quand il prétend partir pour affaires. Il découvre qu'il y a juste une amie d'enfance de son père à l'hopital. Après une sorite en mer avec Tomoko, la jeune femme décède et finalement le jour de la disparition arrive. Hiroshi tente une dernière fois de stopper son père qui veut retrouver une vie qu'il a choisi, mais sans succès. hiroshi boit pour oublier et perd connaissance dans le cimetière. Il retrouve le corps de ses 48 ans et se rend compte dès lors que lui aussi cherchait à fuir sa famille. De retour chez lui, il reçoit un livre de son ami Daisuke qui prouve que tout ceci n'était peut-être pas un rêve...

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Quartier lointain

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:16

    j'ai adore cette BD car elle etait tres triste

      • Anonyme
        Mardi 2 Janvier 2018 à 12:23

        Moi, j’ai adoré cette bd car elle est touchante tout en restant fantastique 

    2
    huohuohlojo
    Mardi 9 Janvier 2018 à 14:06
    3
    Anonimous Mysterious
    Dimanche 29 Avril 2018 à 09:26
    Super bd
    4
    jc
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :