• La montagne magique : Résumé long

    Comme la version de La montagne magique que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 1018Chapitres : Ce récit ne comporte pas de chapitres

    Personnages : Ken-Ichi, Sakiko, papy, mamy, Haruko, papa, Hisao, Yoshio, la salamandre, Hokora.

    Résumé : Nous sommes en 1967. Ken-Ichi a 11 ans et sa mère doit aller à Ôsaka pour se faire opérer. Le petit garçon et sa jeune soeur sont confiés à leur grands-parents pour les vacances d'été, puisque le père, journaliste, est mort quand Ken-Ichi avait 6 ans. Le garçon essaye difficilement de cacher sa tristesse. Une fois Haruko partie, Ken-Ichi part jouer avec ses amis dans les ruines du château de la montagne de Tottori. Ils essayent de pénétrer dans l'un des nombreux passages qui se trouvent sur le site, mais ne vont pas très loin. Ils écoutent les légendes racontées par les adultes puis rentrent chez eux. Comme ses copains sont partis en voyage et qu'il pense à ses parents, le garçon décide de sortir pour se changer les idées. Avec la pluie, il atterit au musée régional où une salamandre se met à lui parler. Ken-Ichi s'enfut mais, emporté par la curiosité, il revient le lendemain. La créature lui demande de l'aider à s'évader et à retourner dans la montagne, en échange de la réalisation de l'un de ses voeux. Le soir même, le garçon entend que sa mère ne va pas bien et décide, avec l'aide de sa soeur, d'aider la salamandre. Le jour suivant, les 2 enfants prennent la créature dans un seau et pénètrent dans l'un des passages. Bien qu'apeurés, ils continuent leur route jusqu'à un lac caché dans la montagne. Là, l'esprit de la montagne, qui est le père de la salamandre, remercie les 2 enfants et accepte leur voeu de sauver leur mère. Il fait même en sorte qu'ils puissent la voir durant un bref instant. Ensuite, les enfants perdent conscience et se retrouvent à l'extérieur des tunnels. Un mois plus tard, leur ère guérit et retourne à la maison. Jusqu'au lycée, Ken-Ichi aura l'impression de pouvoir entendre les animaux parler mais gardera toujours secret l'histoire des passages et de l'esprit de la montagne.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : La montagne magique.

     

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :