• Nouvelle sortie du 8 février 2012

    Ce n'est pas vraiment une nouvelle oeuvre puisqu'elle semble dater de 1999 mais il s'agit de sa première publication en français en tout cas. Et c'est une nouvelle fois Taniguchi qui est à l'honneur avec un one-shot qui se déroule durant l'ère Edo, ce qui change pas mal l'environnement dans lequel évoluent les personnages du mangaka. Il s'agit de Furari, paru aux éditions Casterman en ce 8 février dans nos librairies. Personnellement, je suis très curieux de lire ce récit.

    Et pour vous donner une meilleure idée de ce que vous réserve ce récit, voici le synopsis du site manga-sanctuary :

    "Dans un esprit très proche de L’Homme qui marche, Furari retrace les déambulations d’un cartographe humaniste dans le Japon de l’époque d’Edo. Son personnage, Tadataka Inô,
    célèbre géomètre, établit au début du XIXe siècle la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. On le suit ici au hasard de ses intuitions et de sa curiosité lorsqu’il arpente les différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement."

    Bonne lecture !

    Cronos


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :