• News relayée depuis le site de Manga-news :

    Il semblerait que l'actualité soit plus fournie que prévu et c'est tant mieux. Comme l'annonce le titre de cette news, il s'agit d'une nouvelle édition d'une oeuvre existant déjà en français. Et c'est Kaze no shô de Jirô Taniguchi qui va avoir cet honneur. En effet, les éditions Panini, dont c'est la seule oeuvre de l'auteur chez eux, ont décidé de faire une édition cartonnée de ce one-shot sur les samouraïs de l'ère médiévale japonaise. Cela est une bonne surprise après l'arrêt de commercialisation récent de ce manga sous sa précédente édition, qui datait déjà de 2004. Ceux qui n'ont pu lire ce récit parsemé de combats au sabre et de complots vont avoir l'occasion de se rattraper. Cette nouvelle édition est prévue pour septembre de cette année. Personnellement, l'ayant déjà dans sa première version, je ne vais pas racheter ce one-shot mais vous pouvez vous faire un avis avec la fiche que j'ai écrite sur ce manga.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Pour les plus jeunes d'entre nous, l'école, le collège, le lycée, ou même l'université, tout cela est fini et nous pouvons passer d'agréables vacances. Pour les moins chanceux, il faut continuer à travailler ou retourner au travail. Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, une sortie va pouvoir égayer le début de notre été. En ce jour de fête nationale pour les Etats-Unis, les éditions Kana sortent un tome de l'une des séries de Naoki Urasawa. Il s'agit bien évidemment de son ancienne série, Master Keaton, dont c'est déjà le septième tome sur les 12 qui doivent sortir. Nous continuerons donc à suivre les passionnantes aventures de notre archéologue et enquêteur au caractère si particulier. En ce qui me concerne, je devrais (j'écris bien au conditionnel) me le procurer avant la fin du mois. Je suis toujours conscient que j'ai pris pas mal de retard mais celui-ci devrait bientôt lui aussi commencer à se résorber. La prochaine sortie devrait normalement être pour le 22 août.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, dans le sud-ouest de la France, a invité pour sa 42ème édition, qui se déroulera du 29 janvier au 1er février 2015, ni plus ni moins que Jirô Taniguchi lui-même (en même temps, le titre de cette news est assez explicite). Ce festival avait déjà honoré l'auteur japonais d'un alph-art du meilleur scénario pour Quartier lointain en 2003, et Le sommet des dieux avait reçu le prix du meilleur dessin en 2005. Il n'est donc pas étonnant que le mangaka fasse partie des invités de ce festival réputé. Mais cette invitation est surtout due à la création, à cette occasion, de la plus grande exposition monographique jamais consacrée à l'auteur en Europe. Celle-ci s'intitule Taniguchi, l'homme qui rêve, et passera en revue ses 40 années de mangaka, à travers les nombreux thèmes qu'il a pu parcourir. Ce festival étant trop loin, je manquerai encore une fois l'occasion de pouvoir le rencontrer, mais j'espère que cette exposition passera par Bruxelles.

    A bientôt.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici venu le beau mois de juin et aujourd'hui est jour de sortie. Et comme pour la plupart du temps, il s'agit d'un tome d'une série d'Urasawa. Pour cette fois-ci, ce sera sa dernière série en date, à savoir Billy Bat. C'est donc le 11ème tome qui sort aujourd'hui chez les éditions Pika. N'ayant pas encore acheté le tome précédent (honte à moi), je ne sais pas à quoi il faut s'attendre. Néanmoins, il est fort à parier que les mystères entourant la chauve-souris sont loins d'être résolus, connaissant l'auteur. Mais il ne faut pas s'en faire, ce tome ainsi que le précédent font partie de ma liste d'achat et je vais les acheter dès que j'en ai l'occasion. Ce sera au plus tard pour début juillet. A ce moment, je rattraperai mon retard. En attendant, il va falloir se montrer patient. Pour la prochaine sortie, ce sera normalement le 4 juillet.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Les semaines passent et les sorties se font rares concernant les 3 auteurs auxquels est consacré ce site. Neanmoins, ces sorties restent relativement régulières. Et pour aujourd'hui, nous parlerons de Taniguchi et de son ancienne série, c'est-à-dire Trouble is my business. C'est donc en ce vendredi que sort le sixième et dernier tome des aventures du détective Fukamachi. Ce personnage un peu loufoque et son univers de polar hard boiled vont donc tirer leur révérance. Que va-t-il lui arriver? Va-t-il changer ou rester le même? Il me tarde de le lire pour le savoir. C'est donc une série de plus qui se termine pour Taniguchi et la seule de ses séries encore en cours en français est Au temps de Botchan. Donc, à moins d'une annonce d'une nouvelle série, les nouveautés en ce qui concerne cet auteur risquent de se faire rares, tout comme pour Kawaguchi. Personnellement, j'ai encore pris du retard pour les résumés mais je suis bien occupé et je n'oublie toujours rien. Pour la prochaine sortie, ce sera normalement le 11 juin.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique