• La forêt millénaire : Personnages

    Afin d'être complet en ce qui concerne chaque oeuvre, je vais faire une liste des personnages qui la compose. Comme il s'agit de fiches assez complètes, il se peut qu'il y ait des spoilers (révélations de l'intrigue). Ils sont classés par ordre d'apparition.

     

    Wataru Yamanobé

    Wataru est un jeune garçon de 10 ans. Il y a un an, durant l'hiver, ses parents ont divorcé sans lui expliquer pourquoi. Wataru est alors resté avec sa mère, mais un an plus tard, épuisée physiquement et moralement, cette dernière a dû être hospitalisée. Elle a donc confiée son enfant à ses parents, qui vivent dans le village de Kaminobe, dans la région de San'in, dans la montagne à 4 kilomètres de la ville. Avant le départ de Wataru, sa mère le prend dans ses bras, avant de laisser son père l'emmener à Kaminobe. Wataru arrive là-bas au début de l’été. Sa grand-mère l'accompagne jusqu’à sa nouvelle école, où il est présenté aux autres élèves par la maîtresse de classe. Wataru compris, la classe ne compte que 13 élèves, et rapidement, le garçon ne fait plus attention à ce que dit l'institutrice, observant la forêt dense de la montagne. Le soir venu, son grand-père lui dit qu'il comprendra bientôt le choix de ses parents, et qu'il ne faut pas leur en vouloir. Lui et sa femme feront tout pour qu'il se sente bien dans le village. Il ajoute que Wataru n'est pas obligé de parler, et qu'il peut pleurer s'il le veut. Un jour, il se balade dans la forêt, et soudain, il subit des jets de pierres provenant des autres enfants du village. Wataru leur demande d’arrêter, et les enfants descendent de l'arbre où ils sont perchés. Ils déclarent qu'ils sont les amis de la forêt, et que personne n'a le droit d'entrer dans la forêt. Mais le garçon refuse de partir car la forêt ne leur appartient pas. Les enfants le défient alors de grimper à leur "grand arbre". Wataru a peur, mais une voix l'encourage à grimper, le sachant capable. Le garçon commence à grimper, et la voix lui dit de continuer. Arrivant fort haut, les enfants lui conseillent d’arrêter. Soudain, Wataru fait une chute, mais il est rattrapé par une liane qui traîne. La voix lui dit que la prochaine fois, il ira plus haut, et le garçon redescend. Une fois à terre, les enfants le traitent de fou, mais qu'à partir d'aujourd'hui, il fait partie de la bande du "grand arbre". De retour chez ses grands-parents, son grand-père remarque son air joyeux, et comprend qu'il s'est fait des amis avec la bande de Nobuo. Wataru raconte qu'il a grimpé au "grand arbre", et ses grands-parents le félicitent, disant que c'est un très vieil arbre. Plus tard, le garçon va voir le chien Tetsu et dit qu'il se sent bizarre car il a l'impression d'entendre sa voix, mais aussi la voix des arbres, des oiseaux, et même des insectes, la forêt lui disant qu'il est leur fils...

    • Première apparition : La forêt millénaire - Le récit
    • Statut : Vivant.

    Nobuo

    Ce garçon d'une dizaine d’années environ habite le village de Kaminobe, dans la région de San'in. Ce patelin est isolé au fond de la montagne, à 4 kilomètres de la plus proche ville. Au début de l’été, après un séisme d'une magnitude de 6 dans la région, l'institutrice présente à la classe de 12 élèves un nouveau venu, Wataru Yamanobé, qui a 10 ans. L'institutrice dit à ce garçon de s'installer à côté de Nobuo, avant de continuer le cours. Nobuo ne voit pas d'un bon oeil l’arrivée de ce garçon de Tokyo. Plus tard, Nobuo et ses amis de sa bande grimpent sur le "grand arbre". Et quand ils voient arriver Wataru, ils lui jettent des pierres dessus. Celui-ci leur crie d’arrêter, et après avoir stoppé, les enfants descendent de l'arbre. Nobuo déclare qu'ils sont les amis de la forêt, et que personne d'autre n'a le droit d'entrer ici. Wataru doit donc s'en aller. Mais celui-ci répond que la forêt n'appartient à personne. Nobuo rétorque que c'est bien un tokyoïte, et ne le croit pas capable de grimper sur le "grand arbre". Tous les enfants le défient de grimper, et après un moment d’hésitation, Wataru s’exécute. Les enfants deviennent de plus en plus surpris quand ils voient Wataru continuer à grimper toujours plus haut. Ils lui disent d’arrêter et constatent qu'il est allé plus haut que Nobuo. Ils lui crient qu'ils vont arrêter de l’embêter, mais le garçon continue. Soudain, il chute mais est rattrapé par une liane, sous le regard effaré des autres enfants. Wataru se décide tout de même à descendre, et une fois au sol, les enfants le traitent de fou, lui rappelant qu'il a failli se tuer. Mais comme il a grimpé, Nobuo annonce qu'il fait désormais partie de la bande du "grand arbre" et qu'il est leur camarade. Nobuo n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : La forêt millénaire - Le récit
    • Statut : Vivant.

    Tetsu

    Il s'agit d'un chien appartenant aux grands-parents maternels de Wataru Yamanobé. Ceux-ci habitent à Kaminobe, dans la région de San'in, un village au fond de la montagne, entouré de forêt, et à 4 kilomètres de la ville. Ce que le jeune garçon de 10 ans ne sait pas, c'est que dans ce village et la forêt alentour, il est capable de communiquer avec la nature et les animaux. Un soir, après son retour d'une balade dans la forêt, Wataru dit à Tetsu de venir pour l'enlacer, et celui-ci se dit heureux. Pour le chien, le garçon est fort, et il veut jouer avec lui. Ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, Wataru dit qu'il se sent bizarre et qu'il a l'impression d'entendre la voix du chien. Tetsu n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : La forêt millénaire - Le récit
    • Statut : Vivant.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :