• Voilà la seconde suite de la liste des personnages de 20th century boysCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Masao Tamura

    Volume 1

    Masao est un étudiant, avec des lunettes, de l’université de technologie d'Ochanomizu, ou il est inscrit au cours du professeur Shikishima. Il fut aussi l'un des élèves de Saburô Kido, alias Donkey, quand il était dans le lycée technique de Musashiyama. Cependant, il s'est aussi laissé entraîner par le groupe d'Ami, qui ressemble beaucoup à une secte. Malgré que Masao soit un bon élève, ses parents sont allés voir Mr Kido pour essayer d'extirper leur fils de ce groupe, sans succès. Un matin, alors qu'il fait sa "gymnastique curative matinale", Masao est appelé par sa mère, qui vient frapper à la porte. Le jeune homme trouve que ses parents n'y comprennent rien, qu'ils sont des imbéciles et qu'il n'attend rien d'eux. Tandis que sa mère continue à l'appeler, Masao met son "CD curatif", et s'isole dans son monde. Lors d'une réunion de la secte, le jeune homme demande à Ami ce qu'il entend par le fait qu'ils seront purifiés. Le gourou lui répond que s'ils sont avec lui, ils seront purifiés. Une autre personne demande d’où ils viennent. Ami leur demande alors de fermer les yeux et d'imaginer un champ où se trouve leur forteresse, une base secrète faite d'herbe. Il dit ensuite à ses adeptes de se donner la main, et leur fait jurer de protéger la terre contre ses ennemis. Il déclare ensuite être l'astronaute Collins, qui observe Armstrong et Aldrin en train de marcher sur la lune. Les adeptes ouvrent les yeux et voient Ami en train de pleurer. On apprend ensuite que Masao ne va plus en cours, mais qu'il a vendu des T-shirts avec le symbole d'Ami dessus, une main qui pointe vers le ciel à l’intérieur d'un oeil et un autre oeil sur le dos de la main. Après avoir écouté son CD, Masao prépare un sac, prend un slip de rechange, mais aussi un grand couteau. Il sort sous les cris de sa mère qui lui demande où il va, et rencontre un inconnu qui voulait le voir. Celui-ci parle de Mr Kido, mais Masao l'ignore. Mais quand l'homme pose sa main sur l’épaule de Masao, celui-ci crie, puis conseille à l'inconnu d'abandonner son coeur et de l’élever, mais aussi de devenir Ami. L'homme montre ensuite un dessin de la secte, et Masao lui dit alors qu'il n'est plus très loin d'Ami. Masao s'en va ensuite, et on apprend par après qu'il a poignardé à mort Pierre Ichimoji, le gourou d'une autre secte, déclarant qu'il devait rompre. C'est la dernière apparition de Masao dans ce tome.

    Volume 2

    Dans ce tome, on découvre que Masao est l'un des 2 auteurs du meurtre de Saburô Kido, maquillé en suicide. Sur le toit du lycée technique dans lequel enseignait le professeur de mécanique, Masao et son complice s’apprêtaient à balancer Donkey dans le vide, et celui-ci leur demandait d'ouvrir les yeux. Il disait qu'on leur avait menti et qu'Ami n’était pas un sauveur. Aussi un peu en colère, Saburô Kido a alors déclaré que tout ce que dit Ami a été inventé par Kenji et ses amis quand ils étaient enfants. Mais sans plus écouter quoi que ce soit, le complice de Masao a fait basculer Donkey dans le vide, ce qui l'a tué. Masao ne semble pas éprouver le moindre remord. C'est la seule fois que l'on voit Masao dans ce tome.

    Volume 3

    Dans ce tome, on apprend que Masao n'est plus retourné à l’université de technologie d'Ochanomizu. Par contre, il a envoyé un colis rempli d'affiches pour une réunion du groupe d'Ami. L'affiche présente d'ailleurs cette réunion comme étant le 169ème concert des amis. C'est tout ce que l'on apprendra sur Masao dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le drapeau sur la lune".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.

    Volume 6

    Après le meurtre de Pierre Ichimoji, on ne sait pas ce que devient Masao. Par contre, le 31 décembre 2000 a lieu le bain de sang de l'an 2000, auquel le jeune homme survit. Durant cette nuit, un robot géant apparaît en plein Tokyo, et sème la panique en même temps d'un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang, virus qui avait déjà fait son apparition à San Francisco, Londres et même Osaka. On retrouve enfin Masao en 2014. On ne sait pas exactement ce qu'il a fait entretemps mais des indices nous font comprendre qu'il a joué les assassins pour Ami, devenu très important au Japon. Par contre, il est enfermé à la prison de la luciole des mers. Celle-ci se trouve sur une île de la baie de Tokyo qui était auparavant un complexe touristique, et dont le seul pont d'accès qui le reliait à la capitale a été détruit apparemment par des terroristes durant le bain de sang de l'an 2000. La luciole des mers est une prison depuis 2001. Tous les prisonniers de cette prison sont là jusqu'à la fin de leurs jours et s'appellent par leur matricule, un simple numéro. Masao a le numéro 13. Sur place, il donne des cours de gymnastique et de musique curative, pour purifier le corps des autres prisonniers. Lors d'une séance, il leur demande de fermer les yeux, de penser à leurs crimes et de ne faire qu'un avec l'espace. Il dit aussi se souvenir de son premier meurtre, celui d'Ichimoji. Après cela, il sort de la salle et dit aux gardiens de les laisser méditer une demi-heure, avant d'apprendre que le directeur de l'établissement, Kazuya Ama, veut le voir. Masao sait que c'est encore un ordre de l'espace. Kazuya lui dit que cela doit se passer à Kabukichô et demande à Masao s'il veut un plan. Mais celui-ci refuse, même si le quartier a changé, car l'axe de la terre est le même. Le directeur prévient que c'est vraiment quelqu'un de très important, puis ajoute qu'il va préparer sa sortie. Avant cela, Masao souhaite voir l'un des prisonniers du sous-sol, dans le quartier de sécurité. Là-bas, il va voir le numéro 3, qui n'est autre qu'Otcho, un des amis et allié de Kenji, l'homme qui l'avait interpellé en rue en 1997, et qui était aussi un ami de Mr Kido. Masao ne l'a pas vu depuis 10 ans, et lui annonce qu'on lui a confié un nouveau travail. Et celui-ci pourrait avoir un lien avec celle qu'Otcho appelle son "dernier espoir", qu'il faille briser "l'enfant divin". Masao s'en va ensuite et il n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Mr Endô

    Volume 1

    Cet homme est le père de Kenji et de Kiriko. A la fin des années 60, il était le gérant d'une boutique d'alcools, qu'il a hérité de son père. Le 20 juillet 1969, alors que la mission Apollo 11 atterrissait sur la lune, un camarade de classe de Kenji, Donkey, est venu voir la télévision chez eux, car sa famille était trop pauvre pour avoir une télévision et qu'il avait vraiment envie de voir cet alunissage. Mais Mr Endô s'est endormi rapidement et s'est mis à ronfler. Par la suite, avant l’année 1997, Mr Endô est décédé de mort naturelle, cédant son magasin à ses enfants. C'est tout ce que l'on apprendra sur Mr Endô dans ce tome.

    Volume 2

    Dans ce tome, on apprend qu'en 1959, Mr Endô a dilapidé toutes les économies de la famille en filles de joie et en paris. Le lendemain, il s'est réveillé et s'est aperçu que ce n'était pas un rêve. Il en a alors informé sa femme, qui était alors enceinte de Kenji. Mr Endô admet que sa femme lui avait dit de ne pas aller voir les filles, mais il n'a pas résisté. Il avoue avoir tout perdu, jusqu'à sa chemise. Mme Endô se demande alors comment ils vont faire pour élever 2 enfants sans argent. Pour le mari, ils n'ont pas 36 solutions, et son épouse sait qu'elle va devoir trouver un travail. C'est alors que Kiriko, encore petite, déclare qu'elle sera la maman du bébé. Environ une douzaine d'années plus tard. Kiriko achète une guitare électrique pour son frère. Celui-ci sort de sa chambre, dévale les escaliers, passe devant ses parents qui se demandent ce que c'est que ce vacarme, et ouvre le rideau pour s'admirer dans le reflet de la fenêtre avec sa guitare. Mr Endô ne semble pas partager le bonheur de son fils et reste stoïque. C'est tout ce que l'on apprend sur Mr Endô dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 6. Le drapeau sur la lune".
    • Statut au volume 4 : Décédé de mort naturelle.

    Volume 7

    Dans ce tome, on découvre qu'en 1970, Mr Endô a promis à Kenji qu'il pourrait aller en train à l'exposition universelle d'Osaka. Mais quelques temps plus tard, il prétend ne pas se souvenir qu'il était d'accord. En fait, son cousin de Kachiura, près de la mer, lui laisse sa maison durant 5 jours pendant qu'il va à l'exposition universelle. Mr Endo dit qu'il faut être idiot pour aller à Osaka par une chaleur pareille. Kenji se révolte, comprenant que son père ne veut en fait pas payer le billet de train, et tente de chercher du soutien du côté de sa mère ou de sa soeur, sans succès. C'est tout ce que l'on apprendra sur Mr Endô dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Décédé de mort naturelle.

    Pierre Ichimoji

    Volume 1

    Il s'agit du gourou de la secte "l'association du coeur de Pierre". Cette secte compte de très nombreux adeptes au Japon en 1997. Mais un jour, alors qu'il sortait de sa voiture pour rencontrer 100.000 fidèles au Tokyo dôme, un jeune homme à lunettes se précipite sur lui en criant "Tu dois rompre". Le jeune homme, Masao Tamura, poignarde alors Pierre Ichimoji à l'estomac avec un grand couteau de cuisine. On suppose que le gourou décède suite à cette agression, et c'est tout ce que l'on apprendra sur Pierre Ichimoji dans ce tome.

    Volume 2

    Dans ce tome, on apprend que la secte de Pierre, "L'association du coeur de Pierre", et le groupe de celui qui se fait appeler Ami ont eu des différends. En fait Ichimoji et Ami se connaissaient, et le premier traitait le second d'incapable sans volonté ni personnalité. Ils ont tous les 2 auparavant fait partie d'une autre secte. Mais en 1980 environ, Pierre y a compris qu'il ne trouverait pas les enseignements qu'il cherchait et en a trouvé d'autres. C'est tout ce que l'on apprendra sur Ichimoji dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 8. Le trou".
    • Statut au volume 4 : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.
    • Statut au volume 8 : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.

    Setsuko Ichihara

    Volume 1

    Setsuko est une avocate qui compte parmi ses amies Yukiji. En 1997, de nombreux parents en larmes font appel à elle car leurs enfants font partie d'un curieux groupe et commencent à agir bizarrement. Du coup, comme il n'y a pas de dommages corporels, Setsuko commence à enquêter et découvre que le leader de ce groupe se fait appeler Ami. Ils ont aussi un symbole qui représente une main avec l'index qui pointe vers le ciel, à l’intérieur d'un oeil, et avec un autre oeil sur le dos de la main. Par contre, elle n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une secte, d'un groupe d'autoformation ou d'une entreprise pyramidale. Du plus, ce groupe n'a même pas de nom. Un jour, autour d'un repas avec Yukiji, l'avocate parle de ce groupe qui remplit le Budôkan toutes les semaines, alors que son amie semble se morfondre. Un peu agacée, Setsuko demande à Yukiji si celle-ci l’écoute, et la jeune femme répond que oui mais que ses problèmes sont de pire en pire. L'avocate comprend alors que son amie parle d'un homme. Yukiji se dit à bout, et Setsuko sait qu'elle n'a pas de chance avec les hommes. Yukiji dit qu'il n’écoute pas, qu'il va à droite quand elle dit à gauche, et vice-versa, et pour l'avocate, Yukiji ne peut pas continuer comme ça. Celle-ci ajoute que dès qu'elle ne le surveille pas, il disparaît, et son amie lui explique que c'est parce qu'elle est derrière lui qu'il continue. Puis, quand Yukiji dit qu'il fait quelque chose tous les jours, Setsuko se demande de quoi il s'agit, et son amie déclare qu'il frotte sa tête contre ses cuisses et qu'il la lèche. L'avocate rougit et n'y croit pas, mais Yukiji ajoute que quand elle râle, il lui pisse dessus. Setsuko est choquée car elle ne croyait pas que des types pareils existaient. Alors, quand Yukiji dit qu'il s'excite n'importe où en remuant les hanches, l'avocate lui conseille de le jeter. Yukiji acquiesce, disant qu'elle va jeter ce sale cabot. Setsuko comprend alors que son amie parlait d'un chien, et Yukiji se plaint d'avoir les chiens les plus débiles de la brigade. Setsuko trouve que c'est terrible d’être à la brigade des stup', mais Yukiji la corrige en disant qu'elle travaille à la douane avec un chien renifleur de drogues. Dès qu'elle parle de son boulot aux hommes, ceux-ci s'enfuient, mais l'avocate pense que ce n'est pas uniquement à cause de son boulot. En effet, elle n'aurait pas assez de phéromones, et le mari de Setsuko lui a toujours dit que c'est grâce à ses phéromones qu'elle l'a eu. Bourrée, Yukiji demande à son amie de lui en donner, mais l'avocate préfère rentrer car elle doit travailler le lendemain. Yukiji ne veut pas car elle croyait qu'elles allaient passer la soirée ensemble. Yukiji semble alors remarquer le symbole du groupe d'Ami, mais juste après, elle se sent mal et doit aller vomir dans les toilettes. On ne voit plus Setsuko par la suite dans ce tome.

    Volume 2

    Avec son collègue Niikura du cabinet Nakasegawa, Setsuko rencontre l'un des responsables du groupe d'Ami, Manjûme Inshû, après avoir pris contact avec lui par téléphone. Elle explique que de nombreux parents de membres de ce groupe souhaitent que leurs enfants leur soient rendu. Elle ajoute que sans réponse de la part de ce responsable, ils prendront les mesures nécessaires. Manjûme admet que son nom est difficile à lire, et justement, en parlant de difficultés, Ichihara aimerait connaître le nom de ce groupe. Mais Manjûme se demande pourquoi il en aurait un. Mais comme l'avocate dit que c'est nécessaire pour être reconnu dans la société, Manjûme lui répond que leur symbole correspond à leur nom. Ensuite, Setsuko interroge l'homme sur l’identité d'Ami. Manjûme se montre d'abord flou puis, devant l’insistance de l'avocate, Manjûme explique que ceux qui se joignent à Ami le fond de leur propre gré, et qu'Ami est quelqu'un qui a la force de l’amitié. Il est celui qui a eu l'autorisation de l'utiliser et qui en a eu l’idée le premier. Sans savoir si ses interlocuteurs ont compris, il s'en va, et Ichihara le trouve bien étrange. Niikura, lui, a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Setsuko veut prendre sa tasse de thé, mais se jette d'effroi sur son collègue en voyant que toutes les petites cuillères sont tordues. Plus tard, l'avocate apprend que celui qui a créé le symbole du groupe d'Ami est un ami d'enfance de Yukiji, Otcho, de son vrai nom Nobuyoshi Ochiai. Avant une réunion d'information pour les parents des membres du groupe d'Ami, Ichihara enquête sur Otcho, et apprend que celui-ci a eu un accident en Thaïlande il y a 9 ans, avant de disparaître durant une semaine. Un mois avant cela, il a divorcé de sa femme, et par après, il a démissionné et n'a plus donné de signe de vie depuis. Juste avant la réunion, Setsuko met au courant son amie Yukiji, qui lui demande si Kenji, son autre ami d'enfance qui enquête aussi sur le groupe d'Ami, l'a appelé. L'avocate répond que non, mais Yukiji est certaine qu'il va venir. Ichihara entre ensuite dans la salle où l'attendent les parents, et Setsuko n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Yukiji".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 8 : Inconnu.

    Yukiji Sedoguchi

    Volume 1

    Il s'agit d'une femme qui, à la fin des années 60, faisant partie de la bande à Kenji. Elle avait la réputation d’être très forte. En 1997, elle travaille maintenant aux douanes de l’aéroport de Narita, et un jour, elle va manger avec son amie avocate, Setsuko Ichihara. Celle-ci parle à Yukiji d'un groupe dont elle ne sait pas si c'est une secte, un groupe d'autoformation ou une entreprise pyramidale. Elle ne connaît même pas le nom de ce groupe, dont le seul élément connu est un symbole avec une main qui pointe vers le ciel, à l’intérieur d'un oeil, et avec avec un autre oeil sur le dos de la main. En fait les parents d'adeptes de ce groupe viennent en larmes voir Setsuko à son bureau. Cependant, sans dommages corporels, elle ne peut rien faire. Elle a donc fait son enquête et a découvert que le dirigeant se fait appeler Ami, et qu'ils remplissent le Budôkan une fois par semaine. L'avocate interpelle alors Yukiji car elle a l'impression qu'elle ne l’écoute pas. Yukiji lui répond que ses problèmes sont de pire en pire et qu'elle est à bout. Setsuko pense directement à un homme car son amie n'a pas de chance avec eux. Yukiji dit qu'il n’écoute pas, qu'il va à gauche quand elle dit à droite, et vice-versa, et dès qu'elle ne le surveille plus, il disparaît. L'avocate dit qu'elle ne peut pas continuer comme ça, et que c'est parce qu'elle lui court derrière qu'il continue. Yukiji déclare qu'elle en a marre qu'il fasse cela tous les jours, et Setsuko se demande de quoi il s'agit. Yukiji lui répond qu'il frotte sa tête contre ses cuisses et la lèche. L'avocate ne comprend pas, et Yukiji ajoute que quand elle râle, il lui pisse dessus, et qu'il s'excite partout en remuant les hanches. Setsuko ne pensait pas que des types pareils existaient vraiment et elle conseille à son amie de le jeter. Yukiji déclare alors qu'elle va jeter ce cabot. Elle se demande pourquoi elle se tape les chiens les plus débiles de la brigade. Setsuko a compris que son amie parlait d'un chien et pense que c'est terrible d’être à la brigade des stup'. Yukiji la corrige et dit qu'elle a un chien qui renifle la drogue. De plus, les hommes fuient quand elle parle de son boulot et se retrouve donc seule. Mais l'avocate pense que son amie n'a pas non plus assez de phéromones, alors que son mari lui a dit que c'est grâce à celles-ci qu'elle l'a eu. Yukiji veut alors avoir des phéromones de son amie, mais celle-ci pense que Yukiji a trop bu et veut rentrer. Yukiji est contre car elle pensait qu'elles passeraient la soirée ensemble. Mais Setsuko a du travail. Yukiji remarque alors le symbole du groupe. Mais dans l'instant d’après, elle doit vomir et se rue vers les toilettes. Plus tard, à l’aéroport, le chien de Yukiji se met à mordre un inconnu. La jeune femme s'excuse et traite son chien de crétin, mais elle reconnaît alors Kenji...

    Volume 2

    Dans un flashback revenant à son enfance, on découvre que Yukiji, grâce à la formation de son grand-père judoka, peut battre les jumeaux Yanbo et Maabo. Elle les envoie valser et leur conseille de ne plus jamais embêter Tanabe. Face à la force de la jeune fille, les 2 frères sont obligés de partir. De retour en 1997, Yukiji reconnaît Kenji, Maruo, Yoshitsune et Croa-croa. Ces 3 derniers évoquent alors toutes les rumeurs qui ont couru sur Yukiji, quand elle a battu plusieurs voyous, ou le fait qu'elle aurait été catcheuse durant un temps. Ils pensent donc qu'elle est à la brigade des stup', mais la jeune femme tente de les corriger. Afin d’échapper à son passé, elle décide de s'en aller et traîne son chien. C'est alors que Kenji lui demande si elle reconnaît un symbole sur une boîte en fer, le même que celui du groupe d'Ami. Mais ne voulant plus avoir à faire avec son passé, Yukiji choisit de ne pas répondre et de partir. Pourtant, un peu plus tard, elle se rend dans la boutique tenue par Kenji, et constate que ce n'est plus une boutique d'alcool. Elle déclare qu'elle se souvient que c'est Otcho qui avait créé le symbole, pour leur bande qui devait sauver le monde, mais se demande pourquoi Kenji veut s'en souvenir. Celui-ci répond que c'est parce que Donkey est mort et qu'il ne croit pas à la théorie du suicide. Surtout que juste avant son décès, il a écrit à Kenji à propos de ce symbole. Ils sont interrompus dans leur discussion par le responsable régional de King Mart, et avant de partir, Yukiji remet la carte de son amie Ichihara, qui collecte des informations sur l'organisation d'Ami, sachant que Kenji ne laissera pas tomber. La jeune femme se souvient qu'une fois, alors qu'elle dominait Yanbo et Maabo, ceux-ci ont traité Yukiji de lâche car elle les attrape par le col et les manches. Or, tout en enlevant leur T-shirt, ils disent que le sumo se pratique torse nu. Ils ont alors provoqué la jeune fille, qui a hésité à enlever son polo, et dont les larmes ont commence à couler dans les yeux. Les jumeaux ont alors essayé de forcer Yukiji à se déshabiller et c'est alors que Kenji est intervenu. Cependant, celui-ci s'est pris une raclée, avant d'inviter la fille dans la bande. En 1997, Yukiji se rend à la réunion d'information de son ami avocate, et apprend qu'Otcho a disparu il y a environ 9 ans, après un accident dans la jungle thaïlandaise, et a même divorcé de sa femme. Ichihara s’inquiète que Kenji ne soit toujours pas là, mais Yukiji est persuadée qu'il va venir. Mais celui-ci ne se pointe pas, et Yukiji retourne à son convini pour lui remettre les invitations à donner pour la réunion des anciens de leur classe de primaire. En fait, Yukiji a horreur de ce genre de réunion où on pose plein de questions. A chaque fois, on est déçu et on se dit qu'il aurait mieux fallu ne pas venir. Mais cette réunion a permis à Yukiji de collecter des informations sur Otcho. D'ailleurs, l'un de ceux qui jouait aux courses avec lui l'a revu il y a 8 ans en Thaïlande, et Otcho avait fortement changé physiquement, et voulait aller au Tibet. Yukiji se demande aussi pourquoi Kenji n'est pas venu à la réunion. Kenji parle alors du magasin et de sa nièce Kanna dont il s'occupe depuis la disparition de sa soeur Kiriko. Avant de partir, Yukiji se demande si c'est vraiment pour cette raison qu'il a aussi arrêté la musique. C'est la dernière apparition de Yukiji dans ce tome.

    Volume 3

    Yukiji et Kenji se revoient dans un café, alors que dans les journaux, on annonce que le virus mystérieux qui vide ses victimes de leur sang est arrivé au Japon, plus précisément à Osaka. Kenji explique que quand il était enfant, il avait créé cette histoire avec un virus mortel qui serait répandu d'abord à San Francisco et à Londres, puis à Osaka. C'est donc l'organisation d'Ami qui utilise ce récit d'enfant qu'il a fait pour tuer de nombreuses personnes. Kenji se sent responsable mais comprendrait si Yukiji ne le croyait pas. Par contre, il ne sait pas quoi faire, alors même que son ami Donkey est mort. Mais pour Yukiji, il n'a rien fait de mal et n'a pas voulu créer une organisation maléfique, mais au contraire protéger la terre. Kenji parle ensuite de sa nièce, et Yukiji ne comprend pas le lien. Kenji répond que ce n'est rien, et admet qu'il a appelé Yukiji pour parler à l'association des victimes d'Ami, afin de prévenir un maximum de personnes. Pour Yukiji, ils ne peuvent pas faire confiance à la police, mais bien à son amie Ichihara. Mais comme Kenji se sent incapable, Yukiji lui dit qu'il peut toujours prévenir la prochaine attaque puisque c'est lui qui a écrit cette histoire. Mais Kenji ne se souvient de rien. Malgré tout, Yukiji lui dit qu'il peut toujours trouver des alliés durant la réunion des anciens élèves de primaire qui a lieu le lendemain. Mais ce jour-là, Yukiji ne peut pas se rendre à la réunion car Blue Three a mordu un passager à l’aéroport et a trouvé de la poudre blanche. Malheureusement, son patron lui apprend qu'il s'agissait en fait de farine. Pourtant, Yukiji se justifie en disant que le passager a paniqué et s'est enfui. Mais l'inspecteur lui rétorque que quiconque aurait peur en se faisant attaquer par ce chien. Voyant Yukiji continuant de se défendre, son boss lui demande si elle doute des résultats des analyses. De plus, elle les a mis dans l'embarras car ce passager, qu'elle a arrêté en plein aéroport bondé, est un ancien journaliste. Ils ne doivent donc pas ébruiter cette histoire, et le patron ira s'excuser. Yukiji veut en faire de même, mais son boss refuse. Plus tard, dans le hall de l’aéroport, Yukiji dit à Blue Three qu'il a fait une grosse bourde, alors qu'elle croyait qu'il était bien dressé. Il devra retourner au centre d'entraînement, où on risque de voir qu'il n'est bon à rien. Yukiji envisage donc de lui trouver de gentils maîtres car il est bête mais pas méchant. Yukiji aperçoit alors le passager à l’extérieur de l’aéroport, et elle fonce pour s'excuser et tenter de ne pas faire renvoyer son chien. Mais pour l'homme, ça suffit. C'est alors que Kenji débarque en taxi, en pleine panique. En voyant Yukiji, il lui dit qu'il n'a pas cessé de l'appeler et qu'il était inquiet. Il essaie d'expliquer quelque chose, mais à ce moment, Blue Three attaque le passager. Yukiji cherche à calmer son chien, mais elle et Kenji constate alors que l'homme porte un T-shirt du groupe d'Ami. Kenji pense alors que son sac contient une bombe, car il se souvient que dans son histoire, les méchants font exploser l’aéroport. L'homme, Manjûme Inshû, connaît le nom de ses interlocuteurs, et déclare que seul l'un d'eux a raison. C'est en montant dans un taxi qu'il révèle que son sac contient de la poudre suspecte. Cependant, Yukiji ne devrait pas en parler car elle ne peut avoir confiance en personne. La jeune femme comprend alors que son patron est un complice et que Blue Three avait raison. Manjûme ajoute que quand Kenji et Yukiji étaient enfants, l’aéroport de Narita n'existait pas encore. Kenji comprend alors qu'il s'agissait de l’aéroport de Haneda. Avant de partir, Manjûme conseille à Kenji de rentrer car quelque chose pourrait arriver à Kanna. Dans la voiture de Yukiji, Kenji essaie de contacter son convini mais la ligne est coupée. En arrivant sur place, Kenji subtilise sa nièce à un groupe de jeunes qui essaient de l'enlever. Il court s'abriter derrière Yukiji et Blue Three, ce dernier grognant, et sa maîtresse prévenant les jeunes que son chien est méchant. Les jeunes se retirent mais l'un d'eux met le feu au convini. Par la suite, Yukiji raconte à Yoshitsune et Maruo ce que faisait Kenji durant ces derniers mois contre l'organisation d'Ami. Tous les 2 croient Yukiji et comprennent que leur ami ne leur a rien dit à cause de leur situation familiale et professionnelle. Cependant, Yukiji a promis de ne pas dire que Kenji, sa nièce et sa mère sont maintenant chez son grand-père, abandonné depuis son décès. Pourtant, elle mène Yoshitsune et Maruo là-bas, et quand ils arrivent sur place, il n'y a qu'une lettre de Kenji qui leur dit qu'il va se débrouiller. On ne voit plus Yukiji par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Yukiji".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.

    Volume 5

    Après son départ de la maison du grand-père de Yukiji, Kenji a tenté à plusieurs reprises d’arrêter l'organisation d'Ami, mais n'a réussi qu'à devenir un terroriste aux yeux du gouvernement. De plus, l'organisation d'Ami est devenu le parti de l’amitié, et Manjûme Inshû est devenu un député. Vivant dans la clandestinité, Kenji appelle néanmoins ses amis durant l’été 2000 pour qu'ils viennent l'aider. Yoshitsune, Maruo, Mon-chan, Fukube et Otcho, qui se trouvait en Thaïlande, répondent favorablement à l'appel. Par contre, Croa-croa a pris peur. Yukiji, elle, trouve la lettre chez Maruo et décide de se joindre au groupe, car elle connaît elle aussi le contenu du cahier des prédictions, le livre dans lequel le groupe a dessiné toutes leurs idées durant leur jeunesse. Yukiji demande si on ne l'a pas contacté parce qu'elle est une femme. De plus, elle a démissionné il y a 3 ans pour reprendre le dojo de son grand-père avec Blue Three et elle a refusé de bons mariages pour un jour comme celui-ci. Kenji ne peut donc que la prendre dans la bande. Mais il veut aussi contacter Yanbo et Maabo, et charge Yoshitsune d'aller à leur rencontre. Ensuite, Kenji accompagne sa mère et sa nièce à la gare pour qu'elles aillent chez Yoshida de Yamagata, un judoka qui a été le meilleur élève du grand-père de Yukiji. Kenji explique à Yukiji qu'il ne l'a pas contacté car il voulait qu'elle veille sur Kanna et sa grand-mère. Il lui conseille de quitter la bande pour se marier, mais la jeune femme dit qu'elle reste pour qu'il puisse continuer à s'occuper de Kanna. Ensuite, Otcho réussit à se procurer quelques armes, et Kenji a de la dynamite en réserve. Mais Dieu, un vagabond qui a des rêves prémonitoires, vient les avertir que les autorités vont bientôt débarquer dans leur cachette, une station de métro abandonnée, car ceux-ci ont été avertis par Yanbo et Maabo. Le groupe doit fuir pour s'abriter dans les égouts, et lors des communiqués officiels, les journalistes parlent d'un arsenal bien plus important que les quelques armes trouvées par Otcho. Par la suite, sur sa moto, Yukiji suit les voitures qui rentrent et sortent du siège du parti de l’amitié, mais aucune ne transporte Ami. Elle téléphone à Kenji et prévient qu'Otcho va rester près de l’assemblée nationale. Quand elle retrouve les autres, Kenji envisage de tout laisser tomber, mais une explosion a lieu à l’assemblée nationale, causant 32 morts et 91 blessés. Après cet événement, le groupe s'exerce pour enlever Manjûme, mais pour Yukiji, ils se font un film car la protection du député a dû être renforcée depuis le dernier attentat. Le 31 décembre, Yukiji remarque qu'il ne se passe pas grand chose, et Kenji part pour aller appeler Kanna. Celle-ci est revenue seule avec le train, et le soir même, le groupe apprend à la radio qu'un robot géant sème la panique dans le centre de la ville. Le groupe doit agir, et avant d'y aller, Kenji suggère à ses amis de foutre le camp s'ils se sentent en danger. Otcho explique ensuite comment il a créé le symbole grâce à la main qui se trouve à chaque page du Shônen sunday, et au fait qu'il avait de grands yeux étant petit. Tous rigolent puis se préparent à l'action. On fait un saut dans le temps et on découvre qu'en 2014, Kenji est apparemment mort, qu'Ami a probablement gagné, et que Yukiji s'occupe de Kanna, devenue une adolescente rebelle, sa grand-mère se trouvant toujours à Yamagata. Yukiji est d'ailleurs convoquée par le professeur principal de Kanna, car celle-ci a frappé un policier. Yukiji s'excuse, mais le professeur dit que la jeune fille n'est pas une mauvaise élève, ayant juste un comportement agressif quand on lui parle du 31 décembre 2000. Le professeur aimerait donc savoir ce qu'il lui est arrivé lors du grand bain de sang, mais Yukiji dit ne pas savoir. Plus tard, Yukiji se rend dans la pension où loge Kanna, et s'excuse envers la propriétaire du boucan qu'elle fait avec sa musique. Elle va ensuite voir la chambre de la jeune fille, décorée aux années 60. Et Yukiji ne veut pas qu'on l'appelle tata. Elle fait ensuite des reproches à Kanna, qui est partie parce qu'elle ne pouvait pas jouer la musique de son oncle. Pour le montrer, elle met une cassette de Kenji avec le volume à fond, et les voisins tapent sur le mur pour se plaindre. Kanna trouve que sa tata a bien changé, mais celle-ci va s'excuser. Les voisins, qui sont des mangakas, n'acceptent pas les critiquent de Kanna sur leurs scénarios, et proposent à Yukiji de lire leur dernier ouvrage. Mais la femme leur dit que cette oeuvre ne reflète pas leurs nobles intentions, et qu'à la place d'une histoire d'amour, elle préférerait l'histoire d'un homme qui veut sauver le monde. Yukiji s'en va ensuite, et elle n'apparaît plus dans ce tome.

    Volume 7

    Le soir du bain de sang de l'an 2000, le groupe de Kenji se déplace parmi les nombreux cadavres, victimes du virus, Yukiji étant à moto. Ils doivent s'arrêter car Yoshitsune se sent mal. C'est alors que Kenji se demande si le robot est piloté ou télécommandé. Ses amis essaient de se souvenir, mais pour Kenji, s'il s'agit du robot du cahier des prédictions, il doit être télécommandé d'un endroit élevé. Pensant qu'il y a peut-être une salle de contrôle au siège du parti de l'amitié, Otcho emprunte la moto de Yukiji, et celle-ci le suit dans la voiture de Mon-chan, Fukube, Yoshitsune et Maruo préférant suivre Kenji. Mon-chan se dit que Kenji et Otcho agissent sans réfléchir, comme à l'époque. Et Yukiji se dit qu'ils lui suivent comme des idiots. Tous les 2 se disent qu'ils auraient pu changer en devenant adultes, et ils en rient. Puis, Mon-chan révèle à Yukiji qu'à l'époque, ils étaient tous amoureux d'elle, mais que comme elle était amoureuse de Kenji, il ne lui a pas dit. Il se dit maintenant qu'il aurait mieux fait de le dire. Yukiji se demande si Mon-chan est revenu uniquement parce que Kenji l'a appelé, mais celui-ci dévoile qu'il est malade et qu'il a dû arrêter de travailler. Il se dit qu'il a de la chance d'avoir Kenji comme ami. Une fois au siège du parti, Otcho conseille à Yukiji se rentrer pour protéger Kanna, qui est leur dernier espoir. Mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille et rentre dans le bâtiment. Après une fouille de l'immeuble, ils arrivent dans une salle où des gens regardent ce qu'il se passe dans la ville grâce à des caméras disséminées un peu partout, et qui éclatent de rire devant ce spectacle de désolation. Les 3 amis restent perplexes un moment, puis Otcho menace l'un d'eux. Cela ne semble pas faire peur au groupe, mais Otcho aperçoit sur l'un des écrans une personne avec un ordinateur portable. Grâce à leur talkie-walkie, Otcho apprend où se trouve Kenji et lui indique où aller pour retrouver l'inconnu à la télécommande. Le groupe rigole encore en voyant Kenji se démener, mais Mon-chan, énervé, les menace de tirer pour de bon s'ils continuent à se moquer de son ami. Un peu plus tard, par talkie-walkie, Kenji apprend à ses amis que Fukube est tombé avec l'inconnu à la télécommande, qui portait le masque d'Ami. Mais la bande n'a pas le temps de pleurer leur ami disparu car le robot continue de bouger. Kenji demande à Maruo de lui amener la dynamite, et Mon-chan et Yukiji retournent dans la voiture. Mon-chan cherche à rejoindre Kenji, Mais Otcho, qui les a doublé avec la moto, leur demande de rester à l'écart car ils n'ont que 3 combinaisons de protection. Yukiji demande à Mon-chan d'accélérer, mais celui-ci ne veut pas car ils n'ont pas plus de combinaison et Yukiji est leur dernier espoir, en cas d'échec. Les larmes aux yeux, Yukiji prévient alors Kenji, Maruo et Otcho que s'ils ne reviennent pas vivants, ils vont le payer très cher. C'est la dernière apparition de Yukiji dans ce tome.

    Volume 8

    En 1969, alors qu'il dessine le robot géant de leurs futurs aventures, Kenji se demande ce que sont des chevaux-vapeurs. Pour Maruo ce sont des chevaux super forts, mais Kenji aimerait savoir ce que fait un cheval-vapeur. Yoshitsune dit que c'est la force d'un cheval, mais Kenji répond qu'il y a des chevaux forts et d'autres faibles. Otcho lui demande de se concentrer sur le dessin. Maruo se demande s'il ressemble à Tetsujin 28, et Yoshitsune ajoute que Kenji ne sait dessiner que ça. Yukiji, qui lit un magazine de mangas, dit qu'elle aime bien Giant-Robot, notamment son visage super bien dessiné. Et quant Kenji lui dit qu'il ne sait dire que "Mwa", Yukiji lui rétorque que Tetsujin 28 ne dit que "Gao". Otcho, lui, veut surtout une super télécommande. Une fois que Kenji a terminé, il montre son dessin à ses amis, qui trouvent qu'il ressemble beaucoup à Tetsujin 28. Le soir du 31 décembre 2000, Mon-chan et Yukiji apprennent par le talkie-walkie que Kenji est monté seul sur le robot géant, qui ressemble plus à une baudruche géante qu'à un robot. Yukiji demande à Mon-chan de démarre, mais celui-ci lui répond qu'ils ne peuvent pas aller là-bas sans combinaison car ils vont y laisser leur peau. La jeune femme sort alors de la voiture et se met à courir en direction du robot. Ensuite, Kenji explique que dans la cabine de pilotage, il n'y a qu'un mannequin. Il pose alors la dynamite, mais prend trop de temps pour partir, alors que Mon-chan retient Yukiji. La dynamite finit par exploser, emportant apparemment Kenji. On ne voit plus Yukiji par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Manjûme Inshû

    Volume 1

    Cet homme dont le nom ne nous est pas encore dévoilé est l'un des membres importants de l'organisation d'Ami, cette secte sans nom avec pour symbole une main avec l'index qui pointe vers le ciel, avec un oeil sur le dos de la main, le tout à l’intérieur d'un autre grand oeil. Manjûme entre dans un hangar où l'attendent des étudiants portant des T-shirts avec l’emblème du groupe. Manjûme a appris qu'ils ont terminé leur travail. Les jeunes s'excusent d'avoir dépassé la date limite, mais Manjûme pense que ce n'est pas grave, du moment que cela plaise à Ami, le leader. Celui-ci leur a montré ce qu'il a au fond du coeur, c'est-à-dire la force de son amitié. L'homme demande alors aux étudiants de lui montrer leur résultat. L'un d'eux branche des prises pour allumer des projecteurs, et Manjûme découvre un curieux visage de métal, énorme, avec un grand sourire, un nez en forme de cône et le symbole de la secte à la place des yeux. Manjûme déclare alors que cela plaira sûrement à Ami. Manjûme n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 2

    Manjûme est contacté par 2 avocats travaillant dans le cabinet Nakasegawa, Ichihara et Niikura, qu'il rencontre dans un café. Après avoir reçu leur thé, Ichihara explique que de nombreux parents dont les enfants sont membres du groupe d'Ami souhaiteraient que leurs enfants leur soient rendu. Et l'avocate ajoute que sans réponse de la part de cette association, ils prendront les mesures nécessaires. Ichihara a alors du mal à lire le nom de Manjûme sur sa carte de visite, et celui-ci admet qu'il est difficile à lire. Et justement, en parlant de difficulté, l'avocate aimerait connaître le nom du groupe d'Ami. Manjûme lui demande pourquoi il en aurait un, et Ichihara explique que c'est pour être reconnu dans la société. Manjûme dit comprendre que c'est apparemment indispensable, et dit qu'il s'appelle ainsi, en désignant le symbole du groupe dont le dessin se trouve sur la table. Ensuite, l'avocate aimerait connaître le véritable nom d'Ami. Manjûme déclare alors que ceux qui se réunissent autour d'Ami le font sans contrainte. Mais devant l'insistance d'Ichihara, Manjûme rétorque qu'Ami est celui qui a la force de l’amitié, qu'il a eu l'autorisation de l'utiliser et qu'il est celui qui en a eu l’idée le premier. Ensuite, Manjûme décide de prendre congé des 2 avocats car il a des choses à faire. En 1994, Manjûme rencontre dans un hôtel un jeune homme aux cheveux longs, qui a tué le prétendant de Kiriko Endô, la soeur aînée de Kenji, en le poussant sur la voie de chemin de fer. Ce tueur remet à Manjûme un manuel pour faire craquer les filles. Manjûme se demande si les conseils qui sont à l’intérieur sont efficaces, même avec un autre que lui, comme Ami par exemple. Et pour le jeune homme, ça marcherait encore mieux. Il explique que la fille qu'il vise s'est fait larguée, et qu'elle tombera donc en un rien de temps. Pour lui, c'est difficile de devenir un véritable ami. Manjûme lui demande s'il a du mal à se sentir en phase avec l'espace, mais le tueur répond qu'il en est à peine à sentir la grandeur d'Ami. Manjûme lui dit qu'Ami a de l'estime pour lui, et le jeune homme est rassuré car il veut juste lui faire plaisir. Manjûme dit ensuite au tueur qu'il s'en est bien sorti, notamment sur le quai. Et quand le jeune homme dit qu'il a juste poussé, Manjûme lui rétorque qu'il n'y a pas de petits actes pour Ami. Le garçon explique qu'il a toujours rêvé de devenir un tueur, n'aimant pas les héros, et les méchants étant meilleurs. Manjûme lui rappelle que dans les séries, ce sont ces derniers les perdants. Mais pour le jeune homme, ils sont dans la réalité. C'est la dernière apparition de Manjûme dans ce tome.

    Volume 3

    Pour une raison qui n'est pas évoquée, Manjûme se trouve à l’aéroport de Narita, mais on ne sait pas s'il y atterrit où s'il doit y prendre un avion. Quoi qu'il en soit, en plein aéroport bondé, un chien des douanes l'attaque et fait tomber un sac comprenant de la poudre blanche. Yukiji Sedoguchi, à qui le chien appartient, arrête donc Manjûme qui, pris de panique, a tenté de prendre la fuite. Heureusement pour lui, grâce au patron de Yukiji, qui fait aussi partie de l'organisation d'Ami, Manjûme réussit à faire croire que la poudre blanche était de la farine. En pleine nuit, il sort de l’aéroport et attend un taxi. C'est à ce moment que Yukiji vient avec son chien pour s'excuser de ce qui est arrivé, expliquant que son chien risque de se faire renvoyer. Pour Manjûme, cela suffit, et c'est à ce moment que Kenji Endô débarque à bord d'un taxi. Yukiji et Kenji se connaissent, et ce dernier essaie d'expliquer quelque chose de grave à son amie. Mais pendant ce temps, Manjûme se fait une nouvelle fois attaquer par le chien. Yukiji tente d’arrêter son chien, mais celui-ci a réussi à ouvrir la chemise de Manjûme, dévoilant un T-shirt avec le symbole de l'organisation d'Ami. A ce moment, Kenji accuse Manjûme d'avoir une bombe dans son sac, car il se souvient que quand il était jeune, il avait imaginé l'explosion de l’aéroport par des méchants. Manjûme déclare alors qu'entre la bombe et la poudre suspecte, seul l'une des 2 accusations est vraie, dévoilant aussi connaître les noms de Kenji et Yukiji. Il rentre dans un taxi et révèle que c'est Yukiji qui a raison. Mais il lui conseille de ne pas en parler car on ne peut faire confiance en personne, avouant ainsi la complicité du patron de la jeune femme. Il revient ensuite à l'explosion et rappelle que l’aéroport de Narita n'existait pas quand ils étaient jeunes, mais bien celui de Haneda. Avant de s'en aller, Manjûme prévient que si Kenji ne rentre pas chez lui rapidement, quelque chose pourrait arriver à sa nièce Kanna, qui est aussi apparemment la fille d'Ami. On ne voit plus Manjûme par la suite dans ce tome.

    Volume 4

    Dans ce tome, on découvre que, durant l’été 2000, Manjûme est devenu député du nouveau "parti de l’amitié". Il fait alors une visite officielle à Bangkok, en Thaïlande, mais finit par se perdre dans les rues. Il demande où se trouve la Happonstreet à un homme qui braque son arme sur un couple. Celui-ci s'enfuit et l'homme qui a eu la vie sauve s'exprime en japonais pour dire où se trouve la rue que Manjûme recherche. Ce dernier trouve que l'homme s'exprime bien dans sa langue et se demande d'ailleurs s'il ne serait pas japonais. Manjûme lui remet sa carte de visite avant de raccompagner le couple dans la banlieue de Bangkok. Dans la voiture, il apprend que l'homme est bien japonais et qu'il aide les gens des quartiers pauvres. Et la fille, qui est prostituée, a un fils malade. Une fois à l’extérieur de la ville, ceux-ci remercient Manjûme, et celui-ci trouve qu'un japonais qui aide ainsi les gens pauvres de Bangkok doit leur servir de leçon, à eux les députés. Il ajoute que cela lui fera un bon souvenir. Il termine avant de s'en aller qu'il espère que le fils de la femme guérira. Mais Manjûme se souvient avoir croisé la prostituée chez Chaïpon, le chef de la mafia de Bangkok, alors qu'il sortait de son bureau après lui avoir acheté de la drogue. Manjûme doit donc la faire éliminer. De plus, il est possible que Manjûme a reconnu le japonais comme étant Otcho, un ami de Kenji. Un peu plus tard, on apprend que le professeur Shikishima, de l’université de technologie d'Ochanomizu, a accepté de construire un robot géant en échange de la promesse de pouvoir revoir sa fille. Durant l’été 2000, Manjûme vient voir le résultat et déclare qu'Ami sera très content. Dans un flashback datant de 1997, on revient à la réunion de préparation pour la construction du robot, en présence de Manjûme et de Shikishima. Deux personnes se disputent pour savoir si la taille ou l'aspect est le plus important. Manjûme déclare alors que le robot devra faire au minimum 50 mètres de haut. Il demande donc au professeur si c'est une hauteur raisonnable. Mais Shikishima, qui veut seulement récupérer sa fille, ne sait pas ce qu'il fait là, alors que tout le monde semble satisfait par la taille. Mais pour le professeur, un robot de cette taille n'existe que dans les dessins animés. De plus, quand certains parlent de le faire voler, Shikishima leur demande de penser au décollage d'une fusée. Les personnes veulent donc mettre cette idée de côté, et le professeur dit qu'il faut y renoncer. Un dessinateur technique et un ingénieur système interviennent alors et montrent la maquette qu'ils ont faite, et dont le poing peut foncer tel un missile, Shikishima leur conseille donc de venir à ses cours, ou plutôt de revoir leurs tables de multiplication, car les jambes vont être écrasées par le reste du corps. Et quand les 2 hommes évoquent une cabine de pilotage dans la tête, le professeur explique qu'avec les mouvements du robot, le pilote va être malade et vomir. Il envisage plutôt des chenilles, mais les intervenants trouvent que cela fait trop bulldozer. Quelqu'un d'autre parle alors de télécommande et la discussion s'anime entre les 2 propositions. Manjûme intervient alors et propose de demander l'avis d'Ami sur la question. Il se retire derrière un rideau puis revient, et annonce qu'Ami aime les 2 solutions, et qu'il les utilisera toutes les 2. Par contre, il veut que le robot marche à l’énergie nucléaire. Tout le monde est enthousiaste, mais Shikishima, qui en a assez de ces âneries, préfère partir. Manjûme lui demande s'il ne veut pas les aider à construire ce dieu destructeur. Il le prévient que s'il ne le fait pas, sa fille ne reviendra jamais à la maison. Manjûme n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Yukiji".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Au Japon, durant l'été 2000, alors que Manjûme est député, Kenji est maintenant considéré comme un terroriste après ses tentatives de stopper le groupe d'Ami, devenu maintenant un parti. Hors, comme Kenji se cache, il est recherché par le gouvernement. C'est alors alors que Yanbo et Maabo, 2 jumeaux anciens camarades de primaire de Kenji, préviennent Manjûme car ils ont reçu un plan de la cachette de Kenji de la part de Yoshitsune, un autre camarade qui leur demandait de rejoindre leur lutte. Dans un restaurant, le député demande l'aide des 2 frères et de leur société pour la révolution technologique. Mais Yanbo et Maabo répondent que c'est eux qui ont besoin du gouvernement. Manjûme les sait très occupé, et les jumeaux disent qu'ils sont peu nombreux. Pour le député, ils ne peuvent pas laisser les mouvements terroristes perturber leur politique car ce serait fatal au gouvernement. C'est alors que les 2 frères évoquent le cas de Kenji, qui dit parfois des bêtises et qui avait monté un groupe de rock à une certaine époque. D'ailleurs, lors d'une émission radio, ils lui avaient envoyé un fax, lui rappelant qu'ils s'étaient bien amusés étant petits. Mais le jeune homme de l'époque leur avait répondu en direct qu'il ne leur pardonnerait jamais. Yanbo et Maabo remettent ensuite le plan de sa base secrète à Manjûme et lui demandent d'alléger sa peine car il est juste un peu incontrôlable. Une fois les autorités prévenues de la localisation de Kenji et sa bande, ils débarquent sur place mais ne trouvent personne à part quelques armes de poing. Pourtant, face aux médias, les autorités prétendent avoir trouvé un véritable arsenal contenant de nombreuses armes lourdes. Peu après, le groupe d'Ami organise un attentat à l'assemblée nationale, causant la mort de 32 personnes, ainsi que 91 blessés graves. Et comme par hasard, les députés du parti de l'amitié n'étaient pas présents à ce moment. Par la suite, Manjûme est accompagné de nombreux policiers pour ses déplacements. C'est la dernière apparition de Manjûme dans ce tome.

    Volume 7

    Dans ce tome, nous apprenons que lors du bain de sang de l'an 2000, c'est-à-dire le soir du 31 décembre 2000, le robot géant construit par le groupe d'Ami, et fonctionnant donc apparemment à l'énergie nucléaire, a semé la panique dans Tokyo, diffusant le virus mortel qui vide ses victimes de leur sang et causant au moins 5.000 morts. De plus, le groupe d'Ami a fait sauter le pont de la baie de Tokyo, ainsi que le tunnel sous-marin, accentuant ainsi la panique de la population. Manjûme, lui, est arrivé en retard à la commission pour la sécurité de l'état. Il s'excuse pour son retard, mais un homme lui demande où il était passé, et un autre ajoute que son absence est inacceptable pour le parti de l'amitié, car Manjûme est le seul membre de ce parti à faire partie du gouvernement. Mais Manjûme dit au premier ministre qu'il peut se rassurer car il est arrivé à temps. C'est la seule fois que l'on voit Manjûme dans ce tome.

    Volume 8

    Le soir du 31 décembre 2000, Manjûme annonce au premier ministre et à la commission pour la sécurité de l'état qu'ils ont trouvé un virus. Il explique qu'Ami aspire à la paix dans le monde et que depuis 1997, il a ouvert plusieurs laboratoires dans le monde afin de découvrir un vaccin le plus rapidement possible. mais il leur a fallu du temps car ils menaient les recherches dans la plus grande discrétion. Quelqu'un demande s'il peut être utilisé sur l'homme, et Manjûme lui répond que bien sûr. Quelqu'un d'autre demande où se trouve ce vaccin, et Manjûme dit qu'il est fabriqué en Thaïlande et qu'ils ont commencé à l'envoyer dans le monde, une cargaison étant arrivée à Narita. Le premier ministre souhaite l'aval du ministère de la santé, mais l'un des hommes suggère de décréter l'état d'urgence. Le premier ministre accepte et tout le monde se met en mouvement. Le conseiller dit alors à Manjûme qu'il a sauvé le monde et le remercie. Manjûme répond qu'il n'a fait que suivre les directives d'Ami, avant de répondre au téléphone. On l'avertit que la barricade est prête, et il explique qu'ils veulent arrêter le robot géant avec une statue qui fera parfaitement l'affaire. Mais Manjûme apprend aussi qu'Ami est monté sur la statue, et les larmes aux yeux, il dit aux membres de la commission qu'Ami a décidé de se sacrifier pour sauver le monde. Finalement, le groupe de Kenji finit par faire sauter de la dynamite sur le robot géant, mettant fin au bain de sang. Plus tard, quelques membres importants du parti de l'amitié sont invités au siège des Nations Unies à New York, dont Manjûme. Ils sont considérés comme les sauveurs de l'humanité. Manjûme commence un discours et dit ne pas mériter les applaudissements, que quiconque aurait agi ainsi et que c'était humain et amical. Ensuite, il a une vidéo à montrer, qu'il a hésité jusqu'au dernier moment à diffuser car les images sont très dures. Ce sont celles d'un homme qui a lutté jusqu'au bout contre le terrorisme et qui mérite plus que n'importe qui des applaudissements. Il s'agit d'Ami, que tout le monde découvre recouvert de bandages, dont le visage. Manjûme n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Blue Three

    Volume 1

    Blue Three est un chien, d'une race proche du labrador, qui travaille aux douanes de l’aéroport de Narita en tant que renifleur de drogue. Il a été confié à Yukiji mais se révèle assez bête et obsédé, se frottant contre sa maîtresse au lieu de travailler. Quand Yukiji dit d'aller à gauche, il va à droite, et vice-versa. De plus, il frotte sa tête contre contre les cuisses de Yukiji, la lèche et lui pisse dessus quand elle râle. Et dès que la jeune femme ne le surveille plus, Blue Three disparaît. Un jour, à l’aéroport, le chien se rue sur un homme et le mord à l’arrière-train en bavant, sans que Yukiji ne puisse faire quoi que ce soit. Alors que Blue Three aboie, Yukiji reconnaît alors l'homme comme étant l'un de ses amis d'enfance, Kenji...

    Volume 2

    Alors que Blue Three continue d'être excité par Kenji, qu'il semble prendre pour une femelle, sa maîtresse reconnaît aussi d'autres amis d'enfance, Maruo, Yoshitsune et Croa-croa, qui lui rappellent qu'elle était la femme forte de la bande à l'époque de leur jeunesse. Mais Yukiji ne veut pas rester avec eux, et tire sur la laisse, alors que Blue Three ne semble pas vouloir s'en aller. Yukiji est alors obligée de traîner son chien, dont le postérieur frotte sur le sol. Et Blue Three continue de regarder en direction de Kenji. C'est la dernière apparition de Blue Three dans ce tome.

    Volume 3

    Blue Three continue son travail à l’aéroport de Narita et un jour, il repère ce qu'il croit être de la drogue dans le sac d'un passager. Du coup, le chien mord ce sac et fait tomber le sachet contenant la poudre. A cet instant, Yukiji ne réfléchit pas et arrête le passager qui tente de s'enfuir en plein aéroport bondé. Cependant, les analyses montrent apparemment qu'il s'agissait de farine, et le passager, ancien journaliste, a pris peur parce qu'il s’était fait attaqué par un chien. Du coup, Yukiji se fait engueuler par son patron, malgré ses tentatives pour se défendre. Le boss ne veut surtout pas ébruiter cette histoire et a déjà fait ses excuses au passager. Plus tard, dans le hall de l’aéroport, Yukiji traite Blue Three de débile car il a fait une grosse bourde, alors qu'elle le croyait bien dressé. Le chien la regarde, assis tranquillement. Yukiji pense qu'il est bon à retourner au centre d'entraînement, dans le meilleur des cas, mais envisage de lui trouver de nouveaux maîtres, car il est bête mais pas méchant. Elle repère à ce moment le passager accusé injustement à l’extérieur de l’aéroport, et elle sort s'excuser avec Blue Three. Elle explique que son chien risque de se faire renvoyer, mais pour l'homme, qui n'est autre que Manjûme Inshû, pense que cela suffit. C'est à ce moment que débarque Kenji en taxi, et qui ne parvenait pas à joindre la jeune femme. Alors qu'il essaie d'expliquer quelque chose à Yukiji, Blue Three se met à attaquer Manjûme, lui sautant dessus. Et quand Yukiji parvient enfin à l’arrêter, celle-ci et Kenji découvrent que sous sa chemise, Manjûme porte un T-shirt avec l’emblème du groupe d'Ami, sorte de secte que tous les 2 tentent de combattre. Kenji veut voir le sac de Manjûme, car il pense qu'il contient une bombe. Manjûme connaît alors curieusement les noms de Kenji et de Yukiji et monte dans un taxi, avant de révéler que la poudre qu'il transporte est effectivement suspecte, ajoutant de ne pas en parler car on ne peut faire confiance à personne. On comprend alors que le patron de Yukiji est complice et que Blue Three a bien fait son boulot. Manjûme termine en rappelant qu'il n'y a pas un seul aéroport à Tokyo, tout en conseillantà Kenji de rentrer chez lui. Sur place, des jeunes tentent d'enlever Kanna, et Yukiji les prévient que son chien est méchant, celui-ci grognant déjà contre ces intrus. On ne voit plus Blue Three par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Chapitre 10. Yukiji".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.

    Volume 5

    Après l'incident à l’aéroport de Narita, Yukiji décide de démissionner de son poste aux douanes, emmenant avec elle Blue Three. Elle reprend ensuite le dojo de son grand-père. Trois ans plus tard, durant l’été 2000, Yukiji apprend que Kenji rassemble ses amis de jeunesse pour contrer l'organisation d'Ami. Ayant reçu un plan de la femme de Maruo, Yukiji se rend avec son chien dans la cachette indiquée sur ce plan, et qui se trouve dans une station de métro abandonnée. Blue Three y retrouve Kenji, mais cette fois-ci, il reste calme et ne lui saute pas dessus. Yukiji décide de se joindre à la bande. Par la suite, leur cachette est découverte par les autorités et le groupe doit se réfugier dans les égouts. Ensuite, après une explosion survenue à l’assemblée nationale, le groupe s'exerce pour enlever le député du parti de l’amitié Manjûme, le numéro 2 du groupe d'Ami. Kenji, Otcho, Yukiji et Blue Three regardent les autres s'exercer, et le chien reste calme. Blue Three n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Inconnu.

    Tanabe

    Volume 2

    Tanabe était l'un des camarades de l’école primaire où sont allés Kenji, Maruo, Yoshitsune, Donkey, Yukiji, Croa-croa et Mon-chan. Plutôt chétif, il se faisait martyriser comme beaucoup d'autres par les jumeaux Yanbo et Maabo, grands amateurs de catch. Malgré tout, un jour, Yukiji, qui était déjà très forte à l’époque, est intervenue en faveur de Tanabe et a maîtrisé les 2 frères par des techniques de judo. C'est alors que la jeune fille a dit à Maabo et Yanbo de ne plus jamais embêter Tanabe, lui qui tremblait encore et avait aussi encore les larmes aux yeux. C'est la seule fois que l'on voit Tanabe dans ce tome.

     

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La force de l’amitié".
    • Statut au volume 4 : Inconnu.
    • Statut au volume 8 : Inconnu.

     

    Niikura

    Volume 2

    Il s'agit d'un avocat qui travaille pour le cabinet Nakasegawa, tout comme Setsuko Ichihara. Avec sa collègue, il enquête sur un groupe qui ressemble à une secte, dirigé par un certain Ami, mais qui ne possède pas de nom. En effet, plusieurs parents se plaignent de ne plus revoir leurs enfants, membres de cette organisation. C'est pourquoi Ichihara et Niikura rencontrent Manjûme Inshû, l'un des dirigeants du groupe, dans un café. Après avoir reçu leurs thés, Ichihara explique que plusieurs parents souhaitent que leurs enfants leur soient rendu, et que sans réponse de la part du groupe d'Ami, ils devront prendre les mesures nécessaires. Manjûme s'excuse car son nom est difficile à prononcer, puis l'avocate continue en demandant le nom du groupe. Manjûme se demande pourquoi ils devraient en avoir un, et Ichihara lui répond que c'est pour être reconnu dans la société. Manjûme comprend que c'est donc indispensable pour l'avocate, et il désigne comme nom le symbole de leur groupe, représentant une main qui pointe vers le ciel, avec un oeil sur le dos de la main et celle-ci se trouvant elle-même dans un grand oeil. Niikura et Ichihara restent muets, puis, cette dernière souhaite savoir qui est en fait Ami. Manjûme se montre flou, puis explique que ceux qui se réunissent autour d'Ami le font sans contrainte. L'avocate insiste un peu, et Manjûme lui répond qu'Ami est quelqu'un qui a la force de l'amitié, qu'il est celui qui a reçu l'autorisation de l'utiliser et qui en a eu l'idée en premier. Manjûme décide ensuite de s'en aller, et alors que Ichihara le trouve un peu louche, Niikura se dit qu'il l'a déjà vu quelque part. L'avocate veut prendre sa tasse de thé, mais de jette de frayeur sur son collègue. celui-ci se demande ce qu'il se passe, et c'est à ce moment qu'il constate que toutes les petites cuillères sur la table sont tordues. Niikura n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 1. La force de l’amitié".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 8 : Inconnu.

    Yûmiko

    Volume 2

    Cette femme dont on voit pas le visage est la fille de l'inspecteur Chôsuke Igarashi, dit l'inspecteur Cho, mais aussi la mère du jeune Shôhei, et la femme d'un certain Hiroshi. Quand Yûmiko était encore à l'école, elle avait invité son père à venir la voir pour sa course de relais. Mais Chôsuke est arrivé avec 2 heures de retard à cause de son travail. Par la suite, pour le mariage de Yûmiko, l'homme est arrivé avec 3 heures de retard et c'est une autre personne qui a dû accompagné la jeune femme à l'autel. De plus, lorsqu'on l'a appelé pour lui dire que son épouse était mourante, Chôsuke est venu 4 heures plus tard, et il était déjà trop tard. A partir de ce moment, Yûmiko n'a plus adressé la parole à son père. Pourtant, en 1997, alors que Shôhei n'a encore que quelques années, Yûmiko et Hiroshi décident de faire un geste pour l'anniversaire de leur fils et sont prêts à accepter de faire venir Chôsuke vivre avec eux. Hiroshi lui téléphone d'abord, puis c'est Yûmiko elle-même qui appelle son père. Elle lui dit de se dépêcher car l'anniversaire va bientôt commencer, et lui accorde même jusqu'à une heure de retard. L'homme répond qu'il arrive tout de suite puis raccroche. Malheureusement, Chôsuke sera retrouvé mort dans une rue, le corps vidé de tout son sang, à une semaine de la retraite. C'est tout ce que l'on apprendra sur Yûmiko dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Chapitre 4. Yama".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.

    Volume 6

    Dans ce tome, on apprend que Yûmiko a survécu au bain de sang de l'an 2000. En effet, après la mort de son père en 1997, le virus qui l'a apparemment tué fera de nombreuses victimes à San Francisco, Londres et Osaka. Ensuite, le soir du 31 décembre 2000, un immense robot géant fera son apparition à Tokyo, répandant le même virus mortel. Après cet événement tragique pour le Japon, Shôhei décidera de devenir policier comme son grand-père, avec l'appui de l'ancien collègue de ce dernier, surnommé oncle Yama. Celui-ci devient d'ailleurs chef de la police de Tokyo. Mais Yûmiko, inquiète que son fils devienne inspecteur, le couvre de talismans en tous genres, qu'elle trouve au fil de ses voyages, pour le protéger. C'est tout ce que l'on saura sur Yûmiko dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    A suivre...

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la suite de la troisième page des personnages de 20th century boys. Attention : ces fiches contiennent des spoilers.

     

    Masao Tamura

    Volume 9

    Après sa sortie de prison, Masao se rend dans le quartier de Shinjuku, près d'une église dans laquelle un gros rassemblement a lieu. Là, Kanna, la fille secrète d'Ami et de la soeur de Kenji, fait un discours pour essayer de protéger le pape, qui doit bientôt venir dans le quartier, contre l'organisation d'Ami qui pourrait vouloir le tuer. Soudain, un homme braque une arme en direction de l'adolescente, mais la mission de Masao est d'abattre cet homme, qui est en fait un policier. Otcho, qui était lui aussi sur place, monte, en compagnie du codétenu avec lequel il s'est évadé, sur le toit de l'immeuble où se trouve Masao. Mais celui-ci s'est apprêté à la venue d'Otcho, et menace le codétenu d'Otcho, qui suivait celui-ci. Tenant dans les mains un exemplaire du "Nouveau cahier de prédictions", il en lit une phrase qui dit qu'en 2014, un rassemblement aura lieu dans une église de Shinjuku, qu'un sauveur se lèvera, mais qu'il se fera tuer. Masao a résolu cette énigme, mais il y a une phrase qu'il ne comprend pas. Il demande à Otcho, alias numéro 3, s'il en comprend le sens. Cette phrase dit que quand la mer sacrée arrivera, viendra l'heure du paradis ou de l'enfer. Il se répète plusieurs fois la mer sacrée, tandis qu'un hélicoptère arrive, et il comprend soudainement. Tout en montant sur l’échelle de corde envoyée par l'hélicoptère, il dit que ce terme évoquait plutôt la sainte mère, c'est-à-dire la mère de Kanna. Masao s'enfuit ensuite en pleine nuit à bord de l'hélicoptère...

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.

    Volume 13

    Quelques temps après sa mission à l’église de Shinjuku, Masao apprend le décès d'Ami, tué dans une école en pleine nuit. C'est alors qu'il décide de se rendre au siège du parti de l’amitié où se tient une réunion de ses dirigeants pour savoir ce qu'ils vont faire maintenant, en ce qui concerne la succession d'Ami, l'exposition universelle, la visite prochaine du pape et la suite à donner au "nouveau cahier de prédictions". Peu sont d'accord de donner leur confiance à Manjûme et c'est alors que Masao intervient, les traitant de piètre assemblée et déclarant croire aux prédictions. Masao est certain que celles du "nouveau cahier des prédictions vont se réaliser. Pour certains, Masao n'a rien à faire là, mais celui-ci remarque un siège vide, qui était celui de Yamane, l'assassin présumé d'Ami, abattu par les autorités. Masao rappelle qu'Ami avait l'habitude de dire de rester unis jusqu'au bout. C'est alors que l'ancien ministre de la santé, Mitsuki, se demande s'ils ne feraient pas mieux de tout arrêter et de ne pas aller jusqu'au bout. Masao répète les paroles d'Ami, mais Mitsuki lui demande s'il veut vraiment faire ce qui est prévu, et si personne n'a peur de la mort. Tout le monde reste silencieux, et Masao n'apparaît plus par après dans ce tome.

    Volume 15

    Après la réunion des dirigeants du parti de l’amitié, certains essaient d’arrêter de suivre les plans d'Ami mais se font éliminer les uns après les autres, la purge étant sans pitié. Masao, lui, est soupçonné de vouloir tuer le pape lors de sa visite dans le quartier de Kabukichô. Pourtant, celui-ci est assis tranquillement dans un parc, avec une casquette portant le numéro 13, écoutant la musique d'Ami et mangeant un gâteau aux prunes. Un peu plus tard, il aperçoit une vieille dame qui, même si le feu est vert, n'ose pas traverser à cause des voitures d'en face. C'est alors que Masao l'interpelle, et lui suggère de traverser avec lui, alors que le feu devient rouge. Il la prend par le bras et lui dit de ne pas s’inquiéter. Ils parviennent de l'autre côté de la rue, et Masao dit à la dame qu'elle ne souffrira plus dans le nouveau monde. Plus tard, alors que l'on apprend que lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle, le pape sera en face du cercueil d'Ami, Masao se dissimule parmi les ouvriers de l'exposition. Il donne une perceuse à l'un d'eux et trouve qu'on a une belle vue de là sur la grande scène. L'ouvrier dit qu'il a placé un projecteur qui éclairera justement le pape, et Masao aimerait savoir si on voit bien le pape de cet endroit. Un autre jour, il quitte le chantier avec les autres ouvriers, observant le groupe d'Otcho et Kanna qui le cherche justement. Lors de la cérémonie, Masao monte donc au sommet de la tour de soleil, qui se trouve en face du pape, et une fois à l’extérieur, il vise le pape. En face de ce dernier, Ami se lève de son cercueil et se dirige vers le souverain pontife. Masao tire et blesse Ami, qui s'est jeté sur le pape pour le protéger. Ensuite, des coups de feu se font entendre au sommet de la tour du soleil, mais on ne voit plus Masao par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Mr Endô

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Décédé de mort naturelle.
    • Statut au volume 16 : Décédé de mort naturelle.

    Pierre Ichimoji

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.
    • Statut au volume 16 : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.

    Setsuko Ichihara

    Volume 9

    En 2014, Setsuko est toujours vivante et a donc survécu au bain de sang du 31 décembre 2000, durant lequel de nombreuses personnes ont été tuées par un virus mortel qui vide ses victimes de leur sang. Grâce à son amie Yukiji, elle sait que le virus a été diffusé par Ami et son parti, le parti de l’amitié. Mais ceux-ci ont fait croire que c’était le groupe de Kenji les coupables, et ils règnent maintenant en maîtres sur le Japon. Ichihara continue à se battre avec l'association des victimes d'Ami, mais la cour suprême a rejeté leur plainte, et les a même condamné à de lourds dommages et intérêts. De plus, l'avocate trouve à plusieurs reprises des micros dans son cabinet. Du coup, elle décide de déménager. Elle se balade constamment avec tous ses dossiers et fait son travail dans un parc de Tokyo, des sans-abris qu'elle défend lui ayant fait un cabinet provisoire en carton. Un jour, elle retrouve Yukiji dans le parc, et lui a apporté des beignets de poulpe, même si ceux-ci sont froids après avoir fait une heure de file pour les acheter. Elle explique sa situation à son amie et lui donne sa nouvelle carte de visite. Elle ajoute que son mari n’arrête pas de dire que Yukiji est très belle. Celui-ci s'occupe surtout de la maison, pendant qu'elle fait son travail d'avocate bénévole. Mais elle refuse de baisser les bras. Son amie ne doit d'ailleurs pas renoncer, même si, en étant moins battante, elle ne serait pas vieille fille. Les 2 femmes en rigolent, puis Setsuko remet à Yukiji un rapport sur les activités mensuelles du parti de l’amitié. Ceux-ci sont surtout occupés par la préparation de la nouvelle exposition universelle. L'avocate sait que son amie a découvert un "nouveau cahier de prédictions", dans le même style que le "cahier des prédictions" écrit par Kenji, dont toutes les prophéties, sur le virus et un robot géant notamment, ont été réalisées par Ami. Ce nouveau cahier parle de la nouvelle exposition universelle, mais aussi d'un sauveur qui doit se lever en 2014, lors d'un rassemblement, mais qui doit se faire tuer. Setsuko demande ensuite des nouvelles de Kanna, la nièce de Kenji dont Yukiji s'occupe, et qui a disparu depuis quelques jours. Yukiji lui répond que l'adolescente a téléphoné au restaurant chinois où elle travaille, mais c'est tout. L'avocate se demande si ce n'est pas le moment de lui parler de l’enquête qu'elle et Yukiji sont en train de faire. Mais pour cette dernière, si elles révèlent cela, personne ne pourrait prendre leur suite si elles disparaissent. Soudain, Setsuko se souvient que les clochards lui ont parlé d'un rassemblement à l’église de Shinjuku, comme dans le nouveau cahier de prédictions, où ils pourraient gagner de l'argent. Inquiète, Yukiji décide de se rendre sur place, mais l'avocate trouve l'endroit fort dangereux. Une fois là-bas, il y a une foule dense, et les 2 femmes apprennent qu'une gamine fait un discours dans l’église. Elles pensent directement à Kanna, et Yukiji panique, essayant de se frayer un passage dans la foule. On ne voit plus Setsuko par la suite dans ce tome.

    Volume 11

    Alors que Yukiji prévient Kanna, un homme braque une arme sur l'adolescente. Otcho débarque ensuite dans l'église pour s'interposer, puis l'homme est abattu par un tir venant de l'extérieur. Pendant que Yukiji se charge de Kanna, Otcho part à la recherche du tireur. Les mafias chinoise et thaïlandaise se mettent ensuite d'accord pour protéger le pape lors de sa venue dans le quartier, Kanna n'ayant pas confiance en la police, dont le tireur en faisait d'ailleurs partie. Par la suite, Kanna obtient de la part d'un autre ami d'enfance, Sadakiyo, un mémo écrit par Mon-chan, lors de ses nombreuses recherches à l'étranger pour démasquer Ami et son groupe. Par la même occasion, Yukiji retrouve Yoshitsune, qu'elle croyait mort, et elle emmène Setsuko dans la base secrète qu'il occupe à Haneda. Alors que Yukiji se réjouit de retrouver son ami, l'avocate se dit étonnée que Yoshitsune ait pu construire une base pareille juste à côté des ruines du nouvel aéroport de Haneda. Yoshitsune explique qu'il existe 4 autres bases. Ensuite, Yoshitsune demande comment va Otcho, et Setsuko lui répond que celui-ci se cache parmi les clochards depuis son évasion de prison, et qu'elle va le chercher. Yoshitsune souhaite abandonner son rôle de commandant de sa résistance, pour la laisser à quelqu'un d'autre, ne s'estimant pas à sa place. Kyôko Koizumi, une camarade de classe de Kanna qui a été enrôlé un peu de force par Yoshitsune dans sa résistance, souhaite rentrer chez elle, mais Yoshitsune s'y oppose, car elle aurait vu une photo d'Ami quand il était jeune. Yukiji et Setsuko sont très étonnées par cette révélation importante, mais la lycéenne ne sait pas si elle pourrait le reconnaître. Pour Yoshitsune, c'est la personne la plus en danger, car en lisant les journaux, il apprend que la voiture de Sadakiyo a été retrouvée calcinée avec un corps non identifié à l'intérieur. Le groupe essaie ensuite de décrypter le mémo de Mon-chan, tâché de son sang, car celui-ci a été tué par Sadakiyo, croyant que c'était un méchant. Ils découvrent où se trouvait Kiriko, la mère de Kanna, en 2002, et l'adolescente part à sa recherche. Setsuko n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.

    Volume 13

    Quelques temps plus tard, Setsuko apprend dans les médias qu'Ami a été assassiné dans une école. Et selon son amie Yukiji, sa véritable identité serait celle de Fukube, que tous croyaient mort lors du grand bain de sang de l'an 2000. Peu après, l'avocate apprend que 3.000 personnes ont été amnistiées, dont des prisonniers politiques, des philosophes et des écrivains. C'est pourtant ce que Setsuko demandait depuis longtemps, alors qu'on lui a toujours claqué la porte au nez. Dans le parc avec son amie, l'avocate trouve cela louche. Elle demande d'ailleurs à Yukiji si tout est fini maintenant que toute la planète pleure son sauveur. Pour l'avocate, les autorités font comme si rien ne s’était passé et tout revient à la normale. Yukiji dit qu'elle n'oubliera jamais. Setsuko se lève et déclare qu'elle va chercher un nouveau bureau. Pour elle, des micros y seront peut-être dissimulés, mais elle combattra jusqu'au bout. Elle se souvient que le groupe d'Ami est allé jusqu’à fermer son restaurant de beignets de calamars préféré. Yukiji rigole, et l'avocate se rappelle du bon goût de ces beignets. C'est alors qu'en regardant le journal, Yukiji s’aperçoit que son ancien patron à l’aéroport de Narita, devenu ensuite ministre de la santé, est décédé récemment dans un accident. Par la suite, une épidémie du nouveau virus vidant ses victimes de leur sang semble se propager à travers le monde, notamment au Japon. Dans la base secrète de Yoshitsune, celui-ci assigne ses hommes à différents endroits du globe pour glaner des informations sur cette épidémie. Yukiji et son amie sont là aussi, et l'avocate conseille à l'homme qui doit partir pour l'Allemagne de se contenter de regarder où en est l’épidémie. Kyôko, elle, est ramenée d'urgence à la base car elle est la seule du groupe à avoir été dans la simulation d'Ami-land. Yoshitsune lui explique qu'Ami a beau être mort, son plan continue. C'est la dernière apparition de Setsuko dans ce tome.

    Volume 15

    Alors que Yoshitsune revient du simulateur d'Ami-land, pendant ce temps, Yukiji et Otcho croient avoir vu Ami dans les rues de Tokyo. De plus, un prêtre venu tout droit d'Italie, le père Luciano, vient au Japon car il a eu connaissance du projet d'assassinat du pape. Il est repéré par l'inspecteur Chôno, un ami de Kanna, qui le ramène auprès du père Nitani, de l’église de Kabukichô, où doit aller le pape. Ce dernier réunit le père Luciano, Yoshitsune, Otcho, Yukiji et Setsuko pour faire un point sur la situation. Otcho et Yukiji sont certains de ce qu'ils ont vu, et dans la simulation, Yoshitsune a pu constater que Fukube avait simulé sa mort dans la salle de biologie en 1971, face à Yamane et Sadakiyo, en plus de Donkey qui se trouvait là par hasard. En plus, un nouveau virus se propage, et dans les pages du "nouveau cahier de prédictions", dont le père Luciano a pu prendre connaissance, il est dit que le pape va mourir en orient. Le père Nitani a essayé d'annuler la venue du pape, sans succès. Tout cela leur réserve un avenir bien sombre. Pour protéger le pape, Kanna obtient la collaboration des mafias thaïlandaise et chinoise, à qui Yoshitsune donne des copies de la photo de Masao Tamura, alias le numéro 13, le tueur attitré d'Ami. Les gangsters disent que s'ils le trouvent, ils vont le massacrer, mais Yoshitsune préfère le capturer vivant. Setsuko, elle, trouve cette équipe de sécurité plutôt étrange. Durant la visite du pape, ils trouvent plusieurs personnes suspectes, parfois armées, mais toutes meurent après avoir avalé quelque chose. Finalement, le pape repart dans incident, mais Otcho et Yukiji ne sont pas rassurés. Chôno vient les remercier et annonce que pour la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle, le pape sera placé durant son discours en face du cercueil d'Ami. Pour Otcho, quelque chose va se passer à ce moment-là. Setsuko n'intervient pas et on ne la voit plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Yukiji Sedoguchi

    Volume 9

    En 2014, Yukiji se rend sur la tombe érigée pour Mon-chan, où se trouvent aussi les photos de ses autres amis, disparus lors du grand bain de sang de l'an 2000, et probablement morts. Dans un flashback remontant à 2002, la jeune femme rend visite à Mon-chan, cloué dans un lit d’hôpital. Celui-ci évoque une phrase énigmatique, puis demande où se trouve le cahier des prédictions de Kenji. Yukiji lui répond que c'est Kanna qui le garde en guise de souvenir de son oncle. C'est alors que Mon-chan se saisit de sa mallette qui était à côté de son lit, alors que la jeune femme voulait l'aider. Il dit qu'il a beaucoup voyagé et qu'il a trouvé quelque chose d’intéressant. Il tend alors une copie d'un manuscrit qui a comme titre "Le nouveau cahier de prédictions". Dans celui-ci, il est marqué qu'en 2014, un grand rassemblement aura lieu à l’église de Shinjuku et qu'un nouveau monde de cauchemar arrivera. Ensuite, un sauveur se lèvera mais il se fera tuer. Il y a ensuite un passage sur l'exposition universelle, avant de parler de l'apparition d'un président du monde. Mon-chan n'a pu obtenir que 3 pages de ce cahier, mais il sait qu'il doit y en avoir plus. Par contre, il ne sait pas qui l'a écrit, et l'a reçu d'un douanier, qui l'a trouvé dans une enveloppe anonyme. Durant son enquête, il a rencontré beaucoup de personnes, pour la plupart inintéressants, mais quelqu'un a dû lui envoyer un signal avec ces pages. Il est presque au coeur de l'organisation d'Ami. Yukiji lui conseille de se reposer car l’opération a de grandes chances de réussir, et qu'il sera bientôt sur pieds. Mon-chan le sait, et il se battra jusqu’à la fin pour ses amis. Hors, 2 jours plus tard, Mon-chan a disparu de l’hôpital. En 2014, Yukiji retrouve dans un parc son amie Setsuko, qui a amené des beignets de poulpe. Celle-ci a trouvé des micros dans son cabinet, et a donc décidé de déménager, transportant à chaque fois ses dossiers avec elle. Yukiji apprend qu'elle a un cabinet dans le parc, fait grâce aux sans-abris qu'elle aide. L'avocate explique que la cour suprême a rejeté la plainte de l'association des victimes de l'organisation d'Ami, et les a même condamné à des dommages et intérêts faramineux. Pourtant, Setsuko ne se décourage pas, et Yukiji doit en faire de même, même si elle ne serait pas vieille fille si elle n’était pas aussi battante. Cette pique touche Yukiji, et elles en rigolent toutes les 2. Ensuite, l'avocate remet le rapport mensuel des activités du parti de l’amitié, qui se concentre sur la nouvelle exposition universelle qui doit bientôt s'ouvrir. Par contre, Yukiji n'a toujours pas de nouvelles de Kanna, qui a disparu récemment, et elle est inquiète pour l'adolescente. Setsuko se demande si ce n'est pas le moment de lui parler de l’enquête que mène Yukiji, mais personne ne pourrait alors prendre leur suite si elles échouaient. Par contre, l'avocate a entendu parler par les sans-abris d'un rassemblement à l’église de Shinjuku, comme dans "Le nouveau cahier de prédictions". Encore plus inquiète, Yukiji choisit de se rendre sur place. Là-bas, il y a une foule dense, et les 2 femmes apprennent qu'une gamine fait un discours. En montrant une photo de Kanna, elles comprennent que c'est bien elle, et Yukiji panique, essayant d'arriver à l'autel car elle craint pour la vie de Kanna. Alors qu'elle parvient à l’intérieur, un homme brandit un fusil à pompe en direction de l'adolescente. Soudain, un vitrail se brise et Otcho pénètre dans l’église, se mettant entre le tireur et Kanna. Un coup de feu retentit, et c'est le tireur qui s'effondre. Yukiji a les larmes aux yeux de revoir Otcho vivant, et celui-ci lui confie Kanna, avant de partir à la recherche de celui qui a tué le tireur. C'est la dernière apparition de Yukiji dans ce tome.

    Volume 10

    Quelques instants après le départ d'Otcho, la police débarque et tous les gangsters s’éparpillent. Les chefs des mafias chinoise et thaïlandaise s’apprêtent eux aussi à partir, mais Kanna les interpelle, rappelant qu'elle n'a pas confiance en eux, mais encore moins en la police pour protéger le pape quand il fera sa prochaine visite dans le quartier. Ne voulant pas se faire encore plus d'ennemis, les 2 chefs décident de se serrer la main, mettant fin à la guerre des gangs pour s'associer. Ensuite, pendant que le jeune inspecteur Chôno, un allié de Kanna, va gagner du temps, les 2 chefs mafieux s’éclipsent, tout comme Yukiji, qui emmène l'adolescente avec elle. Les 2 femmes vont dans le restaurant de ramens où Kanna allait souvent avec son oncle, et qui se trouvait en plein milieu de cette guerre des gangs. Le patron est très content car son restaurant va pouvoir prospérer. Après avoir reçu leur plat, Yukiji dit à l'adolescente qu'elle ne veut plus qu'elle prenne des risques pareilles car l'inconscience n'est pas le courage. Si Otcho n’était pas intervenu, Kanna aurait pu être tuée. Et elle, tout comme Otcho, continuent à se battre. L'adolescente lui a été confiée par Kenji qui, durant le bain de sang, a supplié ses amis de rester en vie. Puis, Yukiji suggère à Kanna, qui a les larmes aux yeux, de manger avant que ça ne refroidisse. Plus tard, toujours dans le restaurant, Yukiji retrouve l'ancien sans-abri Dieu, qu'elle a vu à la télévision, et qui a fait fortune grâce à des bons placements. Yukiji ne sait pas si cet homme est avec ou contre eux. Alors qu'ils commencent à manger, Dieu dit à Yukiji qu'elle n'est pas du genre à se défiler, et qu'elle va donc continuer à se battre. Yukiji n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 11

    Quelques jours après les événements dans l'église de Shinjuku, Kanna revient auprès de Yukiji avec des nouvelles. Elle a retrouvé Sadakiyo, l'ami d'enfance de Kenji qui portait toujours un masque, qui était devenu l'un de ses professeurs. Celui-ci s'était allié à Ami en croyant que celui-ci était le gentil, mais il se faisait manipuler. Il a dès lors choisi de se rebeller contre celui qu'il considérait comme son ami. Malheureusement, poursuivi par les hommes d'Ami, il a décidé de partir seul et d'éloigner ces derniers de Kanna et de sa camarade de classe Kyôko Koizumi. Celles-ci ont été secourues par Yoshitsune, qui se révèle être vivant et à la tête d'une résistance en tant que commandant. Yukiji emmène donc son amie Setsuko dans la base secrète construite par Yoshitsune près de l'aéroport de Haneda. Yoshitsune explique qu'il y a 4 autres bases comme celle-ci, puis apprend qu'Otcho est lui aussi vivant et qu'il se cache parmi les sans-abris. Yoshitsune est heureux de voir ses amis revenir les uns après les autres, et il est prêt à laisser sa place de commandant, se disant ne pas être fait pour cela. Mais Yukiji et Kanna lui répondent que c'est grâce à lui si elles sont là. Après une demande de l'un des hommes de Yoshitsune, ils rigolent en l'imaginant en tant que commandant, puis Kyôko déclare qu'elle va rentrer chez elle. Mais Yoshitsune ne veut pas car Sadakiyo lui a montré une photo d'Ami enfant. Yukiji, choqué par la nouvelle, demande à l'adolescente comment est Ami et s'il a un signe particulier, ou s'il pourrait le reconnaître sur une photo. Yoshitsune explique que Kyôko est la plus en danger du groupe car dans les journaux, ils racontent que la voiture de Sadakiyo a été retrouvée incendiée, avec un corps carbonisé à l'intérieur. Ensuite, le groupe veut analyser le mémo écrit par Mon-chan durant ses recherches, que Sadakiyo avait en sa possession car il a tué Mon-chan en croyant être un gentil éliminant un méchant. Les notes sont abîmées par le sang de Mon-chan, mais ils arrivent à découvrir où se trouvait Kiriko en 2002. Kanna décide d'aller enquêter seule sur place, tandis que Yukiji reste avec Yoshitsune et ses hommes. Alors que le nouvel an approche, Yukiji prépare un pot-au-feu pour Yoshitsune et ses hommes, qui sont pour la plupart des orphelins du bain de sang de l'an 2000. Yoshitsune, lui, ne va pas voir sa famille, qui le croit certainement mort. Yukiji a appris que Kanna allait bientôt rentrer. Yoshitsune demande alors si Yukiji n'a pas peur que l'adolescente découvre l'identité de son père, mais Yukiji lui répond qu'elle le sait déjà, et que c'est pour cette raison qu'elle a voulu y aller seule. Ensuite, Yukiji amène des albums de photos de fin d'années à Kyôko, qui regarde la télévision, afin que celle-ci identifie Ami, surtout que ses sbires vont venir tuer l'adolescente pour ce qu'elle sait. Mais Kyôko a beau regarder, elle n'arrive pas à faire de différence. C'est alors que l'attention de Yukiji est dirigée vers la télévision, qui annonce qu'en Afrique de l'ouest, des personnes sont décédées, victimes d'un nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang. Yoshitsune, lui, a identifier l'un des élèves qui s'appelait Yamane. Le seul souvenir de Yukiji sur ce garçon était quand elle avait du aller récupérer son mouchoir oublié en salle de biologie, après un cours de dissection agité. Yamane, qui observait les poissons-clowns de l'aquarium, lui avait demandé si elle voulait intégrer le club de biologie, mais Yukiji avait refusé. Yamane avait alors révélé avoir appelé l'un des poissons-clowns Kiriko. Soudain, Yoshitsune revient auprès de Yukiji, car il a trouvé dans le mémo de Mon-chan le nom de Yamane...

    Volume 12

    Tandis qu'à le télévision, les autorités fêtent le nouvel an, dans le repère de Yoshitsune, celui-ci et ses hommes, ainsi que Yukiji et Kyôko, lèvent leur verre aux disparus. Yoshitsune promet de continuer le combat, même s'il ne saisit pas tout du "nouveau cahier de prédictions". Ensuite, alors que les autres ont commencé à manger, Yukiji explique à Yoshitsune que Kanna lui a téléphoné, et qu'elle est sur le chemin du retour. Un peu plus tard, Yoshitsune surprend Kyôko en train d'essayer de rentrer chez elle. Yukiji arrive et tente de calmer son ami qui s’énerve à cause du nombre de victimes qu'a fait le bain de sang de l'an 2000. Yukiji arrache l'adolescente à Yoshitsune, puis la ramène calmement à l’intérieur. Celle-ci n'arrive toujours pas à identifier Ami, tandis que Yukiji a reçu un appel de Kanna, qui va chez Yamane. Kyôko se souvient de certaines impressions dans la simulation d'Ami-land, notamment des légères différences chez les enfants. Là-bas, elle a aussi vécu le moment où Kenji et ses amis sont allés à la villa de la côte de la pendue, un endroit soi-disant hanté. Yoshitsune et Yukiji se rappellent qu'ils étaient en CM2, c'est-à-dire en 1970. Pourtant, l'adolescente est certaine que c’était en 1971, car elle a même regardé la date sur l'un des journaux à la boutique de la vieille. Yukiji et Yoshitsune en concluent que soit Ami s'est trompé, soit il a menti. Ils essaient donc de se souvenir, et Yukiji pense qu'en 1971, ils ont fait une dissection, et que le fantôme de Katsumata hantait la salle de biologie. Yoshitsune se souvient alors que c'est cette année là que Donkey a vu quelque chose qui l'a effrayé en salle de sciences, alors qu'il ne croyait pas aux fantômes. Yoshitsune doit donc se souvenir de qui était là lors de l’épreuve de la côte de la pendue. Par contre, il se rappelle qu'en 1970, il y avait l'exposition universelle à Osaka. Yukiji se souvient y être allé pour 2 jours avec son grand-père. Mais Yoshitsune lui rappelle "le club de l'expo", ceux qui avait de la famille à Osaka et pouvait y passer les vacances, dont Yamane. C'est alors que Yukiji se souvient que ces personnes du "club de l'expo" auraient dû avoir du succès à leur retour, mais ce ne fut pas le cas car Kenji et Otcho ont raconté leur aventure à la villa de la côte de la pendue. Ceux de l'expo leur en ont beaucoup voulu. Ensuite, Yukiji téléphone à Kanna pour lui demander de rentrer, car celle-ci semble perturbée depuis ses recherches sur sa mère à Naruhama. Yoshitsune, lui, se demande si Ami essaie de leur cacher quelque chose et essaie de se rappeler ce qu'il s'est passé en 1971. Pour cela, il veut prendre le livre d'histoire de Kyôko. Celle-ci, qui n'aime pas qu'on fouille son sac, sort son livre et montre la photo du groupe de Kenji se dirigeant vers le robot géant lors du bain de sang de l'an 2000, photo qu'elle a prise pour un montage et qui l'a met aujourd'hui en danger. Mais la photo a l'air authentique, et Yoshitsune et Yukiji se souviennent de celui qui avait toujours un appareil photo. Yoshitsune ne l'avait pas reconnu lors de la réunion des anciens. Mais il se rappelle de l'affaire des cuillères tordues, dont seul leur professeur de primaire connait le coupable. Yoshitsune lui téléphone à sa maison de retraite et avoue une de leur bêtises pour avoir la réponse. En raccrochant, Yoshitsune dit que son mauvais pressentiment s'est confirmé. On ne voit plus Yukiji par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 12 : Vivante.

    Volume 13

    Yukiji et Yoshitsune se souviennent que lors du bain de sang de l'an 2000, c'est Fukube qui a fait des photos, à la surprise de Yukiji. Et ils ont donc compris que c'est sans doute lui qui est Ami. De plus, il n'apparaît pas dans leurs souvenirs d'enfance, mais seulement en 1997, lors de la réunion des anciens élèves. Yukiji se souvient pourtant que Fukube est tombé d'un immeuble lors du grand bain de sang, mais Yoshitsune lui rappelle que personne n'a vérifié le corps. C'est alors qu'un des hommes de Yoshitsune les interrompt pour leur dire que les médias sont en train d'annoncer le décès d'Ami, assassiné dans une école. Peu après, le groupe est rejoint par Kanna, qui était justement près de cette école, et qui a retrouvé Otcho et son codétenu, ainsi que Maruo, devenu manager d'un chanteur populaire. Otcho explique qu'il était dans l’école face à Ami, qui a été tué par Yamane. C’était bien Fukube qui se cachait sous le masque et il est bien mort. Yukiji dit à Kanna qu'elle peut pleurer, mais celle-ci ne le fait pas pour le décès de son père, mais parce que tous les amis de Kenji sont vivants. Yoshitsune, lui, ne veut plus être commandant. Tous regardent avec nostalgie la photo de Kenji. Plus tard, Yukiji retrouve Setsuko dans le parc, qui lit dans les journaux qu'il y a eu 3.000 amnisties, ce qu'elle n'a pas arrêté de demander. Elle trouve louche que cela se produise avec la mort d'Ami, et demande à Yukiji si elle pense que c'est la fin. Pour l'avocate, en un mois, les autorités font comme si de rien n’était, mais Yukiji refuse de tout oublier. Setsuko va essayer de trouver un nouveau bureau, même si certains vont tenter d'y mettre des micros. Mais Yukiji remarque un article qui annonce le décès de l'ancien ministre de la santé, qui était aussi son ancien supérieur à l’aéroport de Narita. Mais peu après, une nouvelle épidémie d'un nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang semble se répandre à travers le monde, et surtout au Japon. Yoshitsune disperse ses hommes pour qu'ils récoltent des informations, et Yukiji et Setsuko donnent aussi des instructions, Yukiji se méfiant notamment du parti de l’amitié allemand. Maruo, lui, va à Hokkaido avec le chanteur dont il s'occupe, et qui est en fait l'ancien batteur du groupe de Kenji. Kyôko est ramenée par l'un des hommes de Yoshitsune, car elle a été en contact avec l'une des victimes du nouveau virus, et Kanna lui annonce qu'elle doit la conduire avec Yoshitsune au sein de la simulation d'Ami-land, car il semble que malgré le décès d'Ami, son plan continue pour détruire la terre. Yukiji souhaite alors bonne chance à Kanna avant son départ...

    Volume 14

    Tandis que Yoshitsune, Kanna et Kyoko sont encore à Ami-land pour tenter de comprendre quel est le plan d'Ami, Yukiji est avec les hommes de Yoshitsune et Otcho car ils surveillent l'homme surnommé "le poisson frais", qui aurait participé à répandre le nouveau virus. Il pleut beaucoup et Yukiji téléphone à Kanna pour avoir des nouvelles, mais ne parvient pas à la joindre. Elle demande ensuite à l'homme qui est à côté d'elle, si leur suspect a bougé. Mais "le poisson frais" est toujours dans le quartier chinois, dont les 3 issues possibles sont toutes surveillées. Pour Yukiji, ils doivent l’arrêter à tout prix car c'est un témoin précieux du système occulte d'Ami. Yukiji décide d'aller à sa rencontre pour le faire sortir. L'homme lui demande d’être prudente, et Yukiji lui rétorque la même chose car il n'est encore que ceinture blanche dans le sport de combat dont elle est formateur. En se baladant dans les rues, Yukiji se dit que le 21ème siècle avait pour eux un pouvoir mystérieux, mais que finalement, tout a disparu d'un seul coup. Soudain, elle aperçoit quelqu'un qui la fait paniquer, et elle se met à courir pour essayer d'atteindre cette personne. Malheureusement, elle finit par la perdre de vue. D'un coup, quelqu'un met une main sur son épaule, et Yukiji commence à se débattre. Mais il ne s'agit que d'Otcho. Celui-ci dit qu'il a vu une personne qu'il ne pensait pas voir, et qu'il a lui aussi poursuivi. Tous les 2 ont donc vu la même personne. C'est la dernière apparition de Yukiji dans ce tome.

    Volume 15

    Dans ce tome, on apprend que la personne vue par Otcho et Yukiji serait en fait Ami, alors qu'il est censé être mort. Par la suite, l'inspecteur Chôno, l'ami de Kanna, vient voir le prêtre de l’église de Kabukichô avec un autre prêtre venu d'Italie. Ce dernier vient les avertir que le projet d'assassinat du pape n'a toujours pas été abandonné. Les 2 prêtres se réunissent avec Otcho, Yoshitsune, Yukiji et Setsuko pour parler de la situation. Yoshitsune, lui, a vu dans le simulateur d'Ami-land que Fukube a simulé un suicide en 1971, et grâce au père Luciano, qui a obtenu quelques pages du "nouveau cahier de prédictions", ils savent que le pape doit mourir en orient, mais aussi que 2015 sera la dernière année du calendrier chrétien. Et avec le nouveau virus qui sévit, leur avenir est bien sombre. Donc, au moment de la venue du pape, Yukiji, Setsuko et Yoshitsune donnent aux hommes de ce dernier, ainsi qu'aux membres des mafias thaïlandaise et chinoise, devenus alliés grâce à Kanna, des prospectus avec la photo de Masao Tamura, alias numéro 13, le tueur attitré d'Ami. Yukiji avertit que Masao pourrait être déguisé, et Yoshitsune confirme, les mafieux veulent le massacrer, mais Yoshitsune préfère le prendre vivant. Par la suite, les différentes équipes trouvent plusieurs personnes suspectes avec parfois des armes, mais à chaque fois, ceux-ci avalent quelque chose et meurent. Finalement, le pape quitte le quartier sans que rien ne se passe. Mais Otcho n'est pas rassuré, et Yukiji trouve que le mécanisme fonctionne bizarrement depuis qu'ils ont aperçu Ami en pleine rue. Chôno vient les remercier, et annonce que pour la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle, le pape sera mis en face du cercueil d'Ami. Otcho sent dès lors qu'il va se passer quelque chose à ce moment. Après un tour d'inspection du site de l'exposition par Chôno, Otcho, Yoshitsune et Kanna, tous se rendent à la cérémonie d'ouverture, avec donc aussi Yukiji et Maruo. Alors que les discours commencent, Yukiji pose sa main sur celle de Kanna. Ensuite, alors que le pape fait face au corps d'Ami, dans les oreillettes, ils entendent Otcho demander à Chôno et au père Luciano d'aller dans la tour face au pape, où il semble y avoir quelqu'un. Otcho, Yukiji et Kanna aperçoivent alors le numéro 13 sortir au sommet de la tour avec une arme. Mais Yukiji a surtout vu Ami se lever de son cercueil. Celui-ci se rue sur le pape pour le protéger et prendre une balle à sa place. Otcho déclare alors qu'il est devenu dieu en personne. Yukiji n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    Volume 16

    Dans ce tome, on fait un retour dans l'enfance de Yukiji et de ses amis. Ceux-ci ont aperçu un arc-en-ciel et tous veulent le voir. Yukiji suit Maruo, et Ami demande à la jeune fille ce qu'il se passe. Celle-ci lui demande s'il ne vient pas voir, avant de rejoindre ses copains. Tous s'émerveillent devant le spectacle, puis Yukiji dit que l'arc-en-ciel était beau. 'est la seule fois que l'on voit Yukiji dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Manjûme Inshû

    Volume 11

    Manjûme est devenu en 2014 une personne importante de l'assemblée nationale. Deux personnes viennent le voir dans son bureau pour obtenir son soutien car le parti de l'amitié peut déplacer des montagnes selon eux. avant de partir, ils s'excusent, puis Manjûme ferme la porte. C'est ensuite Takamatsu qui entre dans son bureau, une femme aux airs de garçon manqué qui travaille comme dream-navigator. Son job consiste à envoyer les esprits récalcitrants à Ami-Land et Ami-World, 2 sortes de parcs d'attractions qui servent à laver le cerveau des personnes opposées au parti de l'amitié. Tout en fumant une cigarette, il propose à Takamatsu de s'asseoir, mais celle-ci lui fait remarquer qu'il est le dernier député à fumer, alors que le bâtiment est non-fumeur. Manjûme se demande si c'est un conseil de sa femme, et on apprend par la même occasion qu'il a été marié à plusieurs reprises. Il ajoute que c'est lui qui fixe les règles et qu'il s'autorise à fumer. Il a reçu le message de Takamatsu et a compris qu'il y a apparemment de l'agitation cette nuit dans la capitale. Mais Takamatsu n'a pas le temps et veut l'autorisation pour neutraliser Kiyoshi Sada, alias Sadakiyo, un ancien camarade de classe de Kenji et Ami, qui est devenu plutôt proche de ce dernier et qui portait un masque durant son enfance. Sadakiyo n'a pas toujours été d'accord avec les actions d'Ami, qui l'a apparemment manipulé tout du long pour lui faire croire qu'il était du côté des gentils. Manjûme trouve que Takamatsu travaille à l'ancienne, et qu'ils doivent plutôt s'occuper de la prochaine nouvelle exposition universelle et de l'affaire de pape, qui doit bientôt visiter le Japon. Ils doivent aussi faire d'Ami le "président du monde", comme celui-ci l'a apparemment écrit durant son enfance dans le "nouveau cahier de prédictions", copie du "cahier des prédictions" de Kenji. Mais pour Takamatsu, Sadakiyo est devenu incontrôlable. Manjûme lui dit d'utiliser des médicaments, puis Takamatsu lui répond que Mme Harukawa, la directrice de l'école où enseigne Sadakiyo et où étudie Kanna, la fille d'Ami et de la soeur de Kenji, l'a appelé pour lui dire que les pouvoirs de l'adolescente se sont réveillés. Manjûme trouve cela fantastique et veut en avertir Ami. Takamatsu pense que ce n'est pas le moment car Sadakiyo a le mémo écrit par Masaaki Komon, alias Mon-chan. De plus, Otcho s'est évadé de la Luciole des mers, la prison dans laquelle il avait été enfermé, et Yukiji Sedoguchi a des activités illicites régulièrement. Toutes ces éléments des anciens amis de Kenji rendent la situation dangereuse. Manjûme pense qu'ils ne peuvent rien faire, mais pour la dream-navigator, s'ils se réunissent et lisent le mémo, ils peuvent découvrir "le mensonge de 1970", de même qu'Ami. Manjûme éclate de rire avant de redevenir sérieux et de demander où se trouve Sadakiyo. Takamatsu lui répond qu'il est dans la maison de retraite où loge son ancien instituteur de primaire, en compagnie d'une élève, Kyôko Koizumi. Les hommes de Takamatsu encerclent le bâtiment et elle va y retourner. Avant son départ, Manjûme lui demande s'ils reprennent à zéro l'histoire d'insémination artificielle avec Ami, lui demandant aussi si elle est prête à porter son enfant. Takamatsu lui rétorque que de toute façon, c'est lui qui fixe les règles. Manjûme l'appelle alors sainte mère, comme dans le "nouveau cahier de prédictions". C'est la dernière apparition de Manjûme dans ce tome.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivant.

    Volume 13

    Après un cauchemar où il demande à un enfant de tordre des cuillères, Majûme se réveille en sursaut dans une chambre, habillé d'un peignoir, et avec de la drogue sur la petite tablette à côté de lui. Takamatsu, elle aussi en peignoir, constate qu'il a recommencé et lui suggère d’arrêter car ce n'est plus de son âge. Elle lui passe le téléphone car le secrétaire général souhaite parler à Manjûme. Takamatsu pense qu'il a dû forcer sur le saké car elle n'a rien compris à ce qu'il lui a dit. C'est alors que Manjûme apprend qu'Ami aurait été assassiné dans une école. Titubant, Manjûme se rend à la morgue pour vérifier la véracité des faits. Deux personnes l'aident à se tenir debout, mais il souhaite rester seul avec le corps d'Ami. En soulevant le tissu qui recouvre le visage d'Ami, Manjûme reconnaît Fukube, alias Hattori, qui était bien Ami. Manjûme se demande si c'est encore un des mensonges du gourou et commence à paniquer, ne sachant pas ce qu'il va devenir. Peu après, Manjûme organise une réunion au siège du parti de l’amitié, à laquelle il arrive un peu en retard. Il déclare que cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas réunis, et qu'ils ont beaucoup de choses à se dire. Il avait prévu 12 sièges, mais celui de Yamane est vide car c'est lui qui a tiré sur Ami, avant de se faire tuer par les autorités. Certains évoquent le fait que Yamane a peut-être été jaloux de ne pas avoir été invité aux Nations Unies avec les autres, puis Omuki demande ce qu'ils vont faire, notamment avec l'exposition universelle et la visite du pape. Nishioka, pense à retarder ou annuler l'exposition, mais Manjûme ne veut pas qu'ils s'emballent et annonce qu'Ami a laissé des directives au cas où quelque chose lui arriverait. Il ne veut pas de cérémonie officielle mais des funérailles discrètes. Et quand les voix du peuple se feront entendre, il y aura une cérémonie d'envergure planétaire organisée par des volontaires, et les dons iront aux organismes de recherche virale. Les avis divergent, puis certains se demandent ce qu'ils vont faire pour le "président du monde" du nouveau cahier de prédictions. Manjûme ricane et dit qu'il n'est pas aussi ambitieux que les autres le pensent. Certains lui rappellent pourtant qu'ils ont juré fidélité à Ami, pas à lui. C'est alors que Masao Tamura, un tueur d'Ami depuis longtemps, et qui séjourne normalement à la prison sous le numéro 13, intervient pour dire qu'il croit aux prédictions du cahier. Il rappelle qu'Ami avait l'habitude de dire de rester unis jusqu'au bout. Mais c'est alors que Mitsuki, l'ancien ministre de la santé, évoque la possibilité de tout arrêter, se demandant si ses collègues n'ont pas peur de la mort. Tous restent silencieux et on ne voit plus Manjûme par la suite dans ce tome.

    Volume 14

    Un registre de condoléances et la possibilité d'un dernier hommage devant la dépouille d'Ami est organisé à l'endroit où se tenait avant l’assemblée nationale. En regardant par l'une des fenêtres, Manjûme se demande jusqu’où va la file, qui parait immense. Takamatsu lui répond qu'il doit y avoir des dizaines de milliers de personnes. Elle se demande combien de temps cela va durer car il faudra plusieurs jours avant que tout le monde puisse laisser son message dans le livre de condoléances. C'est la même chose à New York, Londres ou Paris, et tous pleurent devant le corps d'Ami. Tout se passe donc comme Ami l'avait prévu, avec la diffusion du virus et les gens qui prient Ami. Cependant, pour Takamatsu, ses prédictions s’arrêtent là car Ami n'avait pas prévu son décès en 2015. Manjûme demande où est la mère sacrée, et Takamatsu lui répond qu'elle est allé voir une société pharmaceutique en Suisse. Quelqu'un les interrompt pour annoncer que le ministre de la culture Tsugawa a été arrêté à l’aéroport avec un passeport et un billet pour l’étranger. Pour Manjûme, il doit rompre, c'est-à-dire être éliminé. Ensuite, Manjûme va voir le corps d'Ami, et dit aux gardes que les gens peuvent attendre le lendemain pour rentrer. Il questionne alors Ami pour savoir comment tout cela va finir, lui qui lui a appris à tordre les cuillères. Plus tard, dans son bureau, Manjûme prend encore de la drogue, puis se connecte au simulateur d'Ami-land. Mais dans la simulation, il se rend compte qu'il y a un bowling dans l'ancien quartier de jeunesse d'Ami, ce qui signifie que c'est réellement l’année 1971. Dans cette même simulation, on découvre un Manjûme jeune, qui est un commerçant ambulant qui s'engueule au téléphone avec son patron. Il va dans un bar où il a essayé de vendre quelque chose et commande un jus de citron. En entendant une chanson de Kiyohiko Osaki, il prétend être un ami de Tom Jones, qu'il aurait vu à Las Vegas. Il y aurait même gagné 10.000 dollars avant d'en perdre 20.000. Le serveur voit Manjûme tordre des cuillères, ce qu'il n’apprécie pas, et Manjûme essaie alors de lui vendre des cuillères soi-disant mises au point par la NASA. Il est même prêt à toutes les laisser au barman car il compte arrêter ce travail, ayant apparemment trouvé la poule aux oeufs d'or. Il éclate alors de rire, sans savoir qu'il est observé par son double de 2015, qui dit que c'est ce jour-là de 1971 que sa vie a changé. Celui-ci se rend alors compte que c'est aussi ce même jour que la vie d'Ami a changé, et Manjûme se demande pourquoi on lui montre ces événements dans la simulation. Il se rend donc dans l’école où étudiaient Ami, Kenji et les autres, et arrive après le moment où Ami, alias Fukube, a montré une fausse résurrection à Yamane et Sadakiyo, avant de faire fuir Donkey qui était là par hasard, Yoshitsune, Kanna et une autre lycéenne de 2015 sont aussi présents, et Manjûme aimerait savoir ce qu'il s'est passé après en 1971. Il ne veut plus de mensonges mais la réalité. Mais soudain, un Ami masqué et adulte apparaît derrière Manjûme. Cet inconnu dit que ce qu'il y a là est la stricte vérité, avant de prendre Fukube par les pieds et de le tirer vers le bas, ce qui fait que le garçon s’étrangle. Manjûme essaie de l'en empêcher, mais Ami le fait disparaître. Manjûme se réveille hors de la simulation, du sang coulant de son nez. Et face à lui se trouve le même Ami masqué que dans la simulation, le casque du simulateur dans la main. Manjûme est effrayé, et il n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    Volume 15

    Le lendemain de sa rencontre inexpliquée, Manjûme raconte à Takamatsu qu'il a vu Ami, et que quand il lui a demandé qui il était, celui-ci a répondu qu'il le saura bientôt. La femme lui explique alors que le même soir, elle est certaine d'avoir vu Ami à Nakameguro, de l'autre côté de la ville. Elle se demande ce qu'il se passe, et Manjûme lui suggère de rester calme car Ami repose bien tranquillement dans son cercueil. Il demande par contre où se trouve le numéro 13. Takamatsu ne le sait pas, et Manjûme souhaite qu'il soit vite arrêté. Un homme vient annoncer à Manjûme que la visite du pape à Kabukichô s'est déroulée sans incident. Puis il évoque la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle, qui est dans 2 jours. L'homme dit que comme convenu, le pape sera installé face au cercueil d'Ami. Manjûme est surpris et demande qui a pris cette décision. Mais l'homme croyait que c’était Manjûme. Ce dernier comprend alors que c'est l'inconnu déguisé en Ami qui est à l'origine de cette décision. Manjûme se sent excité et se dit que ça va être le plus grand spectacle de tous les temps. Le jour de la cérémonie, peu avant celle-ci, Manjûme est au stade, et on lui signale que le pape est arrivé. Takamatsu pense que c'est le jour de gloire de Manjûme, mais celui-ci répond que le sommet auquel ils aspirent tous les 2 est encore loin, et que quelqu'un a mis la barre beaucoup trop haut. Puis il dit que le spectacle va commencer et que le mensonge va devenir réalité. Lors du discours du pape, soudain, Ami se lève de son cercueil et se dirige vers le souverain pontife devant une assemblée médusée. Ensuite, alors qu'un coup de feu retentit, Ami se jette sur le pape et reçoit une balle qui le blesse à l’épaule. Manjûme comprend qu'il n'est vraiment qu'un second rôle. Ensuite, alors qu'Ami refuse qu'on l'aide, Takamatsu demande à Manjûme si tout ceci est son idée, mais l'homme répond que non. Ami pointe alors son index vers le ciel, sous les acclamations des spectateurs. Une semaine plus tard, Ami apparaît devant la foule au mémorial d'Ami, l'ancienne assemblée nationale, aux côtés notamment de Manjûme. Ami se demandait combien de personnes de la foule il reverrait. Puis, Ami convoque une réunion au siège du parti de l’amitié, et constate qu'il y a eu des ruptures. La fille du professeur Shikishima lui demande qui il est, mais Ami lui rappelle qu'ils se sont vu au carrefour de Nishi Azabu. Il regarde ensuite dans le "nouveau cahier de prédictions" pour voir où ils en sont, et demande si la mère sacrée a été retrouvée. On lui répond que l'usine pharmaceutique du lac Michigan a été détruite. Ami continue à lire, et voit que le téléphone doit sonner, et qu'à ce moment, tout sera prêt. Tous regardent le téléphone devant Ami, et celui-ci sonne effectivement. Ami décroche et dit à son interlocuteur qu'avec de la chance, ils se reverront. Manjûme observe la scène en silence, un peu méfiant. C'est la dernière apparition de Manjûme dans ce tome.

    Volume 16

    Dans un flashback revenant à la fin août 1970, juste après les vacances d'été et l'exposition universelle d'Osaka, on retrouve Manjûme en vendeur ambulant, essayant de refourguer au jeune Yamane ses produits soi-disant venus de la NASA. Le garçon lui demande s'il sait que les histoires de la NASA, c'est du flan. C'est alors qu'un autre enfant, Fukube, intervient et se souvient qu'Apollo 11 ne serait jamais allé sur la lune. Yamane l'appelle alors Ami, et les 2 garçons commencent à chuchoter entre eux. Ils disent que Manjûme pourrait être un représentant qui transporte un virus et ricanent. Manjûme ne comprend pas ce qu'ils racontent et finit par être fatigué de les écouter. Il pense qu'il ne va rien pouvoir vendre, puis Fukube remarque les cuillères. Mais Manjûme ne veut pas les vendre à des gamins car elles ont été fabriquées par la NASA et ne se tordent pas. Il en montre une à Fukube en lui disant de ne pas l'abîmer, mais le garçon parvient à la tordre en la maintenant uniquement entre le pouce et l'index. Manjûme est stupéfait et veut comprendre comment l'enfant a fait, mais Fukube décide de s'en aller avec Yamane. Quelques mois plus tard, en 1971, Manjûme les retrouve et donne sa carte de visite à Fukube. Il dit avoir été épaté par le tour du garçon mais a trouvé l'explication de ce tour de passe-passe dans un magazine anglais. Mais pour Yamane, ce n'est pas un tour de passe-passe. Pour Manjûme, ce n'est pas important, mais il voudrait s'associer avec Fukube. L'enfant choisit de s'en aller, et Yamane déclare que le soir même, il va faire quelque chose d'encore mieux. Manjûme trouve cela bien, et dit à Fukube qu'il peut l'appeler quand il veut. Manjûme esquisse un sourire et on ne le voit plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 16 : Supposé vivant.

    Blue Three

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Inconnu.
    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Tanabe

    Volume 2

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Inconnu.
    • Statut au volume 16 : Inconnu.

     Niikura

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Inconnu.
    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    Yûmiko

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 12 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 16 : Inconnu.

    A suivre...

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la seconde suite de la troisième page des personnages de 20th century boys. Attention : ces fiches contiennent des spoilers.

     

    Masao Tamura

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 20 : Inconnu.

    Volume 21

    Dans ce tome, on découvre que Masao Tamura s'est sorti vivant de la cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle. Il a apparemment fui en hélicoptère vers Hokkaido avant d'atterrir près d'une usine qui fabrique des petits gâteaux et qui s'appelle "La célèbre sonate blanche". Comme le nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang fait rage dans cette région, Masao s'abrite dans un laboratoire de l'usine, en emportant la batterie de l'hélicoptère. Là, durant 3 ans, il survit en évitant de sortir. Après un certain temps, il commence à entendre une station radio pirate qui diffuse presque tout le temps la même chanson. Puis, un jour, quelqu'un pénètre dans l'usine, et Masao l'observe depuis le laboratoire. L'inconnu aperçoit Masao et essaie de rentrer sans succès dans le laboratoire. Masao demande où en est le virus, et l'homme lui répond qu'il n'y a plus de problèmes. Et en ce qui concerne les ennemis, l'inconnu assure qu'il n'y a personne dans les environs. Masao reconnaît alors à la voix l'animateur radio. Mais ce n'est pas Masao qui l'a appelé car il n'y a pas de téléphone dans le laboratoire. L'animateur se demande si Masao a fait quelque chose de mal, et ce dernier répond qu'il a en effet blessé un ami. L'animateur lui explique qu'il ne sait pas ce qu'a fait Masao, mais ce que lui a fait à son ami n'a rien de comparable. Il a reçu une carte de son ami d'enfance en 2000, lui demandant de lui venir en aide. Mais cet ami était considéré par les autorités comme un terroriste. Il avait construit avec cet ami une base secrète sur un terrain vague, et il semble que Masao reconnaît le récit d'Ami. L'animateur a ignoré l'appel de son ami. Masao lui demande alors s'il est avec Ami, disant que celui-ci ne fait plus qu'un avec l'univers. A ce moment, Masao et l'animateur veulent tous les 2 savoir qui est l'autre. Masao dit qu'il ne pense pas que l'animateur soit avec Ami, mais l'inconnu traite Ami d'escroc. Masao se fâche ensuite car on critique celui qui lui a montré la vérité. Pour l'animateur, autant qu'il reste là, à écouter son émission, mais Masao ne veut plus l’écouter. L'animateur revient un peu plus tard, en pleine panique, et dit que les ennemis sont là. Mais pour Masao, ce ne sont peut-être que les ennemis de l'animateur. Pourtant, il admet qu'il ne sait plus où il en est avec la chanson que l'animateur diffuse. Il demande alors encore une fois, mais calmement, comment se nomme l'animateur. Celui-ci dit alors s'appeler Yûichi Imano, mais que tout le monde le surnommait Konchi quand il était gamin. Masao sort ensuite du laboratoire et se présente. Il donne la batterie à Konchi et lui dit de courir jusqu’à l'hélicoptère. En sortant de l'usine, Masao abat plusieurs des soldats qui arrivent. Une fois dans l'appareil, il confie son fusil à Konchi et lui dit de tirer jusqu’à ce qu'ils parviennent à décoller. Une fois en l'air, Masao annonce qu'ils vont voir Ami. C'est la dernière apparition de Masao dans ce tome.

    Volume 22

    Masao et Konchi arrivent à Tokyo et atterrissent sur le toit de la maison de la radio officielle. Là, Masao abat plusieurs soldats, puis Konchi fabrique une antenne pour que Masao puisse faire un appel à la rébellion armée, surtout qu'Ami a admis à la télévision officielle que toutes ses prédictions étaient fausses et qu'il avait tout organisé. De plus, il compte détruire l’humanité en une semaine. Ensuite, tandis que Konchi se repose, des personnes s'introduisent dans le bâtiment. Au détour d'un couloir, Masao les menace de son arme, et ceux-ci disent être des citoyens. Masao leur dit donc de baisser leurs armes s'ils ne veulent pas finir comme les défenseurs de la terre. Les hommes s’exécutent, puis Masao explique ses intentions. Mais une jeune fille, qui est en fait Kanna, pense que c'est un piège et qu'Ami n'attend que ça. Masao se rend compte que toute sa vie était un piège d'Ami. Il demande alors ce que la jeune fille, qui semble bien connaître Ami, veut diffuser. Celle-ci répond qu'elle veut inciter les gens à aller à l'exposition universelle, qui est une terre sacrée pour Ami. Mais Masao pense que les gens ne sortiront pas car ils ne croient plus en rien. Konchi, qui se réveille, choisit de diffuser sa chanson qu'il a gardé sur une cassette. En entendant cette chanson que tout le monde semble connaître, Kanna a l’idée d’organiser un concert. Mais pour Masao, ça ne fonctionnera pas. Konchi n'est pas de cet avis, et la jeune fille veut refaire un Woodstock. Konchi raconte alors comment il a rencontré l'auteur de cette chanson, sans qu'il ait pu demander son nom. Kanna révèle à ce moment qu'il s'agit de son oncle Kenji. Konchi lui laisse le micro et la jeune fille annonce la tenue d'un concert géant à l'exposition universelle. Mais pour Masao, c'est n'importe quoi. Kanna promet la venue du chanteur, puis Konchi dévoile le connaître, étant aussi l'un de ses amis d'enfance, qu'il n'a pas reconnu. Plus tard, en pleine nuit, Masao constate que les soucoupes volantes d'Ami sont dans les airs, et il décide de décoller lui aussi avec l'hélicoptère. Il sent que la fin est proche, chantant la chanson de Kenji. Les 2 premières soucoupes sont détruites par Otcho, qui utilise un robot géant, puis Masao fonce sur la troisième avec l'hélicoptère, la percutant de plein fouet. On suppose Masao tué dans le crash.

    21st century boys, volume 1

    Juste après avoir percuté la soucoupe volante avec l'hélicoptère, Masao est encore vivant, bien que mortellement blessé. Il remet péniblement ses lunettes brisées. Il demande à Ami s'il a vu ce que ça fait de ne faire qu'un avec un vaisseau. Il dit aussi ne pas s'appeler "numéro 13" mais Masao. Il a du mal à s'exprimer et s’aperçoit qu'il ne voit plus rien. Il enlève ses lunettes en se répétant et rend enfin son dernier souffle.

    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Décédé en crashant son hélicoptère contre une soucoupe volante d'Ami.

    Mr Endô

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 20 : Décédé de mort naturelle.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Décédé de mort naturelle.

    Pierre Ichimoji

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 20 : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Tué par Masao Tamura, qui l'a poignardé à l'estomac.

    Setsuko Ichihara

    Volume 20

    Dans ce tome, on apprend que Setsuko a survécu à l'épidémie du nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang, en 2015. L’ère chrétienne disparaît pour laisser place à l’ère d'Ami, et en l'an 3 après Ami, Setsuko enquête pour savoir où se trouve Kiriko Endô, la sooeur de Kenji et la mère de Kanna. Elle découvre qu'en 2015, celle-ci se trouvait en Amérique, dans une usine pharmaceutique au bord du lac Michigan pour y fabriquer un vaccin au virus en grande quantité. Mais Ami et ses sbires sont venus pour enlever Kiriko et brûler l'usine. Evidemment, le gouvernement d'Ami fait croire que ce sont des terroristes qui ont détruit cette usine. Comme Kiriko a probablement été emmenée au Japon, l'avocate se rend à l'immigration, qui est un peu ruiné, et regarde sur un ordinateur poussiéreux la liste des entrées au pays avant que les voyages soient interdits et avant qu'Ami n'annonce l’arrivée de la "sainte mère". Elle y a trouvé le nom de Kiriko et est allé ensuite au service du rapprochement des familles. Elle y a vu des gens faire la file pour pouvoir aller sur Mars, trouvant cela bizarre. Là, l’employé lui donne une photo récente de Kiriko, et même l'adresse d'une coopérative à Higashi Murayama où elle réside. Avec ces informations, Setsuko va chez Yukiji, où se trouvent aussi Otcho, Yoshitsune et Kanna. En arrivant, le sac contenant ses dossiers se déchire, et l'avocate comprend qu'elle a vraiment trop de documents. Elle explique ensuite ses recherches et dit avoir été surprise que cela soit aussi facile. Mais Kanna dit qu'elle n'a pas le temps d'aller voir sa mère, et Yukiji lui explique que Maruo est déjà allé sur place. Malgré tout, la jeune fille rappelle que Manjûme a dit qu'il allait peut-être se passer quelque chose et qu'Ami va détruire le reste de l’humanité. Setsuko est surprise, mais Otcho approuve. Yoshitsune essaie de le raisonner avec l'aide de Yukiji, mais celle-ci pense ne plus avoir le choix et devoir y aller aussi pour aller tuer Ami, devenu incontrôlable. L'avocate est stupéfaite par ce choix. Yoshitsune veut les accompagner mais Otcho lui demande de rester car il faudra quelqu'un pour gérer le chaos qui risque de suivre. L'avocate ne peut pas arrêter son amie, et Yoshitsune leur donne des armes qu'il a pu se procurer, leur demandant de revenir en vie. Setsuko n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Vivante.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Supposé vivante.

    Yukiji Sedoguchi

    Volume 20

    Dans ce tome, on apprend que Yukiji a survécu à la nouvelle épidémie du virus qui vide ses victimes de leur sang. L’ère chrétienne a pris fin pour devenir l’ère d'Ami. En l'an 3 après Ami, Yukiji convoque tous ses élèves dans son dojo, garçons, filles et enfants. Durant l'entraînement, Yukiji, qui n’était pas venu depuis longtemps, affronte Ogaki qu'elle parvient à battre malgré la carrure de ce dernier. Ensuite, tout le monde se rassemble et Yukiji annonce qu'à partir de ce jour, le dojo va être fermé. Elle explique que son oncle, qui a donné son nom à ce dojo, l'a élevé à la mort de ses parents. Yukiji dit que pour elle, tous sont les dignes disciples du dojo. Avant de fermer le dojo, elle reprend les paroles de Kenji, qu'elle considère comme son autre héro, en disant que s'ils se sentent menacés, ils doivent foutre le camp. Une fois les élèves partis, Yukiji dit à Ogaki, en larmes, qu'elle lui confie Blue Six, son dernier chien. C'est alors qu'arrivent Kanna, Otcho et Yoshitsune. L'adolescente a l'intention d'aller tuer Ami, et autour d'un thé, Yukiji dit que Yoshitsune lui a tout raconté. Elle ne veut empêcher Kanna d'y aller. Cependant, avant cela, elle devrait rencontrer sa mère. Dans un flashback de son enfance, après s’être battue avec Yanbo et Maabo, Yukiji croise Kiriko, qui décide de la soigner. Elles sont d'accord que Yukiji ne devrait pas traîner avec Kenji et les siens. Yukiji dit admirer Kiriko car elle est une vraie femme, et celle-ci lui retourne le compliment. En l'an 3 après Ami, Setsuko débarque chez Yukiji et explique comment elle a obtenu une photo récente de Kiriko. En 2015, Kiriko se trouvait en Amérique pour essayer de concevoir un vaccin au virus, mais elle a été enlevée, et l'usine où elle était a été détruite par Ami. Et l'avocate a réussi à trouver une adresse de Kiriko au service de l'immigration, celle-ci se trouvant dans une coopérative. Pourtant, Kanna dit ne pas avoir le temps d'aller voir sa mère, que Maruo est parti rencontrer. Yukiji accepte d'aller tuer Ami avec Kanna et Otcho. Yoshitsune veut les accompagner, mais Otcho préfère qu'il reste pour s'occuper du chaos qui pourrait suivre. Yoshitsune leur confie tout de même des armes, et leur demande de revenir en vie. Kanna, Otcho et Yukiji arrivent ensuite à la tour d'Ami, et là, un garde des forces de l’amitié, de mèche avec Manjûme, qui souhaite aussi la mort d'Ami car il va trop loin, et qui a révélé qu'il ne s'agissait apparemment plus de Fukube, leur permet de rentrer. Il explique que la brigade de défense de la terre est là pour se préparer à l'attaque des martiens. Soudain, Kanna annonce qu'Otcho et Yukiji ont des armes et continue alors seule, tandis que les 2 autres sont arrêtés. Otcho comprend à ce moment que la jeune femme veut se faire sauter avec Ami. Conduits dans une salle, Otcho et Yukiji sont accueillis par Takamatsu, qui les mène au bureau de Manjûme, et leur demande d'attendre plus loin. Mais dans le bureau de Manjûme, Otcho et Yukiji trouvent celui-ci mort, une balle dans la tête. Takamatsu leur remet leurs armes et leur annoncent que ce sont eux qui ont tué Manjûme, et qu'ils seront abattus pour étouffer le coup d’état. Cette femme dit vouloir devenir la sainte mère. Yukiji s’énerve contre cette femme cruelle et se bat quelques instants contre elle, avant que celle-ci ne leur dise qu'ils peuvent s'enfuir et rester en vie pour devenir les extraterrestres censés attaquer la terre. Otcho et Yukiji descendent dans les sous-sols et la, ils découvrent une soucoupe volante. Pour Otcho, c'est encore une mise en scène et celle-ci ne pourra pas voler, mais quelqu'un lui confirme qu'elle vole bien. Il s'agit de l'un des 2 jumeaux de leur enfance, qui a fabriqué cette soucoupe. Celui-ci semble avoir repris du poids après en avoir perdu avant le nouvel an sanglant. En voyant Otcho le menacer avec une barre de fer, le jumeau s'excuse pour avoir révélé le lieu de leur planque en 2000. Il déclare qu'il est de mèche avec Manjûme, et apprend son décès. Il apprend à Yukiji et Otcho que Kanna a pu s'enfuir de la tour et qu'ils devraient le suivre pour faire de même. Il explique pour se justifier de ses actes passés que les affaires n'ont rien à voir avec le bien ou le mal, mais que l'un de ses collaborateurs de la première heure est mort à cause du virus en 2015. Il se révèle aussi être Maabo et vont rejoindre Yanbo. Les 2 frères ont retrouvé le professeur Shikishima, auteur du robot géant du bain de sang de l'an 2000, et lui ont demandé de construire un nouveau robot pour contrer Ami. Dans une décharge, Otcho et Yukiji découvrent ébahis ce robot que seul Kenji pourrait piloter selon Otcho. On ne voit plus Yukiji par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Vivante.

    Volume 21

    Yukiji retrouve Kanna dans l’église de Kabukichô, comme elle se doutait. Elle lui dit que le prêtre est à Rome et que, donc, personne n'est là pour entendre sa confession. Yukiji ne veut d'ailleurs pas l'entendre non plus car peu importe les raisons, tuer des gens avec des bombes en risquant sa vie pour prendre celle de son ennemi est pour elle impardonnable. La jeune fille lui rétorque qu'elle avait bien une arme, mais Yukiji lui répond que c’était pour la protéger. Elle et Otcho se sont mis en danger pour éviter à Kanna des ennuis. Pourtant, celle-ci a décidé d'en avoir en tentant de faire sauter Ami avec une grenade. Kanna se dit prête à être frappée, mais Yukiji dit qu'elle ne pourrait pas regarder Kenji en face s'il arrivait quelque chose à la jeune fille. Elle fond en larmes et Kanna s'excuse, elle aussi en pleurs. Ensuite, la jeune fille explique qu'elle a enregistré la chanson de Kenji qui passe sur une radio pirate, et qui, comprenant un nouveau couplet, indiquerait que Kenji est en vie. Mais Yukiji ne veut pas avoir de faux espoirs. Kanna lui fait alors écouter la chanson, et Yukiji reconnaît la voix de Kenji. Plus tard, Yukiji va voir Yoshitsune, qui n'a pas pu dissoudre son groupe surnommé "La bande à Kenji". Pourtant, il ne veut pas les sacrifier. Yukiji emmène son ami dans la décharge où se trouve le robot géant pour lui présenter quelqu'un. Elle apprend que Yoshitsune ne se souvient pas de tout ce qu'il s'est passé le jour où Yanbo et Maabo ont détruit la base secrète. Yoshitsune, Maruo et Donkey étaient venus en aide à Kenji et Otcho, mais Yoshitsune ne se rappelle pas comment la bagarre s'est terminée. Il est encore très remonté contre les jumeaux, et quand il les aperçoit, il leur fonce dessus pour les frapper, sans que Yukiji n'ait le temps de réagir. Il est finalement arrêté par Otcho, qui a lui aussi oublié la fin de la bagarre de leur jeunesse. Mais Yukiji se souvient que Donkey est venu lui apporter le drapeau de leur groupe avec leur symbole, lui demandant de l'apporter au terrain vague, avant de foncer sur place. Quand Yukiji est arrivée à son tour, les garçons étaient en mauvaise posture, et Donkey a dit à Yoshitsune d’arrêter de pleurer, de prendre le drapeau et de le planter pour revendiquer leur terrain de jeu. Et malgré les larmes, Yoshitsune a tenu bon et a planté de drapeau. Par la suite, le groupe entend à la télévision officielle le morceau "20th century boy" des T-rex. Ami apparaît ensuite et dit que toutes ses prédictions se sont révélées exactes, et que bientôt, des extraterrestres vont attaquer. C'est alors qu'il déclare que ses prédictions sont des mensonges et qu'il a tout organisé. Il ajoute alors qu'il va détruire l’humanité en une semaine...

    Volume 22

    Deux jours après les révélations d'Ami, Yanbo et Maabo avouent au professeur Shikishima, devant Yukiji, qu'ils ont construit les soucoupes d'Ami. Les jumeaux se demandent s'ils ne devraient pas utiliser le robot géant pour forcer les gens cloîtrés chez eux à aller à l'exposition universelle, qu'Ami semble vouloir épargner, comme l'a découvert Kanna. Mais pour Yukiji, il y a un gros risque que les gens paniquent, car ils ont très peur, et ce serait le chaos. Les 2 frères demandent alors où est Otcho, et la femme leur répond qu'il s'entraîne au tir dans le robot. Peu après, la chanson de Kenji passe à la radio officielle, grâce au DJ pirate venant d'Hokkaido, qui se révèle être Konchi. Kanna a alors l’idée de réitérer Woodstock pour faire venir les gens à l'exposition universelle. Trois jours avant la destruction annoncée par Ami, Yoshitsune rassemble ses hommes et leur dit qu'il ne veut pas qu'ils meurent, et qu'ils doivent fuir s'ils se sentent en danger. Comme il font en larmes, Yukiji prend la relève et avoue qu'ils ont décidé de passer à l'action plus tôt car Ami aurait apparemment un espion parmi eux. L'information est fiable, et ils ne veulent pas que leur dernière chance de rester en vie soit gâchée. Soudain, le robot se met en marche, et tous comprennent que quelqu'un a volé la télécommande. Le robot finit par tuer Shikishima, tandis qu'Otcho monte à bord pour tenter de l’arrêter. Yukiji annonce qu'ils ne vont pas agir dans 24 heures mais directement. Arrivés devant la tour d'Ami, Yoshitsune s'avance calmement face aux soldats et leur demande de ne rien faire. Yukiji et ses hommes peuvent alors rentrer dans le bâtiment sans le moindre souci. A l’intérieur, les employés continuent de travailler mais Yukiji comprend vite qu'ils le font sans conviction. Ceux-ci tremblent et fondent en larmes. Yukiji leur dit que c'est fini et leur conseille d'aller sur le site de l'exposition universelle. Ensuite, elle apprend que Yanbo et Maabo sont allés à la salle de contrôle des soucoupes volantes, et elle demande à l'un des employés de l'emmener au bureau de la directrice. Là, Takamatsu montre que les soucoupes ont déjà décollé. Yukiji lui hurle de les arrêter, mais Takamatsu répond qu'elle n'en a pas le pouvoir. Elle dit aussi qu'Ami lui a tout raconté, que Kenji n'avait pas le droit de prendre la marque des justiciers, ce qui interpelle Yukiji qui ne comprend pas. Elle indique aussi qu'Ami est à l’extérieur. Par la suite, les soucoupes sont finalement détruites par Otcho et par une collision avec un hélicoptère. Yukiji se rend alors à l'exposition universelle, où Kenji, de retour, chante avec son groupe devant une immense foule hystérique. Après sa performance, il se dirige vers les coulisses où l'attendent Yukiji, Kanna et tous ses amis. Il donne sa casquette à sa nièce, lui disant de ne pas pleurer, et ils tombent dans les bras l'un de l'autre, devant les amis, émus de ces retrouvailles...

    21st century boys, volume 1

    Dans un flashback remontant à l'enfance de Kenji et de ses amis, Otcho et Yoshitsune achètent des glaces chez la vieille, et Yoshitsune se demande pourquoi ils ne voient jamais le vieux. Yukiji lui répond que c'est parce qu'il est mort, selon les dires de son grand-père. Tous les 2 s'entendaient bien et ils ont même fait une fugue ensemble. Yanbo et Maabo arrivent alors et disent que le vieux est mort parce qu'il a pris trop de laxatif. Yukiji leur court après pour qu'ils s'excusent auprès de la vieille. Une autre fois, Kenji s'est fait ratatiné par les jumeaux en voulant porter secours à Yukiji. Il remarque que celle-ci pleure, mais la jeune fille traite Kenji de débile pour s’être attaqué aux 2 frères alors qu'elle pouvait s'en charger seule. Le garçon lui suggère alors de rejoindre sa bande. Yukiji va plutôt guérir les blessures du garçon et celui-ci, au lieu de la remercier, lui dit qu'elle a de la morve au nez. Quelques années plus tard, alors que Kenji s'exerce à la guitare, Yukiji le prévient que Yamaguchi, dont le garçon est sans doute amoureux, est déjà rentrée. Mais Kenji critique Yukiji car elle n'a pas arrêté le judo et est toujours avec Shin'ya. Mais la jeune fille lui rétorque que c'est son partenaire d'entraînement et le traite d’imbécile. Encore quelques années par après, Yukiji vient avec des fleurs assister au concert de Kenji et de son groupe. Mais le voyant partir avec une groupie, elle ne va pas le voir. En l'an 3 après Ami, dans l'une des base secrètes de Yoshitsune, celui-ci fait un repas de fête avec Yukiji, Otcho, Konchi, Croa-croa, qui était avec Kiriko depuis 2015, Maruo, Yanbo et Maabo. Tous trinquent à leur réussite avant de commencer à manger. Puis, ils parlent de Kenji qui préfère rester à l’extérieur. A la fin de la soirée, seuls Yukiji, Otcho et Maruo sont encore éveillés. Otcho demande des nouvelles de Kanna, et Yukiji lui répond que la jeune fille est restée avec Sadakiyo, qui s'est révélé être vivant mais qui a été gravement blessé par le crash d'une des soucoupes, en tentant de stopper Ami. Kanna se sent responsable car elle a réuni les habitants sur le site de l'exposition universelle, pensant l'endroit sûr, mais Ami avait l'intention d'attaquer l'endroit avec ses soucoupes. La jeune femme s'est fait avoir par Ami. C'est alors que Yoshitsune, qui n’était endormi, révèle que Kenji a l'intention d'aller dans le simulateur qui est à Ami-land, car selon les Nations Unies, Ami avait encore quelque chose en tête. Kenji ne voulait pas que Yukiji soit au courant, et ses amis ont tenté de l'en dissuader, mais Kenji veut découvrir seul ce dont parlait Ami à propos d'une bombe à antiproton. Yukiji se rue à l’extérieur pour demander des explications, et Kenji lui répond qu'ils ont déjà eu ce genre de conversation quand ils étaient au collège. Pour Yukiji, les casques bleus peuvent y aller, mais Kenji veut voir Ami, car celui-ci l'a traité de roi du mal, et il a des choses à régler. De plus, il veut dire des choses à celui qu'il était à l’époque. Yukiji n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

    21st century boys, volume 2

    Yukiji se rend à l’hôpital carcéral de Sugamo, car Takamatsu a tenté de s'enfuir, et elle a demandé à voir Yukiji. Celle-ci demande si le bébé que Takamatsu porte, et qui est aussi celui d'Ami, va bien, avant de dire que l’armée veut des renseignements sur la bombe à antiprotons. Takamatsu veut sortir de là et veut bien être n'importe où à part là. Elle ne croit plus aux enseignements d'Ami et révèle qu'autrefois, il y avait une femme au gouvernement qui portait elle aussi l'enfant d'Ami et qui a été tuée. Yukiji demande qui l'a tuée et Takamatsu répond que son interlocutrice le sait. Elle dévoile aussi qu'il y a encore des adeptes d'Ami qui protègent la télécommande de la bombe. Ils la feront exploser avant de partir pour Mars., Takamatsu ne sait pas où est la télécommande mais sait que ses gardiens vont venir pour elle, car elle a vu l'un d'eux à travers la fenêtre, dans l'autre aile du bâtiment. Des militaires entrent d'un coup dans la chambre et annonce que les amis de Yukiji ont pris des otages à l’hôpital où est soigné Sadakiyo et ont pris la fuite. Avant de partir, Yukiji voit que Takamatsu tremble et demande donc qui lui en veut. Takamatsu révèle qu'il s'agit de la fille du professeur Shikishima. Ensuite, à l'endroit où la voiture de Maruo a été immobilisée, Yukiji essaie de raisonner Kanna. Celle-ci dit qu'elle sait où se trouve la télécommande et qu'on lui a dit par la pensée. Par contre, Maruo prévient que l’armée ne leur fait pas confiance. Chôno, qui tient un militaire en otage, et Maruo suggèrent à Yukiji et Kanna de partir vers l'ancien terrain vague où se trouve la télécommande, tandis qu'ils s'occupent de la situation sur place. Dans le parc à thème, Yukiji constate que le quartier de leur enfance a été reproduit avec une grande fidélité. Les 2 femmes trouvent le terrain vague, et à l’intérieur de la base secrète, Kanna trouve un immense interrupteur sous une bâche. De plus, Yukiji trouve des feuilles de papier avec des dessins d'enfant, expliquant que le robot va écraser la base secrète, appuyant ainsi sur l'interrupteur et faisant exploser la terre. C'est alors qu'elles entendent le robot géant qui s'approche de leur position. Kanna est en proie au désespoir, voyant que ses pouvoirs ne lui servent à rien. Yukiji la rassure car elle est un trésor pour beaucoup, même sans pouvoirs. Soudain, Kanna a la vision d'une bibliothèque remplie de mangas, dans un bâtiment avec un A majuscule. Elle devine que le robot est dirigé depuis cet endroit. C'est alors qu'Otcho arrive, et reconnaît l'endroit où il vivait autrefois, même si ce n'est pas son appartement dont Kanna parle. Celle-ci voit le numéro 205, et Yukiji décide d'aller sur place, pendant qu'Otcho va tenter d’arrêter le robot. D'un coup, Kenji apparaît et demande à Yukiji comment elle battrait le robot au Judo. La femme répond qu'elle utiliserait un fauchage. Kenji veut qu'Otcho reste là pendant qu'il ira stopper le robot. Yukiji trouve le bâtiment et monte sur le toit, où elle retrouve la fille de Shikishima. Celle-ci agresse Yukiji avec un couteau mais est rapidement désarmée par Yukiji qui prend la télécommande. Cependant, le robot est en pilotage automatique. Yukiji essaie de raisonner la fille de Shikishima, parlant d'Ami comme un manipulateur. Pour la fille de Shikishima, si Ami n’était pas réel, sa vie n'a plus de signification et elle escalade le grillage pour sauter du toit de l'immeuble. Mais elle en est empêchée par Yukiji. Kenji parvient finalement à faire basculer le robot et annonce un peu plus tard qu'il va faire une tournée mondiale. Il explique aussi qu'il est retourné dans le simulateur car il avait des choses à régler, et avoue qu'enfant, il avait volé un badge de justicier chez la vieille, alors qu'Ami avait été accusé à tort de ce méfait. Il annonce aussi qu'il a l'intention de demander Yukiji en mariage, ce à quoi celle-ci répond qu'il est stupide tout en rougissant. Mais Kenji dit qu'il ne sait toujours pas qui était Ami. C'est la dernière apparition de Yukiji.

    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Vivante.

    Manjûme Inshû

    Volume 18

    Dans ce tome, on apprend d'abord que Manjûme a survécu à la nouvelle épidémie du second virus qui vide ses victimes de leur sang. En l'an 3 après Ami, c'est-à-dire en 2017, ses hommes parviennent à capturer Otcho et Kanna qui sont 2 des meneurs de la résistance. Il les fait emmener dans un local isolé où il est seul avec eux, et les remercie d'être venus, les invitant à s'asseoir. Il annonce alors qu'il a l'intention de tuer Ami et qu'il a besoin de leur aide. Mais Otcho le trouve lamentable car il a pris les hommes de Kanna en otage pour se servir d'elle. Pour Otcho, Manjûme veut le pouvoir et en tuant Ami, il deviendra le président du monde. Manjûme se met alors à ricaner et admet avoir été ambitieux. Il raconte ensuite qu'en 1980, Fukube, alias Hattori, est venu frapper à la porte de son bureau. Manjûme l'a reconnu, et Fukube a expliqué qu'il voulait monter une secte, mais qu'il ne voulait pas faire comme Pierre Ichimoji car en touchant 100 personnes, on ne peut pas en toucher 10.000. Pour lui, les miracles doivent être plus spectaculaires. Mais Manjûme ne sait pas ce que veut faire Fukube, et lui rappelle qu'avec lui, il n'a que des ennuis. Fukube montre alors 3 masques et précise lequel il préfère. Manjûme lui rétorque qu'il peut dégager, mais Fukube sait qu'il a des ennuis financiers et qu'avec lui, il pourra rembourser ses dettes. Tandis que Manjûme raconte cette histoire à Kanna et Otcho, on apprend aussi d'un autre côté que Manjûme a monté dans sa jeunesse une équipe de roller game, un sport sur patins à roulettes avec de solides contacts physique, afin de battre les Tokyo Bombers, alors que dans sa biographie officielle, il est dit qu'il est diplômé d'Harvard et qu'il a été consultant en entreprise. De plus, en 1972, dans une émission présentant des enfants possédant un talent, il est venu avec Fukube, prétendant que celui-ci avait des pouvoirs paranormaux, pouvant tordre des cuillères. Mais avant la diffusion de l'émission, la production a découvert qu'il s'agissait d'une supercherie. Ils ont donc annuler l'émission et demandé des explications à Manjûme, l'agent du garçon de 12 ans. Dans un flashback datant de 1972, Fukube a appelé Manjûme après l'annulation de l'émission pour lui parler de son plan. Mais Manjûme ne voulait plus le voir car son nom a été donné aux médias, au contraire du garçon, et il n'a plus de boulot maintenant. Mais pour Fukube, ils auraient pu diffuser l'émission, car il a dit à ses copains qu'il allait passer à la télévision et que ceux-ci se sont moqués de lui quand elle n'a pas été diffusée. Mais il déclare qu'il va se venger de ceux qui le traitent de menteur, de ceux qui se moquent de lui, de ceux qui disent que c'est une supercherie, et réaliser son plan. Et à ce moment, il appelera Manjûme, qui, lui, s'en va. De retour dans les années 80, Manjûme accepte à contrecoeur de travailler à nouveau avec Fukube. Alors que Fukube déballe son soi-disant savoir au public, Manjûme est dans les coulisses avec un technicien, et trouve que Fukube raconte n'importe quoi. Quand Fukube donne le signal, Manjûme et le technicien le soulève grâce à un système de poulie et de cordes cachées. Pour Manjûme, c'est juste un mauvais tour de magie, mais il s'aperçoit incrédule que le public y croit. Même le technicien semble y croire. En l'an 3 après Ami, Kanna en a marre d'entendre ses salades, et veut que ses hommes lui soient rendus. Mais Manjûme contrôle les soldats de l'amitié et pas la brigade de défense de la terre qui a arrêté les hommes de la jeune fille. Mais pour Otcho, cela reste du chantage et Manjûme veut juste assouvir son ambition. Il rappelle qu'Ami a fait plusieurs fois semblant de mourir, et dit qu'il était présent le premier janvier 2015, quand il s'est fait tirer dessus. Manjûme admet que c'était bien le cadavre de Fukube, mais explique tout en tremblant qu'ils sont dans un abri construit à la hâte. Il raconte qu'après une réunion il y a 3 mois, où tout le monde a salué le président du monde, Manjûme a entendu Ami se dire qu'il y avait beaucoup de survivants et se demandait s'il fallait recommencer. Pour Manjûme, c'était suffisant, mais c'est alors qu'il a entendu Ami murmurer en se demandant ce que ferait Fukube à sa place...

    Volume 19

    Manjûme se demande si le nouvel an de l'an 2015 n'a pas vraiment été le dernier jour de l’humanité. Lors de la réunion durant laquelle il a découvert que l'Ami qui est devenu président du monde n’était pas Fukube, l'inconnu masque a demandé où en était le projet de migration vers Mars. Manjûme lui a répondu que c’était trop tôt pour en parler. Ami a alors déclaré qu'il fallait aller vite et appliquer le plan de destruction de l’humanité, la conclusion parfaite. Manjûme en a été effrayé. Il dit à Otcho et Kanna que c'est devenu n'importe quoi et les supplie de tuer Ami. C'est la seule apparition de Manjûme dans ce tome.

    Volume 20

    Dans ce tome, on découvre que Manjûme a été tué d'une balle dans la tête, probablement par Takamatsu. On le voit dans son bureau, assis dans son fauteuil, avec le casque qui le lie au simulateur d'Ami-land mal placé sur la tête. Avant cela, il aurait demandé à certains soldats de l’amitié de permettre à Kanna, Otcho et ses amis de pouvoir pénétrer dans la tour d'Ami pour tuer ce dernier. Par ailleurs, les jumeaux Yanbo et Maabo sont aussi de mèche avec Manjûme et ont repris contact avec le professeur Shikishima pour construire un nouveau robot géant capable de contrer les soucoupes volantes d'Ami, construites sous la contrainte par les même jumeaux. C'est tout ce que l'on apprendra sur Manjûme dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Tué d'une balle dans la tête, probablement par Takamatsu.

    Volume 21

    Dans un flashback, on voit Takamatsu menacer Manjûme de son arme. Ce dernier demande à la femme si elle est sérieuse, et celle-ci répond qu'il a toujours cru qu'il avait raison. Manjûme tente de la raisonner en lui disant que l'Ami actuel n'est plus le même qu'avant, mais pour Takamatsu, c'est bien Ami. Manjûme lui rétorque que celui qu'elle a suivi n'est plus de ce monde, mais pour la femme, Ami est toujours vivant. Elle ajoute que peu importe qui c'est, cela reste toujours Ami. Pour elle, Manjûme n'a pas su comprendre et a perdu la foi. Manjûme s’énerve, et Takamatsu continue en disant que c'est une réussite. Manjûme ne sait pas de quoi elle parle, jusqu’à ce que Takamatsu pose sa main gauche sur son ventre et dise qu'il peut la féliciter. Manjûme en est pétrifié et Takamatsu tire, tuant l'homme. On ne voit plus Manjûme par la suite dans ce tome.

    21st century boys, volume 1

    Vers la fin des années 60, après les premiers pas sur la lune, Manjûme essaie de vendre un stylo bille qu'il prétend avoir fait partie de la mission Apollo. Et si on lui en achète 2, il offre le troisième. Mais les enfants continuent leur chemin sans faire attention au vendeur. De plus, celui-ci casse son stylo bille. Un homme arrive et Manjûme lui dit que s'il n'est pas là pour acheter, il peut foutre le camp. Mais l'homme attrape Manjûme au col et le frappe au visage. Peu après, on apprend que cette scène a lieu dans le simulateur d'Ami-land, et que l'inconnu est en fait le Manjûme de l'an 3 après Ami, quand il s'est fait tuer. Et quand le Kenji de l'an 3 après Ami s'introduit à son tour dans le simulateur, Manjûme le frappe lui aussi, alors qu'il fait nuit. Mais en rencontrant son double de cette époque, Kenji comprend qui l'a frappé. Manjûme dit qu'il n'arrive plus à sortir du simulateur. Il veut retourner dans la réalité, mais Kenji lui annonce qu'il ne peut pas parce qu'il est mort. Le jour suivant dans la simulation, on retrouve le jeune Manjûme qui tente de vendre de la nourriture de l'espace mise au point par la NASA. Il prétend qu'en Amérique, plus de 20.000 familles en mangent, et que c'est délicieux. Mais l'un des enfants a vu à la télévision que c’était dégueulasse. Manjûme dit alors qu'au début, un américain avait fait des aliments liquides sans goût, puis qu'un français a tout modifié pour redonner de la consistance aux aliments, mais qui n'avaient toujours pas le vrai goût de la nourriture. Enfin, un troisième homme, un indien, a donné le goût du curry à la nourriture de l'espace. Les enfants comprennent donc qu'il ne s'agit que de curry et s'en vont. Manjûme est fâché, mais l'un des gamins, avec le masque de Sadakiyo, dit qu'en fait, c'est la copie d'une copie. Plus tard, le vieux Manjûme pleure toutes les larmes de son corps. Kenji l'invite donc au café San Francisco, et pendant qu'il commande 2 whiskys, Manjûme continue de se lamenter sur une table. Une fois servis, Manjûme demande comment il est mort et, apprenant la vérité, traite Takamatsu de garce. Tout en buvant rapidement, il se demande pourquoi cela lui est arrivé, alors qu'au début, il voulait juste être un peu connu, que les gens sachent qu'il est génial. Devenir homme d'affaire aurait été suffisant. Il a essayé tous les trucs à la mode, comme les gadgets américains, les catcheurs masqués, prétendant à chaque fois que c’était une découverte de la NASA. Il en veut à celui qu'il était dans sa jeunesse et aurait voulu faire quelque chose de bien au lieu de raconter des mensonges. Et c'est quand il a reçu son insigne de parlementaire qu'il s'en est rendu compte. Il ne sait même plus ce qu'il voulait devenir et déprime. Kenji veut autre chose à manger, mais on lui propose de la nourriture de l'espace, et Manjûme se fâche en disant que c'est immangeable. Deux assiettes leur sont tout de même servi, et Manjûme demande ce que Kenji fait là. Celui-ci pose des questions sur la bombe à antiproton, sur Fukube et ceux qui le suivaient, et sur l’identité du nouvel Ami, que Manjûme ne connaît pas. Kenji parle du cahier des prédictions et de sa copie fait par Fukube, mais aussi d'un autre qui est donc la copie d'une copie. Manjûme, lui, veut boire à en crever et devient rapidement malade. Après avoir vomi dans la rue, il se souvient d'un gamin qui parlait de la copie d'une copie, qu'il voulait imiter Fukube et Kenji, et qu'il préférait une bombe à antiproton plutôt qu'une arme bactériologique. Et comme c’était en 1970, il voulait la placer à l'exposition universelle. Manjûme n'apparaît plus par la suite dans ce tome.

    21st century boys, volume 2

    L'esprit de Manjûme est toujours coincé dans le simulateur d'Ami-land. Là-bas, Kenji tente de découvrir où se trouve la bombe à antiprotons d'Ami, ainsi que la télécommande. Il finit par découvrir que celle-ci se trouve dans la reproduction de la base secrète du parc à thème de Tokyo, qui a été fait dans la réalité. Il demande donc à son jeune double, qui a déjà reçu des informations par Kanna, de la contacter pour la prévenir. Mais le jeune Kenji ne sait pas comment faire. C'est alors que Manjûme intervient car lui veut essayer. Il veut au moins pouvoir faire quelque chose de bien. Après quelques instants, il réussit à contacter Kanna et est soulagé d'avoir fait quelque chose pour l’humanité et le monde. Tout en tenant une cuillère, il se dit à quoi bon les tordre car il n'y a pas de raison et c'est un mensonge. De plus, il n'y est jamais arrivé. C'est alors qu'à sa grande surprise, la cuillère qu'il tient entre son pouce et son index se tord. Il verse des larmes de joie en montrant cela à Kenji et se demande si c'est parce qu'il a fait quelques chose de bien. C'est à ce moment qu'il disparaît sous les yeux de Kenji, son esprit étant probablement libéré du simulateur.

    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Tué d'une balle dans la tête, par Takamatsu.

    Blue Three

    Volume 20

    Dans ce tome, on apprend qu'en l'an 3 après Ami, c'est-à-dire en 2017, Yukiji a un chien ressemblant à Blue Three, mais qu'il s'appelle Blue Six. On peut donc supposer que Blue Three est décédé, probablement de mort naturelle, et qu'entretemps, il y a eu un Blue Four et un Blue Five. C'est tout ce que l'on peut dire sur Blue Three dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Suppose décédé de mort naturelle.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Suppose décédé de mort naturelle.

    Tanabe

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 20 : Inconnu.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Inconnu.

     Niikura

    Ce personnage n'apparaît pas dans ces tomes.

    • Statut au volume 20 : Inconnu.
    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Inconnu.

    Yûmiko

    Volume 17

    Dans ce tome, on apprend que Yûmiko est toujours en vie, et qu'elle a survécu à l'épidémie du nouveau virus qui vide ses victimes de leur sang, en 2015. Son fils, Chôno est envoyée dans le nord pour surveiller la frontière et continue de communiquer avec sa mère par courrier. Yûmiko est hospitalisée dans un hôpital de Tokyo et son fils lui envoie parfois du riz. Mais en 2016 elle arrête de répondre à Chôno pour une raison inconnue. C'est tout ce que l'on apprendra sur Yûmiko dans ce tome.

    • Statut au volume 20 : Supposé vivante.

    21st century boys, volume 1

    En l'an 3 après Ami, c'est-à-dire en 2017, Chôno revient à Tokyo. Ami a annoncé que ses prédictions étaient des mensonges et qu'il avait en fait tout organisé, avant d'ajouter qu'il comptait détruire l’humanité en une semaine. Malgré le chaos qui a suivi, les soucoupes volantes envoyées par Ami ont finalement été stoppées et le calme est revenu à Tokyo avec l’arrivée des Nations Unies. Chôno, lui, a arrêté l'ancien collègue de son grand-père, qui a tué ce dernier et était un complice d'Ami. Yûmiko se souvient pourtant que son père portait à ce collègue une grande estime. Chôno est ensuite allé voir Yûmiko à l’hôpital, et celle-ci semble aller mieux. C'est tout ce que l'on apprendra sur Yûmiko dans ce tome.

    • Statut au volume 2 de 21st century boys : Supposé vivante.

    A suivre...

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique