• Voilà la suite de la liste des personnages de Les contrées sauvages. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 1677Running Deer

    Running Deer est une indienne de la tribu des Kiowas, qui vivent dans les Wichita Mountains, sur le territoire de l'Oklahoma. Un jour, leur tribu accueille 2 étrangers qui viennent d'un pays tout à fait à l'ouest, le Japon. Running Deer se met à fortement apprécier l'un d'eux qu'ils nomment Skilled Worker. Durant l'automne, celui aide l'indienne à aller ramasser du bois, et il parle de son pays qui se trouve au-delà de la grande mer. Il y retournera une fois qu'il aura repris les forces nécessaires, et il espère que cela sera avant l'hiver. Mais Running Deer préfèrerait qu'il reste avec elle pour fonder une famille. Malheureusement, un jour, l'autre japonais, Long Knife, convainc son ami de partir. Skilled Worker est triste de devoir partir, et l'indienne ne dit pas un mot, sans doute sous le choc. Cependant, juste après ce départ, la cavalerie attaque le campement des Kiowas. Durant la bataille, Skilled Worker revient et demande à Running Deer un fusil, que celle-ci lui donne pour qu'il les aide à combattre. Cependant, l'indienne est touchée d'une balle en pleine poitrine et meurt sur le coup.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Long knife".
    • Statut : Tuée d'une balle par un soldat de la cavalerie.

    Colonel Ranald Mackenzie (PH)

    scan 1678Ce militaire faisait partie de la cavalerie américaine. C'est lui qui mena l'attaque sur le campement des Kiowas en octobre 1874 pour les forcer à s'installer dans des réserves. Il fait d'abord tirer les canons avant de lancer les cavaliers pour finir le travail. Durant l'affrontement, il remarqua la présence d'un étrange indien qui se battait avec un sabre et se débrouillait bien. Quand celui-ci fut touché à l'épaule et tomba de son cheval, Mackenzie le provoqua en duel à l'arme blanche. Le combat fut serré mais à un moment, Ranald brisa son épée en attaquant. L'indien voulut en profiter pour tuer son adversaire, mais un soldat lui tira à nouveau dans l'autre épaule. Le colonel demanda le nom de l'indien, lui promettant qu'ils se reverront, et celui-ci répondit s'appeler Long Knife. Cette bataille de Rainy Mountain Creek fit 58 morts parmi les Kiowas et 13 morts et blessés du côté des blancs. Les prisonniers furent déportés jusqu'à fort Arbuckle. Mackenzie n'apparaît plus par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Long knife".
    • Statut : Vivant.

    Schlingo

    scan 1679Il s'agit d'un détective privé qui travaille à Rapid City, dans le Dakota du sud. Un jour de 1917, Mr Molanis, un homme riche, vient le voir car sa fille de 18 ans, Diane, a disparu et qu'il ne fait pas confiance à la police. En effet, il a peur qu'elle ait été enlevée à cause de sa fortune, et seul celui qui a arrêté le wild bunch est digne, selon lui, de s'en occuper. Molanis donne à Schlingo une photo de la jeune fille sur sa motocyclette. Son père a importé cette machine d'Angleterre et est certain qu'il n'y en a qu'une dans la région. Le détective se rend jusqu'à Siver City où un marchand lui dit avoir vu Diane et sa motocyclette se diriger vers l'ouest. Schlingo suit la piste et constate que la jeune fille a quitté l'état. Dans la réserve indienne du Wyoming, le détective retrouve la machine abandonnée, et le patron d'un bar lui dit l'avoir acheté à un indien appelé Daniel Red Moon, accompagné d'une jeune femme. Schlingo poursuit sa route vers l'ouest et 3 jours après le début de son enquête, il atterrit dans un village abandonné. Là, une flèche se plante devant son cheval et la voix de Red Moon lui dit de repartir s'il ne veut pas mourir. Mais le détective veut parler à Diane, et Daniel lui donne 6 secondes pour déguerpir. Juste à la fin du décompte, Schlingo aperçoit l'indien et évite sa flèche de justesse avant de tirer. Il ne fait qu'érafler Red Moon et part se cacher dans le village. A un moment, il entend du bruit et s'apprête à tirer mais c'est la jeune femme qui est devant lui. Il reçoit alors une flèche dans l'épaule gauche et plonge dans une maison. Il évite une autre flèche et riposte, touchant Daniel à l'épaule droite. Celui-ci se rue sur son ennemi pour l'étrangler, et l'arme de ce dernier s'enraie. Le détective sort alors son couteau de sa botte et le plante dans le flanc de l'indien. C'est alors que la jeune femme intervient avec une petite arme de poing. Elle déclare qu'elle ne retournera pas chez son père car elle aime Daniel. Schlingo abandonne et, tout en toussant, se dit qu'avec ce vent si chaud, il a fort soif...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Mr Molanis

    scan 1680Cet homme riche vit à Rapid City, dans le Dakota du sud. En 1917, il a une fille de 18 ans, Diane, à qui il a acheté une motocyclette importée directement d'Angleterre pour son anniversaire. Un jour, Diane disparaît avec son engin et le lendemain, Molanis fait appel à Schlingo, un détective privé de la ville, qui a arrêté le wild bunch. Il pense que sa fille a été enlevée à cause de sa fortune et ne fait pas confiance à la police car avec les circonstances d'un enlèvement, il ne sait pas de quoi sont capables les ravisseurs et ne veut pas laisser cela entre les mains du shériff. Schlingo lui demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas prévenu les autorités, et Mr Molanis s'explique. Ce dernier parle aussi de la réputation du détective à qui il confie une photo de Diane sur sa motocyclette. Il ajoute être certain que cet engin est le seul dans la région, mais sa fille a pu tomber en panne ou à court de carburant. Il n'est pas dit s'il est au courant que Diane est partie avec un indien du nom de Daniel Red Moon, mais on ne le voit plus par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Diane Molanis

    scan 1681En 1917, Diane est une jeune femme de 18 ans, la fille d'un homme riche de Rapid City, dans le Dakota du sud. D'ailleurs pour son dernier anniversaire, elle a reçu une motocyclette directement importée d'Angleterre. Cependant, un jour, elle disparaît avec cette machine. Il est probable qu'elle ait fui avec un indien du nom de Daniel Red Moon, dont elle est amoureuse, et que son père le sache, mais ce n'est pas écrit de manière explicite. Quoi qu'il en soit, le couple abandonne la motocyclette dans une réserve indienne de Sundance, dans le Wyoming. Ils continuent vers l'ouest et arrivent dans un village fantôme. Cependant, ils sentent qu'ils sont poursuivis, sans doute par quelqu'un envoyé par le père de Diane. Daniel tente d'intimider cet homme en le menaçant, puis, comme cela ne marche pas, il l'attaque. L'homme se cache dans le village et soudain, il menace la jeune femme de son arme, mais ne tire pas, voulant la ramener vivante. Il est alors touché à l'épaule par une flèche de Red Moon, et plonge dans une maison. De là, il blesse lui aussi l'indien à l'épaule, et Diane tente d'arrêter son ami, mais celui-ci fonce à l'intérieur. Puis, comme Daniel est poignardé sur le flanc, Diane intervient et utilise une arme de poing pour calmer les 2 hommes. Elle les supplie d'arrêter et déclare qu'elle ne rentrera pas chez son père et qu'il faut que son père les laisse tranquilles car elle aime Red Moon. Elle se porte ensuite au secours de ce dernier et on ne sait pas ce qu'elle devient par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivante.

    Daniel Red Moon

    scan 1688Il s'agit d'un indien qui, en 1917, semble vivre dans la réserve indienne de Sundance, dans le Wyoming. Il tombe amoureux d'une riche blanche, Diane Molanis, et ils décident de s'enfuir ensembles car le père de la jeune femme semble peu enclin à laisser sa fille de 18 ans épouser un indien, mais ce n'est pas dit explicitement. Dans la réserve, Daniel vend la motocyclette que Diane a reçu pour son dernier anniversaire. Le couple va vers l'ouest et arrive dans un village fantôme. Mais ils savent qu'ils sont poursuivis par un homme. Red Moon, tout en se cachant, lance une flèche près du cheval de l'inconnu et le menace de le tuer s'il ne fait pas demi-tour. L'homme dit être là pour ramener Diane à son père et l'indien lui donne jusqu'à 6 pour partir. A la fin du compte, l'inconnu saute de son cheval pour éviter la flèche et tire sur Daniel, le frôlant sur la joue. Ce dernier se lance à la poursuite de son adversaire qui se cache dans le village. Red Moon profite que l'homme est distrait par son aîmée pour tirer une flèche dans l'épaule de son ennemi, par l'arrière. Celui-ci plonge dans une maison, puis esquive une flèche et riposte, touchant l'indien lui aussi à l'épaule. Diane veut l'arrêter mais Daniel fonce dans la maison, plonge sur son adversaire, dont l'arme s'est enrayé, et l'étrangle. Mais l'homme sort un couteau et le plante dans le flanc de Red Moon. C'est alors que la jeune femme intervient en tirant avec son arme de poing. Elle leur demande d'arrêter et déclare qu'elle ne rentrera pas chez son père car elle aime Daniel. Comme l'inconnu s'est arrêté, Diane se porte au secours de son homme qui souffre. On ne sait pas ce que devient Red Moon par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Sirocco".
    • Statut : Vivant.

    Le chasseur

    scan 1689Cet homme est le père d'une fille de 10 ans qui est atteinte d'une rare maladie cardiaque qui affaiblit son coeur. Du coup, elle est victime d'infractus à la moindre activité. Et comme la greffe d'organe est devenu illégale, le docteur qui s'en occupe ne voit qu'une seule solution, même si celle-ci implique de contourner la réglementation de la chasse. La fille de l'homme devrait recevoir un renforceur cardiaque provenant du corps d'un tchango, un félin très rare, et qui peut se trouver uniquement dans une réserve naturelle très strictement contrôlée par l'office de la chasse, la mort d'un animal étant condamné par une réclusion à perpétuité. Pour couronner le tout, personne n'en a aperçu dans les zones de chasse. Afin de trouver cet animal, l'homme se rend chez un chasseur professionnel qui lui présente le tchango, un félin de 1 à 1,50 m. Ce chasseur explique que le tchango se chasse uniquement à l'arc, car obtenir une arme à feu est devenu extrêmement difficile. Après un très rude entraînement, le père est enfin prêt et pénètre illégalement dans une réserve. Là-bas, il voit 2 braconniers se faire poursuivre par la milice de surveillance de l'office de la chasse, parce qu'il ont tué 2 cerfs pour leur prendre leurs bois. Ces 2 hommes tuent un milicien d'une flèche avant d'être abattus par les autres. En voyant cela, et même en sachant que la milice manque de personnel, le chasseur préfère lever le camp. Après avoir effacé les traces de son passage, il se met en route puis après un moment, il voit un couple attaqué par un ours hurleur. Celui-ci tue l'homme d'un coup de griffe, et le chasseur amateur abat la bête en lui tirant 2 flèches, dont une entre les 2 yeux. Il demande ensuite à la femme de ne pas pleurer trop longtemps pour pouvoir enterrer les 2 corps et gagner ainsi un peu de temps avant l'arrivée de la milice. Ensuite, durant la nuit, le chasseur explique à la femme qu'il est en montagne depuis 10 jours, ainsi que les raisons de sa venue dans ces lieux. Cependant, le lendemain, la femme continue à suivre le chasseur qui lui dit qu'il ne pourra pas assurer sa sécurité et qu'elle devrait quitter la réserve, car sa seule faute est d'y avoir pénétrer illégalement. Mais la femme lui répond qu'elle cherche elle aussi un tchango pour son mari, et que l'homme mort était son frère. Le duo parvient ainsi en zone G1 où se trouvent les ruines du 20ème siècle, et ils trouvent des traces fraîches de tchango. Ils décident de construire un affût et attendent le passage de l'animal qui ne tarde pas à se montrer. Le chasseur bande son arc et tire une flèche qui traverse le coup du tchango, un point vital. Pourtant, l'animal s'enfuit, et alors que l'homme le recherche, celui-ci bondit sur lui, cassant son arc. Alors que la bête lui mord le bras, il crie à la femme de tirer une flèche qui se plante à travers le crâne du tchango. Mais la tête de celui-ci se met à fondre, et des grésillements d'électronique se font entendre. Le duo comprend alors qu'ils s'agit d'un animanoïde et que les tchangos ont en fait disparu depuis longtemps...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Tchango".
    • Statut : Vivant.

    La chasseuse

    scan 1690Il s'agit d'une femme dont le mari est malade et qui risque de mourir à n'importe quel moment. Alors, afin de le sauver, elle doit pénétrer dans une réserve naturelle strictement contrôlée par l'office de la chasse et y trouver un tchango, un félin extrêmement rare, à tel point que personne n'en a aperçu dans les zones de chasse, pour lui prendre un renforceur cardiaque. Malgré les risques, la femme décide d'y aller avec son frère pour chasser cet animal. Cependant, sur place, ils croisent un ours hurleur qui ne périt pas, malgré 2 flèches plantées dans le dos. Le frère essaie de protéger sa soeur avec un couteau mais se fait tuer d'un coup de patte de la bête. C'est alors qu'un autre homme intervient en plantant une flèche dans la nuque de l'animal, puis en l'abattant d'une flèche entre les yeux. La chasseuse pleure la mort de son frère, mais l'inconnu lui dit qu'ils ne doivent pas traîner car ils risquent de se faire prendre par la milice de l'office de la chasse pour avoir tué un ours hurleur. Il conseille d'enterrer les corps pour gagner du temps ace à cette milice. Le soir, l'homme explique qu'il chasse lui aussi le tchango pour sauver sa fille de 10 ans qui a une maladie cardiaque. La femme décide donc de le suivre malgré le danger, et le supplie de le laisser l'accompagner. Le duo arrive dans la zone G1 où se trouvent les ruines du 20ème siècle, et ils trouvent les traces d'un tchango qui est passé là il n'y a pas longtemps. Le chasseur décide alors de construire un affût et d'attendre que l'animal repasse. Lorsque la bête se pointe, il lui tire une flèche dans la nuque mais le tchango s'enfuit. L'homme dit ne pas comprendre car il a touché un point vital, et recherche la bête. Celle-ci lui bondit dessus et tente de le tuer, mais le chasseur se protège avec son bras et hurle à la femme de décocher une flèche, qui traverse le crâne du tchango. Mais alors qu'ils se remettent de leurs émotions, tous les 2 s'aperçoivent que le visage de l'animal se met à fondre et que des grésillements électriques se font entendre. Ils comprennent dès lors qu'il ne s'agit que d'un animanoïde et que les véritables tchangos n'existent plus depuis longtemps, ce qui fait qu'il fait qu'ils ne peuvent pas sauver leurs proches...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Tchango".
    • Statut : Vivante.

    Aka

    scan 1691Aka est le chien d'Ônoji tatsukichi, un ancien matagi qui est aujourd'hui surtout charbonnier, car à cette époque, ils ne peuvent plus vivre uniquement de la chasse. Aka accompagne son maître à la cabane où il travaille, et sur place, il se repose. Un jour de mars, il sent arriver 3 hommes et se lève. Ônoji les accueille pour boire une tasse de thé et le chien se met assis à côté de son maître, qui parle avec ces inconnus. A la fin de la discussion, Aka s'étire, et les 3 chasseurs partent. Le soir, alors que Tatsukichi et son chien se repose, le premier dit à son animal que tout comme lui, il n'aime pas trop ces chasseurs qui tuent des animaux pour le plaisir. L'homme gagne du terrain sur la nature, et les animaux restent planqués. Ces hommes risquent la colère de la montagne. Quelques jours plus tard, Aka et Ônoji entendent une explosion et espèrent qu'il ne s'agit pas de dynamite. Mais le chien aboie quand les chasseurs, dont un grièvement blessé, reviennent. La conversation s'engage, mais le matagi finit par se mettre en colère contre les hommes qui ont utilisé de la dynamite et n'ont pas achevé l'ours qui a blessé leur compagnon. A ce moment, Aka aboie plus aggressivement, et son maître lui dit de se calmer. Pourtant, le chien continue de grogner. Une fois les chasseurs partis, Aka et Tatsukichi se mettent à la poursuite de l'ours. Le chien aboie à l'arrivée de la tanière de la bête, mais celle-ci n'est plus là. Aka flaire sa piste et la suit assez rapidement avant de ralentir. Puis, une fois qu'il se trouve tout près, il se met à aboyer pour alerter son maître et fonce vers l'animal. Ônoji voit la gravité des blessures et achève l'ours d'une balle entre les yeux. Aka se calme, et regarde ensuite tranquillement son maître qui prie pour apaiser la montagne et pour le salut de la bête...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Une voix au loin".
    • Statut : Vivant.

    Ônoji Tatsukichi

    scan 1692Cet homme, dont le nom signifie "le bon dragon du loup", est un ancien matagi qui vit dans le nord du Japon avec son chien Aka. Il travaille maintenant principalement comme charbonnier et ne chasse plus que quand c'est nécessaire. Au début du mois de mars, alors que la neige commence à fondre, et tandis qu'il travaille, il voit arriver 3 chasseurs qui lui demandent de pouvoir se reposer chez lui. Ônoji leur répond qu'il n'a que du thé vert, mais pour les 3 hommes, ce n'est pas de refus. Tatsukichi leur dit qu'il ne tue jamais pour le plaisir, et les chasseurs se sentent un peu viser. Il leur dit aussi que tous les matagi ont aujourd'hui un autre métier car ils ne peuvent plus vivre uniquement de la chasse. Après cette discussion, Ônoji doit se remettre au travail, et les 3 hommes prennent congé pour reprendre leur route vers la montagne. tatsukichi leur conseille quand même de faire attention aux ours. Le soir, dans sa cabane autour d'un bon feu, Ônoji dit à Aka qu'il n'aime pas le genre de personne qu'il vient de rencontrer, tout comme ce doit être le cas de son chien, et il trouve que tuer pour le plaisir, ce n'est pas bien. Il sait aussi que les hommes prennent le dessus sur les animaux et que ces derniers se retirent dans la montagne et se cachent. Il espère juste que les 3 chesseurs n'attireront pas la colère de la montagne. Pourtant, quelques jours plus tard, il entend une détonation et se demande s'il ne s'agissait pas d'explosifs. Quelques temps plus tard, Tatsukichi entend Aka aboyer, et il voit les hommes revenir de la montagne, l'un d'eux étant gravement blessé, sans aucun doute par un ours. Ônoji les envoie vers le docteur du village mais leur demande avant s'ils ont bien achevé l'ours. Ceux-ci ne répondent pas et le matagi comprend que l'animal est vivant. Il comprend aussi qu'ils ont utilisé de la dynamite et commence à les engueuler pour leur irresponsabilité. Après leur avoir expliqué que pour un matagi, une proie est un don de la montagne, et qu'ils font des rituels avant d'abattre un animal, il décide d'aller achever rapidement l'ours avec son chien. Tous les 2 parviennent à la tanière de la bête et Ônoji constate que les 3 hommes ont bien salopé le travail mais que l'ours est plus fortement blessé qu'il le pensait. Il suit donc Aka qui a flairé la piste et finit par trouver l'animal qui est dans un état lamentable. Il en tremble de rage en sachant que cette bête est en train de grandement souffrir, et trouve cela impardonnable. Il achève l'ours d'une balle entre les 2 yeux, et en entendant le grondement de la montagne, il choisit de faire une prière pour apaiser sa colère, tout en versant des larmes pour le triste sort de l'ours...

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Une voix au loin".
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Les contrées sauvages. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Les 3 chasseurs

    scan 1698Ces 3 hommes se rendent un jour dans les montagnes du nord du Japon, au mois de mars, alors que la neige commence à fondre, afin d'y chasser l'ours. Sur le chemin, ils tombent sur la cabane d'un charbonnier et demandent s'ils peuvent se reposer un peu chez lui. Celui-ci n'a que du thé vert, ce qui convient aux chasseurs. En voyant le chien qui accompagne le charbonnier, l'un des hommes se demande s'il lui arrive de chasser lui aussi. Le charbonnier répond qu'il ne le fait que quand c'est nécessaire et qu'il ne le fait pas pour le plaisir. Directement, le chasseur se sent visé et en rigole nerveusement. Un autre membre du trio questionne ensuite le charbonnier sur la présence de matagi dans la région. Celui-ci leur explique qu'il y en a dans le village mais que, comme lui, tous ont un autre job, celui de matagi, qui comprend beaucoup de rites avant le passage à l'acte, ne permettant plus de vivre. Puis, les 3 hommes choisissent de partir et le charbonnier leur dit de faire attention aux ours. Une fois seuls, tous les 3 se disent que le charbonnier n'avait pas l'air heureux de voir des chasseurs. L'un d'eux le comprend, mais cette partie de chasse leur coûte cher, et il doivent justifier le permis qu'ils ont obtenu puisque la chasse aux animaux nuisibles est terminée. Il ne veut donc pas rentrer sans ours. L'un d'eux est prêt à utiliser de la dynamite, mais les 2 autres ne veulent pas de moyens interdits si ce n'est pas nécessaire, surtout qu'ils ont autant d'expérience que les chasseurs locaux. Après plusieurs jours, ils n'ont toujours vu aucun ours, et l'un d'eux pense à laisser tomber, étant presque à court de vivres. Mais le meneur ne veut pas abandonner, et le dernier est d'accord. Les 3 chasseurs décident donc de continuer. Soudain, l'un des hommes trouve des traces de griffes sur un arbre. Il en conclut qu'une tanière doit se trouver tout près, et les 3 chasseurs suivent les marques sur les arbres. Une fois qu'ils ont trouvé son trou où l'ours se trouve encore, le meneur choisit de le faire sortir à la dynamite. Mais même après l'explosion, l'animal ne sort pas. Comme il est peut-être mort, le meneur décide d'aller voir de plus près. C'est alors que la bête sort soudainement de sa grotte, fortement touchée et en colère, et blesse grièvement le chasseur. Les 2 autres hommes tirent mais n'achèvent pas l'ours qui s'enfuit. Ils portent secours à leur ami et le transporte en civière jusqu'à la cabane du charbonnier. Celui-ci indique la direction de la maison du docteur, mais apprend que les chasseurs n'ont pas achevé l'ours. Il dit ensuite avoir entendu le bruit d'une explosion et espère que les hommes n'ont pas fait usage de dynamite. Le silence est leur réponse et le charbonnier se met en colère, tout comme son chien qui aboie, et les engueule car pour un matagi, une proie est un don de la montagne, d'où les rituels. Il décide de s'occuper de l'ours, et les chasseurs, muets et honteux, se dirigent vers le village pour soigner leur ami. On ne les voit plus par la suite.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Une voix au loin".
    • Statut : Vivants.

    Kyôko

    scan 1699Kyôko est une femme enceinte qui vit avec son mari dans un quartier dortoir de la ville de F. Ils habitent assez près d'un aéroport, et alors que Kyôko fait la cuisine, son homme déclare que les vibrations le mettent sur les nerfs. Mais malgré le boucan, les bruits ne sont pas assez puissants pour être considérés comme des nuisances. Kyôko en profite alors pour suggérer à son mari de déménager dans un endroit plus calme, étant donné que leur enfant va bientôt naître. Pour elle, cet endroit lui fait peur car une fois, un avion s'est écrasé sur une maison, et il y a en plus des chiens errants dans les rues. Selon les rumeurs, ceux-ci auraient attaqué des poulaillers récemment. Puis, Kyôko se rend compte qu'elle n'a plus de sauce soja et choisit d'aller en acheter. Par la suite, alors qu'elle rentre tranquillement avec ses courses, elle se fait attaquer par les nombreux chiens qui rôdent. Ceux-ci sont trop forts et Kyôko se fait entre autre égorger dans d'atroces souffrances.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "La meute".
    • Statut : Tuée par des chiens sauvages.

    Le mari de Kyôko

    scan 1700Il s'agit d'un homme qui vit dans un quartier dortoir de la ville de F., pas trop loin d'un aéroport. Il ne supporte plus le bruit et les vibrations lui tapent sur le système. Cependant, le bruit n'est pas assez fort pour que cela soit considéré comme une nuisance. Sa femme, enceinte, lui demande si ce ne serait pas mieux de déménager car leur enfant va bientôt naître. Le quartier lui fait peur car une fois, un avion s'est écrasé sur une maison et que des chiens, qui ont attaqué des poulaillers, rôdent dans les rues. Soudain, elle se rend compte qu'elle n'a plus de sauce soja et décide donc d'aller en chercher au magasin. Mais un peu plus tard, un voisin débarque chez l'homme pour lui dire que sa femme a été attaquée et tuée par des chiens. Fou de rage, et malgré les tentatives des voisins pour le calmer, le mari de Kyôko fonce avec une pelle pour éliminer les canidés. Le premier évite, mais le second, qui bondissait sur l'homme, se prend un coup de pelle. Les autres chiens s'en vont, et le mari peut pleurer la perte de sa femme. Après les funérailles, assoiffé de vengeance, l'homme prépare son fusil pour tuer un à un les chiens. Il va dans une décharge où vont les canidés, là où plusieurs d'entre eux étaient des chiens de soldats américains qui ont été abandonnés après la fermeture de la base à proximité. Plusieurs de ces chiens ont une formation militaire, mais le mari de Kyôko en abat plusieurs. C'est alors qu'il est interpellé par des chasseurs engagés par le ministère de la santé publique, et qui lui demandent s'il a un permis de chasse. L'homme déclare que sa femme a été tuée et qu'il faut pas lui chercher d'histoires. Mais alors qu'un avion décolle, une meute très importante de chiens apparaît, bien plus que ce que les chasseurs avaient prévu. Les chiens lancent une attaque et tous les hommes se mettent à fuir. Mais le mari de Kyôko se rappelle alors de sa femme et s'arrête net. Il se retourne et fait face aux chiens, refusant de se laisser faire, avant de braquer son arme. Un autre avion décolle et on ne sait pas ce que devient cet homme.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "La meute".
    • Statut : Inconnu.

    Le chasseur

    scan 1701Cet homme barbu semble vivre au Canada. Il a une meute de chiens de chasse et poursuit différentes proies comme des lapins ou des faisans, mais aussi des mouflons. D'ailleurs, un jour, il en croise un magnifique à grandes cornes. Le chasseur envoie sa meute pour attaquer le mouflon des rocheuses qui finit par s'abriter sur une paroi verticale. L'animal saute avec sa puissante musculature et ses sabots s'accrochent à la paroi et le bruit résonne dans la vallée. Le chasseur tente d'abattre le mouflon mais il semble qu'il n'y parvient pas car il repart sans l'animal. C'est tout ce que l'on apprendra sur ce chasseur.

    • Apparition : Volume 1, dans le chapitre intitulé "Dans les bois".
    • Statut : Vivant.

    Akagé

    scan 1702Akagé, ou "Barbe rouge", est un ours brun qui fait 3 mètres debout et pèse 400 kilos. Il a établi son territoire sur le mont Ryôun, dans les Taisetsu, à Hokkaido. Une année, l'hiver tombe plus tôt que prévu, ce qui énerve Akagé qui a besoin de beaucoup de nourriture pour son corps, car se mettre en hivernation, comme il aurait dû le faire, signifierait mourir de faim pour lui. Il détruit des arbres à la recherche de nourriture et finit par aller dans un village humain où il trouve du maïs séché. Un autre soir, il revient à cet endroit où il a déjà trouvé de quoi manger, mais il se fait tirer dessus et s'enfuit après avoir été touché plusieurs fois. Les hommes le poursuivent, mais heureusement pour lui, une tempête le sauve. Cependant, il n'a aucun moyen de retirer le plomb de sa chair et souffre beaucoup, lécher la plaie ne servant à rien. Du coup, le caractère d'Akagé se met à changer, et il commence à haïr les humains, voulant se venger d'eux et ayant réveiller sa cruauté. Alors qu'il n'a rien mangé durant sa cicatrisation, Akagé se dirige maintenant à nouveau vers le village, la faim lui faisant oublier la peur des humains. Il débarque dans une maison en brisant la porte coulissante en bois et tue un bébé et sa mère, avant d'emporter cette dernière avec lui pour la dévorer, ne laissant qu'un morceau de jambe comme reste. Poursuivi par d'autres hommes, il les attaque par surprise et en tue plusieurs avant de faire face à Saburô Takigoshi, le mari de la femme qu'il a dévoré. Celui-ci, sans armes, ne se laisse pas faire peur, et met en fuite l'animal. Quelques jours plus tard, il sent dans l'air un bout de viande. Un renard essaie d'attraper cette nourriture pendue à un fil, mais Akagé le met en fuite très rapidement. Au moment de mordre dans la viande, celle-ci explose car il s'agissait d'une mine à bouche préparée par Takigoshi. Akagé a la tête arrachée mais pourtant, dans un dernier geste quelques instants par après, il décapite l'homme qui était venu voir le résultat de son piège.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Tué par une mine à bouche posée par Saburô Takigoshi.

    Saburô Takigoshi

    scan 1704Saburô est le seul salarié d'un petit village qui se trouve dans une vallée des monts Taisetsu, à Hokkaido. Il travaille comme garde forestier et relève les données météorologiques tous les jours. Il a quitté Sapporo après la naissance de son fils Takashi, et a demandé à sa femme Kayo de le rejoindre quelques années plus tard. Un matin, alors qu'il est occupé, son chien Tetsu aboie vivement et Saburô se demande pourquoi. Il constate que Kayo est la avec Takashi, alors qu'il ne les attendait pas avant 6 mois. Une fois à l'intérieur, Saburô se dit que le temps passe vite car Takashi a déjà 2 ans. Mais Kayo ne pouvait plus attendre et avait envie de vivre avec son mari. Celui-ci interroge sa femme pour savoir si ça ira car l'hiver est plus rude qu'à Sapporo. Mais Kayo semble prête. D'ailleurs, le soir même, plusieurs habitants du village viennent lui souhaiter la bienvenue autour d'un verre. Quelques temps plus tard, Saburô doit se rendre dans le bureau principal qui est en ville. Mais à son retour, on lui annonce que sa femme et son fils ont été attaqués par un ours. Il regarde la dépouille de Takashi, enveloppé par un drap, malgré l'avertissement d'un villageois. En voyant l'état de son fils, Saburô se sent mal, et il apprend que sa femme a été emportée, probablement pour être dévorée. Saburô demande alors à avoir un fusil pour aller tuer l'animal. scan 1705Les villageois tentent alors de calmer l'homme et lui suggèrent d'attendre les chasseurs professionnels de l'amicale de la chasse qui vont venir de la ville. Saburô se résigne et plus tard, accompagné les chasseurs à l'extérieur, le groupe retrouve juste un pied de la jeune femme. Malgré qu'ils s'attendent à voir l'ours débarquer, ils sont surpris et plusieurs sont tués. Mais Takigoshi fait face à la bête et lui montre sa colère, à un tel point qu'il parvient à faire fuir l'animal. Depuis ce jour, Saburô reste enfermé chez lui et un jour, 2 villageois viennent le voir car ils s'inquiètent pour lui. Ils lui annoncent que les chasseurs ont tué plusieurs ours mais pas le bon. Ils ont abandonné la chasse car ils pensent que la bête est en hibernation. Mais Takigoshi est certain que l'ours ne se montrera pas si les hommes sont en groupe, et il ne comptait pas sur les chasseurs pour le retrouver. Obnubilé par sa vengeance, il dit aux 2 villageois qu'il est en train de préparer des mines à bouche, ce qui est fort dangereux et interdit pour la chasse. Personne ne semble cependant pouvoir l'arrêter. Saburô prépare 7 mines et les éparpille dans la nature. Mais il n'attrape que des renards ou des tanuki et s'en veut de tuer des animaux innocents. Pourtant, un jour, il trouve la piste de l'ours et entend qu'une de ses mines vient de fonctionner. Il accourt et découvre l'animal avec la tête arrachée. Malgré cela, dans un dernier geste, la bête bouge et décapite Saburô d'un coup de patte.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Tué par Akagé.

    scan 1706Tetsu

    Il s'agit du chien de Saburô Takigoshi, le garde forestier d'un petit village coincé dans une vallée des monts Taisetsu, à Hokkaido. Un jour alors que son maître relève les données météorologiques, Tetsu se met à aboyer car 2 personnes, qu'il ne connaît pas, arrivent. Il s'agit en fait de la femme et du fils de 2 ans de Saburô, venus vivre avec lui malgré le rude hiver. Comme son maître les accueille, le chien se tait immédiatement. Plusieurs jours plus tard, un soir, alors que son maître est parti et que la femme et l'enfant sont restés à la maison, Tetsu voit arriver un ours menaçant. Evidemment, le chien se met à aboyer très fort pour tenter de le faire fuir et protéger sa maison. Mais l'ours est enragé et tue le chien qui pousse un grand gémissement avant de périr.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Tué par Akagé.

    Kayo Takigoshi

    scan 1707Kayo est l'épouse de Saburô Takigochi. Peu de temps après la naissance de leur fils Takashi. Saburô a accepté un poste de garde forestier dans un petit village coincé dans une vallée entre les monts Taisetsu, là où il fait fort froid. Il a donc décidé d'y aller seul quelques temps et d'attendre que son fils grandisse avant que lui et sa femme ne viennent le rejoindre, tous les 2 restant à Sapporo pendant ce temps. Mais alors que Takashi atteint son deuxième anniversaire, Kayo ne peut plus attendre et choisit d'aller retrouver son mari. Sur place, c'est le chien Tetsu qui aboie pour annoncer leur arrivée. Saburô est surpris, alors que Kayo et Takashi ne devaient arriver que dans 6 mois. Une fois à la maison, Saburô trouve que le temps passe, et sa femme lui dit qu'elle avait envie de vivre avec lui. Saburô demande à Kayo si elle n'a pas peur de l'hiver qui est plus rude dans ce village, mais celle-ci se sent prête. Le soir, les villageois viennent souhaiter la bienvenue à Kayo et son fils, le tout autour d'un verre. Quelques temps plus tard, un soir, alors que Saburô n'est là car parti en ville, Kayo entend le chien aboyer bruyamment puis un gémissement et plus rien. La femme se demande si il y a quelqu'un et va voir. Elle voit une ombre menaçante derrière la porte coulissante et celle-ci est détruite d'un coup par une patte d'ours. L'animal semble enragé et Kayo prend son fils dans ses bras pour le protéger tant qu'elle peut. Malheureusement, la bête les tue tous les 2 d'un violent coup de patte.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Tué par Akagé.

    scan 1708Takashi Takigoshi

    Il s'agit du fils de Kayo et de Saburô Takigoshi. Son père est le seul salarié d'un petit village coincé dans la vallée des monts Taisetsu, en tant que garde forestier. Saburô a pris ce poste juste après la naissance de Takashi, laissant celui-ci et sa mère en ville, a Sapporo. Quand Takashi atteind ses 2 ans, Kayo décide d'aller rejoindre son mari, alors que celui-ci ne les attend que dans 6 mois. Saburô est surpris de les voir arriver, et Takashi semble content de voir son père. Un soir, alors que Takashi joue avec sa petite voiture, Tetsu, le chien, se met à aboyer fortement et de manière continue. Quand un ours pénètre dans la maison en cassant la porte coulissante en bois, Kayo s'empresse de prendre son fils dans ses bras. Mais l'animal est devenu totalement fou et tue la mère et son enfant d'un très violent coup de patte, mettant d'ailleurs Takashi dans un horrible état.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Tué par Akagé.

    scan 1709Mr Minamoto

    Cet homme est l'un des habitants d'un petit village dans une vallée coincée au milieu des monts Taisetsu, à Hokkaido. Un jour, il constate que le maïs qu'il avait mis à sécher a été saccagé et que tout a été détruit. Les habitants comprennent tout de suite qu'il s'agit de l'oeuvre d'un ours qui a sans doute raté le moment pour hiverner car l'hiver est arrivé tôt cette année. D'après les empreintes laissées par l'animal, celui-ci doit peser plus de 100 kan, et Mr Minamoto sait que ce n'est pas une bête que l'on voit souvent. Avec d'autres habitants, Mr Minamoto attend l'ours qui va probablement revenir maintenant qu'il a trouvé de la nourriture. Quand l'animal revient, ils lui tirent dessus et la bête s'en va après avoir été touchée. Le blizzard les empêche de poursuivre l'ours car la piste s'efface. L'hiver se poursuit sans qu'ils entendent parler de l'animal, mais un soir, celui-ci revient, tue le chien de Saburô Takigoshi, mais aussi son fils de 2 ans, Takashi, et sa femme qu'il emporte pour la dévorer. A son retour, Takigoshi est sous le choc et devient fou. Il demande à Minamoto de lui prêter son fusil pour aller tuer la bête. Mais Minamoto lui répond qu'il vaut mieux attendre des chasseurs professionnels de l'amicale de la chasse qui vont venir de la ville. Takigoshi se résigne mais les chasseurs se font surprendre par l'ours et plusieurs sont tués. L'animal est mis en fuite par Takigoshi qui lui tient tête. Plus tard, les chasseurs tuent plusieurs ours, mais pas le bon. Minamoto et un autre vont voir comment va Takigoshi car l'homme ne sort plus de chez lui et ils sinquiètent pour lui. Takigoshi est méconnaissable et les 2 hommes lui apprennent que la chasse a été arrêtée car l'ours est sans doute en hibernation. Mais Takigoshi n'a jamais compté sur eux, et les 2 hommes lui demandent ce qu'il fait. Takigoshi répond qu'il prépare des mines à bouche. Minamoto trouve cela très dangereux car il risque de se blesser, mais Takigoshi est déterminé et obnubilé par la vengeance. Comme il a encore du travail, il demande aux 2 hommes de partir et on ne voit plus Mr Minamoto par la suite.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le hurlement arraché".
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire
  • Voilà la troisième suite de la liste des personnages de Les contrées sauvages. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Akagé

    scan 1711Il s'agit d'un vieil ours dont le nom signifie "barbe rouge", et qui vit dans les années 1870 à Tokachi, une région de l'île d'Hokkaido. Il s'aventure parfois près des villages humains et peut y blesser de temps en temps quelqu'un. Peu après avoir fait une troisième victime, un jeune garçon, Akagé se fait toucher par un piège préparé par un chasseur. Il s'enfuit et part se cacher dans un champ de plantes hautes. Mais les 2 chiens du chasseur le renifle, et il est obligé de sortir de sa cachette. Le chasseur lui plante une flèche dans la nuque, mais le coup n'est pas fatal. L'ours fonce sur le groupe et ce sont les chiens qui se mettent alors à l'attaquer, l'un lui mordant la patte. Akagé fuit à nouveau mais le poison contenu dans la flèche fait son effet et, arrivé sur le bord d'une falaise après une heure de course, l'ours s'effondre, suivi par les 2 chiens. Comme l'un d'eux le mord à la nuque, Akagé le blesse gravement avec ses griffes. Mais l'autre chien bondit et mord son oreille droite. D'un violent coup de patte, l'ours tue le chien, qui parvient neanmoins à lui arracher l'oreille. Le chasseur arrive et décoche une autre flèche qui se plante dans la poitrine d'Akagé. Pourtant, comme celui-ci est encore debout, le chasseur fonce sur lui avec un bâton et un couteau attaché au bout. L'ours reçoit le coup de pleuin fouet et la bâton se casse. Akagé titube un peu avant de tomber dans l'eau depuis la falaise et décède finalement.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "La forêt de Yuukar".
    • Statut : Tué par Lametok.

    Lametok

    scan 1712Lametok, dont le nom signifie "vaillant chasseur", est un chasseur des années 1870 qui vit dans un kotan, un hameau aïnou, dans la région de Tokachi à Hokkaido. Un jour, son neveu est grièvement blessé par un ours, surnommé Akagé, qui a déjà attaqué 2 autres personnes du hameau. Ekash, le chef du village, convoque alors Lametok pour lui demander de tuer ce mauvais dieu de la montagne. L'animal étant considéré comme un dieu, leurs traditions les obligent à faire l'offrande de la tête de l'ours au chevet du garçon qu'il a blessé afin que celui-ci puisse guérir. Les 2 hommes font ensuite des prières pour protéger leur hameau, ainsi qu'une offrande au feu d'écorce d'arbre. Le lendemain matin, le chasseur s'en va avec ses 2 chiens Poro et Pon pour trouver Akagé, "barbe rouge". Les 2 canidés trouvent la carcasse à moitié dévorée d'un daim, et persuadé que la bête va revenir finir sa proie, Lametok prépare un piège avec une sorte d'arbalète et établit son campement pour la nuit. Le soir, il dit à ses 2 chiens d'être sur leurs gardes, puis le lendemain, il constate qu'Akagé s'est fait avoir par le piège. Poro et Pon suivent la piste de l'animal blessé et arrivent devant un champ de plantes hautes devant lequel ils grognent sévèrement. L'ours sort de sa cachette et le chasseur décoche alors une flèche empoisonnée qui se loge dans la nuque de la bête. Akagé se met alors en colère et fonce sur l'homme, mais les 2 chiens réagissent et l'attaquent. Ils mettent l'ours en fuite et se lancent à sa poursuite à l'appel de leur maître. Après une heure de course, la bête s'écroule près d'une falaise. Akagé jète ses dernières forces dans la bataille, blessant gravement Pon et tuant Poro d'un violent coup de patte, celui-ci parvenant néanmoins à arracher l'oreille droite de l'ours. Lametok tire une seconde flèche mais Akagé reste encore debout. Le chasseur fonce alors avec une lance fabriquée avec un bâton et un couteau, mais le bois se brise sous le choc. La bête titube puis tombe dans l'eau depuis la falaise. Lametok s'occupe de soigner Pon puis va prendre une barque pour essayer de récupérer le corps de l'ours pour l'offrande. Alors que la nuit tombe, le chasseur arrive près du cadavre flottant d'Akagé. Soudain, un immense poisson surgit de l'eau et saute avec l'ours dans sa gueule. Ce poisson disparaît dans l'eau avec sa proie et Lametok décide de retourner dans son hameau en choisissant de ne jamais parler de ce poisson, n'étant pas certain de ce qui venait d'arriver. Il ramena néanmoins l'oreille d'Akagé, arrachée par Poro, en offrande pour son neveu qui commenca à guérir

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "La forêt de Yuukar".
    • Statut : Vivant.

    Ekash

    scan 1713Dans les années 1870, cet homme, dont le nom signifie "vieux chef", habite un "kotan", un petit hameau aïnou dans les étendues de Tokachi, à Hokkaido. Un jour, le petit-fils d'Ekash est attaqué par un ours brun et est grièvement blessé. Comme c'est le troisième, Ekash décide de tuer ce mauvais dieu de la montagne car pour cette peuplade, l'ours brun est un dieu. Et comme son fils est parti chasser le daim, il appelle donc dans sa hutte Lametok, un chasseur, qui est l'oncle de l'enfant, pour renvoyer l'ours au pays des dieux. Pour respecter leurs traditions, une offrande doit être faite au chevet du blessé, et Ekash demande donc à Lametok, le seul capable de cette tâche, de lui ramener la tête d'Akagé, "barbe rouge". Après que Lametok ait promi de le faire, les 2 hommes se mirent à prier pour la protection des dieux, et firent une offrande d'écorce de bois au dieu du feu, avant de préparer le poison pour les flèches du chasseur. Ekash n'apparaît plus par la suite, mais Lametok revient au hameau avec l'oreille de l'ours, et le garçon finit par guérir.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "La forêt de Yuukar".
    • Statut : Vivant.

    Poro

    scan 1714Poro est l'un des 2 chiens de Lametok, un chasseur des années 1780 qui vit dans les étendues de Tokachi, à Hokkaido. Son compagnon, Pon, a le pelage plus clair que le sien. Un jour, les 2 animaux et leur maître partent chasser un ours qui a déjà blessé ou tué plusieurs personnes dans le village. Dans la neige, les 2 chiens flairent la piste d'une proie de la bête qui n'est pas encore totalement dévorée. Le chasseur prépare un piège et établit son campement pour la nuit. Autour du feu, il demande à Poro et Pon d'être sur leurs gardes. Le lendemain, le chasseur constate que l'ours s'est blessé avec le piège, et les 2 chiens suivent la piste et sentent que la bête se cache dans un champ de plantes vertes. L'ours sort de sa cachette et le chasseur lui plante une flèche, mais cela n'est pas suffisant. Poro et Pon attaquent alors l'ours, Poro mordant la patte arrière droite. Ils mettent la bête en fuite et la poursuivent jusqu'au bord d'une falaise après une heure de course. Pon attaque encore une fois en bondissant sur la nuque mais est grièvement blessé par l'ours qui ne compte pas se laisser faire. Poro saute et mord la bête à l'oreille droite. Mais l'ours, voulant se débarrasser du chien, lui donne un coup de patte mortel. Poro, qui n'a pas lâché sa prise, décède en arrachant l'oreille de la bête qui est restée dans sa gueule.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "La forêt de Yuukar".
    • Statut : Tué par Akagé.

    Pon

    scan 1715Cet animal est, avec Poro, l'un des 2 chiens de chasse qui accompagnent Lametok. Un jour, ils partent à la poursuite d'un ours brun et après quelques temps, les 2 chiens flairent le cadavre d'un daim tué par la bête. Après avoir inspecté la dépouille, le chasseur pense que l'ours va revenir et prépare donc un piège. Il monte ensuite son campement pour la nuit et dit à ses 2 compagnons d'être sur leurs gardes. Le lendemain, le groupe constate que la bête a été blessée par le piège et les 2 chiens suivent la piste qui les mènent jusqu'à un champ de plantes hautes. Sachant l'ours caché, ils grognent et le forcent à sortir de sa cachette. Lametok en profite pour décocher une flèche qui ne tue pas cependant la bête. Celle-ci est en colère, mais Pon saute sur sa tête et Poro lui mord la patte arrière droite. Ils mettent l'ours en fuite mais continuent de le poursuivre. Après une heure, la bête finit par s'écrouler en arrivant près d'une falaise. Les 2 chiens aboient et Pon bondit sur la nuque de l'ours pour le mordre. Mais il se fait sérieusement blesser par la bête. C'est ensuite Poro qui saute pour mordre la bête à l'oreille mais il est tué d'un violent coup de patte. Le chasseur tire une autre flèche mais comme cela ne suffit pas, il fonce vers l'ours avec un bâton muni d'un couteau. La bête titube puis tombe dans l'eau. Lametok s'occupe ensuite de guérir son chien avec de l'écorce d'orme. Puis le duo trouve une barque et navigue pour retrouver le corps de l'ours. Mais alors qu'ils viennent de retrouver la dépouille de l'animal, un gigantesque poisson bondit hors de l'eau, emportant l'ours dans sa bouche. Lametok et Pon sont donc obligés d'arrêter leur chasse, ne repartant qu'avec l'oreille arrachée par Poro en mourant.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "La forêt de Yuukar".
    • Statut : Grièvement blessé par Akagé, mais vivant.

    David

    scan 1727David est un africain qui vit dans la région du Grand Rift, dans le dictrict de Mangola, dans les années 60. Avec sa jeep, il se rend dans un village Mburu pour retrouver le Docteur, ce japonais qui est surnommé ainsi car il a ausculté plusieurs villageois. Cependant, celui-ci n'est pas là mais est dans la vallée Yaisa pour y faire des recherches minéralogiques. David déclare alors qu'il ne comprendra jamais ces "japoni" qui ramassent des pierres. Plus tard, lorsque le Docteur est de retour, David lui dit que les medicaments qu'il lui a commandé et son courrier ont été déposés dans sa case. Le japonais demande ensuite à David, avant que celui-ci ne s'en aille, de prévenir les autorités de la chasse qu'il y a des braconniers dans la vallée de Yaisa. David rigole en répondant que des braconniers, il y en a partout. Sur sa route, David remarque un éléphant qui commence à le charger et le poursuit. Le jeep de David roule sur un caillou mal placé et se renverse. L'éléphant détruit ensuite la voiture et quand il voit l'homme en sortir, il le saisit au cou avec sa trompe. Par la suite, l'éléphant tue David, l'écrasant notamment probablement avec sa patte.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le vent de la savane est rouge".
    • Statut : Tué par Saitani.

    Docteur

    scan 1728Ce japonais des années 60 s'est rendu en Afrique, dans la région du Grand Rift, pour y étudier les différentes couches de sol et dresser un inventaire des minerais intéressants de la région. Les habitants du village Mburu où il réside l'appelle le Docteur car grâce à ses quelques connaissances en médecine, il avait ausculté quelques villageois qui l'ont remercié en le nommant ainsi. Un jour, après un an passé sur place, il revient de la vallée Yaisa où il fait ses recherches et avec son groupe de locaux, il découvre le cadavre d'un rhinocéros noir en train d'être dévoré par des vautours et dont il manque la corne. Pour les accompagnateurs du japonais, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'oeuvre de braconniers car seuls eux peuvent tuer un animal en ne prenant que la corne. A cette époque, les quelques gardes-chasses ne pouvaient rien faire contre les nombreux braconniers. A son retour au village, le Docteur croise David qui lui dit qu'il a déposé les médicaments que le japonais a commandé, ainsi que son courrier, dans sa case. Le Docteur demande alors à David d'avertir les autorités de la chasse de la présence de braconniers, et l'africain répond en rigolant que des braconniers, il y en a partout. Plus tard, le village découvre le corps sans vie de David à côté de sa jeep en feu, probablement tué par un éléphant. Pour les villageois, il s'agit de Saitani, un éléphant solitaire. Le soir, le japonais est réveillé par du bruit et apprend que Saitani est en train de dévaster le champ de maïs. Le Docteur va voir mais ne peut rien faire face à cet éléphant qui semble devenu fou. Le lendemain, les villageois demandent au japonais d'agir car ils ne peuvent pas compter sur les gardes-chasses, et le Docteur est le seul à pouvoir tirer au fusil. Mais le géologue avoue ne jamais avoir tiré sur un animal et admet avoir peur. Le vieux chef du village intervient et dit aussi avoir peur mais que parfois, même la civilisation ne peut rien, et qu'il faut faire preuve de courage et se battre. Le japonais finit par se laisser convaincre et avec un groupe d'hommes, il suit la piste de Saitani. Ils le trouvent mais comme le Docteur sent qu'il est trop loin pour abattre l'animal d'un seul coup, il se rapproche au raz du sol. A une vingtaine de mètres, il vise près du trou de l'oreille et presse la détente. L'éléphant se met d'un coup à barrir et reste comme figé. Le géologue tire encore à plusieurs reprises et ce n'est qu'au sixième coup que Saitani s'effondre. Le japonais s'approche encore et comme l'animal est encore vivant, il utilise les cartouches restantes en visant le coeur. Toujours vivant, l'éléphant agonise encore un peu avant de mourir lentement. Sous le choc, le Docteur vomit et ses accompagnateurs découvrent une vieille balle dans la défense de Saitani qui devait lui causer une douleur insoutenable, ce qui explique sa folie. Le japonais contemple alors avec compassion la dépouille de l'éléphant dans le crépuscule...

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le vent de la savane est rouge".
    • Statut : Vivant.

    scan 1729Saitani

    Saitani est un vieil éléphant qui vit dans la région du Grand Rift, dans les années 60. Un jour, il est touché par un tir de braconnier et la balle se loge dans l'une de ses défenses. Celle-ci, avec le temps, commence à causer une douleur atroce à Saitani qui perd peu à peu la raison et devient fou à la vue des humains. Plus tard, il croise donc un homme qui roule avec sa jeep et l'élephant, après avoir barri, commence à charger et à poursuivre la voiture. Celle-ci fait un tonneau à cause d'un caillou mal placé, et Saitani se met à la détruire avec ses pattes et sa trompe. Quand il voit l'homme sortir de l'engin, l'éléphant se saisit de lui avec sa trompe et le soulève. Par la suite, Saitani tue cet homme. Un autre soir, l'éléphant arrive dans un village humain, et il commence à saccager un champ de maïs, les hommes se contentant de regarder sans pouvoir réagir. Le lendemain, alors qu'il est seul, Saitani se fait à  nouveau tirer dessus, et la balle se loge près de l'oreille. Instantanément, l'éléphant se met à barrir en dressant sa trompe vers le ciel et reste figé un bref moment. L'homme tire encore 5 fois avant que Saitani ne s'effondre finalement au sol. Il ne meurt pourtant pas et l'homme s'approche de lui et tente d'achever l'éléphant en tirant les balles qui lui restent en direction du coeur de l'animal. Malgré tout, Saitani respire encore et agonise encore un moment avant de rendre finalement son dernier souffle.

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le vent de la savane est rouge".
    • Statut : Tué par le docteur.

    Heibei

    scan 1730Il s'agit d'un jeune garçon d'une dizaine d'années qui, lorsqu'il avait à peine 6 mois, a été enlevé par des loups et élevé comme l'un des leurs. Il vit dans l'ancienne province de  Kumano, dans les années 1890. Un jour, avec sa meute, il vient boire près d'une cascade sous laquelle est en train de prier un ascète. Le groupe se dirige ensuite vers le village et une fois la nuit tombée, malgré les aboiements du chien, la meute se rue vers le poulailler et se saisit de 4 poules qu'ils emmènent. Un autre jour, Heibei et 5 autres loups se montrent à 2 femmes qui coupent le bois, mais repartent sans rien faire. Une autre fois, les loups et le jeune garçon affrontent un ours qui tue plusieurs compagnons de Heibei. C'est alors que l'ascète intervient en lançant son bâton de pélerin. Celui-ci se place ensuite entre l'ours et le garçon, et se met à réciter des mantras en brandissant son chapelet. L'ours se met d'abord à rugir, puis finit par se calmer et s'en va. Heibei, qui a perdu toute sa meute, se met à hurler comme un loup pour pleurer leur mort. Il verse même quelques larmes et reste ainsi à hurler durant toute la nuit, l'ascète faisant quant à lui des prières. Le lendemain, l'homme s'approche du garçon mais celui-ci grogne et mord même l'ermite au bras droit jusqu'au sang. Mais l'ascète se laisse faire et finit par le ramener au village. Là, Heibei est attaché à un arbre, et son père le renie, disant ne pas le reconnaître et déclarant qu'il est mort, mangé par les bêtes qui l'ont emporté il y a longtemps. Il faut dire que son comportement est beaucoup plus celui d'un loup que celui d'un humain. Par la suite, les enfants du village lui jètent des pierres sur le visage, et Heibei refuse de boire ou de manger. Il finit par fortement s'affaiblir et est retrouvé à moitié mort par l'ermite qui revient au village. L'homme emmène le garçon avec lui dans sa maison retirée dans la montagne. Il le fait boire en faisant couler de l'eau sur son visage, et fait de même avec du lait de chèvre. Heibei, trop faible, n'oppose plus de résistance. Après quelques jours de soins, le garçon retrouve ses forces et accepte finalement de se laisser toucher par l'ascète. Celui-ci lui parle et lui dit qu'il peut dominer la nature et changer son destin. Il annonce qu'il doit partir pour mille jours d'ascèse dans la montagne et il donne le choix à Heibei de l'accompagner ou non. Le garçon choisit de suivre l'ermite et alors qu'ils partent, Heibei pousse un dernier hurlement, comme un adieu...

    • Apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Le chapelet de l'ascète".
    • Statut : Vivant.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique