• Bonjour,

    Alors, aujourd'hui, la nouvelle concernera pour une fois le palpitant auteur de Spirit of the sun, Kaiji Kawaguchi. Et autant le dire tout de suite, cela ne concerne en rien une possible publication en français, les éditeurs francophones étant toujours aussi réticents à retenter une aventure avec ce talentueux auteur. Non en fait, pendant ce temps, le mangaka continue son travail et va nous sortir une nouvelle série : Zipang - Shinsô Kairyû. La série n'aura cependant rien à voir avec Zipang. Le premier chapitre de cette série sera publié dans le premier numéro du magazine Morning qui sortira le 6 décembre prochain. En ce qui concerne le contenu, il semblerait que l'on parle d'histoire et d'océan mais on n'en sait pas plus

    Toujours en croisant les doigts pour cet auteur, bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    En ce lendemain de l'élection présidentielle américaine, Nous avons la joie de voir la sortie d'un volume d'un des 3 artistes auxquels est consacré ce site. Et il s'agit de Taniguchi. Mais le tome qui sort aujourd'hui n'est pas vraiment une de ses oeuvres mais plutot une oeuvre qui lui est consacré. Cet ouvrage, "L'homme qui dessine", aux éditions Casterman, est le recueil d'entretien(s) entre le mangaka et le français Benoit Peeters, conseiller éditorial chez Casterman et spécialiste d'Hergé. Munis de photos et de dessins inédits, il sera sans doute un document à posséder pour tout fan de Taniguchi, ce qui est mon cas. Je pense que c'est un ouvrage assez intéressant à lire sur la vie de mangaka et les différences entre mangas et bandes dessinées franco-belges, et je suis impatient de me le procurer.

    Sur ce, bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Une fois n'est pas coutume, ce ne sera ni Urasawa, ni Taniguchi qui aura l'honneur d'une sortie d'un tome en français d'un de ses oeuvres mais bien Kawaguchi. En effet c'est aujourd'hui que sort le 36ème tome de Zipang. Malheureusement, cette fois-ci, nous n'aurons pas l'occasion de voir la sortie de 2 tomes simultanément, comme cela avait été le cas auparavant, ce qui ralentit considérablement le rythme de sortie. Cependant, on ne peut qu'applaudir les éditions Kana qui, malgré un succès très mitigé pour cette série, continue de sortir ses volumes (et on l'espère, jusqu'au bout). Le dénouement approche tout doucement pour les membres du Mirai (43 tomes au total) mais on a encore le temps. Une moins bonne nouvelle est qu'il est plus que probable que la fin de cette série annoncera la fin des publications des oeuvres de cette auteur en français. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

    Bonne lecture.

     

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de manga-news :

    Au début du mois de juillet, l'invité d'honneur du salon Japan expo n'était pas moins que Naoki Urasawa, le maître du thriller, auteur de Monster, 20th century boys et Pluto. Lors de cette venue dans la capitale française, la chaîne de télévision Mangas ! avait l'occasion de le rencontré et de l'interviewer. Ce dimanche, la chaîne diffusera donc une émission spécialement consacré à cet auteur. Cette émission commencera donc ce dimanche 23 septembre 2012 à 19h. N'ayant pas cette chaîne, je ne pourrais malheureusement pas voir cette émission mais je ne peux que conseiller à ceux qui ont la chaîne Mangas ! de ne surtout pas manquer ce rendez-vous.

    Bon visionnage,

    Cronos


    votre commentaire
  • C'est donc en cette fin d'été que je vous annonce une nouvelle sortie pour l'un des 3 mangakas de ce site. Et aujourd'hui, ce sera Urasawa qui sera mis à l'honneur. C'est en effet aujourd'hui que sort le quatrième tome de Billy Bat, la passionnante et dernière série en date de l'auteur. J'espère pouvoir me procurer très bientôt ce tome et pouvoir en partager mon avis. Mais en attendant, j'ai toujours la spin-off de 20th century boys à lire. Au Japon, le dixième tome de cette série devrait bientôt voir le jour, et la série ne semble pas encore s'arrêter de sitôt.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

     

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique