• Bonjour à tous,

    Ces derniers temps, je trouvais que l'actualité autour des 3 mangakas auxquels est consacré ce site était chargée, et je pensais que la prochaine sortie ne serait que pour le 5 décembre. En fait, ça continue car je peux annoncer aujourd'hui une nouvelle sortie. Et cette fois, la sortie sera pour Urasawa et sa dernière série en date, c'est-à-dire Billy bat. On continue donc les aventures de la mystérieuse chauve-souris à travers l'histoire avec un grand H. Les énigmes sont encore nombreuses mais l'auteur sait y faire avec les thrillers. Le 13ème tome de cette série d'exception sort donc ce mercredi. De mon côté, je devrais rapidement l'acheter mais le lire et faire la fiche du volume attendra un certain temps. J'ai déjà rattrapé la plupart du retard que j'avais accumulé, donc je reste positif. Et cette fois-ci, je suis certain que la prochaine sortie est pour le 5 décembre, c'est-à-dire dans seulement 2 jours.

    Bonne lecture,

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    Décidement, l'actualité est chargée ces derniers temps en ce qui concerne mes 3 auteurs favoris. Afin de célébrer les 20 ans de la première publication d'une oeuvre de Taniguchi en français, à savoir L'homme qui marche aux éditions Casterman, le prochain festival d'Angoulême de la bande dessinée, qui doit se dérouler du 29 janvier au 1er février 2015, a décidé d'organiser une exposition en l'honneur de l'auteur. Le mangaka sera d'ailleurs un invité du festival auquel Taniguchi a déjà participé et dont il a déjà reçu un prix en 2003 pour Quartier lointain. Cette importante exposition monographique parcourera les nombreux différents thèmes abordés par l'auteur au cours de sa carrière. Il s'agira aussi de la plus grande rétrospective d'Europe dédiée à cet auteur. Personnellement, il n'y a quasiment aucune chance pour que j'aille la voir mais j'espère qu'elle passera en Belgique.

    Cronos


    votre commentaire
  • News relayée depuis le site de Manga-news :

    On pourrait espérer qu'il s'agit d'une traduction pour l'une des séries de l'auteur de Zipang et de Spirit of the sun, mais il n'en est rien. Il s'agit malheureusement d'une nouvelle série qui va être publiée à partir du 10 décembre dans le magazine Big comic des éditions Shôgakukan, c'est-à-dire au Japon. Cette série, qui a pour titre Kûbo Ibuki, racontera les aventures d'un navire de la force d'autodéfense japonaise, le Ibuki. D'après l'image, il pourrait bien s'agir d'un porte-avion. Kawaguchi sera aidé pour le scénario par le journaliste Osamu Eya. Cela reste agréable de lire des nouvelles pour cet auteur mais il ne faut pas se leurrer car il y a vraiment peu de chance de voir cette série traduite en français, tout comme les autres oeuvres du mangaka. Donc voilà, si vous savez lire le japonais (ce qui n'est pas mon cas) et que vous pouvez vous procurer le Big comic, n'hésitez pas et donnez-moi votre avis sur cette série.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    C'est aujourd'hui que sort, pour les éditions Futuropolis, le one-shot de Taniguchi sur le musée parisien du Louvre. C'est un peu particulier de voir une oeuvre de Taniguchi sortir dans une autre maison d'édition que Casterman ou Kana mais cela permet un peu de changement. Il faut savoir que certains sites spécialisés catégorisent ce one-shot comme une BD et non comme un manga. Cela se comprend quand on sait qu'il s'agit d'un ouvrage spécialement fait pour le musée du Louvre, et donc particulièrement pour le public francophone. Cet ouvrage, en collaboration avec le musée donc, risque d'être très intéressant et il me tarde de l'avoir. Je ne sais pas s'il sort dans toutes les librairies mais on verra. Comme à mon habitude, il faudra un certain temps avant que le résumé n'apparaisse sur le site mais je vais faire mon possible pour aller le plus rapidement possible. La prochaine sortie est prévue pour le 5 décembre, s'il n'y a rien de nouveau d'ici là.

    Bonne lecture.

    Cronos


    1 commentaire
  • News relayée depuis le site de manga-news :

    Les éditions Casterman et Kana ne sont décidement plus les seules à s'intéresser de près à Taniguchi. Apràs les éditions du Louvre, le célèbre musée parisien, c'est au tour de l'éditeur Rue de Sèvres de publier une oeuvre du grand mangaka. Et ils ont porté leur choix sur un récit très récent puisqu'il date de cette année. Il s'agit de Elle s'appelait Tomoji, une histoire intimiste entre 2 adolescents qui ont vécu dans la campagne, durant la période de l'entre-deux-guerres. La parution de ce one-shot est prévue pour le 21 janvier de l'année prochaine, pour une somme aux alentours de 17 euros. Taniguchi propose une nouvelle fois un sujet intéressant et je suis curieux de savoir comment il va le traiter. En ce qui me concerne, j'essaierai de l'acheter peu après sa sortie. A noter que l'ouvrage sera dans le sens de lecture occidental.

    Bonne lecture.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique