• News relayée depuis le site de Manga-news :

    Rassurez-vous tout de suite, il ne s'agit pas de la fin de la publication d'une série chez nous, comme Zipang par exemple (et j'espère ne jamais avoir à l'annoncer). Non. Il s'agit plutôt de la fin d'une série au Japon pour Kawaguchi.

    En effet la série Boku ha Beatles qui parlait à nouveau d'un voyage dans le temps mais aussi du cèlèbre groupe de rock britannique des annèes 60, les Beatles, va trouver sa conclusion très prochainement. La série, commencée en 2010, se terminera le 16 février prochain et comptera au final 9 volumes.

    On a pourtant peu de chances de voir cette série en français vu toujours le faible succès de l'auteur chez nous. Mais l'espoir fait vivre. Je croise donc les doigts, on ne sait jamais.

    Cronos


    votre commentaire
  • Ce n'est pas vraiment une nouvelle oeuvre puisqu'elle semble dater de 1999 mais il s'agit de sa première publication en français en tout cas. Et c'est une nouvelle fois Taniguchi qui est à l'honneur avec un one-shot qui se déroule durant l'ère Edo, ce qui change pas mal l'environnement dans lequel évoluent les personnages du mangaka. Il s'agit de Furari, paru aux éditions Casterman en ce 8 février dans nos librairies. Personnellement, je suis très curieux de lire ce récit.

    Et pour vous donner une meilleure idée de ce que vous réserve ce récit, voici le synopsis du site manga-sanctuary :

    "Dans un esprit très proche de L’Homme qui marche, Furari retrace les déambulations d’un cartographe humaniste dans le Japon de l’époque d’Edo. Son personnage, Tadataka Inô,
    célèbre géomètre, établit au début du XIXe siècle la première carte du Japon en utilisant des techniques et instruments de mesure modernes. On le suit ici au hasard de ses intuitions et de sa curiosité lorsqu’il arpente les différents quartiers d’Edo, l’ancien Tôkyô, mesure, prend des notes, dessine, tout en laissant libre cours à son goût pour la poésie et à son inépuisable capacité d’émerveillement."

    Bonne lecture !

    Cronos


    votre commentaire
  • En cette période de grand froid, j'ai quand même une bonne nouvelle. C'est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie des tomes 34 et 35 de Zipang de Kaiji Kawaguchi. Ceux-ci, tout commes les 4 volumes précédents, sont vendus en un paquet de 2 à un prix moins élevé que s'ils étaient vendus séparément.

    Cette nouvelle est un peu une surprise car jusqu'au début de cette semaine, je ne savais pas que cette sortie aurait lieu, le planning du site de Kana n'affichant ces 2 tomes nulle part. Quoi qu'il en soit, la bataille du Mirai pour empêcher Kusaka d'employer la bombe nucléaire continue. Et j'espère que l'éditeur continuera sur cette voie pour qu'on puisse connaître la fin de cette histoire décidément très passionnante.

     

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis les sites de Manga-sanctuary et Manga-news :

    Depuis une douzaine d'années maintenant, la Japan expo est LA convention française pour tous les amateurs de mangas, jeux vidéos, ainsi que pour les fans de la culture nippone. Située aux alentours de Paris, elle a lieu tous les ans au début du mois de juillet et n'a eu de cesse de monter en popularité. Afin de le démontrer, les organisateurs se permettent d'inviter des mangakas de plus en plus populaires en tant qu'invités d'honneur.

    En quoi cela a un rapport avec ce site. Eh bien vous l'aurez facilement compris en lisant le titre de cette news : Naoki Urasawa, auteur de Monster, 20th century boys et Pluto, est l'invité d'honneur de la treizième édition de la Japan expo. Il y aura des interviews, des conférences avec l'auteur ainsi que bien entendu des séances de dédicaces, bien que le déroulement de ces dédicaces ne soit pas encore révélé. Il va sans dire que beaucoup de fans seront présents et qu'il va falloir batailler ferme pour obtenir une précieuse dédicace. Il y aura beaucoup de demandes mais peu d'offres. Quant à moi, je n'irai à cette expo que si le hasard décidera de ces dédicaces. En effet, ayant déjà fait la file durant plus de 2 heures pour une dédicace et m'entendre dire que finalement, je n'aurai rien, cet événement m'est resté sur l'estomac. Donc wait and see. Dans tous les cas, c'est un événement majeur car la popularité de cet auteur n'est plus à faire. Et les vidéos officielles des conférences feront surement le sujet d'un futur article.

    Pour informations, la treizième édition de la Japan expo se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Les premières places sont déjà en vente, notamment sur le site de la fnac.

    Cronos


    votre commentaire
  • news relayée depuis le site de Manga-news :

    La même exposition qui se trouvait auparavant à l'abbaye de Fontevraud puis au Mans semble se déplacer tout en restant dans la même région. Cette fois-ci, une exposition de Taniguchi concernant 3 de ses oeuvres (l'homme qui marche, le gourmet solitaire, Le promeneur) va prendre place à Bécherel. En association avec la maison du livre et du tourisme de Bécherel, cette exposition se déroulera du 15 janvier au 15 mars. L'entrée est gratuite et l'exposition ouvrera ses portes de 9h a 12h30 et de 13h30 a 17h30.

    J'espère qu'un jour, cette exposition ou une autre sur Taniguchi aura lieu plus près de chez moi. Et ce jour-là, je ferai certainement un article dessus.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique