-
Les rêveries d'un gourmet solitaire : Résumé long
Par cronoslegend dans Jiro Taniguchi - Les rêveries d'un gourmet solitaire le 6 Décembre 2016 à 18:35Comme la version de Les rêveries d'un gourmet solitaire que je possède ne comprend qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).
Chapitres : Oden en soupe à Aoba-Yokochô (ville de Shizuoka, préfecture de Shizuoka); Cuisine péruvienne à Shinanomachi (arrondissement de Shinjuku, Tokyo); Nouilles chinoises froides et râmen à Higashi-Oi (arrondissement de Shinagawa, Tokyo); Le goût du chazuke à Shimo-Renjaku (Ville de Mitaka, Tokyo); Une pizza dans une ruelle de Shimokitazawa (arrondissement de Setagaya, Tokyo); Le su-râmen à la mairie de Tottori (ville de Tottori, préfecture de Tottori); Menu ragoût japonais au parc Komazawa (arrondissement de Setagaya, Tokyo); Menu "économie" devant la porte rouge de l’université de Tokyo (arrondissement de Bunkyô, Tokyo); Cuisine coréenne sous le viaduc à Yûrakuchô (arrondissement de Chiyoda, Tokyo); Sériole en teriyaki à Shôtô (arrondissement de Shibuya, Tokyo); Râmen au porc et riz à Otemachi (arrondissement de Chiyoda, Tokyo); Steak haché aux herbes dans le quartier du textile à Nippori (arrondissement d'Arakawa, Tokyo); Cuisine algérienne à Paris (France).
Personnages : Inogashira, Sayuki, Shindô.
Résumé : Tout comme ce fut le cas pour l'opus précédent, nous suivons Mr Inogashira, un insatiable curieux de l'art culinaire, qui a la particularité de ne jamais boire d'alcool. Dès qu'il a un creux, il cherche un petit troquet discret, cédant parfois aussi à des envies particulières. Il n’hésite pas non plus à goûter de temps en temps à des plats étrangers. Et comme dans Le gourmet solitaire, il suffit de lire l'intitulé des chapitres pour avoir un résumé de ce tome. Indépendant dans l'import-export, il lui arrive de voyager à travers le Japon, mais cette fois-ci, il se rend même en France, à Paris.
Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Les rêveries d'un gourmet solitaire.
Cronos
Tags : les rêveries, gourmet solitaire, résumé, tome, volume
-
Commentaires