• Monster : Personnages (7; Tomes 13 à 18)

    Voilà la suite de la septième page des personnages de MonsterCeux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Robert

    scan 846Volume 13

    Robert a survécu à l'incendie de la bibliothèque universitaire de Munich, il a pas mal maigri et ne peut plus se servir de son bras droit depuis que Tenma lui a tiré dessus. Depuis l'arrestation du japonais, il se fait passer pour un avocat du nom d'Alfred Baul. Il accepte la demande des anciens patients de l'asiatique et demande le soutien de maître Verdeman, un célèbre avocat de Düsseldorf, qui a réussi à innocenter son défunt père, accusé d'espionnage. Quand Verdeman doit partir pour assister à la naissance de son enfant, le tueur s'occupe de s'entretenir avec Tenma. Alors que celui-ci reconnaît Robert avec stupeur, ce dernier annonce qu'il va sans doute tuer Eva car elle en sait trop et a déjà vu Johann. Le japonais essaye de la défendre en argumentant que son ancienne fiancée souhaite ardemment le voir derrière les barreaux et qu'elle ne témoignera pas en sa faveur. Le tueur lui rétorque que si elle meurt, au contraire, il sera libre. Pour mettre la pression, il dit douter que la police va croire l'asiatique et que maître Verdeman est peut-être dans son camp. Après avoir un peu ironisé, Robert s'en va calmement. Après cela, Tenma avoue tous les meurtres à la police et quand Verdeman tente de le voir, le japonais refuse. Le tueur téléphone à l'avocat pour savoir comment cela s'est passé mais aussi pour tenter de savoir où se trouve Eva que Verdeman a rencontré et caché. Le jeune femme se décide à témoigner en faveur de l'asiatique et, comme Verdeman est occupé par sa récente paternité, elle appelle Baul sans savoir qui il est. Elle lui communique son hôtel et Robert s'y rend immédiatement. Une fois au bar de l'hôtel, le tueur apprend l'évasion du japonais par la télévision et reçoit un appel de Verdeman qui lui demande qu'ils se voient au commissariat central. Eva, se trouve juste derrière Robert et reconnaît sa voix. Elle s'enfuit dans sa chambre. On ne sait pas ce que fait le tueur mais Verdeman n'arrive plus a le joindre par téléphone...

    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.

    Volume 17

    A la demande de Johann, Robert se rend à Ruhenheim, une petite ville d'Allemagne, d'où est originaire Bonaparta, celui qui a fait du jeune homme ce qu'il est aujourd'hui. Sur place, depuis une chambre d'hôtel, il fait en sorte que les villageois s'arment le plus possible et débute un massacre à grande échelle en s'entretuant. Pour les pousser un peu plus, il a des hommes qui travaillent pour lui et qui sont pour la plupart des tueurs. Il accueille dans sa chambre la jeune vendeuse de la charcuterie à qui il promet de la faire sortir de ce bled perdu et avec qui il couche. Celle-ci lui demande de l'emmener rapidement autre part car elle a vu de nombreux morts et elle a entendu encore un coup de feu. Robert lui dit que ce n'est pas possible car toutes les routes sont coupées à cause de la pluie abondante. A chaque fois qu'il sort et qu'il utilise son arme, le tueur prend une douche. Il prétend avoir avoir commandé un thé à la réception alors que le réceptionniste est mort, une balle dans la tête. Avant de coucher avec la fille, il déclare que quand la pluie s'arrêtera, tous les souvenirs seront effacés, parlant de Johann et de son passé.

    Volume 18

    Toujours dans une chambre du troisième étage de l'hôtel Bergbach à Ruhenheim, Robert continue à donner ses instructions au téléphone tandis que la jeune fille de la charcuterie prend ses jambes à son cou une fois qu'elle comprend quel genre d'homme est le tueur. Plus tard, le commissaire Runge du BKA, la police fédérale, pénètre dans l'hôtel et dans la chambre. Cependant, Robert en est sorti et surprend son ennemi en lui tirant dessus. Alors que le tueur s'apprête à achever Runge, celui-ci riposte grâce à une arme qu'il cachait derrière une chaise qui se trouvait dans le champ de vision de Robert. Pour s'en sortir, ce dernier met la pression psychologiquement sur le commissaire en lui parlant de sa femme et de sa petite-fille qui sont heureux sans lui. Grâce à cela, le tueur parvient à se saisir de l'arme du policier. S'ensuit un combat mené par Robert. Celui-ci révèle alors avoir été au 511 kinderheim, un orphelinat dans lequel les enfants subissaient un lavage de cerveau pour devenir de bons soldats, et dans lequel est ensuite allé Johann. Il ne se souvient ni de son nom, ni d'aucun de ses souvenirsà part un que Johann a réveillé. C'est en apportant une tasse de chocolat chaud qu'il s'est rappelé qu'il adorait ça. Avec cet élément, on comprend que son vrai nom est Adolf Reinhart, qu'il est le neveu du colonel Ranke, ancien patron de la police secrète tchécoslovaque, et que l'un de ses amis au 511 kinderheim était Grimmer, qui vient de mourir de l'autre côté de Ruhenheim. Robert révèle qu'à la fin du plan de Johann, Tenma sera "celui qui reste". Pourtant, le commissaire parvient à se dégager en agrippant la blessure du tueur et il interroge Robert pour savoir où se trouve Johann. Mais comme le tueur perd connaissance, l'agent du BKA s'en éloigne. Cependant, c'est une ruse et Robert assomme son adversaire. Il se rend dans les rues et tue Bonaparta qui s'apprêtait à tirer sur johann. Très gravement blessé, Robert s'effondre. Il a juste le temps de dire vouloir voir la scène finale avant de rendre son dernier souffle, la responsabilité du massacre de ruhenheim lui étant imputé.

    • Statut au volume 18 : Mort des suites de ses blessures causées par Runge.

    Kipper

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Mr Giebel

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Supposé vivant mais inculpé de double meurtre.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant mais inculpé de double meurtre.

    Angelina Berger

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    Helmut et son boss

    Cess personnage n'apparaissent plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Helmut tué par Robert d'une balle dans la tête et son boss est supposé vivant.
    • Statut au volume 18 : Helmut tué par Robert d'une balle dans la tête et son boss est supposé vivant.

    scan 847Karl Neuman

    Volume 15

    Avec le retour de Nina à Munich, Karl et Lotte rendent visite à Leichwein où la jeune femme loge. Ils ont amené des saucisses que le psychiatre aime particulièrement. Nina est heureuse de les voir et Leichwein a reçu une lettre de Tenma disant qu'il leur envoie Eva. Comme le cachet de la poste est difficilement visible, Karl accepte de voir avec l'une des connaissances de son père, un ancien policier, pour essayer de connaître le lieu d'expédition. A son retour, le jeune homme révèle que la lettre vient de Francfort. Juste au même moment, Nina termine une séance d'hypnose agitée grâce à laquelle elle a retrouvé toute sa mémoire. On ne voit plus Karl par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 15 : Vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Hans Georg Schuwald

    Volume 13

    Schuwald tente de convaincre maître Verdeman, célèbre avocat de Düsseldorf pour avoir blanchi son père après sa mort des accusations d'espionnage dont il était la cible, de défendre Tenma. Cependant, l'avocat refuse d'abord l'offre du vieil homme avant d'accepter quand les anciens patients du japonais veulent aussi qu'il soit défendu. Le millionnaire n'apparaît par contre pas dans ce tome et on n'en entend pas parler par après.

    • Statut au volume 15 : Vivant.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivant.

    Lotte Franck

    scan 848Volume 15

    Grâce au retour de Nina à Munich, chez le docteur Leichwein, Lotte et Karl rendent visite au psychiatre, sans oublier d'amener des saucisses qu'apprécie beaucoup celui-ci. Les 2 jeunes gens sont contents du retour de Nina et tous mangent ensembles, sans oublier de lire une lettre de Tenma disant qu'il va bien et qu'il envoie chez Leichwein son ancienne fiancée Eva pour, entre autre, des problèmes d'alcool. Comme le cachet de la poste est difficilement visible, Karl accepte de rechercher le lieu d'expédition grâce à un contact de son père. Mais la dernière phrase de la lettre inquiète Lotte, le japonais ne voyant qu'un moyen de régler toute cette affaire sur Johann. Tandis que Nina fait une séance d'hypnose avec le docteur Gillen, les autres apprennent que la lettre a été envoyée depuis Francfort. La séance de Nina est agitée mais elle finit par retrouver toute sa mémoire. C'est la dernière fois que l'on voit Lotte dans ce tome.

    • Statut au volume 15 : Vivante.
    • Statut au volume 18 : Supposé vivante.

    Hindenburg la rouge (Margotte Langer)

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Tuée par Robert d'une balle dans la tête.
    • Statut au volume 18 : Tuée par Robert d'une balle dans la tête.

    Margotte Langer (vraie)

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 15 : Assassinée par inconnu.
    • Statut au volume 18 : Assassinée par inconnu.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :