• Le sauveteur : Résumé long

    Comme la version de Le sauveteur que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 253Chapitres : Dernières paroles; En ville; Pris dans les ruelles; Rencontre; La voie de la montagne; Une silhouette hors de vue; Changement de direction; En chasse; Murs imprenables; Le Dhaulagiri; Plan d'ascension; La montée; L'homme de la montagne.

    Personnages : Takeshi Shiga, Shigeru, Noriko, Megumi Sakamoto, Yoriko Sakamoto, Tatsuhiko Sakamoto, le père de Yoriko, Maki Ôhara, Yamasaki, Mika Tamura, , Yoshio, Yoshida, Romi, l'inspecteur, Iwasaki, Motogi, Takuya Oribé, Ôshima.

    résumé : Alors qu'il ramène du matériel pour son gîte de montagne, Shiga apprend qu'il a reçu un appel de Yoriko. La fille de celle-ci et de son ami Tatsuhiko a disparue. Cet ami est mort en montagne en confiant sa femme et sa fille à Shiga. Ce dernier se rend alors à Tokyo pour mener sa propre enquête. Il commence à chercher dans sa chambre puis à son école avec son amie du tennis puis avec une nouvelle amie, pas trop fréquentable, Maki. Celle-ci l'envoie dans les quartiers animés de la capitale où il finit par se fritter avec des jeunes qui veulent le dépouiller. Il fait ainsi la rencontre avec Yoshio, un jeune qui a de bon contacts avec les jeunes filles et qui va se renseigner pour Shiga. Il part loger chez un ami d'un club de montagne et se souvient de son ami. Plus tard, Yoshio revient en révélant que Maki lui a menti et que Megumi s'est fait embarquée par un homme apparemment riche. Yoshio obtient une photo que Shiga remet à la police et il finit par apprendre que cette voiture a un lien avec la société Oribé où il part se renseigner. Il découvre que le ravisseur est le PDG de la société grâce au portrait robot de l'homme décrit par Maki. Mais la police ne veut pas intervenir sans véritable preuve et Shiga se fait tabasser par des hommes de main de la société. Il décide alors d'escalader l'immeuble de la société car il est persuadé que Megumi se trouve à son sommet. Aidé par 2 amis du club d'escalade, il grimpe de nuit et en toute illégalité. Après des difficultés et quelques problèmes, il parvient au sommet pour délivrer Megumi. C'est à ce moment qu'intervient la police qui profite de l'infraction de Shiga pour investir le batiment d'Oribé. Shiga peut retourner à la montagne et Yoriko retrouver sa fille.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : Le sauveteur.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :