• Voilà la suite de la troisième page des personnages de Eagle. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.

     

    Georges Tact

    scan 482Volume 9

    Tact continue à regarder la conférence de presse durant laquelle Yamaoka affirme souhaiter fermer les bases militaires à l'étranger et cesser toute action de guerre. Plus tard, il est le seul à trouver le point positif de ces déclarations. En agissant ainsi, le candidat démocrate voit son nom apparaître beaucoup plus souvent dans les médias et ainsi attire plus l'attention que son adversaire républicain. Georges révèle ce point aux autres membres de l'état-major de campagne. Ensuite, Tact est présent dans le bureau de Kenneth quand le vice-amiral Kerrigan débarque pour accepter le poste de conseiller présidentiel pour la sécurité nationale. Quelques jours après, à Seattle avec le sénateur et ses collaborateurs, Georges écoute le rapport de Durand sur le syndicat de Boeing et ses 2 têtes dirigeantes qui sont en conflit. Cependant, il n'agira pas par la suite dans ce tome.

    Volume 10

    Tact ne réapparaît plus durant les événements à Seattle. Cependant, quand les mouvements racistes commencent à se faire sentir, Georges constate que, curieusement, Yamaoka perd de la popularité face à Grant et que les intentions de vote envers le candidat démocrate sont en chute, passant à 41% contre 59 pour le candidat républicain. Tact sait qu'il ne s'agit plus de politique ou de stratégie mais que le racisme, ancré très profondément dans la culture des gens, est en train de se réveiller. Comme tous les membres de l'état-major de campagne et les proches de Kenneth, Tact participe à la réunion du service de sécurité qui leur conseille de porter des gilets pare-balles. Mais il voit plus tard le changement de comportement des électeurs qui finissent par faire preuve de bon sens et à rejeter le racisme. Plus tard, Georges fait partie des personnes que Takashi suspecte de pouvoir être lié à la mort du journaliste Nicols.

    Volume 11

    Suite à la déclaration de Grant de ne faire qu'un débat télévisé sous la direction de Kernel, un journaliste clairement républicain, Tact semble fataliste et sait que Grant manipulera les téléspectateurs comme bon lui semble. C'est cependant la seule fois où nous reverrons ce personnage et on ne sait pas exactement ce qu'il devient mais on suppose qu'il a reçu son salaire.

    • Statut au volume 11 : Vivant.

    Albert Nore Junior (PH)

    scan 483Volume 9

    Après les déclarations virulentes de Kenneth sur l'armée et son intention de démanteler les bases à l'étranger, ainsi que d'arrêter toutes les guerres de son pays, Nore et le candidat démocrate participent à une réunion du parti avec son président qui est très énervé. A un moment, Al décide d'interrompre Graham pour demander à Yamaoka s'il a l'intention de rester sur ses positions et s'il a un plan dans la tête. Même si Kenneth donne une réponse évasive, Nore décide de lui faire confiance et dit qu'il va s'occuper de la cohésion à l'intérieur du parti tandis que Yamaoka fait ce qu'il a à faire à l'extérieur. Ensuite, lors d'un diner avec des lobbys démocrates qui ont peur de ruiner l'économie américaine, Al les rassure en leur disant qu'en effet, le budget militaire du pentagone va fortement diminuer suites aux mesures de Kenneth mais que, en parallèle, un nouveau client très important, les nations unies, va continuer à faire florir l'insdutrie de l'armement américaine. Nore n'apparaît plus dans la suite de ce volume.

    Volume 10

    Alors que Kenneth quitte Seattle après avoir obtenu le soutien du syndicat de Boeing, Nore continue la campagne de son côté en tant que running mate. Cependant, à la fin d'un meeting, un homme s'attaque à lui en le traitant de "chien du singe jaune". Paniqué par le rouge sur la poitrine de son patron, Andy demande aux gardes du corps de mettre Al dans la voiture. Une fois à l'intérieur de la limousine, Nore rassure son ami en lui disant qu'il n'a reçu qu'une tomate pourrie. Cependant, il se montre inquiet car il sentait que le racisme allait un jour ou l'autre pointer le bout de son nez. Par contre, on ne le voit plus dans la suite de ce tome.

    Volume 11

    Nous ne voyons Al Nore qu'un bref instant, durant la prestation de serment de Yamaoka lors de la cérémonie d'investure présidentielle devant le capitole. Al serre la main de Kenneth puis assiste à cette prestation de serment. On suppose qu'il prête lui aussi serment en tant que vice-président.

    • Statut au volume 11 : Vivant et vice-président de Kenneth Yamaoka.

    Woodsman

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Bill Goldblam

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    William Hampton 1er

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 4 : Décédé.

    Jim

    scan 541Volume 9

    Jim continue à écouter la surprenante conférence de presse de son patron qui veut fermer les bases militaires à l'étranger et arrêter tout conflit armé pour les Etats-Unis puis le lendemain, il demande à Arthur où se trouve Yamaoka en ces temps de crise. Plus tard, il lit la presse et rage car Grant doit rigoler dans leur dos. Il est pourtant contredit par Tact car en agissant ainsi, Yamaoka fait plus parler de lui que le candidat républicain. Jim est plus tard surpris de voir débarquer le vice-amiral Kerrigan dans le bureau de Kenneth et se proposer comme conseiller pour la sécurité nationale. Mais il est finalement ravi de ce retournement de situation. Ensuite, en déplacement à Seattle, Jim remarque que le maire, pourtant démocrate, n'est pas là mais Arthur décide de continuer. Le soir même, lors d'une réunion chez les parents du candidat démocrate, le détective Durand leur fait faire connaissance avec les 2 têtes pensantes du syndicat de Boeing, Kozyreff et Zamal, dont les relations sont tendues. Plus tard, dans une école, Jim est en coulisses avec Arthur tandis que Kenneth fait un discours, et tous les 2 remarque l'absence des syndiqués de Boeing. Un autre jour, Jim reçoit un appel de Zamal et le transmet à son patron. Il continue à observer Arthur et Yamaoka en train d'influencer Kozyreff avec une cassette compromettante mais quand il reçoit un nouvel appel de Zamal, le sénateur répond qu'il n'a pas le temps de le voir, sachant qu'il est accusé d'abus de confiance. Ensuite, Jim et ses collègues regardent avec attention la conférence de Kozyreff, face au syndicat, dans un hangar de l'aéroport de Seattle, diffusé à la télévision.

    Volume 10

    Jim continue de regarder le discours de Kozyreff à la télévision mais ne réagit pas. On le retrouve bien plus tard, quand son patron commence à être victime de racisme. Il voit les chiffres en défaveur de Yamaoka et demande à Tact d'arranger cela mais ce dernier ne sait pas quoi faire contre ce fléau. Lors d'une réunion de l'état-major de campagne, le garde du corps du sénateur leur demande à tous de porter un gilet pare-balles. Pourtant, un peu plus tard, Jim constate avec ses collègues que les gens commencent à prendre conscience de leur racisme latent et luttent contre cela. Lors d'une réunion pour le meeting en Géorgie, le garde du corps se montre néanmoins très inquiet, malgré que Jim déclare que la municipalité a pris les mesures nécessaires. Au lendemain du meeting durant lequel Yamaoka s'est fait tiré dessus, Jim lit à voie haute un article de journal parlant de l'événement avant de critiquer les médias pour leur comportement. Plus tard, Jim fait partie des personnes que Takashi soupçonne de la mort du journaliste Nicols.

    Volume 11

    Jim regarde avec ses collègues les propos de Grant à la télévision en ce qui concerne les débats télévisés. Il peste, sachant que le candidat républicain manipule les médias et le public à son avantage. Il est pourtant surpris de voir que son patron accepte les conditions de son adversaire. Lors du débat même, il regarde celui-ci via un écran et semble tendu jusqu'à ce que Grant face une énorme bourde en comparant les immigrés non blancs à des singes. Dès lors, Jim est soulagé et heureux. Après la victoire de Yamaoka aux présidentielles, on revoit Jim une dernière fois dans un bureau, heureux mais prenant peu à peu conscience du rôle qu'il va devoir jouer avec son patron au pouvoir.

    • Statut au volume 11 : Vivant.

    Robert Durand

    scan 542Volume 9

    A Seattle, Durand présente à Yamaoka et à son état-major les 2 personnes les plus influentes du syndicat de Boeing qui a invité ses syndiqués à voter pour les républicains. Il s'agit de Kozyreff, le président et Zamal, le vice-président, respectivement immigré polonais et immigré turc. L'enquêteur révèle que des tensions existent entre ces 2 personnes. De plus, il déclare que la victoire du syndicat lors d'une grève qui avait bloqué tout l'industrie de Boeing à Seattle, n'était pas le fruit du hasard mais d'un accord entre Kozyreff et la direction. Selon son enquête, Durand révèle qu'un employé subalterne du nom de Sims aurait un enregistrement téléphonique entre le président du syndicat et un cadre de la direction qui prouve cet accord. Durand soupçonne Zamal d'être ce Sims et dit que ce dernier est prêt à donner la cassette à Yamaoka si seulement cela se fait en personne. Sur ordre du sénateur, il arrange un rendez-vous avec Zamal dans une voiture, sur un ponton, durant lequel il se contente d'écouter et d'accepter de verser l'argent sur un compte turc.

    Volume 10

    Durand se trouve dans un bureau avec Yamaoka et ils sont en train de parler d'un rapport de l'enquêteur avant que Takashi ne rentre à son tour. Durand décide de laisser les 2 hommes seul et quitte les lieux avec son rapport. Quelques jours plus tard, le japonais et Durand se croisent à la sortie de l'aéroport de Dulles. Takashi déclare être allé à Tokyo pour régler une affaire tandis que Durand est allé voir ses parents à Québec, nous apprenant ainsi que l'enquêteur a la nationalité canadienne. Ce dernier propose au journaliste de l'accompagner au bureau de campagne mais Takashi refuse. Hors, une fois dans sa voiture, on voit Durand en train de brûler son ticket d'avion qui nous révèle qu'il a menti et qu'il est allé à Okinawa, tout comme le japonais, ce qui nous fait comprendre que l'enquêteur est sans doute l'assassin de Tomiko et du journaliste Nicols...

    Volume 11

    A la sortie d'une réunion concernant les débats télévisés, Durand se retourne quand Yamaoka appelle le journaliste japonais pour lui parler en privé. Mais il ne fait rien. Un peu plus tard, quand Takashi veut rentrer dans sa chambre, l'enquêteur l'en empêche pour l'inspecter au préalable, sans bien sûr y trouver quoi que ce soit, étant lui-même la personne que le japonais recherche. A la fin du débat télévisé, Durand remarque que le journaliste reçoit un coup de fil et parvient à l'intercepter pour savoir qu'il s'agit de l'inspecteur Gushikawa d'Okinawa qui vient de découvrir qu'il est sans doute l'assassin de Tomiko jô. On apprend alors que Durand est né le 12 juin 1958, qu'il s'est engagé dans l'armée de terre en 1976, qu'il a été incorporé dans une troupe d'élite des paras et qu'il a obtenu le grade de sergent et la retraite en 1991. Il a ensuite travaillé dans une agence privé de renseignements puis a été engagé par la first american bank en 1994, dans la division du développement stratégique. Il démissionne en 1998 pour incorporer l'état-major de Yamaoka. Après le débat télévisé, Durand se trouve dans l'avion qui amène tout l'état-major à Boston, et il se sait suspecté par Takashi. Lors d'une soirée donnée chez les Hampton, il entre à la suite du japonais mais l'arrivée d'autres personnes empêche toute action de sa part. Après avoir remarqué que le journaliste a laissé une photo de Tomiko, ainsi que de lui-même, sur le bureau de Patricia, il le suit dans un hangar à bateaux. Voyant que Takashi ne soupçonne plus ni Yamaoka, ni Patricia d'être l'instigateur, il prend la fuite et appelle son patron qui n'est autre que William Hampton, le père de Patricia. Celui-ci donne rendez-vous à l'assassin à laéroport pour lui permettre de quitter le pays. Une fois là-bas grâce à un faux badge du FBI, il entre dans l'avion privé des Hampton et reçoit un acompte pour son travail, ainsi que des faux papiers mexicains. Il boit le café que lui donne le vieil homme et explique avoir accepter le job à la first american bank, sachant qu'on allait utiliser ses talents de militaire à un moment ou un autre. Il révèle aussi avoir tenté de tuer le japonais comme un cadeau à son employeur. Il déclare finalement avoir commencé à être fasciné par Yamaoka et avoir tout fait pour qu'il soit élu, outrepassant ainsi sa mission, selon William. Cependant, Durand s'endort à cause des somnifères mis par le vieil homme dans le café. Les 2 hommes finiront par mourrir dans l'accident d'avion provoqué volontairement par William Hampton.

    • Statut au volume 11 : Décédé dans l'accident d'avion provoqué par William Hampton.

    Mary O'Brien

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    scan 543Andy

    Volume 10

    Présent lors d'un meeting donné par Al, Andy a la surprise de voir quelqu'un s'attaquer à son patron pour des raisons racistes. Andy hurle alors de mettre Nore dans la voiture et une fois à l'intérieur, il appelle l'hôpital pour signaler qu'ils arrivent dans les 5 minutes suivantes. Heureusement, Al lui signale qu'il ne saigne pas et que c'était seulement une tomate pourrie, ce qui laisse cependant Andy quand même fort perplexe. On ne verra plus Andy par la suite.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la troisième suite de la liste des personnages de Eagle. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    David

    scan 514Volume 2

    Il s'agit d'un autre des proches collaborateurs d'Al Nore. Son nom n'est cependant pas encore révélé dans ce tome. Alors que son patron se prépare à visiter une maison de retraite pour sa campagne présidentielle, David lui passe le téléphone car le président en fonction l'appelle pour lui souhaiter bonne chance. Après la visite, dans la voiture, il écoute avec attention la conversation sur le candidat Yamaoka, sans pour autant intervenir. Le soir même, alors que tous dînent, Il apprend par les gardes du corps que Yamaoka demande à parler à Nore et s'en offusque car il est censé savoir que c'est une soirée privée. Il s'apprête à le renvoyer sur conseil d'Andy mais Al veut accepter cette occasion de mieux connaître son adversaire. C'est alors qu'Andy et David écoutent à l'écart la conversation entre les 2 candidats qui porte sur l'éducation, avant de voir qu'ils jouaient aussi aux échecs avec des salières et des poivriers, et qu'ils ont fait pat. Plus tard, le camp de Nore apprend que Georges Tact, brillant conseiller politique, travaille pour Yamaoka et que grâce à un spot publicitaire, il a obtenu 2% de plus d'intentions de vote. Al et ses collaborateurs partent alors pour Washington pour une déclaration sur un soutien financier à l'Amérique latine mais une fois sur place, ils constatent que leur adversaire les a devancé avec la même déclaration. David propose de révéler qui est l'escroc mais Nore en fait autrement et révèle que le soutient a déjà été adopté. On ne voit plus David par la suite dans ce tome.

    Volume 3

    Installé avec le bureau de campagne de Nore à Denver, dans le Colorado, David reçoit un coup de téléphone d'un député qui a tenté de convaincre pour eux Gilbert Blackburn, maire de New York, de se présenter aux primaires démocrates, afin de faire perdre Yamaoka dans son fief électoral. David rapporte alors l'échec du député Mayor à son collègue Andy qui peste. Et quand il voit débarquer Blackburn à l'aéroport de Denver, il rage car il sait que le vieux new-yorkais a compris la manoeuvre du camp de Nore. Il laisse ensuite faire son collègue Andy qui finit par révéler ce qu'il a fait à Al et lui demander de rencontrer Blackburn. Après cette entrevue, David écoute son patron dire que le maire de New York a refusé son offre et la réaction d'Andy mais intervient peu. Plus tard, il débarque dans la chambre de son collègue pour lui dire que Blackburn se trouve à la télé locale, au meeting de Yamaoka mais le vieil homme se montre toujours flou sur ses intentions.

    Volume 4

    Dans ce tome, David écoute le coup de téléphone que passe Andy à Blackburn pour savoir si ce dernier accepte de soutenir Nore. Mais quand le maire de New York affirme son soutien à Yamaoka, il semble dépité mais ne dis rien. Ensuite, il regarde le débat télévisé de son patron face aux autres candidats et trouve que leur adversaire principal se débrouille bien. Et il sourit quand Nore piège Yamaoka avec une loi environnementale dont ce dernier était l'un des instigateurs, mais aussi l'un de ceux qui ont voté plus tard son abrogation.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Rapport #10 : Vice-président Albert Nore".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    David est encore en train de regarder le débat télévisé, et après l'attaque lancée par leur patron, Andy lui fait signe que les avis sont favorables pour Nore. Tous les 2 restent cependant accrochés à leur ecran pour entendre la réplique de Yamaoka. Mais ils ont la surprise de voir que le sénateur admet son erreur et fait son mea culpa, rendant toutes les autres attaques impossibles. Et donc, à la fin du débat, David se montre fort perplexe quant à la suite des événements. Nous ne le verrons plus dans la suite de ce volume.

    Volume 6

    Suite à leur nouvelle défaite lors du super tuesday dans les 8 états du sud, Andy convoque une réunion de l'état-major de campagne de Nore. Très énervé, il demande des solutions et David semble avoir une idée dans la tête pour mettre à genou Yamaoka. Il demande cependant un peu de temps pour avoir une certitude. Grâce à un enquêteur qui se trouve en Floride, il présente Maria à Al et Andy, une immigrée cubaine de 38 ans qui vit à Miami et qui est la mère biologique de Rachel, fille adoptive du couple Yamaoka. Et selon David, Kenneth, l'avocat du divorce de Maria, est le père biologique de Rachel. A la demande de Nore, David se rend lui-même à Miami pour estimer la fiabilité du témoignage de Maria et finit par "amorcer la bombe" qui devrait anéantir la carrière politique de leur adversaire.

    Volume 7

    En compagnie d'Andy et de son patron, David regarde à la télévision la conférence de presse de Maria. Silencieux, il ne peut que constater son échec quand la femme change sa version des faits et restaure l'image de Yamaoka. De retour à son bureau de Washington après les primaires de Californie, il écrit une lettre d'adieu à sa famille et se prépare à se suicider avec le revolver qui se trouve dans son tiroir mais Andy entre à ce moment là. Celui-ci, venu pour rappeler une réunion, tente de rassurer son ami en disant qu'ils doivent continuer malgré tout à faire leur travail tant que Al ne leur dit pas d'arrêter. David choisit alors de fermer le tiroir et d'aller à la réunion pour la sécurité nationale où tout le monde semble avoir abandonné Nore à l'exception du président Clyton lui-même. Cependant, quand David et Andy viennent rappeler à leur patron un dîner dans la soirée, celui-ci annule et préfère rester seul. Quelques temps plus tard, ils viennent prévenir Nore que Woodsman s'est retiré des primaires et, en regardant la télévision, ils apprennent qu'il soutient Yamaoka. Et quand la presse annonce que leur adversaire aurait choisi Hilary Clyton, la first lady, comme vice-présidente, David reste silencieux mais soutient son collègue Andy. Et comme Al refuse de donner sa démission car selon lui, seul le peuple en décidera, David et Andy continuent de le suivre. Il participe ensuite à l'entretien entre Nore et Bill Graham, le président du comité électoral du parti démocrate, mais sans intervenir.

    Volume 8

    Le soir de la convention démocrate au united center de Chicago, David regarde attentivement les résultats à la télévision quand soudain, quelqu'un appelle Nore durant ce moment si crucial. David reste calme à l'annonce de ces résultats et se contente de regarder. Après la défaite de son patron et l'annonce de Yamaoka de prendre Nore comme vice-président, David se montre content quand Al se montre enfin pour le discours d'investiture des 2 candidats. Ensuite, afin d'affronter le candidat républicain, Richard Grant, l'état-major de campagne d'Al, dont fait partie David, ainsi que celui de Yamaoka, participent à une réunion en ce qui concerne le poste d'officier supérieur attaché à la sécurité nationale. David n'intervient cependant pas durant celle-ci.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    scan 515Lise Nore

    Volume 2

    Cette femme est sans aucun doute l'épouse d'Albert Nore. Même si on la voit peu, on peut se dire qu'elle s'efface pour laisser place à son mari dans sa campagne présidentielle. Lors d'une séance de maquillage et d'habillage avant la visite d'une maison de retraite, elle est présente en même temps que les 2 plus importants collaborateurs de Nore. Andy lui demande si elle est prête avant de lancer le signal de départ pour la journée où elle sort aux bras de son époux, sous les flashs des photographes. Après la visite, dans la voiture, elle écoute la conversation entre Al et Andy en ce qui concerne Yamaoka mais elle n'intervient pas. Par la suite, elle suit son mari lors d'un discours puis, plus tard, lorsque Nore doit aller à Washington pour une déclaration à la maison blanche. A part cela, elle ne fait rien de particulier.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Rapport #10 : Vice-président Albert Nore".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Bob Schlauder

    scan 516Volume 2

    Bob est un journaliste de la chaîne de télévision ABC. Il est appelé par Arthur dont il est apparemment un ami depuis longtemps car Yamaoka souhaite faire une déclaration devant l'assemblée nationale à 16h50. Comme il est débordé, Bob se montre d'abord réticent puis finit par accepter de donner 5 minutes au sénateur de l'état de New York. Tous 2 arrivent à l'heure et la chaîne ABC commence 10 minutes plus tôt que prévu pour cette déclaration. Bob lance alors le signal à Kenneth qui prononce son discours. Après avoir écouter la réponse de Nore dans une camionnette de la chaîne, Bob récolte la réaction de Yamaoka qui dit que son adversaire devra compter sur lui comme il devra compter sur son adversaire, mais aussi que l'Amérique aura besoin d'eux et qu'il respecte la décision de la maison blanche sur une aide financière accordée à l'Amérique latine. On ne voit plus le journaliste par la suite.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Rapport #1 : ".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Charles Hampton

    scan 559Volume 2

    Charles est le frère aîné de Patricia et donc le beau-frère de Kenneth Yamaoka. Ils ont fait connaissance à l'université de Yale où ils ont partagé la même chambre durant les 4 ans de leurs études. En tant que filse la famille Hampton, Charles se devait d'être leader en tout. Il était donc le quater-back de l'équipe de football depuis le lycée. scan 560Cependant, au cours de la troisième année d'université, le coach de l'équipe décida de désigner Kenneth comme quater-back pour le dernier match de l'année contre l'université du Kentucky. Cette décision mis bien évidemment Charles en colère qui alla protester contre son compagnon de chambrée qui, lui, trouva ce choix judicieux. Le jour du match, Charles comprit le talent de son ami et décida de devenir son defense back. Depuis, les 2 jeunes sont devenus les meilleurs amis et Charles a succédé à son père à la tête de la first american bank. Il est aussi le principal actionnaire du cabinet d'avocats de Kenneth. Celui-ci vient le voir à New York lors de l'élection primaire présidentielle. Charles attend dans le bureau de son ami qui vient avec patricia et qui lui présente le journaliste japonais Takashi Jô. Charles lui raconte alors les événements de l'université puis, un fois seul avec Kenneth, il lui révèle avoir fait un gros pari sur celui-ci et avoir même mis la pace de directeur de la first american bank en jeu.

    Volume 4

    Grâce au récit de sa soeur au journaliste Takashi Jô, on apprend que du temps où il était encore à l'université, Charles décida d'inviter son nouvel ami Kenneth, dont il ne tarrissait pas d'éloges, à manger avec sa famille. Ce fut un succès puisque toute la famille l'apprécia directement. Un autre jour, sur la plage avec Patricia et son ami, il se demanda durant un court instant si sa soeur n'avait pas sympathisé avec les comnmunistes quand elle remis en cause la guerre du Vietnam. A l'université, lors de matchs de football, il continuait à encourager Kenneth de toutes ses forces. Plus tard, quand Kenneth annonça aux Hampton qu'il voulait épouser Patricia, William, le père, lui demanda de sortir pour qu'il puisse en parler avec les siens. Il était contre cette union car le jeune homme n'avait pas assez d'ambitions. C'est à ce moment que Charles intervint en faveur de son ami. Il demanda à son père de lui confier son premier travail de banquier en considérant ce mariage et l'introduction de Kenneth dans la famille comme un investissement. Il avança comme argument que son ami pourrait bien devenir le président des Etats-Unis, n'ayant pas conscience des ambitions de Kenneth. Sur ces mots, William se décida à lui-même sonder le jeune homme et l'accepta finalement. Charles accompagna ensuite sa soeur et son beau-frère à l'aéroport quand ceux-ci partirent pour un tour d'Europe. On ne voit plus Charles par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Rapport #16 : Défenseur/attaquant".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Durant la nuit qui suit les élections primaires dans l'état de New York, Charles se rend à une soirée organisée par son beau-frère et entend l'annonce la victoire de celui-ci sur Nore, pour la première fois depuis le début des primaires. Il vient donc féliciter Kenneth qui le remercie d'être venu malgré l'heure tardive et Charles réponds qu'il ne pouvait de toute façon pas dormir. Il serre ensuite sa soeur dans ses bras et la fécilite également. C'est la seule fois où nous le verrons dans ce tome.

    Volume 8

    Dans ce volume, Charles se trouve présent au United Center de Chicago, lors de la convention du parti démocrate. Parmi la foule de spectateur, et avec son père, il regarde attentivement son beau-frère Kenneth prendre le dessus sur Nore lors de l'attribution des voix des grands électeurs juste avant l'annonce du dernier état, l'Illinois. C'est sa seule apparition dans ce tome.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    scan 561Elisabeth Macloud-Yamaoka

    Volume 3

    Elisabeth est la soeur aînée de Kenneth et la fille de George et Catherine Yamaoka. Elle s'est marié à un certain Macloud, a déménagé à New York pour le travail de son mari et a au moins un fils qui est lui aussi marié. Profitant que ce dernier est en voyage, elle accepte volontiers que le journaliste Takashi Jô, qui fait un reportage sur la campagne présidentielle de son frère, vienne l'interviewer. Elle s'étonne de la ressemblance entre le japonais et Kenneth. Elle raconte alors la relation entre ce dernier et leur frère Joseph, mort durant la guerre du Vietnam. Avant ce décès, toute la famille regardait avec attention les nouvelles de la guerre à la télévision. Par après, tous continuent leur vie tout doucement mais Kenneth n'hésite pas à exprimer toute sa colère parce que l'on ne parle pas de son frère pour qui il avait autant d'admiration. Plus tard, lors de la soirée pour fêter la fin de ses études au lycée, Kenneth annonce à sa famille qu'il va s'engager dans l'armée comme volontaire donc aller au front au Vietrnam, malgré les tentatives de son père pour l'en dissuader. scan 562Elisabeth comprend, elle, que son frère veut savoir pour quelle raison Joseph est mort, mais une fois leurs parents sortis, elle explique à Kenneth qu'elle n'approuve pas son intention. Elle fait cependant promettre à son frère de revenir vivant avec la réponse qu'il aura trouvé. Pourtant, 9 mois plus tard, Elisabeth répond au téléphone quand on lui annonce que son frère a été gravement blessé. Elle choisit d'aller le voir seul aux Philippines où il est soigné et prie pour lui dans l'avion. Elle le trouve dans un état grave et la nuit suivante va être critique mais Kenneth se saisit de la main de sa soeur, montrant sa volonté. De retour au présent, Elsisabeth a terminé son histoire et Takashi s'en va, lui promettant de lui remettre un exemplaire du livre qu'il va écrire. On ne la voit pas par la suite.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Rapport #17 : Le sanctuaire des deux frères".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    scan 565Joseph Yamaoka

    Volume 3

    scan 566Joseph était l'aîné de la famille Yamaoka et avait 5 ans de plus que son frère Kenneth. Ce dernier avait une énorme admiration pour ce grand frère et l'élevait presque en héro. Ils s'entraînaient ensembles au football et Joseph donnait des conseils à Kenneth comme attraper la balle avec les 2 mains. Joseph était même la star de l'équipe de football de son lycée et son frère le suivit naturellement. L'aîné s'occupa de son cadet plus que ne le fit leur père, pris par son travail, et ils allaient par exemple à la pêche ensemble. Mais après ses études à Yale, Joseph fut appelé par l'armée pour aller au Vietnam. Et au lieu d'entrer en maîtrise pour éviter le recrutement, il décida d'accepter son devoir de citoyen. Beaucoup de ses amis ou des membres de sa famille vinrent à la soirée d'adieu, même sa petite amie Helen. Il en profita pour lancer quelques balles avec son frère et lui confia qu'il n'était pas sûr de son choix et qu'il hésitait. Il confia la famille à Kenneth et partit au Vietnam. Là-bas, il écrivit des lettres gaies et humoristiques pour rassurer les siens. Cependant, 1 an et 7 mois après son engagement, le sous-lieutenant Joseph Yamaoka fut tué au combat.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Rapport #17 : Le sanctuaire des deux frères".
    • Statut au volume 4 : Tué durant la guerre du Vietnam.
    • Statut au volume 8 : Tué durant la guerre du Vietnam.

    George Yamaoka

    scan 563Volume 3

    Cet homme issu de la deuxième génération d'immigrés japonais est le père de Kenneth et vit à Seattle. Marié à Catherine, il a 4 enfants. Deux garçons : Joseph, l'aîné et Kenneth, et 2 filles : Elisabeth et Aileen, la plus jeune. Durant la jeunesse de ses enfants, il fut absorbé par la gestion de ses commerces. Et quand Joseph décida d'accomplir son devoir de citoyen en allant au front au Vietnam au lieu de rentrer en maîtrise et d'éviter le recrutement, George l'accepta. Mais un an et 7 mois après que son aîné soit parti, ce dernier fut tué durant la guerre. Après cet événement, un silence lourd de sens s'installa dans la famille, à part Kenneth qui voulait que l'on parle de son frère au lieu de se taire. Hors, quand son second fils annonça lors la soirée pour fêter la fin de ses études de lycée, qu'il voulait aller au front au Vietnam, tout comme Joseph, George tenta de l'en dissuader. Il lui proposa même un poste moins dangereux mais rien n'y fit, Kennetn resta sur ses positions, voulant savoir pour quoi son frère est mort. Tout en emmenant sa femme qui se mit à pleurer, George demanda à son fils de lui donner la réponse s'il la trouvait. Cependant, 9 mois plus tard, George appris que son fils était gravement blessé et sa fille Elisabeth accepta d'aller le voir aux philippines où il était soigné

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Rapport #17 : Le sanctuaire des deux frères".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Helen

    scan 564Volume 3

    Helen était la petite amie de Joseph Yamaoka durant les études de celui-ci à Yale. Qaund le jeune homme fut appelé par l'armée pour partir au front au Vietnam, Helen fut présente à la soirée d'adieu donner en l'honneur de son petit ami, tout comme la famille et les amis de Joseph. Alors qu'ils s'embrassent, celui-ci demande à Helen de l'attendre un moment car il doit parler à son frère qui s'est isolé. Par contre, on ne sait pas ce qu'il est advenu de cette jeune fille.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Rapport #17 : Le sanctuaire des deux frères".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    Catherine Yamaoka

    scan 571Volume 3

    Il s'agit de l'épouse de George Yamaoka et de la mère de la famille Yamoaka. Elle a 4 enfants dont  garçons, Joseph et Kenneth, et  filles, Elisabeth et Aileen. Après le départ de son fils aîné, Joseph, au Vietnam, elle lit ses lettres humoristiques et gaies mais remarque à la télévision l'horreur de la guerre. Malheureusement, un an et 7 mois après son départ, Catherine dut enterrer son fils. Elle réussit néanmoins à reprendre une vie normale mais ce ne fut pas le cas de son second garçon qui n'acceptait pas le silence, croyant qu'on oubliait son frère. La mère s'empressa évidemment de corriger cette erreur grossière en disant que Joseph s'est battu magnifiquement pour la patrie. Mais le jour où il finit ses études au lycé&e, Kenneth annonça à sa famille qu'il s'éait engagé comme volontaire et qu'il partait au front. ant l'insistance de son fils et sa volonté inéranlable, malgré les tentatives de George, atherine se mit à pleurer. Le mari de celle-ci l'emmena alors dans la pièce d'à côté. Neuf mois plus tard, elle appris que son second fils avait été blessé au front et elle accepta que sa fille aînée, Elisabeth, parte aux Philippines pour aller le voir. Quand Kenneth se présente aux élections présidentielles américaines, Catherine vit toujours avec son mari à Seattle.

    • Première apparition : Volume 3, dans le chapitre intitulé "Rapport #17 : Le sanctuaire des deux frères".
    • Statut au volume 4 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 8 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la suite de la quatrième page des personnages de Eagle. Attention : ces fiches contiennents des spoilers.

     

    scan 544David

    Volume 10

    Lors d'un meeting de son patron, David est présent lui aussi et assiste avec stupéfaction à l'agression sur Nore d'un raciste venu de l'état d'Alabama. Il se précipite dans la voiture avec Andy, à la suite du vice-président, transporté par ses gardes du corps. David constate qu'il ne s'agissait que d'une tomate pourrie mais semble quand même très inquiet. Nous ne verrons plus David par la suite.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Lise Nore

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Bob Schlauder

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Charles Hampton

    scan 588Volume 11

    Après la victoire éclatante de Kenneth lors du débat télévisé, dû à une énorme bourde de son adversaire républicain Richard Grant, le candidat démocrate se rend de nouveau à Boston pour y faire son dernier discours avant le scrutin. A l'atterrissage, Charles est présent pour les accueillir avec une très grande joie, sentant déjà la victoire assurée. Il dit à son ami que son père William est déjà rempli de joie et Yamaoka lui répond qu'il veut partager le moment du dépouillement avec son ami. Charles propose alors d'annoncer la victoire depuis la demeure des Hampton vers laquelle ils se dirigent tous pour une soirée en l'honneur du sénateur. On suppose que Charles se trouve à cette soirée mais on ne le voit pas. Ce sera donc la dernière fois où on le verra dans ce récit.

    • Statut au volume 11 : Vivant.

    Elisabeth Macloud-Yamaoka

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante

    Joseph Yamaoka

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Tué durant la guerre du Vietnam.

    George Yamaoka

    scan 585Volume 9

    Quand Kenneth revient à Seattle pour sa campagne présidentielle, George est présent à l'aéroport, ainsi que sa femme et beaucoup de sympathisants, pour l'accueillir à bras ouverts. Après avoir salué son fils et ses petits-enfants, le sénatuer lui présente Takashi Jô du journal "Maichô", un journaliste japonais qui fait un reportage sur cette campagne. Il lui parle en japonais, lui souhaitant la bienvenue et recevant sa carte de visite. Dans la voiture les conduisant à la maison, Kenneth remarque des graffitis racistes et George lui dit directement qu'il n'y prête pas attention. Une fois chez eux, on apprend que, même à la retraite, le vieil homme continue à être fort occupé. Et comme il est fier d'être de la seconde génération d'immigrés japonais de la région, il se dit qu'il ne peut rester inactif. On apprend aussi que son père se nommait Jyukichi, et que celui-ci tenait un petit magasin pour les produits de première nécessité. Il est tout aussi fier d'être américain que d'avoir oeuvré au développement de sa communauté à la sueur de leur front. Il regarde alors le portrait de son fils Joseph qui, selon lui, doit être comblé de joie. On ne voit plus George par la suite dans ce tome.

    Volume 10

    Avant le départ de son fils pour la suite de sa campagne, George vient le voir sur la piste d'essais de Boeing où il donne un discours devant une grande assemblée, dont la plupart sont des ouvriers de la société aéronautique que Kenneth était venu convaincre de voter pour lui. George est présent avec son épouse et reste, sans autre action qu'écouter son fils. On ne le verra plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Helen

    Ce personnage n'apparaît plus dans ces tomes.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Catherine Yamaoka

    scan 586Volume 9

    La mère du candidat démocrate se trouve toujours à Seattle et elle, ainsi que son mari et de nombreux militants, attend son fils à l'aéroport quand celui-ci vient pour sa campagne présidentielle. Elle salue son fils et embrasse sa belle-fille après l'atterrissage. Ils rentrent ensuite tous ensemble à la maison. Là-bas, Catherine écoute son époux parler de sa vie active malgré sa retraite, ainsi que de sa fierté d'être de la seconde génération d'immigrants, d'avoir bossé dur et d'avoir pourtant choisit la nationalité américaine. Ils regardent ensuite tous ensemble la photo de Joseph, tué durant la guerre du Vietnam. Nous ne verrons plus Catherine dans ce tome.

    Volume 10

    Avant son départ de Seattle pour la suite de sa campagne présidentielle, Kenneth donne un discours sur la piste d'essais de Boeing. Catherine et son mari sont présents parmi les nombreux invités, dont les ouvriers du constructeur aéronautique qu'il était venu convaincre de voter pour lui. Catherine n'intervient cependant pas, se contentant d'écouter son fils, et on ne la verra plus par la suite dans ce tome.

    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique