• K, l'ivresse des sommets : Résumé long

    Comme la version de K, l'ivresse des sommets que je possède ne possède qu'un seul et unique tome, il s'agira ici de ne faire qu'un seul résumé. ATTENTION : Ce résumé possède des "spoiler" (révélations sur l'intrigue).

     

    scan 1275Chapitres : Chapitre un : K2; Chapitre deux : Pumo ri; Chapitre trois : Everest - première partie; Chapitre trois : Everest - deuxième partie; Chapitre quatre : Makalu - première partie; Chapitre quatre : Makalu - deuxième partie; Chapitre cinq : Kailas - première partie; Chapitre cinq : Kailas - deuxième partie.

    Personnages : Yamani Door, Vaïss, K(ei), Lena, Nawan Door, lieutenant A, Ledo Paore, Dodo Paore, Katahira Yûya, Horio Tatsuo, Shirahata, E.H. Ribsen, Frank, Chigol, Rumin, Mr Donati, Mme Ribsen, Jessie Ribsen.

    Résumé : Au pied du K2, au camp de base, Yamani Door tente toute ce qu'il peut pour sauver son fils Nawan, coincé sur la face nord de la montagne, à l'endroit que l'on appelle "Allah face". Un vieux sherpa conseille à celui-ci de faire appel au dénommé K, le seul capable de sauver Nawan. Mais le grimpeur refuse, malgré une grosse somme d'argent, puis finit par accepter. Utiliser ses connaissances de la montagne, ainsi qu'une grande patience, K escalade "Allah face" et rejoint Nawan. Utilisant des cuisseaux de cerf, K soigne l'autre grimpeur durant plusieurs jours. Et quand il sent qu'il est prêt, les 2 hommes decendent. Une fois arrivés en sécurité, Nawan remercie son sauveur. Une autre fois, un espion enlève K et l'emmène au pied du Pumo Ri. Sous la menace d'une arme, il l'oblige à grimper. Mais l'utilisation de cette arme leur font perdre leur matériel à cause d'une avalanche. Ils parviennent néanmoins à l'endroit du crash d'un avion et K continue son chemin. L'espion, ayant accompli sa mission, est abattu par ses collègue et K rentre chez lui. Un jour, on demande à K de récupérer le corps d'un sherpa, coincé sur l'Everest. Il refuse à cause de la peur et le fils du sherpa, qui tente sa chance, se fait tuer en faisant une chute mortelle. K finit par surmonter sa peur et escalade la paroi à strates inversées. Il manque  plusieurs reprises de se tuer mais utilise les courants qui soufflent pour parvenir enfin à son but. Alors qu'il travaille dans une expédition anglaise, K apprend que le frère de son ancienne fiancée japonaise est coincé dans le Makalu. Tout en ne voulant pas révéler sa véritable identité, K décide de grimper la nuit pour éviter les avalanches. Par un coup de sort, il retrouve le jeune homme, le ramène au camp de base et part avant qu'il puisse le reconnaître. Enfin, Un riche américain tente de convaincre un sherpa de grimper sur le Kailas, une montagne sacrée, pour récupérer son fils, coincé en haut. K finit par accepter, pour aider un collègue qui avait voulu acheter la femme qu'il aime mais qui a échoué. Durant son ascension, K doit faire face à des courants mortels d'une température de 170 en dessous de 0. Il retrouve Jessie Ribsen et tous les 2 ne doivent leur survie qu'à un coup du sort de la nature.

    Mon avis : Comme ce récit a été édité en un seul volume, mon avis est le même que celui de l'article présentant cette oeuvre : K, l'ivresse des sommets.

    Cronos


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :