• Bonjour à tous,

    La fin de ces vacances est assez riche en nouvelles sorties pour les 3 auteurs de ce site. Après 2 tomes d'Urasawa la semaine dernière (la spin-off de 20th century boys et un tome d'Happy !), c'est au tour de Taniguchi de voir l'un de ses tomes sortir dans la langue de Molière. C'est donc aujourd'hui que sort le troisième tome de la fresque historique Au temps de Botchan. Ce tome sera une nouvelle fois l'occasion de se plonger dans les figures littéraires japonaises du début du 20ème siècle. De plus, nous pouvons observer grâce à ce récit la mentalité des membres de l'empire japonais de cette époque et en apprendre peut-être un peu plus sur l'histoire du pays après la révolution Meiji, à la fin du siècle précédent. De mon côté, j'attends d'avoir les 5 tomes dont se compose cette série avant de faire des articles dessus.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Je l'avais annoncé il y a quelques temps, et voilà que le jour promis est arrivé. C'est donc aujourd'hui que sort le spin-off de la série 20th century boys de Naoki Urasawa. Pour rappel, ce tome unique nous raconte les aventures des 2 mangakas ratés de la série d'origine qui essayent de trouver le meilleur récit à raconter. Il est donc certain que pour moi, ce tome fera bientôt partie de ma collection et j'en parlerai certainement après l'avoir lu. Mais pour cela, il va falloir patienter.

    Edit : J'ai oublié une autre sortie, toujours d'Urasawa. Le tome 12 d'Happy ! est lui aussi sorti ce 22 août.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    L'exposition itinérante nommée "éloge du détour" sur les oeuvres de Taniguchi a déposé ses valises dans la ville d'Angoulême. Cette ville, célèbre pour son festival annuel de la bande dessinée, accueillera donc cette exposition dans le cadre de son fectival Mangapolis qui a débuté fin juin. Cette exposition, qui se terminera le 30 octobre, proposera des planches en fac-similés provenant de nombre de ses oeuvres tels que "L'orme du causase", "Au temps de Botchan", "Terre de rêves", "Le sommet des dieux" et bien d'autres. Et pour ceux qui veulent y aller (pour moi c'est trop loin), voici l'adresse :

    Cité Internationale de la BD et de l'Image
    121 rue de Bordeaux
    16023 Angoulême

    Je ne désespère pas de voir cette exposition arriver dans le plat pays.

    A bientôt,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Je ne peux pas faire de titre plus évocateur que celui-ci. Et en effet, vous lisez bien ! L'ancienne oeuvre de Naoki Urasawa, le maître du suspens et du thriller, auteur de 20th century boys et de Billy Bat, sera éditée prochainement dans la langue de Molière. Et c'est l'éditeur Kana, qui avait déjà publié Pluto et Monster, qui a obtenu la licence et ce sera une édition deluxe. Le premier tome de cette édition devrait paraître au début de l'année 2013. L'édition normale comporte 18 tomes alors que l'édition deluxe en comporte 12. Les fans de l'auteur étaient nombreux à espérer la parution de cette édition et leur souhait a été exaucé.

    L'histoire raconte les aventures de Taichi Hiraga-Keaton, un expert en assurances qui travaille pour la célèbre firme d'assurances londonienne Lloyd's.

    Rendez-vous donc en 2013 pour cette oeuvre dont je n'hésiterai pas à vous parler.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • A la fin de ce mois de juin, je vous annonce la sortie d'un nouveau tome. Et cette fois-ci, c'est Taniguchi qui est à l'honneur. C'est en effet aujourd'hui que sort une autre de ses oeuvres qui avait été annoncée depuis longtemps par l'éditeur Casterman : Adios enemigo. L'histoire de ce récit se déroule en Amérique du sud, ce qui change un peu des autres oeuvres de l'auteur mais on ne devrait néanmoins pas être dépaysé. De plus, il s'agit d'un one-shot, raison de plus pour se le procurer. En tout cas, il fera un jour partie de ma collection. Et puis, il permettra de patienter jusqu'à la sortie du prochain tome de Au temps de Botchan, toujours aux éditions Casterman. Je ne manquerai pas non plus d'écrire un article dès que je l'aurai lu.

    Mais ce n'est pas tout pour aujourd'hui car Urasawa est aussi à l'honneur. Cette news est relayée depuis le site de Manga-sanctuary :

    Oui, enfin, on en sait plus sur les séances de dédicaces du champion des thrillers. Et c'est pas moins de 4 séances de dédicaces qu'il y aura. Avec en plus 2 conférences. Mais lisez plutôt :

    Vendredi 6 juillet 2012 :

    • Séance de dédicaces de 11h à 12h : Le premier arrivé est le premier servi.
    • Conférence avec Masao Maruyama (le créateur du studio Madhouse, à l'origine de l'adaptation de Monster en anime) de 15h30 à 16h45 sur le sujet "du manga à l'anime".
    • Séance de dédicaces par tirage au sort de 17h à 18h.

    Samedi 7 juillet 2012 :

    • Séance de dédicaces de 11h à 12h : Le premier arrivé est le premier servi.
    • Conférence et dessin public de 15h15 à 16h45.
    • Séance de dédicaces par tirage au sort de 17h30 à 18h30.

    Bon, comme la japan expo, c'est pas à côté de chez moi (plus de 300kms), que niveau financier c'est pas la joie (le déplacement plus l'entrée risquent de coûter pas mal alors que je dois économiser) et que la foule pour avoir le saint Graal risque d'être des plus importantes vu la popularité de l'auteur, j'ai décide de ne pas me déplacer pour être sur de ne pas être déçu si je n'obtiens pas de dédicace. Ce sera pour une autre fois je l'espère.

    Sur ce, je vous souhaite quand même une bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique