• La forêt millénaire : Résumé long

    Comme la version de La forêt millénaire que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    Chapitres : La forêt millénaire - le récit; Les racines du projet; Les carnets de l'auteur; Biographie de Jirô Taniguchi.

    Personnages : Wataru Yamanobé, Nobuo, Tetsu.

    Résumé : Cette année, un tremblement de terre de magnitude 6 a lieu dans la région de San'in, faisant surgir une nouvelle forêt. Au début de l’été, Wataru Yamanobé arrive dans le village de ses grands-parents maternels, Kaminobe, qui se trouve dans les montagnes, à 4 kilomètres de la ville. Un an plus tôt, ses parents avaient divorcé, et Wataru est resté avec sa mère. Cependant, celle est tombée malade et a dû être hospitalisée. Ne pouvant s'occuper de son fils, ce dernier est envoyé chez ses grands-parents. Dans la petite école, Wataru fait la connaissance de sa nouvelle classe. Mais le garçon est triste. Son grand-père le comprend, et lui dit qu'il peut pleurer, mais il veut que Wataru comprenne ses parents, et qu'ils feront tout pour qu'il se sente bien dans le village. Un jour, alors qu'il se balade seul dans la forêt, Wataru est attaqué par des jets de pierres des autres enfants. Ceux-ci n'aiment pas le tokyoïte et le défient de monter au grand arbre. Le garçon entend alors une voix qui l'encourage et il commence à grimper. Alors qu'il parvient très haut, il chute mais est sauvé par une liane qui traîne. Une fois de retour au sol, il est accepté par les autre enfants, ce qu'il raconte le soir à ses grands-parents. Mais Wataru continue à entendre des voix venant de la forêt, mais aussi du chien de ses grands-parents...

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre.

    Cronos


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :