• Voilà la suite de la liste des personnages de Seizon life. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Mme Iriki

    scan 186Tome 1

    Mme Iriki est l'une des personnes qui étaient soit dans la même auberge de jeunesse que Sawako et au même moment, soit qui avaient visité l'exposition sur Tatsuki Umino le jour de la disparition de Sawako. C'est l'une des 2 seules personnes habitant à Tokyo. Mr Takeda prend contact avec elle pour essayer de voir si elle n'a pas pris par accident des photos de sa fille et de son assassin. Mr Takeda fait cependant chou blanc chez Mme Iriki.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivante.

    Mme Adachi

    scan 187Tome 1

    Cette dame habitant à Tokyo était présente soit dans la même auberge de jeunesse que Sawako en même temps qu'elle, soit elle avait visité l'exposition sur Tatsuki Umino le même jour que Sawako. Mr Takeda vient voir si elle n'a pas pris de photo de Sawako et de son assassin par inadvertance. Mais Mr Takeda ne trouve rien et repart bredouille. Il donne néanmoins sa carte à Mme Adachi, juste au cas où. Et effectivement, elle le rappelle car elle a d'autres photos à lui montrer. Parmi ces nouvelles photos, on voit Mme Adachi et une amie, ainsi qu'au fond, Sawako et son assassin de dos, se dirigeant vers une voiture bleue, probablement celle du tueur. Mr Takeda remercie beaucoup Mme Adachi avant de repartir avec la photo.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivante.

    Hiromi

    scan 188Tome 1

    Hiromi est une femme agent de police. Elle travaille sous les ordres de l'inspecteur en charge de l'enquête sur Sawako. Elle porte des lunettes. Quand Mr Takeda arrive avec tous les indices qu'il a récolté, l'inspecteur lui demande si elle a fait les photocopies qu'il lui avait demandé, ce qu'elle avait visiblement oublié de faire.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivante.

    Inspecteur Muraï

    scan 195Tome 1

    Muraï est un inspecteur de la préfecture de Nagano. Il est présent quand Mr Takeda dévoile tous les indices qu'il a pu trouver jusqu'à présent sur le meurtre de Sawako à l'inspecteur en charge de l'enquête. Très attentif, Muraï se déplace de son bureau pour se saisir de la photo que Mr Takeda a trouvé et il la regarde avec attention avec que Mr Takeda ne la reprenne. Il est le seul à ne pas rire quand Mr Takeda sort du bureau de police. Plus tard, il téléphone à plusieurs reprises à Mr Takeda pour lui confirmer après enquête certaines hypothèses que Mr Takeda avait émis sans les vérifier. Mais pour le dernier coup de téléphone, l'inspecteur Muraï prétend avoir un témoin qui a vu Sawako le jour de sa disparition.

    Tome 2

    Dans ce second tome, on apprend que Muraï a déjà laisser échapper par le passé des criminels à cause de la prescription et du manque de preuves et que c'est pour cette raison qu'il a fait mutliplier les affiches concernant la disparition et le meurtre de Sawako. Ce qui a permis à Mme Katô de se souvenir de la jeune fille grâce à l'anneau qu'elle portait. Muraï conduit Mr Takeda chez Mme Katô et là-bas, ils apprennent que l'assassin est une connaissance de Mr Takeda. Plus tard, Mr Takeda rappelle Muraï pour l'aider à trouver la carcasse d'une camaro bleue appartenant à Yûta Satô, la voiture du coupable. Ils arrivent ensemble chez un ferrailleur et fouillent l'endroit de fond en comble. Ils trouvent une camaro rouge et, avec une pièce, Muraï enlève une couche de peinture, laissant apparaître le bleu qu'ils recherchaient. Muraï emmène la voiture au commissariat pour analyses. Mais il découvre que Satô a un alibi en béton pour le jour du meurtre. En l'interrogeant, lui et Mr Takeda découvre que c'est le collègue de ce dernier, Nakamura Satoshi, le coupable. Ils découvrent aussi qu'ils n'ont plus que 6 heures avant la prescription. Pendant que Mr Takeda va tenter de lui soutirer des vauex, Muraï reste joignable pour l'aider et continue d'enquêter de son côté.

    Tome 3

    Tandis que Mr Takeda cherche à soutirer des aveux à Satoshi, Muraï essaye d'obtenir un mandat d'arrêt avec les indices qu'il a pour l'instant mais n'y arrive pas. Il part ensuite pour l'appartement de Satoshi et découvre Mr Takeda avec un couteau dans la main. Il le ramène chez lui et ensemble, il découvre une carte postale de Sawako, probablement postée par Satoshi 5 jours après la disparition de la jeune fille. La prescription a normalement déjà eu lieu mais les 2 hommes décident néanmoins de tenter leur chance avec les éléments qu'ils possèdent. Ils débarquent chez Satoshi et Muraï commence à déballer toutes les preuves qu'ils ont, calmement, et finit par la carte postale. Comme prévu, Satoshi craque et avoue être le coupable. Mais par contre, Satoshi soutient avoir tué Sawako le 16 septembre, ce qui signifierait que la prescription est bien d'application et il a son passeport de l'époque pour prouver qu'il était à l'étranger le 21 septembre, jour de la carte postale. Muraï pense avoir perdu quand Mr Takeda comprend la sgnification des chiffres gravés par Sawako dans le coffre de la camaro. Ce sont les cours de clôture de l'indice Nikkei des 17 et 18 septembre, retardant ainsi la date de prescription de 2 jours. Muraï arrête donc Satoshi pour meurtre et, un mois plus tard, il accompagne Mr Takeda à l'aéroport pour son départ à l'étranger, l'encourageant à vivre chaque instant qui lui est accordé.

    • Première apparition : Volume 1.
    • Statut : Vivant.

    scan 196Mme Katô

    Tome 2

    Cette dame, qui habite à Yoshioka, travaille pour une ONG qui s'appelle Green Peer (sans doute une version déformée de Green Peace). Le 16 septembre 1984, le jour de la disparition de Sawako, cette dernière s'est présentée au bureau de Mme Katô un peu avant la fermeture. Elle voulait travailler avec l'ONG mais comme elle était mineure, il lui fallait l'autorisation de ses parents. Cependant, Mme Katô l'a quand même inscrite comme membre et lui a donné une bague avec un numéro contre 3000 yens, preuve de son affiliation. Mme Katô ne se souvient pas de son visage 14 ans plus tard mais elle se rappelle avoir demandé si cela irait pour partir et Sawako avait répondu qu'un ami de son père venait la chercher. Elle appelle la police suite à la mention de la bague sur les avis de recherche de Sawako et elle répond aux questions de Mr Takeda 14 ans après les faits.

    Tome 3

    Mme Katô fait partie des personnes qui accompagnent Mr Takeda à l'aéroport pour son départ, un mois après l'arrestation de Satoshi. Elle a confié la bague de Sawako à Mr Takeda. Elle lui demande d'ailleurs d'en prendre soin.

    • Première apparition : Volume 2.
    • Statut : Vivante.

    Yûta Satô

    scan 197Tome 2

    Satô est un bon à rien qui vit auxc frais de ses parents qui sont aisés. En 1984, il tentait de séduire Sawako sans grand succès et se baladait dans un camaro bleue qu'il prête à différents copains de l'époque. Il allait dans les cafés et connaissait Nakamura Satoshi que tout le monde appelait Sato-chan à l'exception de Satô lui-même, surnom qui induira en erreur Sawako sur le nom de son assassin. C'est d'ailleurs à lui qu'il vend la camaro qui servira à transporter plus tard Sawako. Satô achète une nouvelle voiture et en change tous les 2 ans en échange d'une nouvelle. Comme c'est une connaissance de Sawako, qu'il la draguait et qu'il fréquentait les mêmes cafés, en 1999, Mr Takeda en déduit que c'est lui le coupable, surtout après avoir retrouvé la camaro avec le nom Satô gravé dans le coffre par Sawako. Cependant, Satô a un alibi en béton et ne peut donc être le coupable, Sawako ayant fait une erreur de nom. Mr Takeda l'agresse dans la rue juste avant que Muraï n'arrive pour révéler l'innocence du jeune homme. Autour d'un repas, Muraï et Mr Takeda interroge Satô qui leur dit tout ce dont il se souvient. Ne se rappelant pas le nom de Satoshi, il se souvient néanmoins du nom de la boite qui venait de l'engager à l'époque, société qui est la même que celle de Mr Takeda.

    Tome 3

    Satô fait partie des personnes qui accompagnent Mr Takeda à l'aéroport pour son départ, un mois après l'arrestation de Satoshi. Il semble content d'être là. Il ne dit cependant rien.

    • Première apparition : Volume 2.
    • Statut : Vivant.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique